Le début >> Les articles >> Les hépatites virulentes dans la petite enfance

Les hépatites virulentes dans la petite enfance

Relativement récemment l'alphabet de l'hépatite, dans qui figuraient déjà les virus de l'hépatite Et, à, Avec, D, E, G s'est complété de deux nouveaux ADN-contenant par les virus, TT et SEN. Nous connaissons que l'hépatite Et et l'hépatite E ne provoquent pas les hépatites chroniques et que les virus de l'hépatite G itt sont probablement «les spectateurs innocents» qui sont transmis selon la verticale et ne frappent pas le foie.

Le professeur, Etc Stefan WIRTH, Children's Hospital Wuppertal, Affiliated Clinic of Witten/Herdecke University, l'Allemagne

Depuis peu de temps l'alphabet de l'hépatite, qui avait déjà les virus de l'hépatite Et, à, Avec, D, E, G s'est complété de deux nouveaux ADN-contenant par les virus, TT et SEN. Nous connaissons que l'hépatite Et et l'hépatite E ne provoquent pas les hépatites chroniques et que les virus de l'hépatite G itt sont le plus probablement «les spectateurs innocents» qui sont transmis selon la verticale et ne frappent pas le foie.

• Selon cela, les virus à, Avec et D restent les plus importants stimulants infectieux provoquant les défaites chroniques du foie chez les enfants à verticaux ou parenteral'noj à la transmission.

Les hépatites chroniques

• on Peut marquer deux principales voies de la contamination infectieuse des enfants par les hépatites virulentes. Dans les pays avec une haute diffusion endémique des virus de l'hépatite à et Avec, chez les bébés est plus probable la transmission verticale. En même temps, dans les pays, à qui on ne répand pas les seringues de l'usage à une seule fois, parenteral'nye les infections déterminent par la quantité considérable de porteurs chroniques.

• De plus, la part de la transmission verticale de l'hépatite à dépend des programmes de la vaccination, qui déjà pendant certaines années sont introduits dans plusieurs pays sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé.

L'hépatite à (l'infection au moyen de HBV)

• Dans l'hépatite chronique à deux phases distinguent. La première phase se caractérise considérable replikatsiej du virus, exprimant chez plusieurs patients par le haut contenu de l'ADN dans le sérum du sang, NVe-Ag de la positivité et une haute réaction inflammatoire dans les tissus du foie. Dans la deuxième phase on observe serologitcheskaya la conversion de NVe-Ag à anti-NVe et le niveau HBV l'ADN baisse considérablement, baisse aussi l'inflammation dans les tissus du foie.

• Sans immunisation active et passive la transmission verticale, c'est-à-dire la transmission HBV de l'infection à l'enfant de la mère, se rencontre à 90 % des cas de NVe-Ag positif et approximativement à 20 % de anti-NVe des mères. Près de la plupart des patients les enzymes du foie peuvent être dans la norme et leur activité inflammatoire dans le foie est très basse que rappelle une haute stabilité au virus, il est probable indoutsirovannouju par le Nve-antigène, transmis de la mère à l'enfant. HBV infitsirovanie par voie d'infecté chpritsov dans la première année de la vie peut présenter le procès semblable, est associé cependant à une plus haute activité inflammatoire se caractérisant considérablement augmentant syvorototchnymi transaminazami. Néanmoins, tous les bébés sont klinitcheski sains et l'infection chronique HBV peut être par hasard découverte.

Le développement spontané

• la pathologie progressant constamment du foie se développera pendant les premières années de la vie seulement près de 3-15 % des patients avec NVe-Ag. Mais dans la perspective le risque du développement de la cirrhose du foie et gepatokartsinom augmente considérablement. En raison de cela il est plus important de prévenir chronique HBV l'infection, particulièrement dans les régions avec un haut niveau endémique. Les études récentes sur le Taiwan ont montré que le niveau infectieux chez les enfants et les adolescents est tombé considérablement environ 15 ans en arrière après l'introduction de la vaccination routinière des nouveau-nées. Simultanément, la fréquence HBV-associé gepatokartsinom a baissé aussi.

