Le début >> Les articles >> La littérature >> Les infections à l'intérieur de l'hôpital

Les infections à l'intérieur de l'hôpital

La table des matières
Les infections à l'intérieur de l'hôpital
La page 2
La prophylaxie
Les directions des mesures de la lutte
L'inspection
Les infections

La fin KhKh-go – le début des XXI siècles se sont signalés par la large expansion des soi-disantes infections sanguines qu'est devenu l'objet de l'attention augmentée non seulement les médecins professionnels, mais aussi les chefs des différentes structures gouvernementales et législatives.

De plus en plus par le problème épineux de la santé publique pratique il y a une diffusion des infections hospitalières, y compris les HIV, les hépatites virulentes.

L'hépatite à définit pratiquement toute la létalité des hépatites virulentes en tout. Près de 2 millions de gens périssent chaque année de cette infection et ses conséquences. Dans les documents d'information de la compagnie Smit Klyajn Bitcham GV à 100 fois plus contagieux en comparaison de SIDA.

Dans les documents officiels le CHARIOT l'hépatite à est portée vers le nombre des maladies professionnelles des travailleurs médicaux.
La contamination du travailleur médical se passe le plus souvent au contact de la peau et muqueux avec les liquides biologiques et les tissus malade (le sang, le sérum, le sperme, le liquide céphalo-rachidien, la moelle des os etc.) et travmatizatsii pendant l'exécution des manipulations médicales (la coupure, la piqûre, l'endommagement de la peau par les fragments menus de l'os etc.) la menace réelle de la contamination subissent les collaborateurs hématologique, de réanimation, travmatologitcheskikh, les branches dentaires, d'accouchement, chirurgicales patologo-anatomiques et les branches de l'hémodialyse, les cabinets de procédure, les assistants, les travailleurs des points de l'exercement premier meditsinskojpomochtchi, ainsi que les personnes travaillant sur la production selon le stockage du sang, ses composants et les préparations, le risque de la contamination se répand au personnel médical n'est pas dépendant du profil de l'institution médicale.

La distribution de la morbidité GV parmi les travailleurs médicaux a l'air comme il suit : un moyen personnel de médecine — 54,3 %, Cadet - 28,3 %, les Médecins - 17,4 %.

Jusqu'à récemment on croit que la contamination du personnel médical se passe, particulièrement, à la suite de l'endommagement par l'aiguille ou (l'outil. Cependant même à l'observation soigneuse des précautions le sang, le sérum ou le liquide biologique, en se trouvant sur les vêtements du travailleur de médecine, est absorbé par celle-ci et pénètrent ensuite en profondeur, et si sur le corps il y a des coupures ou les traumas menus, qui peuvent être et ne sont pas remarqués, la défaite de la peau, les dermatites - le risque de la contamination augmente rudement. En outre est dangereux le procès du traitement ultérieur du linge et les vêtements, sur qui s'est trouvée l'abri, ses composants ou les autres de la mise en relief.

Aucun travailleur médical, en s'occupant professionnel l'activité, ne peut pas être assuré de ce qu'il ne subira pas la contamination aujourd'hui ou demain.

 

Les informations totales sur les infections à l'intérieur de l'hôpital

«L'infection à l'intérieur de l'hôpital (d'hôpital, hospitalier, intrahospitalier, nozokomial'naya) - chacun klinitcheski la maladie infectieuse reconnue, qui frappe le malade à la suite de son entrée à l'hôpital ou les appels à elle après l'aide médicale, ou les collaborateurs de l'hôpital en conséquence de leur travail dans l'institution donnée, en dehors de la dépendance de l'apparition des symptômes de la maladie par temps ou après le séjour à l'hôpital»
Le bureau européen de l'Organisation mondiale de la santé, 1979.

Ne se trouve pas penser que les infections à l'intérieur de l'hôpital - le malheur seulement nos cliniques. Selon le message du centre national du contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, au minimum 90 mille Américains périssent chaque année à cause de VBI. Les Allemands enregistrent 450 - 650 mille cas des infections hospitalières chaque année et estiment le préjudice d'eux à 3 milliards de Deutschmark. Les Français concrétisent la situation, en déclarant que sur la conscience du personnel de médecine, qui lave insuffisamment soigneusement les mains, en 2001 déjà 4 millions de kojko-jours superflus.

Il faut préciser que vers VBI se rapportent aussi les cas souperinfitsirovaniya à LGTOU; nositel'stvo des stimulants des infections traditionnelles on prend en considération aussi comme au-dedans la contamination d'hôpital, si est prouvé qu'il n'était pas chez le patient jusqu'à l'entrée à l'hôpital.

Vers VBI ne se rapportent pas :
- Les cas de l'entrée du patient de l'hôpital dans la période d'incubation de l'infection;
- Les infections étant le développement régulier de la maladie principale, ainsi que
- Les cas de l'infection in utero et infitsirovaniya du nouveau-né au passage dans les voies patrimoniales de la mère.

Rationnellement selon la place de la contamination toutes les infections enregistrées dans l'hôpital, diviser sur :


инфекции по месту заражения

D'après le type infitsirovaniya VBI il est nécessaire de distinguer sur :

инфекции по месту инфицирования

Si l'infection se développe avec la collaboration des facteurs de la transmission, i.e. si le stimulant était apporté à l'organisme du dehors, elle est exogène.

L'exemple : à la suite de la stérilisation inefficace des outils et les documents chez le patient sur 7 jours posleoperatsionnogo de la période s'est développée la suppuration posleoperatsionnoj les blessures, provoqué Klebsiellapneumoniae.

