Le début >> Les articles >> La littérature >> Lombaire osteokhondroz

Lombaire osteokhondroz

La table des matières
Lombaire osteokhondroz
Nous préciserons vos représentations sur les mécanismes du support
Qu'est-ce que c'est osteokhondroz et comme il se développe
Qui est exposé à la maladie et comme de celle-ci prévenir
Qu'il faut connaître les possibilités du traitement
Comme aider dans les conditions domestiques
Sur le risque et la prévention des aggravations
L'ensemble des letchebno-exercices de gymnastique
Les réponses aux questions
Le test de l'autocontrôle pour les préventions des maladies de l'épine dorsale

V.Gretchko

Sans craindre l'exagération, on peut dire que l'on savent les douleurs lombaires à tout. Cependant leurs raisons peuvent être tout à fait diverses, ils s'offrent par les différentes maladies. Et un d'elles, peut-être, le plus répandu — osteokhondroz de l'épine dorsale (ses services abordant cervicaux, de poitrine et lombaires). Croient que grande personne chaque cinquième par la terre souffre lombaire osteokhondrozom, cette maladie se rencontre à jeune, et dans l'âge avancé. Dans notre pays plus de 25 millions de malades avec les manifestations neurologiques lombaire osteokhondroza se trouvent sur l'observation de dispensaire, puisque la maladie se distingue par la disposition pour le courant chronique, les complications et leurs aggravations périodiques, et de divers stades de son développement durent durant les années et les décennies, leur variété passe est caché, sans symptôme. Et le plus souvent le malade apprend la maladie seulement à la manifestation des complications neurologiques — les douleurs lombaires divers vyrajennosti.
Seulement 55 ans ont passé depuis que l'on décrivait pour la première fois cette maladie de l'épine dorsale amenant aux changements dégénérescents-dystrophiques des disques intervertébraux, non lié avec les phénomènes de l'inflammation. osteokhondroz (des mots grecs "osteon" — l'os, "khondros" — le cartilage) l'épine dorsale — la maladie typique dégénérescente à la suite de la violation du métabolisme, à qui les formations (disques) spéciales cartilagineuses et osseux (pozvonki), plus souvent dans le service lombaire de l'épine dorsale souffrent. Et la justesse du diagnostic dépend en plusieurs cas de celui-là, avec quelle exactitude et la plénitude le malade exposera au médecin les sensations douloureuses, l'histoire de la maladie.
Malheureusement, on savent aujourd'hui seulement les facteurs contribuant à l'apparition de la Maladie, les jugements définitifs les raisons, au fond, gipotetitchny. Cette circonstance qu'aux complications de la maladie à son procès est entraîné les souches de la moelle épinière (dans le canal de la moelle épinière de l'épine dorsale), et alors et d'autres structures du système nerveux, étaient engendrées en temps et lieu par la représentation sur la radiculite (du mot latin "radikoula" — la souche), c'est-à-dire l'inflammation des souches (indique à cela la fin "it"), comme on croit longtemps, l'origine infectieuse. Seulement aux dernières décennies s'est révélé qu'à 95 % des cas diagnostiqué poyasnitchno-krestnovogo, en particulier, la radiculite il a lieu osteokhondroz des disques intervertébraux, et la notion la radiculite ne correspond pas à la nature de la maladie.
En d'autres termes, l'inflammation dans le cas présent comme la raison de la souffrance des souches — une seconde fois, lui peut apparaître comme la conséquence de la dégénération des disques à la suite de leur défaite non inflammatoire — diskoza. Non par hasard à présent dans la pratique médicale le terme «la radiculite lombo-sacrée» de plus en plus souvent remplacent plus exact — «lombo-sacré korechkovyj le syndrome» (en vue de la combinaison des symptômes inhérents aux complications neurologiques osteokhondroza de l'épine dorsale). La pratique montre qu'à la base des symptômes douloureux de la radiculite se trouvent d'habitude  les manifestations  des complications  osteokhondroza.
Remarquablement que les gens non experts en la médecine, voient la raison de la maladie dans la représentation commune sur l'ajournement des sels dans l'épine dorsale. Dans l'ordre de l'autotraitement ils fixent et conseillent aux autres le régime sans sel, en limitant particulièrement la consommation du sel de cuisine et même en la refusant du tout. Cependant en réalité les dépôts d'urates à osteokhondroze de l'épine dorsale ne se passe pas, surtout le sel de cuisine ici n'a rien, bien que la consommation d'elle doive être en effet raisonnable.
Avant de raconter des mécanismes du développement de la maladie, ses complications neurologiques, leurs manifestations cliniques, sur les mesures de la prophylaxie et le traitement, au départ nous énumérerons ici les questions faites selon les lettres des lecteurs «la Faculté de la santé».

Si exactement que...

... osteokhondroz de l'épine dorsale se trouve et à ceux qui se sent tout à fait sain et aucunes plaintes ne présente pas ? (1)
... Puisque la raison de la maladie n'est pas établie, éviter la maladie il est impossible ? (2)
... La maladie est incurable au malade il reste seulement à prévenir les aggravations de ses complications ? (3)
... Le traitement chirurgical — la seule voie vers la libération de la maladie comme telle (et non seulement les manifestations neurologiques) ? (4)
... Dans tous les cas de la prévention des manifestations neurologiques lombaire osteokhondroza (cervical, de poitrine) les paroles vont seulement sur les possibilités du ralentissement du développement de la pathologie ? (5)
... "L'usure" de l'épine dorsale et son trauma ne sont pas la raison de la maladie ? (6)
... La fréquence des maladies osteokhondrozom neodinakova chez les travailleurs du travail physique et "de cabinet" ? (7)
... Cette maladie se passe toujours d'autres maladies ? (8)
... Prévenir le développement osteokhondroza il est impossible souvent pratiquement ? (9)
... Encore personne ne mourait de cette maladie ? Quelles issues principales de la maladie et ses complications ? (10)
... Il est impossible de guérir définitivement ? Quelles méthodes du traitement sont plus effectives ? (11)
... La prophylaxie des complications doit être individuelle ? Où on peut recevoir l'information sur la prophylaxie individuelle osteokhondroza de l'épine dorsale ? (12)

La remarque : les réponses concrétisées de l'auteur seront séparément amenées en fin à titre des résumés et pour l'autocontrôle de lecteur selon l'étude du document.



