Le début >> Les articles >> La prophylaxie et le traitement des infections aux brûlures, les décubitus et trofitcheskikh les ulcères avec l'aide des moyens modernes de pansement

La prophylaxie et le traitement des infections aux brûlures, les décubitus et trofitcheskikh les ulcères avec l'aide des moyens modernes de pansement

La table des matières
La prophylaxie et le traitement des infections aux brûlures, les décubitus et trofitcheskikh les ulcères avec l'aide des moyens modernes de pansement
Les décubitus
Les ulcères Trofitchesky

«Pour l'acquisition du bonheur chirurgical il est nécessaire... Non seulement de faire opération habilement, mais aussi prévenir les complications possibles».
N.I.pGtV

La stratégie traditionnelle de la prophylaxie et le traitement des complications infectieuses dans les hôpitaux est fondée pour l'essentiel sur une large utilisation de la thérapeutique systémique antibactérienne. Sûrement, l'introduction à la pratique clinique des nouveaux groupes des préparations antibactériennes permet aux médecins d'élargir le volume rapide vmechatel'stv, plus courageusement accomplir les opérations chez les malades avec la multitude de maladies accompagnant. Cependant la fréquence du développement posleoperatsionnykh des complications infectieuses même à planifié rapide vmechatel'stvakh fait en moyenne par le pays 6,5 %.
La létalité dans ce groupe des malades atteint 12 % après l'exécution des opérations planifiées et 27 % — après extraordinaire vmechatel'stv qu'est conditionné en plusieurs cas par la réduction de l'activité des préparations traditionnelles antibactériennes en conséquence de la diffusion rezistentnykh des microorganismes, par la capacité insuffisante de l'antibiotique à pénétrer dans les tissus du foyer purulent. Il faut prendre en considération également temporaire le facteur — le traitement des malades avec les défaites thermiques, trofitcheskimi par les ulcères, par les décubitus dans les hôpitaux se prolonge de quelques semaines à quelques mois.
Il est impossible de retenir la menace constante reinfitsirovaniya ranevoj les surfaces par les microorganismes hospitaliers pendant la période si de longue durée du séjour du malade dans l'hôpital seulement par la thérapeutique systémique antibactérienne.
La sortie la plus perspective de la situation formée est visible dans l'introduction active à chaque hôpital nouveau antiseptikov, des nouveaux moyens de pansement permettant non seulement prévenir le développement du procès infectieux dans la blessure, mais aussi être la barrière constante sur les voies de la diffusion de l'infection à l'intérieur de l'hôpital.

Une telle approche permet d'éviter l'application injustifiée de longue durée des antibiotiques, réduire l'intensité du développement rezistentnosti des microorganismes vers les préparations traditionnelles antibactériennes, éviter l'influence marginale des préparations antibactériennes sur le malade, considérablement réduire le coût total du traitement du malade dans l'hôpital et avec succès continuer le traitement à l'étape ambulatoire.

