Le début >> Les articles >> La littérature >> Toksoplazmoz chez les femmes enceintes

L'étiologie, l'Épidémiologie, l'Immunité, la Pathogénie - Toksoplazmoz chez les femmes enceintes

La table des matières
L'étiologie, l'Épidémiologie, l'Immunité, la Pathogénie
La clinique
Le diagnostic
Le traitement
Le diagnostic, la clinique et le traitement
Les schémas approximatifs du traitement
Le diagnostic et le traitement chez les nouveau-nées
La prophylaxie

Toksoplazmoz — largement répandu zoonoznoe la maladie parasitique, caractérisant par le polymorphisme des manifestations cliniques et considérable variabel'nost'ju les courants du procès : de sain, assymptomatique nositel'stva, jusqu'aux formes lourdes fatales de la maladie.

La clinique, le diagnostic et le traitement acquis toksoplazmoza chez les femmes enceintes. La prophylaxie inné toksoplazmoza.
(Les recommandations méthodiques)

L'étiologie. Le stimulant toksoplazmoza Toxoplasma gondii se rapporte au type Protozoa, podtipou Sporozoa, le détachement Eucoccidia. T. Gondii — le parasite intercellulaire, le montant de 4—7 microns.
Dans l'organisme de la personne T Gondii peut parazitirovat' : dans l'aspect proliferativnykh des formes — endozoitov, en forme des pseudo-kystes et en forme des kystes véritables de tissu. Chez les chats et d'autres représentants de la famille félin toksoplazmy peuvent parazitirovat' encore et dans l'aspect ootsist, qui à l'atteinte au milieu ambiant, peuvent garder la viabilité et invazionnost' pendant 1,5—2 ans. Les kystes toksoplazm, trouvant dans la viande et les produits de viande, peuvent garder la viabilité à la température de 2 jusqu'à 5 ° Avec jusqu'à un mois, mais périssent vite au traitement thermique et le blocage Jusqu'à — 20 ° S.Naimenee sont stables aux facteurs du milieu ambiant proliferativnye les formes toksoplazm — endozoity, qui en dehors de l'organisme restent viables de 30 minutes à quelques heures.

L'épidémiologie. Toksoplazmy ou les traces de leur présence sont découvertes plus, qu'à 200 aspects des mammifères et 100 aspects des oiseaux. porajennost' ou infitsirovannost' toksoplazmami fait en moyenne près de 20 %. Les paramètres porajennosti est plus hauts dans les régions avec le climat chaud; parmi les personnes de la série de groupes professionnels (les travailleurs des combinats de boucherie etc.). Infitsirovannost' des femmes, en général, à 2—3 fois plus haut que des hommes.

La morbidité toksoplazmozom à est plus bas beaucoup de fois que les paramètres infitsirovannosti, cependant, les difficultés du diagnostic et l'absence de l'enregistrement obligatoire ne permettent pas de juger sur le niveau véritable de l'infection,

La réceptivité vers toksoplazmozou — pratiquement total. La diffusion de l'infection — universel, dans l'aspect nositel'stva et les maladies sporadiques.
La source principale de l'infection à toksoplazmoze — les chats vagabonds, sauvages et domestiques, dans l'organisme de qui le stimulant passe le cycle complet du développement (de tissu et intertinal) et dans l'aspect ootsist avec fekaliyami des chats est mise en lumière.

Le facteur principal de la transmission — cru ou il y a pas assez de termitcheski la viande travaillée, les produits de viande avec les kystes se trouvant dans lui toksoplazm. Pour les facteurs supplémentaires de la transmission de l'infection ont de l'antipathie la verdure lavée, les légumes, les fruits (de la terre), les mains sales avec trouvant sur eux ootsistami du stimulant.

La voie principale et la plus fréquente de la transmission de l'infection — peroral'nyj, est beaucoup plus rare la contamination de la personne peut être réalisé perkoutannym, transplatsentarnym et gemotransfouzionnym (transplantatsionnym) par les voies.

Malade toksoplazmozom la personne ne présente pas le danger épidémiologique ni pour les proches, ni pour le personnel médical que rend possible le traitement de ces malades dans les conditions ambulatoires, ainsi que dans n'importe quel hôpital somatique.

L'immunité. L'immunité à toksoplazmoze non stérile, infectieux. L'état réfractaire de l'organisme se garde simultanément avec la présence dans l'organisme du stimulant, le plus souvent en forme des kystes. Prodoutsirouemye par les kystes antigénétique metabolity soutiennent le niveau défini de l'immunité humorale, ainsi que provoquent le développement de l'hypersensibilité du type ralenti.

La pathogénie. Sortant des kystes ou ootsist les stimulants s'introduisent dans les carreaux épithéliaux de l'intestin fin, où ils se multiplient, obrazouya l'émotion primaire et en pénétrant puis à regionarnye les ganglions lymphatiques, et d'eux avec le courant de la lymphe — dans le sang. La dissémination du stimulant amène à la défaite des plus divers organismes et les tissus.