• Puisque serologitcheskaya la conversion avec NVe-Ag à anti-NVe s'associe souvent à la progression réduite de la maladie du foie, il croit utile indoutsirovat' serologitcheskouju la conversion le plus tôt possible. Au cours du développement spontané anti-NVe serologitcheskaya la conversion se rencontrera près de 10-15 % des porteurs chroniques Nve-Ag chaque année. Le niveau serologitcheskoj fait les conversions chez les enfants avec l'infection verticale, cependant, beaucoup plus bas près de 2,5-3 % par an.

Le traitement de l'hépatite À

• À présent il croit utile d'appliquer pour le traitement chronique HBV des infections l'alpha-interféron ou lamivoudin, les deux préparations médicales sont capables indoutsirovat' serologitcheskouju la conversion chez plusieurs patients. Malheureusement, même dans les cas avec la transmission verticale HBV de l'infection, anti-NVe serologitcheskaya la conversion jusqu'à et après le traitement est observée approximativement à 20-25 % des cas.

• Puisque le traitement des porteurs chroniques Nve-Ag dans l'enfance est recommandé de commencer l'alpha-interféron indoutsirouet la multitude d'effets secondaires, qui peuvent insérer le retard de la croissance chez les enfants, par la deuxième année de la vie. Le traitement avec l'alpha-interféron doit être passé pendant 24 semaines avec les doses 5-6 МЕ/м2, 3 mg/kg introduits kh le jour par la voie orale pendant 12 mois. Chez les adultes près de 20-30 % des patients se soignant élaborent rezistentnost' vers lamivoudinou pendant un an du cours médical qu'amène à l'augmentation de la concentration de l'ADN virulent dans le sérum jusqu'à un ancien niveau.

• Puisque il y a seulement données limitées, le traitement chez les enfants doit être passé seulement ayant l'expérience pédiatrique gastroenterologitcheskimi par les services.

La prévention de l'hépatite À

• la transmission Verticale de l'hépatite à peut être prévenue au moyen de l'immunisation active ou passive. Si les injections sont passées 6-12 heures après la naissance, le niveau protecteur s'approche vers 95 %. Quand la vaccination ne donne pas les résultats attendus, dans ce cas HBV infitsirovanie s'est passé in utero ou à la suite de la mutation du s-gène de l'HBV-génome. Il est impossible d'éliminer les deux conditions. Ainsi, dans le cas total on recommande l'alimentation par la poitrine maternelle.

Les hépatites Avec

• les hépatites Chroniques Avec frappent près de 200 millions personne dans le monde. Dans le passé les enfants étaient infectés principalement à la façon des adultes, c'est-à-dire la transmission des parents aux transfusions du sang infecté par le virus. En raison de cela, les enfants après les opérations sur le coeur, à l'hémophilie, les patients avec les maladies cancéreuses et les enfants avortés avaient un plus haut risque de la contamination HBV À présent le sang de donneur pratiquement est entièrement sûre toujours, la fréquence infitsirovaniya HCV chez les enfants est réduite le moyen principal de la contamination comprend dans la transmission verticale de la mère malade ou des autres voies inconnues. De nombreuses études ont montré que le niveau de la transmission verticale de l'hépatite Avec se trouve entre 3 et 12 %, c'est-à-dire est égal en moyenne 5 %. Le niveau transmissivnosti dépend du degré de la contamination virulente de la mère. Surtout les mères avec l'infection accompagnant par le virus de SIDA ont un plus haut titre virulent et transmettent dans une plus grande mesure le stimulant infectieux aux bébés.