Les brûlures

Les plus fréquentes et ayant la tendance à l'accroissement de vie et l'accident du travail sont les brûlures. Cette pathologie se rencontre comme à de paix, et en temps de guerre.
Dans les conflits militaires la fréquence du trauma de brûlure faisait 2,5 % à l'Afghanistan, 7 % — au Tadjikistan et 3,9 % — en République des Tchétchènes. La létalité aux défaites thermiques en Russie atteint 2,1—3,3 %. Aux brûlures profondes le pour-cent de la létalité est considérablement plus haut. La létalité à la septicémie précoce de brûlure (10—14 sout) atteint 76 %.
À présent des questions de la pathologie de brûlure s'occupent non seulement les chirurgiens, komboustiologi, mais aussi patofiziologi, les biochimistes, les microbiologistes, reanimatologi et les spécialistes en la chirurgie esthétique. On activait les travaux de la création des nouvelles préparations pour le traitement local des défaites thermiques.
Les brûlures, selon le degré de la profondeur de la défaite des structures anatomiques, divisent en 4 degrés :
• le 1-er degré — l'érythème et l'oedème de la peau;
• le 2-ème degré — la formation des bulles;
• POUR le degré — la nécrose du derme avec la préservation partielle des terrains rostkovogo de la couche de l'épiderme, la nécrose de l'épithélium couvrant les conduits sudorifère, des glandes sébacées et les bulbes chevelues, qui deviennent la source reepitelizatsii;
• ZB le degré — la défaite de tout le derme;
• le 4-ème degré — la nécrose de la peau et gloubjelejachtchikh des tissus (les tendons, les muscles, les os).
Les brûlures 1-er, 2-ème, 3А les degrés sont considérées assez superficielles, capable de vivre indépendamment, sans application de la plastique cutanée.
Les brûlures profondes (3Б—4-й les degrés), en général, demandent l'intervention rapide.
Le but principal du traitement de n'importe quelle blessure de brûlure — les préventions du développement du procès gnojno-septique, la création des conditions pour la préservation des éléments restés de la peau, la création des conditions optima pour regeneratornykh des procès dans la blessure.
Avec l'introduction dans la pratique des nouvelles préparations antimicrobiennes spécialement destinées au traitement local des blessures de brûlure, les médecins avaient une possibilité de réduire au minimum le développement des procès infectieux, réduire les déclarations vers les interventions chirurgicales.
Le traitement des brûlures sous le bandeau est la méthode la plus répandue comme à ambulatoire, et les conditions stationnaires. Pratiquement déjà à l'étape de l'exercement des premiers soins, à l'étape de l'acheminement de la victime à l'hôpital spécialisé commence le traitement de la blessure de brûlure sous le bandeau. La méthode ouverte appliquent le plus souvent à la localisation des brûlures sur la personne, le cou, le périnée.
La fréquence du remplacement du bandeau dépend du degré promokaniya les bandeaux ranevym par le séparé. Au traitement des brûlures superficielles sans procès infectieux du pansement on peut faire 2 fois par semaine. Un bon effet clinique dans ces cas les solutions jodoforov, à qui montrent l'iode immobilizovan sur polivinilpirrolidone :
• 1 % la solution jodopirona;
• 10 % la solution du povidon-iode;
• 1 % la solution jodovidona;
• 1 % la solution betadina.
Les différences entre ces préparations seulement dans les moyens de leur réception et une différente masse moléculaire polivinilpirro-lidona. Selon le degré de l'action bactéricide ces préparations sont identiques. Les solutions jodoforov aux frais d'un large spectre de l'activité antimicrobienne insérant grampolojitel'nye, et gramotritsatel'nye les microorganismes, ainsi que certains champignons préviennent reinfitsirova-nie ranevoj les surfaces par les microorganismes hospitaliers. Jodofory sèchent bien l'escarre de brûlure, ne provoquent pas la réaction allergique, ne violent pas la fonction des organismes de la mise en relief.
À l'amélioration des résultats du traitement des malades avec les défaites thermiques 2-3-ème et même au 4-ème degré contribuait la solution d'eau benzildimetil bêta- (miristoilamino) - a mangé/ammonium l'introduction opportune active aux hôpitaux 0,01 % de la solution miramistina (khlorid, le monohydrate), est superficiel-actif l'antisepsie. De nombreuses études ont confirmé une haute activité miramistina en ce qui concerne pratiquement tous les microorganismes problématiques hospitaliers, y compris et les champignons.
Est révélé que vers miramistinou sont sensibles S. aureus — de 89 à 100 % des souches mises en relief des blessures de brûlure; E. coli — de 81 à 100 %, P. aeruginosa — de 42 à 76 %, P. vulgaris — de 36 à 72 %.
L'utilisation de cela l'antisepsie permet de prévenir le développement du procès infectieux sur les blessures de donneur, vite liquider les manifestations initiales de la suppuration dans les blessures de brûlure.
Les résultats encourageant dans le traitement des défaites thermiques sont atteints à l'application l'antisepsie de la nouvelle génération — 0,1—0,2 % de la solution de Lavasepta (la solution d'eau du biguanide poligeksanida). Lavasept possède l'effet bactéricide du large spectre de l'action contre les bactéries et les champignons compliquant le traitement des blessures, particulièrement contre stafilokokkov, les entérocoques, sinegnojnoj de la baguette et les bactéries intertinales, tels qu'E. coli. Un large effet antibactérien et fongicide de Lavasepta se garde comme au supplément de l'albumine (0,2 %), et en présence du sang entier humain. Dans ces conditions on observe l'effet exprimé bactéricide à l'exposition de l'influence 15 30 minutes Grâce à la combinaison de deux propriétés — une haute activité bactéricide et une bonne histocompatibilité de Lavasept optimise la capacité de la blessure de la cicatrisation.
