Le début >> Les articles >> La littérature >> Les infections aiguës intertinales chez les enfants

L'introduction - les infections Aiguës intertinales chez les enfants

La table des matières
L'introduction
L'étiologie et l'épidémiologie
La pathogénie
La dysenterie
Sal'monellez
Les étiologies stafilokokkovye
OUPF et Klostridioz
Echerikhiozy
L'infection rotavirousnaya
Le diagnostic
Le traitement - dietoterapiya
Le traitement - regidratatsionnaya la thérapeutique
La prophylaxie
La thérapeutique infouzionnaya
La correction de l'échange albuminé
Le traitement etiotropnoe
La prophylaxie
Les recommandations sur le traitement
La liste de la littérature
Les réductions

Dans les recommandations données méthodiques on systématise et généralise les documents sur le problème des infections aiguës intertinales chez les enfants, les informations publiées dans les diverses sources. On expose les questions de l'étiologie, la pathogénie, la clinique des infections aiguës intertinales, ainsi que l'on présente les particularités patogenetitcheskoj les thérapeutiques. Les recommandations données méthodiques sont destinées aux subinternes des hôpitaux, internov, les pédiatres et les pédiatres-infektsionistov.

Les infections aiguës intertinales (OKI) prennent la place principale dans la pathologie infectieuse chez les enfants, l'âge particulièrement précoce. Dans le problème de leur étude l'actualité spéciale est acquise à l'étape actuelle par les questions du diagnostic opportun précoce; du caractère du cours d'une maladie clinique; du diagnostic différentiel; du développement des complications amenant aux résultats défavorables; ainsi que passé adéquat etiopatogenetitcheskoj les thérapeutiques. La particularité essentielle OKI est polietiologitchnost' et une large gamme des formes cliniques — de subclinique jusqu'à toxique. En fonction de l'étiologie et la pathogénie OKI se divisent sur invazivnye les infections intertinales, à qui les agents morbifiques sont chigelly, sal'monelly, enteroinvazivnye echerikhii, kampilobakterii; et sécrétoire — la raison de la maladie sont rotavirousy, adenovirousy, les astrovirus, ainsi que les bactéries (enterotoksigennye et enteropatogennye echerikhii) et les parasites (kriptosporidii, les isodiscussions, balantidii, mikrosporidii).

La structure des infections intertinales change considérablement en fonction de la situation épidémique. Au diagnostic correctement organisé et soigneusement passé de laboratoire, chez 2/3 enfants malades on réussit à établir la nature infectieuse de la maladie.

Le diagnostic différentiel OKI chez les enfants de la première année de la vie dans la période initiale de la maladie présente de grandes difficultés à cause de skhodnosti des manifestations cliniques.
Pour la destination opportune de la thérapeutique adéquate et l'hospitalisation des malades l'importante signification est par le diagnostic compétent préalable. La thérapeutique OKI chez les enfants se fonde sur etiopatogenetitcheskikh les principes et prévoit la répression de l'activité vitale de la microflore pathogène — l'agent étiologique, l'éloignement et la neutralisation des produits accumulés toxiques. La valeur singulière a la restitution violé vodno-elektrolitnogo de l'échange, l'équilibre kislotno-alcalin, l'hémodynamique, regoulyatornykh des mécanismes et l'augmentation naturel rezistentnosti de l'organisme. Le choix des actions thérapeutiques se fonde sur vyrajennosti du syndrome toxique et le poids de la maladie. Le plan du traitement est construit individuellement, en fonction de la phase toksikoza, l'aspect eksikoza. La correction de la thérapeutique est passée en tenant compte de l'âge du malade; premorbidnogo du fond; du stimulant mis en relief; de la présence des complications, interkourentnykh des maladies; du traitement passé auparavant.



 
«Les principes de base de l'alimentation médicale   Les empoisonnements»

Beginning >> Articles >> Literature >> Acute intestinal infections at children

Introduction - Acute intestinal infections at children

Table of contents
Introduction
Etiology and epidemiology
Pathogeny
Dysentery
Salmonellosis
Staphylococcal etiologies
UPF and Klostridioz
Esherikhioza
Rotavirusny infection
Diagnosis
Treatment - a dietotherapy
Treatment - rehydration therapy
Prevention
Infusional therapy
Correction of protein metabolism
Etiotropic treatment
Prevention
Recommendations about treatment
List of references
Reductions

In the made methodical recommendations the materials on a problem of acute intestinal infections at children published in various sources of information are systematized and generalized. Questions of an etiology, a pathogeny, clinic of acute intestinal infections are stated, and also features of pathogenetic therapy are provided. The made methodical recommendations are intended for subinterns, interns, pediatricians and pediatricians-infectiologists.

The Acute Intestinal Infections (AII) take the leading place in infectious pathology at children, especially early age. In a problem of their studying special relevance at the present stage is acquired by questions of timely early diagnosis; nature of clinical disease; differential diagnosis; developments of the complications leading to failures; and also the carried-out adequate etiopatogenetichesky therapy. Essential feature of OKA is the polietiologichnost and broad range of clinical forms — from subclinical to toxic. Depending on an etiology and a pathogeny of OKA are divided into invasive intestinal infections at which disease-producing factors are shigellas, salmonellas, enteroinvasive escherichias, campylobacters; and secretory — are a cause of illness rotaviruses, adenoviruses, astroviruses, and also bacteria (enterotoxigenic and enteropathogenic escherichias) and parasites (cryptosporidiums, isodisputes, balantidiya, a microsporidium).

The structure of intestinal infections considerably changes depending on an epidemic situation. At correctly organized and carefully carried out laboratory diagnosis, at 2/3 sick children it is possible to establish the infectious nature of a disease.

Differential diagnosis of OKA at children of the first year of life in an initial stage of an illness presents great difficulties because of similarity of clinical manifestations.
Competent preliminary diagnosis is important for timely purpose of adequate therapy and hospitalization of patients. Therapy of OKA at children is based on the etiopatogenetichesky principles and provides suppression of life activity of pathogenic microflora — the etiological agent, removal and neutralization of the collected toxic products. Special value has recovery of the broken water and electrolytic exchange, acid-base equilibrium, a hemodynamics, regulatory mechanisms and increase of natural resistance of an organism. The choice of therapeutic actions is based on expressiveness of a toxic syndrome and weight of an illness. Treatment planning is under construction individually, depending on a phase of toxicosis, a type of an eksikoz. Correction of therapy is carried out taking into account age of the patient; premorbidal background; the allocated activator; existence of complications, intercurrent diseases; the treatment which is carried out earlier.



 
"Basic principles of medical foods   Poisonings"