• à total, les maladies associées avec HCV insèrent le spectre des pathologies du foie, à partir des hépatites aiguës et jusqu'à tsirrozov et gepatokartsinom. Les hépatites chroniques se rencontrent près de 70 % des patients avec l'hépatite aiguë de S Au cours du développement de la maladie chronique le niveau ALT (l'alanine aminotransferazy) rudement ou, dans les cas rares, augmente graduellement. On observe souvent les fluctuations. Parmi les adultes il y a des cas viremii, quand le niveau ALT reste dans la limite de la norme pendant la période de longue durée. En conséquence de la tolérance immunologique chez de petits enfants nouveau-nés, perinatal'naya l'infection amène à la maladie chronique avec le niveau normal des enzymes du foie pendant la période assez de longue durée. Pratiquement tous les enfants n'ont pas les symptômes cliniques et très souvent le diagnostic s'établit tout à fait par hasard.

• il Y a une quantité très insignifiante de données selon l'issue clinique de l'hépatite Avec aux enfants; il n'y a pas de division entre les patients infectés à la suite de l'émission en direct des parents ou la transmission verticale. Selon les études récentes le niveau du rétablissement des enfants après la transmission parentale faisait 45 %, qui est étonnamment haut. D'autres analyses décrivent le niveau considérablement plus bas du rétablissement.
Cependant la plupart des auteurs acceptent ce que le développement clinique de la maladie dans l'enfance a le caractère plus mou, que chez les patients infectés en un grand âge. Le niveau de la cirrhose du foie est plus bas sur 10 % et dans la plupart des cas chronique persistentnye les hépatites sont accompagnées par la formation de bonne qualité fibrozov.

La détection de la transmission verticale

• la transmission Verticale HCV de l'infection peut se rencontrer pendant la grossesse, ainsi que pendant les couches. Il n'y a pas de nécessité de passer l'Opération césarienne. Bien qu'HCV RNK puisse être découvert dans le lait de nourrice, il n'y a pas en même temps preuves sévères que la transmission de l'infection est possible à l'alimentation de poitrine. C'est pourquoi, les recommandations officielles ne conseillent rien contre l'alimentation de poitrine. Cependant, les femmes avec les syndromes vivement exprimés, et surtout par une haute infection virulente, il vaut mieux s'abstenir de l'affouragement de poitrine pour l'évitement du risque de la transmission virulente.

Le diagnostic peripartal'noj les infections est très complexe. La définition du titre anti-HCV des anticorps ne peut pas être utile, puisque les anticorps peuvent être découverts seulement à partir de 18 âges mensuels. Aux premiers 6 mois l'analyse HCV RNK peut être positive, sans témoigner sur persistentnoj viremii. Cependant la présence HCV RNK après 6 âges mensuels s'associe avec persistentnoj viremiej. Les enzymes du foie dans ce groupe d'âge d'habitude dans la norme.

• Malheureusement, vers le présent il n'y a pas moyens selon la prophylaxie peri - et postnatal'noj HCV les infections, puisque les anticorps neutralisant n'existent pas.

Le traitement de l'hépatite Avec

• l'Alpha-interféron était le seul moyen prometteur du traitement dans le compte pour deux ans. Cependant, il y a seulement une petite expérience de la relation du traitement d'enfant. À la façon des résultats sur les adultes, le niveau total de retour chez les enfants était désappointant et était dans les limites de 5 à 20 %. Dans la dernière année la thérapeutique combinée de l'alpha-interféron et rivavirina a reçu la licence pour l'application chez les adultes. Ont commencé les études chez les enfants à l'âge environ 2 ans. Avec le niveau encourageant de retour 40-44 % est attendus que ce nouveau traitement aura les résultats promettant plus dans le traitement d'enfant. Vers le présent les données en ce qui concerne les enfants avec la transmission verticale virulente manquent.

• le Traitement doit être passé seulement par les gastro-entérologues expérimentés pédiatriques dans les contre-essais.

La conclusion

• la transmission Verticale de l'hépatite à et Avec ou les infections précoces avec le sang infecté amènent d'habitude au courant chronique de la maladie dans l'enfance et en grand âge.