Un large spectre de l'activité antimicrobienne, l'absence de la toxicité et, le principal, son coût bas donnent la possibilité d'une large utilisation de cette préparation à komboustiologii à toutes les étapes du traitement des brûlés.
On peut trouver comme le manque des solutions tout énuméré ci-dessus antiseptikov l'absence chez eux degidratiroujuchtchej les capacités.
C'est pourquoi à l'apparition de l'hydratation excédentaire il est nécessaire de continuer le traitement des blessures de brûlure sous les bandeaux avec les préparations avec une haute capacité osmotique et l'activité exprimée antimicrobienne par les onguents nationaux composés sur polietilenoksidnoj à la base.
En cas de la révélation dans les blessures des microorganismes aérobies il est nécessaire d'appliquer :
• Levomekol';
• Levosin;
• Fouragel';
• 0,5 % l'onguent khinifourila;
• 0,5 % l'onguent miramistina;
• 1 % jodopironovouju l'onguent;
• 10 % l'onguent mafenida de l'acétate.
À la révélation neklostiridal'nykh des stimulants anaérobes on montre les pansements avec les onguents contenant ou dioksidin (5 % dioksidinovaya l'onguent, Dioksi-si), ou nitazol (Nitatsid), ou miramistin (0,5 % miramistinovaya l'onguent).
Pour l'accélération de la fusion et eliminatsii nekrotitcheskikh des tissus on montre l'application des ferments :
• l'onguent de Lavendoula ou le bandeau avec immobilizirovannymi par les ferments (dal'tseks-tripsin).
Avec le même but on montre la tenue sorbtsionno-applikatsionnoj à la thérapeutique avec l'aide est biologique actif sorbentov ou gelevykh des bandeaux avec antimicrobien, insensibilisant et proteolititcheskim par l'action :
• diotevin (gelevin + dioksidin + terastvorilitin);
• anilodiotevin (gelevin + dioksidin + terrilitin + anilokain);
• kollasorb (gelevin + kollagenaza du crabe);
• kolladiasorb (gelevin + kollagenaza du crabe + dioksidin).
À la première phase ranevogo du procès on justifie l'utilisation est biologique des matériaux de pansement actifs à la base de l'alginate du calcium (Sorbalgon).
Pour le traitement modérément et il y a peu d' eksoudiroujuchtchikh les blessures purulentes dans le stade du passage à la 2-ème phase ranevogo du procès on montre l'application est biologique actif gelevykh des bandeaux représentant la serviette réticulaire à la base du copolymère akrilamida et l'acide acrylique :
• Appolo PAK-AM (l'hydrogel polymérique + analokain + miramistin);
• Appolo PAK-AI (l'hydrogel polymérique + anilokain + jodovidon);
• Appolo PAA-AI (l'hydrogel polymérique + anilokain + jodovidon);
• Appolo PAA-AM (l'hydrogel polymérique + anilokain + miramistin).
Protivoojogovye gidrogelevye les bandeaux dans 15 mines provoquent l'anesthésie. L'effet calmant se prolonge après l'application du bandeau pendant 90 minutes
Ces dernières années avec le succès sont appliqués nouveau atravmatitcheskie les bandeaux de Vosko-pran créé à la base de la cire d'abeille. Les bandeaux mazevye Voskopran représentent otkrytoyatcheistouju la base (le filet polyéthéré) avec atravmatitcheskim par la couche de cire, grâce à quoi on ne traumatise pas les granulations et un jeune épithélium et on assure l'indolence du pansement. La cire elle-même d'abeille, de qui on fabrique le filet adhérant à la blessure, produit l'action stimulant sur reparativnye les procès dans la blessure.
Dans les bandeaux on insère de divers onguents :
• 5 % dioksidinovaya l'onguent;
• Dioksikol';
• Levosin;
• Levomekol';
• de la Sintomycine-liniment 10 %;
• 10 % l'onguent metilouratsila. Voskopran (sans mazevogo les couvertures) en fonction de la situation clinique est utilisé avec l'application de n'importe quel moyen médicinal.
Pour le traitement des brûlures du 2-ème degré, ainsi que les stimulations du procès reepiteli-zatsii dans les places de la prise des greffons désagrégés cutanés on montre l'application du bandeau absorbant hydrocolloïdal de Gidrokoll et Branolind N
En 1966, Charles Foks par la synthèse de la crème silver sulfadiazine a commencé l'ère du traitement fructueux des blessures de brûlure par les onguents reunissant l'action avec succès bactéricide des ions de l'argent et soul'fanilamida. Ils influencent sur gram + et sur gram - la flore. Le dégagement graduel des ions de l'argent réprime leur croissance à la longueur de la période de longue durée de la présence du bandeau sur la blessure qu'est important à un haut risque reinfektsii par les souches hospitalières. Ils sont effectifs et à la superinfection de microorganismes, en dissociant lentement dans la blessure. Les bandeaux contenant les ions de l'argent, sont indolores à l'imposition sur ranevouju la surface, ne se collent pas à la blessure, en s'éloignant facilement de la surface. Leur qualité positive est la pénétration à la profondeur du tissu. Leur toxicité locale et systémique est rare.
Dans la Fédération de Russie les préparations avec les ions de l'argent dans l'ensemble avec soul'fanilamidami sont enregistrées sous les noms d'Argosoul'fan, Dermazin, Sil'vederm, Soul'fargin, Flamazin.