Toksoplazmy possèdent l'action cytopathogène sur le carreau et dans les places de leur introduction se forment les granulomes inflammatoires, se développent les nécroses, à la place de qui il y a une chute des sels calcaires — se forment caractéristique pour toksoplazmoza kal'tsifikaty. Le degré de la défaite de n'importe quel organisme définit par la suite les symptômes cliniques de la maladie.

La formation de l'immunité amène à la disparition du stimulant du sang, cesse sa multiplication dans les carreaux. Se forment les kystes véritables de tissu, qui peuvent longtemps, par les décennies, à intaktnom l'état, se garder dans l'organisme (nositel'stvo toksoplazm).
Chez la personne l'infection, en général, coule bien, sans développement des états septiques.



 
«Les articulations et les muscles l'étude ultrasonore   Les tranquillisateurs et nootropy»

Beginning >> Articles >> Literature >> Toxoplasmosis at pregnant women

Etiology, Epidemiology, Immunity, Pathogeny - the Toxoplasmosis at pregnant women

Table of contents
Etiology, Epidemiology, Immunity, Pathogeny
Clinic
Diagnosis
Treatment
Diagnosis, clinic and treatment
Approximate schemes of treatment
Diagnosis and treatment at newborns
Prevention

Toxoplasmosis — the eurysynusic zoonotic parasitic disease which is characterized by polymorphism of clinical manifestations and considerable variability of a course of process: from a healthy, asymptomatic carriage, to severe, lethal forms of an illness.

Clinic, diagnosis and treatment of the acquired toxoplasmosis at pregnant women. Prevention of an inborn toxoplasmosis.
(methodical recommendations)

Etiology. The causative agent of toxoplasmosis Toxoplasma gondii belongs to the Protozoa type, the Sporozoa subtype, Eucoccidia group. T. Gondii — an intracellular parasite, 4 in size — 7 microns.
In the T human body. Gondii can parasitize: in the form of proliferative forms — endozoit, in the form of pseudo-cysts and in the form of true fabric cysts. At cats and other representatives of the cat family of toxoplasma can parasitize also in the form of oocysts which at hit in external environment, can keep viability and an invazionnost during 1,5 — 2. Cysts toksoplazm, being in meat and meat products, can keep viability at a temperature from 2 to 5 °C about one month, but quickly perish at heat treatment and freezing To — 20 °C. Proliferative forms toksoplazm — endozoita which out of an organism remain viable of 30 minutes till several o'clock are least steady against environmental factors.

Epidemiology. Toxoplasma or traces of their presence are found more, than in 200 species of mammals and 100 bird species. The prevalence or contamination of a toksoplazmama averages about 20%. Indicators of a prevalence are higher in regions with warm climate; among persons of a number of professional groups (employees of meat-processing plants, etc.). Contamination of women is, as a rule, 2 — 3 times higher, than men.

Incidence of a toxoplasmosis is many times lower than contamination indicators, however, difficulties of diagnosis and lack of obligatory registration do not allow to judge the true level of an infection,

Susceptibility to a toxoplasmosis — almost universal. Distribution of an infection — universal, in the form of a carriage and sporadic diseases.
The main source of an infection at a toxoplasmosis — homeless, wild and domestic cats in whose organism the activator passes a full development cycle (fabric and intestinal) and in the form of oocysts with excrements of cats is removed outside.

Major factor of transfer — the crude or insufficiently thermally processed meat, meat products with the cysts which are in it toksoplazm. The washed-up greens, vegetables, fruit (from the earth), dirty hands with the activator oocysts which are on them treat accessory factors of a transmission of infection badly.

The main and most frequent way of a transmission of infection — peroral, much less often infection of the person can be carried out percutaneous, transplacental and hemotransfusionic (transplant) in the ways.

The person sick with toxoplasmosis does not constitute epidemiological danger neither to people around, nor to medical personnel that does possible treatment of these patients both in out-patient conditions, and in any somatic hospital.

Immunity. Immunity at a toxoplasmosis unsterile, infectious. The immune condition of an organism remains along with existence in an activator organism, most often in the form of cysts. The antigenic metabolites produced by cysts support a certain level of humoral immunity, and also cause development of hypersensitivity of the slowed-down type.

Pathogeny. The activators which left cysts or oocysts are implemented into epithelial cells of a small intestine where they breed, forming primary affect and getting then into regional lymph nodes, and from them with lymph current — into blood. Dissimination of the activator leads to defeat of the most various bodies and fabrics.

Toxoplasma possess cytopathic action on a cell and in places of their implementation inflammatory granulomas are formed, necroses develop, on site which there is a loss of limy salts — calcificats, characteristic of a toxoplasmosis, are formed. Extent of defeat of this or that body defines further clinical symptomatology of a disease.

Forming of immunity leads to disappearance of the activator from blood, its reproduction in cells stops. True fabric cysts which can are formed it is long, decades, in an intact state, to remain in an organism (a carriage toksoplazm).
At the person the infection, as a rule, flows is good-quality, without development of septic states.



 
"Joints and muscles ultrasonic research   Tranquilizers and nootropa"