• l'Hépatite à se caractérise haut positif NVe-Ag replikativnoj par la phase, est imprévisible serokonvertiroujuchtchejsya chez plusieurs patients à bas replikativnyj anti-NVe le statut positif après la période d'un an. En cas du courant de longue durée de la maladie les enfants ont le risque du développement de la cirrhose du foie et gepatokartsinom. Le traitement insère ou l'alpha-interféron ou noukleotidnyj l'analogue lamivoudin, les deux ont le niveau de retour plus bas 40 %. La mesure effective prophylactique est l'immunisation active.

• Malheureusement, il n'y a pas de mesures prophylactiques contre l'hépatite de S le courant Clinique similairement avec le courant de l'hépatite à avec spontané viral'nym eliminirovaniem à 30 %. Des cas. Le traitement n'est pas encore élaboré pour les enfants, bien que, de même que pour les adultes, on passe les contre-essais avec l'alpha-interféron et ribavirinom.

La littérature recommandée :
1. Bisceglie AM. Hepatitis S Lancet 1998; 351 : 351-5
2. Jam P, Bortolotti F. Interferon-alpha treatment of chronic hepatitis À in childhood : a consensus advice based on experience in European children. JPGN1999; 29 : 163-70
3. Specter S. Viral hepatitis - diagnosis, therapy and prevention. Humana Press, Totowa, New Jersey, 1999
4. Vogt M, Lang T, Frosner G, Klingler C, Sendl AF, Zeller A, Wiebecke B, Longer B, Meisner H, Hess J. Prevalence and clinical outcome of hepatitis AVEC infection in children who underwent cardiac surgery before the implementation of blood-donor screening. N Engl J Med 1999; 341 : 866-70
5. Zuckerman AJ, Thomas HC. Viral hepatitis. Churching Livingstone, 2. ed., Edinburgh, 1998

L'information seulement pour les travailleurs médicaux.

Selon la publication Nestec et Help Medical.

 
«Les aspects du massage   Les possibilités du contrôle métabolique»

Beginning >> Articles >> Viral hepatitis in the early childhood

Viral hepatitis in the early childhood

Relatively recently the alphabet of hepatitis in which viruses of hepatitis A, B already appeared C, D, E, G was replenished with two new DNA-containing viruses, a TT and SEN. We know that hepatitis A and hepatitis E do not cause chronic hepatitises and that viruses of the hepatitis G ITT most likely are "an innocent audience" which are given down and do not affect a liver.

Professor, Other Stefan WIRTH, Children's Hospital Wuppertal, Affiliated Clinic of Witten/Herdecke University, Germany

Not so long ago the alphabet of hepatitis which already had viruses of hepatitis A, B C, D, E, G was replenished with two new DNA-containing viruses, a TT and SEN. We know that hepatitis A and hepatitis E do not cause chronic hepatitises and that viruses of the hepatitis G ITT most likely are "an innocent audience" which are given down and do not affect a liver.

• According to it, viruses B, C and D remain the most important infectious activators causing chronic damages of a liver at children by vertical or parenteral transfer.

Chronic hepatitises

• It is possible to note two highways of infectious infection of children with a viral hepatitis. In the countries with high local distribution of viruses of hepatitis B and C, at babies vertical transmission is most probable. At the same time, in the countries in which syringes disposable are not widespread parenteral infections cause a significant amount of chronic carriers.

• Moreover, the share of vertical transmission of hepatitis B depends on programs of vaccination which within some years are entered in many countries under the auspices of World Health Organization.

Hepatitis B (an infection by means of HBV)

• In chronic hepatitis B distinguish two phases. The first phase is characterized by the considerable replication of a virus which is expressed at many patients the high content of DNA in blood serum, NVE-Ag to positivity and high inflammatory reaction in liver tissues. In the second phase serological conversion from NVE-Ag in ANTI-NVA is observed and the HBV DNA level considerably decreases, the inflammation in liver tissues also decreases.