Soul'fatiazol de l'argent

Soul'fadiazin de l'argent

La formule originale
Et bol'chy le pour-cent de l'argent

La forme aérosole assure beskontaktnyj l'effet

La plus grande expérience de l'application de la Russie

Le CHARIOT "des moyens Principaux médicinaux de 2003» entre dans la Liste

 

Leur particularité dans ce qu'ils ne forment pas le coagulum — de l'escarre, pénètrent bien à nekrotizirovannouju le tissu et l'exsudat. De tissu le détritus imprégné de la préparation, forme "le coussin" protecteur, sous lequel il y a une formation forcée des granulations. C'est important encore et c'est pourquoi que les antibiotiques systémiques n'atteignent pas les microorganismes dans la zone de la nécrose, où on viole la microcirculation (l'effet de l'inaccessibilité pharmacologique).
Aux brûlures infectées 1 2-ème degrés dans la pratique de leur traitement s'introduit une nouvelle génération des moyens de pansement assurant sur la blessure :
• la création du micromilieu humide;
• l'éloignement des surplus de l'exsudat et nekrotitcheskikh des tissus;
• podderjivanie de la température constante;
• la protection contre les infections extérieures;
• l'endommagement minimal ranevoj les surfaces aux pansements réitérés.
Les nouveaux matériaux de pansement suivants correspondent aux exigences énumérées ci-dessus :
• al'gipor, al'gimaf;
• gidrogelevye les bandeaux d'Akvaflo, la Poule-gel, Kourafil, le Kourafil-gel;
• al'ginatnyj les matériaux de pansement hydrocolloïdaux d'Al'tek de l'ABM;
• kal'tsievo-al'ginatnyj les matériaux de pansement de Kourasorb et Kourasorb ZN.
Pour le traitement des brûlures du 1-2-ème degré, les blessures de brûlure à l'étape de l'épithélisation, pour la prévention et le traitement du procès inflammatoire dans le domaine des blessures de donneur avec un haut succès clinique sont utilisés nouveau penoobrazoujuchtchie les aérosols — Dioksizol', Nitazol, Soul'jodovizol', Gipozol-AN. À la différence d'auparavant introduit penoobrazoujuchtchego de la préparation d'Olazolya (avec oblepikhovym par l'huile) dans la composition moderne apennykh des aérosols on insère les préparations antimicrobiennes (dioksidin, jodovidon, tsiminal', nitazol), la microflore agissant sur aérobie et anaérobe, y compris neklostridial'nouju (bakteroidy, peptokokki, peptostreptokokki).
Les nouvelles préparations mousseuses dans l'emballage aérosol créent la barrière pour infitsirovaniya des blessures. Ils ne possèdent pas "l'effet de serre". Les applications de l'écume atravmatitchny. Par une petite quantité de la préparation traduite à l'écume, on peut couvrir grand selon la place ranevye les surfaces et remplir volumineux et étroit ranevye les canaux ("poches"). L'avantage de la forme aérosole est la rapidité du traitement ranevoj les surfaces et la durée de l'effet médical qu'est important à l'entrée massive des victimes, quand le traitement ajourné de la blessure aux étapes de l'évacuation des blessés du foyer de la défaite est nécessaire.