Dans le groupe exogène VBI il est rationnel de distinguer :

1

2

Les infections, à qui
La transmission du stimulant
Est liée à l'alimentaire
prodoutom, médicinal
Par la solution, les produits de la destination médicale etc., infecté directement dans l'établissement médical donné

Les infections, à qui infitsirovanie du prêt
Du produit alimentaire,
De la solution médicinale,
Des documents stériles
S'est passé en dehors du donné
De l'établissement médical.

Si l'infection se développe sans participation des facteurs de la transmission et le stimulant est localisé initialement dans l'organisme du patient, elle est endogène.

Dans ce groupe il est nécessaire de distinguer :

1

2

3

4

5

Les infections liées à la diffusion de la microflore aux tissus entourant de l'organisme, dans la norme contenant la microflore personnelle à l'exécution sur lui de quelques opérations

Les infections liées à l'intensification du stimulant

Les infections à
posleoperatsionnom ou la suite de couches

Les infections liées au transemplacement du stimulant de l'intestin au lit sanguin

Les infections conditionnées par la décompensation disbakterioza de l'intestin



 
«L'hépatite virulente chez les enfants   Les vices innés»

Beginning >> Articles >> Literature >> Intrahospital infections

Intrahospital infections

Table of contents
Intrahospital infections
Page 2
Prevention
Directions of measures of fight
Inspection
Infections

HH-go's end – the beginning of the XXI centuries were marked by a wide circulation of so-called blood infections that became a subject of special attention not only professional physicians, but also heads of different government and legislative structures.

Distribution of hospital infections, including HIV, viral hepatitis becomes more and more burning issue of practical health care also.

Hepatitis B defines practically all lethality of a viral hepatitis in general. About 2 million people perish every year from this infection and its effects. In information materials of the company Smith Klein to GV Scourges by 100 times more infectious in comparison with AIDS.

In official WHO materials hepatitis B is carried to number of occupational diseases of health workers.
Infection of the health worker most often happens at contact of skin and mucous to biological liquids and the patient's tissues (blood, serum, sperm, cerebrospinal fluid, marrow, etc.) and traumatizations during performance of medical manipulations (a cut, a prick, injury of skin by small fragments of a bone, etc.) the staff of hematology, intensive, traumatologic, stomatologic, delivery, surgical, pathoanatomical units and departments of a hemodialysis, rooms for medical procedures, laboratory assistants, workers of points of rendering the first meditsinskoypomoshcha, and also the persons working at a factory on preparation of blood, its components and drugs are exposed to real threat of infection, the risk of infection extends to medical personnel is not dependent on a profile of treatment-and-prophylactic establishment.

Distribution of incidence of GV among health workers looks as follows: paramedical staff — 54,3%, Younger - 28,3%, Doctors - 17,4%.

Until recently was considered that infection of medical personnel results, mainly, from damage by a needle or (the tool. However even at careful observance of precautionary measures blood, serums or biological liquid, getting on clothes of the medic, it is absorbed by it and get further deep into and if on a body there are cuts or small injuries which can be and are not noticed, damage of skin, dermatitis - risk of infection sharply increases. Besides, also process of further processing of linen and clothes on which got a shelter, its components or other allocations is unsafe.

Any health worker, being engaged professional activity, it cannot be confident that he will not undergo infection today or tomorrow.

 

General information on intrahospital infections

"An intrahospital infection (hospital, hospital, intra hospital, nozokomialny) - any clinically recognized infectious disease which affects the patient as a result of his receipt in hospital or addresses to it for the medical help, or the staff of hospital owing to their work in this establishment, regardless of emergence of symptoms of a disease in time or after stay in hospital"
European bureau of World Health Organization, 1979.

You should not think that intrahospital infections - trouble only of our clinics. According to the national center of control and prevention of diseases of the USA, at least 90 thousand Americans perish annually because of VBI. Germans register 450 - 650 thousand cases of hospital infections every year and assess damages from them at 3 billion DM. French concretize a situation, declaring that on conscience of medical staff which insufficiently carefully washes hands, in 2001 already 4 million excess koyko-days.

It is necessary to specify that superinfection cases in LGTU also belong to VBI; the carriage of causative agents of traditional infections is also considered as hospital infection inside if it is proved that the patient did not have it before receipt in a hospital.

Do not treat VBI:
- cases of arrival of the patient in a hospital in an infection incubation interval;
- the infections which are natural development of a basic disease and also
- cases of a pre-natal infection and infection of the newborn when passing in patrimonial ways of mother.

Reasonablly in the place of infection to divide all infections registered in hospital on:


инфекции по месту заражения

As infection of VBI it is necessary to distinguish on:

инфекции по месту инфицирования

If the infection develops with the participation of transfer factors i.e. if the activator was brought in an organism from the outside, it is exogenous.

Example: as a result of an inefficient sterilization of instruments and materials at the patient for the 7th days of the postoperative period the suppuration of a postoperative wound caused by Klebsiellapneumoniae developed.

In group of exogenous VBI it is reasonable to distinguish:

1

2

Infections, at which
transfer of the activator
it is connected with food
blown, medicinal
the solution, products of medical prescription, etc. infected directly in this medical institution

Infections, at which infection of ready
foodstuff,
medicinal solution,
sterile materials
occurred out of this
medical institution.

If the infection develops without participation of factors of transfer and the activator is initially localized in the patient's organism, it is endogenous.

In this group it is necessary to distinguish:

1

2

3

4

5

The infections connected with distribution of microflora to surrounding fabrics from the body normal containing own microflora when performing on it any operations

The infections connected with activation of the activator

Infections in
postoperative or puerperal period

The infections connected with an activator translocation from intestines in a circulatory bed

The infections caused by an intestinal dysbiosis decompensation



 
"A viral hepatitis at children   Inborn heart diseases"