• Without active and passive immunization vertical transmission, that is an infection HBV broadcast to the child from mother, meets in 90% of cases from NVE-Ag positive and approximately in 20% from ANTI-NVA of mothers. Most of patients can have enzymes of a liver normal and their inflammatory activity in a liver is very low that reminds the high resistance to a virus which is possibly induced by NVE-antigen, transferred from mother to the child. HBV infection by the infected syringes in the first year of life can show similar process, however is associated with higher inflammatory activity which is characterized considerably by the increased serumal transaminases. Nevertheless, all babies are clinically healthy and persistent infection of HBV can be found accidentally.

Spontaneous development

• Constantly progressing pathology of a liver will develop within the first years of life only at 3-15% of patients with NVE-Ag. But in the long term the risk of development of cirrhosis and gepatokartsiny considerably increases. In this regard it is the most important to prevent chronic HBV an infection, especially in regions with high local level. Recent researches on Taiwan showed that infectious level at children and teenagers considerably fell after introduction of routine vaccination of newborns about 15 flyings ago. At the same time, frequency HBV associated gepatokartsiny also decreased.

• As serological conversion with NVE-Ag in ANTI-NVA often is associated with a reduced progression of a disease of a liver, it is considered useful to induce serological conversion as soon as possible. During spontaneous development to ANTI-NVA serological conversion will occur at 10-15% of chronic NVE-Ag carriers annually. Level of serological conversion at children with a vertical infection, however, much lower and makes about 2,5-3% a year.

Treatment of hepatitis B

• Now it is considered useful to apply to treatment of chronic HBV of infections alpha interferon or lamivudin, both medical supplies are capable to induce serological conversion at many patients. Unfortunately, even in cases with vertical transmission of HBV of an infection, ANTI-NVA serological conversion before treatment is observed approximately in 20-25% of cases.

• As alpha interferon induces a set of side effects which can include a growth inhibition at children, treatment of chronic NVE-Ag carriers in the childhood is recommended to be begun from second year of life. Treatment with alpha interferon has to be carried out within 24 weeks with doses of 5-6 ME/sq.m, the entered 3 mg/kg x day in the oral way within 12 months. At adults about 20-30% of the treated patients develop resistance to a lamivudin within one year of a medical course that leads to increase of concentration of virus DNA in serum to former level.

• As there are only limited data, treatment at children has to be made only by the pediatric gastroenterological services having experiment.

Prevention of hepatitis B

• Vertical transfer of hepatitis B can be prevented by means of active or passive immunization. If injections are carried out 6-12 hours after the birth, protective level approaches 95%. When vaccination does not give the expected results, in this case HBV infection occurred during pre-natal development or as a result of a HBV genome s-gene mutation. Both conditions cannot be eliminated. Thus, food is generally recommended by a maternal breast.

Hepatitises C

• Chronic hepatitises C affect about 200 million people in the world. In the past children were mainly infected like adults, that is transfer from parents at transfusions of the blood infected with a virus. In this regard, children after heart operations, at hemophilia, patients with cancer diseases and premature children had higher risk of infection of HBV Now donor blood practically is always completely safe, the frequency of infection of HCV at children is reduced and the preferential way of infection consists in vertical transmission from sick mother or other unknown ways. Numerous researches showed that the level of vertical transmission of hepatitis C is between 3 and 12%, that is is equal on average 5%. Level of a transmissivnost depends on degree of viral infection of mother. In particular mothers with the accompanying infection the AIDS virus have higher virus caption and more give the infectious activator to the babies.

• Generally, the diseases associated with HCV include a range of pathologies of a liver, since acute hepatitises and up to cirrhoses and gepatokartsiny. Chronic hepatitises occur at 70% of patients with an acute hepatitis of S. V process of a chronic disease the ALT level (aminotransferase alanine) sharply or, in rare instances, gradually increases. Fluctuations are often observed. Viremiya cases when the ALT level remains within norm during the long period occur among adults. Owing to unresponsiveness at newborns and small children, the perinatal infection leads to a chronic disease with the normal level of enzymes of a liver during rather long period. Practically all children have no clinical symptoms and quite often the diagnosis is established absolutely accidentally.