 
«Les moyens antifungiques   La prophylaxie et le traitement de l'ostéoporose chez les enfants»

Beginning >> Articles >> Prevention and treatment of infections at burns, decubituses and trophic ulcers by means of modern dressing means

Prevention and treatment of infections at burns, decubituses and trophic ulcers by means of modern dressing means

Table of contents
Prevention and treatment of infections at burns, decubituses and trophic ulcers by means of modern dressing means
Decubituses
Trophic ulcers

"It is necessary for achievement of surgical happiness... not only to perform operation skillfully, but also to prevent possible complications".
N. I. Pirogov

Traditional strategy of prevention and treatment of infectious complications in hospitals generally is based on wide use of system antibacterial therapy. Undoubtedly, implementation in clinical practice of new groups of antibacterial drugs allows doctors to expand the volume of operative measures, more safely to carry out operations at patients with a set of associated diseases. However the frequency of development of postoperative infectious complications even at planned operative measures averages 6,5% over the country.
The lethality in this group of patients reaches 12% after performance of planned operations and 27% — after the emergency interventions that in many cases is caused by decrease of the activity of traditional antibacterial drugs owing to distribution of resistant microorganisms, insufficient ability of an antibiotic to get into fabrics of a suppurative focus. It is necessary to consider as well a time factor — treatment of patients with thermal defeats, trophic ulcers, decubituses in hospitals proceeds from several weeks to several months.
Continuous threat of a reinfitsirovaniye of a wound surface of hospital microorganisms during so long period of stay of the patient in a hospital cannot be constrained only system antibacterial therapy.
The most perspective exit from current situation is visible in active implementation in each hospital of new antiseptic agents, the new dressing means allowing not only to prevent development of infectious process in a wound, but also to be a constant barrier on the way of distribution of an intrahospital infection.

Such approach allows to avoid unjustified prolonged use of antibiotics, to reduce intensity of development of resistance of microorganisms to traditional antibacterial drugs, to avoid collateral influence of antibacterial drugs on the patient, to considerably lower a total cost of treatment of the patient in a hospital and to successfully continue treatment at an out-patient stage.