 
«Polinejropatiya   L'application de la méthode enterosorbtsii dans la médecine pratique»

Beginning >> Articles >> Literature >> Lumbar osteochondrosis

Lumbar osteochondrosis

Table of contents
Lumbar osteochondrosis
Let's specify your ideas of support mechanisms
What is osteochondrosis and as it develops
Who is subject to an illness and as to prevent it
What it is necessary to know about treatment opportunities
How to give help in house conditions
About risk and the prevention of aggravations
Complex of medical and gymnastic exercises
Answers to questions
The test of self-checking for preventions of diseases of a backbone

V. Grechko

Without being afraid of exaggeration, one may say, that lumbar pains are known to all. However their reasons can be absolutely various, they are caused by different diseases. And one of them, perhaps, the most widespread — the backbone osteochondrosis (affecting cervical, chest and lumbar its departments). Believe that every fifth adult on the earth has lumbar osteochondrosis, this illness meets both in young, and at advanced age. More than 25 million patients with neurologic displays of lumbar osteochondrosis are in our country on dispensary observation as the disease differs in tendency to a chronic current, complications and their periodic aggravations, and various stages of its development last for years and decades, a number them proceeds is hidden, asymptomatically. And most often learns about a disease of the patient only at manifestation of neurologic complications — lumbar pains of various expressiveness.
Only 55 years passed since this disease of a backbone leading to the degenerative and dystrophic changes in intervertebral disks which are not connected with the inflammation phenomena was for the first time described. Osteochondrosis (from the Greek words "osteon" — a bone, "хондрос" — a cartilage) a backbone — a typical degenerative disease as a result of disbolism at which special cartilaginous educations (disks) and bone (vertebrae) suffer is more often in lumbar department of a backbone. And correctness of the diagnosis in many respects depends on with what accuracy and completeness of the patient will state to the doctor the painful feelings, a case history.
Unfortunately, only the factors promoting developing of the Disease, final judgments of the reasons, as a matter of fact, of a gipotetichna are known today. The fact that at complications of an illness roots of a spinal cord (in the spinal channel of a backbone), and thereby are involved in its process and other structures of a nervous system, generated in due time idea of radiculitis (from the Latin word "radicule" — a root), that is an inflammation of roots (points the termination "it" to it) as long time was considered, an infectious origin. Only in the last decades it became clear that in 95% of cases of the radiculitis diagnosed lumbar krestnovogo, in particular, osteochondrosis of intervertebral disks takes place, and the concept radiculitis does not correspond to the disease nature.
In other words, the inflammation in this case as the reason of suffering of roots — for the second time, it can arise as an effect of a degeneration of disks as a result of their noninflammatory defeat — a diskosis. Not accidentally now in medical practice the term "lumbosacral radiculitis" is replaced even more often with more exact — "a lumbosacral radicular syndrome" (meaning a combination of the symptoms inherent in neurologic complications of osteochondrosis of a backbone). Practice shows that at the heart of painful symptoms of radiculitis usually there are  manifestations  of complications  of osteochondrosis.
It is remarkable that the people not expert in medicine see a cause of illness in ordinary idea of adjournment of salts in a backbone. As self-treatment they appoint to themselves and advise others an electrolyte-deficient diet, limiting mainly consumption of table salt and even refusing it at all. However actually adjournment of salts at osteochondrosis of a backbone does not happen, especially table salt there is nothing here though its consumption has to be valid reasonable.
Before telling about mechanisms of development of a disease, its neurologic complications, their clinical manifestations, about measures of prevention and treatment, in the beginning we will list the questions made according to letters of readers of "Faculty of health" here.

Whether it is right that...

... osteochondrosis of a backbone is available also for those who feel quite healthy and does not show any complaints? (1)
... as the cause of illness is not established, it is impossible to avoid a disease? (2)
... the illness is incurable and the patient needs only to warn aggravations of its complications? (3)
... surgical treatment — the only way to disposal of an illness per se (and not just neurologic manifestations)? (4)
... in all cases of the prevention of neurologic displays of lumbar osteochondrosis (cervical, chest) it is only about opportunities of delay of development of pathology? (5)
... "wear" of a backbone and its injury are not an etiology? (6)
... frequency of diseases of osteochondrosis is not identical at workers of physical and "room" work? (7)
... this illness always comes from other diseases? (8)
... it is often almost impossible to prevent development of osteochondrosis? (9)
... still nobody died of this illness? What main outcomes of a disease and its complications? (10)
... it is finally impossible to recover? What methods of treatment are most effective? (11)
... prevention of complications has to be individual? Where it is possible to obtain information on individual prevention of osteochondrosis of a backbone? (12)

Note: the concretized answers of the author will be separately provided in the end as the summary and for reader's self-checking on digestion of material.



 
"Polyneuropathy   Use of a method of an enterosorbtion in applied medicine"