• Children have very insignificant number of data on a clinical outcome of hepatitis C; there is no division between the patients infected as a result of direct transfer from parents or vertical transmission. According to recent researches the level of recovery of children after parent transmission made 45% which is surprisingly high. Other analyses describe much lower level of recovery.
However most of authors agree that clinical development of a disease in the childhood has more gentle disposition, than at the patients infected at adult age. Level of cirrhosis 10% lower and in most cases chronic persistent hepatitises are followed by formation of benign fibroses.

Detection of vertical transfer

• Vertical transmission of HCV of an infection can meet both during pregnancy, and during childbirth. There is no need to carry out Cesarean section. Though HCV RNA can be found in breast milk, at the same time there are no strict proofs that the transmission of infection is possible when breastfeeding. Therefore, official recommendations do not advise anything against breastfeeding. However, to women with pronounced syndromes, and in particular high virus infectiousness, it is better to refrain from chest feeding for avoidance of risk of virus transmission.

The diagnosis of a periportal infection is very difficult. Definition of a caption of anti-HCV of antibodies cannot be useful as antibodies can be found only since the 18th monthly age. In the first 6 months the analysis of HCV RNA can be positive, without confirming a persistent viremiya. However existence of HCV RNA after 6 monthly age is associated with a persistent viremiya. Liver enzymes in this age group usually normal.

• Unfortunately, so far there are no ways on prevention peri-and post-natal HCV of an infection as neutralized antibodies do not exist.

Treatment of hepatitis C

• Alpha interferon was the only promising remedy per two years. However, there is only a small experience in the relation of children's treatment. Like results on adults, children had disappointing general response level and was ranging from 5 to 20%. In the last year the combination therapy of alpha interferon and a rivavirin obtained the license for use for adults. Researches at children at the age of about 2 years began. With the encouraging response level of 40-44% it is expected that this new treatment will have more promising results in children's treatment. So far data concerning children with vertical virus transmission are absent.

• Treatment has to be carried out only by experienced pediatric gastroenterologists in check tests.

Conclusion

• Vertical transmission of hepatitis B and C or early infections with the infected blood usually bring to the chronic course of a disease in the childhood and at adult age.

• Hepatitis B is characterized high positive NVE-Ag by a replikativny phase, is unpredictable serokonvertiruyushcheysya at many patients in low replikativny to ANTI-NVA the positive status after the year period. In case of the long course of a disease children have risk of development of cirrhosis and gepatokartsiny. Treatment includes either alpha interferon or nucleotide analog lamivudin, both have response level below 40%. An effective preventive measure is active immunization.

• Unfortunately, there are no preventive measures against hepatitis C. The clinical current is similar to the course of hepatitis B with spontaneous viralny elimination in 30%. cases. Treatment is not developed for children yet though, also as well as for adults, check tests with alpha interferon and ribaviriny are carried out.

The recommended literature:
1. Bisceglie AM. Hepatitis C. Lancet 1998; 351: 351-5
2. Jam P, Bortolotti F. Interferon-alpha treatment of chronic hepatitis In in childhood: consensus advice based on experience in European children. JPGN1999; 29: 163-70
3. Specter S. Viral hepatitis - diagnosis, therapy and prevention. Humana Press, Totowa, New Jersey, 1999
4. Vogt M, Lang T, Frosner G, Klingler C, Sendl AF, Zeller A, Wiebecke B, Longer B, Meisner H, Hess J. Prevalence and clinical outcome of hepatitis With infection in children who underwent cardiac surgery before the implementation of blood-donor screening. N Engl J Med 1999; 341: 866-70
5. Zuckerman AJ, Thomas HC. Viral hepatitis. Churching Livingstone, 2. ed., Edinburgh, 1998

Information only for health workers.

According to the publication Nestec and Help Medical.

 
"Types of massage   Possibilities of metabolic control"