Burns

The most frequent and tending to increase home and production accident are burns. This pathology meets both in peace, and in a wartime.
In the military conflicts the frequency of a burn injury made 2,5% in Afghanistan, 7% — in Tajikistan and 3,9% — in the Chechen republic. The lethality at thermal defeats in Russia reaches 2,1 — 3,3%. At deep burns the percent of a lethality is much higher. The lethality at early burn sepsis (10 — 14 days) reaches 76%.
Now deal with issues of burn pathology not only surgeons, Combustiology, but also pathophysiologists, biochemists, microbiologists, resuscitators and specialists in plastic surgery. Works on creation of new drugs for topical treatment of thermal defeats were sped up.
Burns, on degree of depth of defeat of anatomical structures, divide into 4 degrees:
• the 1st degree — an erythema and a cutaneous dropsy;
• the 2nd degree — formation of bubbles;
• FOR degree — a derma necrosis with partial preservation of sites of a rostkovy layer of epidermis, a necrosis of the epithelium covering channels of sweat, sebaceous glands and hair bulbs which become a reepitelization source;
• ZB degree — defeat of all derma;
• the 4th degree — a necrosis of skin and glubzhelezhashchy fabrics (a sinew, a muscle, a bone).
Burns of the 1st, 2nd, 3A of degree are considered rather superficial, capable to heal independently, without use of skin plastics.
Deep burns (3B — the 4th degree), as a rule, demand an operative measure.
Main objective of treatment of any burn wound — the prevention of development is purulent - septic process, creation of conditions for preservation of the remained skin elements, creation of optimal conditions for regenerator processes in a wound.
With implementation in practice of the new germicides which are specially intended for topical treatment of burn wounds doctors had an opportunity to minimize development of infectious processes, to reduce indications to surgical interventions.
Treatment of burns under a bandage is the most widespread method as in out-patient, and stationary conditions. Practically already at a stage of first-aid treatment, at a stage of transportation of the victim in a specialized hospital treatment of a burn wound under a bandage begins. The open method is applied most often at localization of burns on a face, a neck, a crotch.
Frequency of change of a bandage depends on extent of blotting of a bandage wound separated. At treatment of superficial burns without infectious process of bandaging it is possible to do 2 times a week. The good clinical effect in these cases is shown by solutions of iodophors in which iodine is immobilized on polyvinylpirrolidone:
• 1% solution of a yodopiron;
• 10% solution povidone-iodine;
• 1% solution of a yodovidon;
• 1% solution of a betadin.
Distinctions between these drugs only in ways of their receiving and different molecular mass of polyvinylpirrolidone. On extent of bactericidal action these drugs are identical. Solutions of iodophors at the expense of a wide range of the antimicrobic activity including both gram-positive, and gram-negative microorganisms, and also some mushrooms warn reinfitsirova-ny a wound surface hospital microorganisms. Iodophors well dry a burn scab, do not cause allergic reaction, do not break function of eliminative organs.
Improvement of results of treatment of patients with thermal defeats 2 — the 3rd and even the 4th degree was promoted by timely active implementation in hospitals of 0,01% of solution of a miramistin (aqueous solution benzyldimethyl beta (miristoilamino)-пропил / ammonium chloride, monohydrate), a surface-active antiseptic agent. Numerous researches confirmed high activity of a miramistin concerning almost all problem hospital microorganisms, including and mushrooms.
It is revealed that are sensitive S. aureus to a miramistin — from 89 to 100% of the strains allocated from burn wounds; E. coli — from 81 to 100%, P. aeruginosa — from 42 to 76%, P. vulgaris — from 36 to 72%.
Use of this antiseptic agent allows to prevent development of infectious process on donor wounds, to quickly liquidate initial displays of suppuration in burn wounds.
The encouraging results in treatment of thermal defeats are achieved at use of an antiseptic agent of new generation — 0,1 — 0,2% of solution of Lavasept (aqueous solution of guanyl guanidine of a poligeksanid). Lavasept has bactericidal effect of a broad spectrum of activity against the bacteria and mushrooms complicating treatment of wounds, especially against stafilokokk, enterococci, a pyocyanic stick and colibacilli such as E. coli. The broad antibacterial and fungicidal effect of Lavasept remains as at albumine addition (0,2%), and in the presence of whole human blood. In these conditions the expressed bactericidal effect is observed on exposure of influence of 15 — 30 min. Thanks to a combination of two properties — high bactericidal activity and good histocompatibility of Lavasept optimizes ability of a wound to healing.
Wide range of antimicrobic activity, lack of toxicity and, the most important, its low cost give the chance of wide use of this drug in Combustiology at all stages of treatment of burned.
Dehydrating ability can consider as a lack of solutions of all above-mentioned antiseptic agents absence at them.
Therefore at emergence of excess hydration treatment of burn wounds needs to be continued under bandages with drugs with high osmotic ability and the expressed antimicrobic activity domestic multicomponent ointments on a polietilenoksidny basis.
In case of identification in wounds of aerobic microorganisms it is necessary to apply:
• Levomekol;
• Levosin;
• Furagel;
• Ointment hinifurit 0,5%;
• 0,5% ointment of a miramistin;
• 1% yodopironovy ointment;
• 10% ointment of a mafenid of acetate.
At identification of neklostiridalny anaerobic activators bandagings with the ointments containing or a dioxidin (5% dioxydinew ointment, Dioksi-kol), or Nitazolum (Nitatsid), or miramistin are shown (0,5% miramistinovy ointment).
For acceleration of fusion and elimination of necrotic fabrics use of enzymes is shown:
• Lavendul's ointment or bandages with the immobilized enzymes (daltseks-trypsin).
With the same purpose carrying out sorption and application therapy by means of biologically active sorbents or gel bandages with the antimicrobic, anesthetizing and proteolytic action is shown:
• diotevin (gelevin + dioxidin + terastvorilitin);
• anilodiotevin (gelevin + dioxidin + Terrilytinum + anilokain);
• kollasorb (gelevin + collagenase of a crab);
• kolladiasorb (gelevin + collagenase of a crab + dioxidin).
In the first phase of a wound process use of biologically active dressing materials on the basis of calcium alginate is justified (Sorbalgon).
For treatment moderately and few eksudiruyushchy purulent wounds in a stage of transition to the 2nd phase of a wound process use of biologically active gel bandages representing a mesh napkin on the basis of copolymer of acrylamide and acrylic acid is shown:
• Appolo PAK-AM (polymeric hydrogel + analokain + miramistin);
• Appolo PAK-AI (polymeric hydrogel + anilokain + yodovidon);
• Appolo PAA-AI (polymeric hydrogel + anilokain + yodovidon);
• Appolo PAA-AM (polymeric hydrogel + anilokain + miramistin).
Antiburn hydrogel bandages in 15 min. cause anesthesia. The soothing effect proceeds after drawing a bandage within 90 min.
In recent years with success the new atraumatic bandages of Vosko-pran created on the basis of beeswax are applied. Salve dressings Voskopran represent an otkrytoyacheisty basis (a polyester grid) with an atraumatic wax layer thanks to what granulations and a young epithelium are not injured and painlessness of bandaging is provided. Beeswax of which the grid, adjacent to a wound, is made has a promoting effect on reparative processes in a wound.
Bandages included various ointments:
• 5% dioxydinew ointment;
• Dioksikol;
• Levosin;
• Levomekol;
• Synthomycin linimentum of 10%;
• 10% methyluracil ointment. Voskopran (without ointment covering) depending on a clinical situation is used with putting any medicine.
For treatment of burns of the 2nd degree, and also stimulation of process of a reepiteli-zation in places of capture of the split skin transplants use of the absorbing hydrocolloid bandage Gidrokoll and Branolind N. is shown.
In 1966, Charles Fox synthesis of silver sulfadiazine cream began an era of successful treatment of burn wounds with the ointments which are successfully combining bactericidal action of ions of silver and streptocide. They influence gram + and on gram-flora. Gradual release of ions of silver suppresses their growth throughout the long period of finding of a bandage on a wound that is important at high risk of reinfection hospital strains. They are effective and at fungal superinfection, slowly dissociating in a wound. The bandages containing silver ions are painless when imposing on a wound surface, do not dry on a wound, easily being removed from a surface. Their merit is penetration into fabric depth. Local and their system toxicity is rare.
In the Russian Federation drugs with silver ions in a complex with streptocides are registered under names Argosulfan, Dermasinum, Silvederm, Sulfargin, Flamazinum.

Silver sulphathiazole

Silver Sulfadiazinum

Original formula
and bigger percent of silver

The aerosol form provides contactless effect

The greatest experience of use in Russia

Enters the List of WHO of "The main medicines of 2003"

 

Their feature is that they do not form a coagulate — a scab, well get into nekrotizirovanny fabric and exudate. Fabric the detritis impregnated with drug forms protective "pillow" under which there is a forced formation of granulations. It is important also because system antibiotics do not reach microorganisms in a necrosis zone where microcirculation (effect of pharmacological unavailability) is broken.
At the infected burns 1 — the 2nd degree the new generation of the dressing means providing on a wound is implemented into practice of their treatment:
• creation of a wet microenvironment;
• removal of excesses of exudate and necrotic fabrics;
• support of constant temperature;
• protection against external infections;
• the minimum damage of a wound surface at repeated bandagings.
The following new dressing materials conform to all above-mentioned requirements:
• algipor, algimaf;
• hydrogel bandages of Akvaflo, Kura gel, Kurafil, Kurafil-gel;
• alginate hydrocolloid dressing material Altek PRO;
• calcium-alginate dressing material of Kurasorb and Kurasorb of ZN.
For treatment of burns 1 — the 2nd degree, burn wounds at an epithelization stage, for the prevention and treatment of inflammatory process in the field of donor wounds with high clinical success new foam-forming aerosols — Dioksizol, Nitazolum, Sulyodovizol, Gipozol-AN are used. Unlike earlier implemented foam-forming drug of Olazol (with sea-buckthorn oil) the structure of modern apenny aerosols included the germicides (a dioxidin, yodovidon, Ciminalum, Nitazolum) operating on aerobic and anaerobic microflora including neklostridialny (bacteroids, peptokokk, peptostreptokokk).
New foam drugs in aerosol package create a barrier to infection of wounds. They do not possess "greenhouse effect". Applications of foam are atraumatic. It is possible to cover with a small amount of the drug transferred to foam wound surfaces, big on the area, and to fill volume and narrow wound channels ("pockets"). Advantage of an aerosol form is speed of processing of a wound surface and duration of medical effect that is important at mass arrival of victims when the delayed processing of a wound at stages of evacuation of wounded from the defeat center is necessary.



 
"Antifungal means   Prevention and treatment of osteoporosis at children"