Le début >> Les articles >> Sur les états urgents en âge précoce d'enfant

La fièvre - Sur les états urgents en âge précoce d'enfant

La table des matières
La fièvre
Le syndrome convulsif
L'insuffisance respiratoire
Infectieux toksikoz
Les réactions aiguës allergiques
L'insuffisance de la circulation du sang

À la base de l'expérience de plusieurs années clinique et les données de la littérature on peut mettre en relief (dans l'ordre de la fréquence de l'apparition) les états suivants urgents en âge précoce d'enfant : la fièvre, le syndrome convulsif, l'insuffisance respiratoire, infectieux toksikoz (passant dans les cas lourds du choc infektsionno-toxique), les réactions aiguës allergiques et l'insuffisance de la circulation du sang.

Il faut marquer que dans l'aspect isolé ces états arrivent rarement. En cela consiste toute la complexité des états urgents. Le médecin définit au départ le syndrome principal et commence les actions médicales par ce syndrome. Dans le dynamisme de l'observation, en passant rapidement l'ensemble des inspections, le médecin doit établir le diagnostic de la maladie et réaliser tout le volume adéquat patogenetitcheskoj les thérapeutiques.

La fièvre est une augmentation de température du corps comme la réaction endogène pirogena sur le centre de la thermorégulation. En fonction de la hauteur de la montée la température du corps divisent sur soubfebril'nouju (37-38°С), modéré (38,1-39°С et haut (l'hyperthermie-39.1-41°S).

En âge précoce d'enfant l'augmentation de température est le plus souvent liée aux maladies infectieuses (virulent, bactérien, de microorganismes, parasitique). Sont particulièrement enclins aux montées de la température les enfants avec de divers endommagements du système cérébro-spinal. De plus l'augmentation de température peut être accompagnée par le syndrome convulsif (febril'nye les crampes). Malgré connu zachtchitno-prisposobitel'nyj le caractère de l'hyperthermie dans la phase initiale du développement (stimoulyatsiya de la synthèse des anticorps et la production de l'interféron, la cessation du développement des virus dans le carreau) en âge précoce d'enfant l'hyperthermie est le symptôme anxieux, particulièrement si la température est plus haute 38,5°С.

Dans la période initiale de la fièvre (la fièvre infektsionno-toxique) on applique particulièrement les fébrifuges (paratsetamol et ses analogues - panadol, efferalgan, tajlenol, ainsi que anal'gin). La dose optima paratsetamola pour les enfants de l'âge précoce - 10 mg sur 1 kg de la masse du corps dans 6-8 heures. Il vaut mieux donner ces préparations en forme des solutions (les formes spéciales d'enfant), et au vomissement - dans les bougies. La durée de l'accueil de 3-5 jours.

Bien les préparations non stéroïdes antiphlogistiques - ingibitory prostaglandinov (indometatsin, vol'taren et leurs analogues dans la dose de 3 mg/kg de la masse du corps aux jours) se sont montrées aussi.

La fièvre au fond aigu lourd toksikoza (la métabolique) peut être koupirovana nikotinamidnymi les coenzymes de la respiration de tissu. Nikotinamid est fixé à razovoj à la dose 5-8 mg aux enfants de la première année de la vie ou 10-15 mg aux enfants à l'âge de 2-3 ans, il est désirable parenteral'no (en forme de minuscule infouzii sur 50-100 ml 10 % ou 5 % de la solution du glucose). Le supplément à la thérapeutique de la dose d'âge kokarboksilazy donne l'influence heureuse sur le centre de la thermorégulation.
À la fièvre chez les enfants avec les défaites du système nerveux sont fixés alpha-adrenoblokator pirroksan (les enfants plus âgé des mois et jusqu'à 3 ans - 0,2-0,3 ml 3 fois par jour vnoutrimychetchno) et nootropil (piratsetam) dans la dose 0,2 g 3 fois par jour (les enfants jusqu'à 5 ans). Dans la situation donnée le refroidissement physique (l'enveloppement froid au drap humide, les bulles avec la glace au chevet et de grands récipients), ainsi que la trituration du corps de l'enfant par le mélange des quantités égales 40 % de l'alcool, l'eau et le vinaigre de table est effectif. Le traitement est accompagné oksigenoterapiej.

Il faut se rappeler que le traitement de la fièvre dans le degré défini se rapporte à la thérapeutique "cosmétique", puisque n'influence pas le procès principal pathologique. Dans le dynamisme de l'observation pendant le malade on fixe etiotropnaya et patogenetitcheskaya la thérapeutique adéquate au diagnostic de la maladie.



 
«Sur local zakalivanii   Sur l'appât»

Beginning >> Articles >> About medical emergencies at early children's age

Fever - About medical emergencies at early children's age

Table of contents
Fever
Convulsive syndrome
Respiratory insufficiency
Infectious toxicosis
Acute allergic reactions
Circulatory unefficiency

On the basis of long-term clinical experience and data of literature it is possible to allocate (as emergence frequency) the following medical emergencies at early children's age: fever, a convulsive syndrome, respiratory insufficiency, the infectious toxicosis (passing in hard cases into infectious and toxic shock), acute allergic reactions and a circulatory unefficiency.

It should be noted that in the isolated look these states happen seldom. All complexity of medical emergencies also consists in it. The doctor defines the leading syndrome in the beginning and begins medical actions with this syndrome. In dynamics of supervision, conducting quickly a complex of examinations, the doctor has to establish the diagnosis of an illness and implement all volume of adequate pathogenetic therapy.

Fever is fervescence as reaction of endogenous pyrogen to the center of thermal control. Depending on rise height body temperature divide on subfebrile (37-38 °C), moderated (38,1-39 °C and high (a hyperthermia-39.1-41 °C).

At early children's age temperature increase is most often connected with infectious diseases (virus, bacterial, fungal, parasitic). Children with various damages of the central nervous system are especially inclined to rises in temperature. At the same time temperature increase can be followed by a convulsive syndrome (febrile spasms). Despite the known protective and adaptive character of a hyperthermia in an initial phase of the development (stimulation of synthesis of antibodies and products of interferon, the termination of development of viruses in a cell) at early children's age the hyperthermia is an alarming symptom, especially if temperature is above 38,5 °C.

In an initial stage of fever (infectious and toxic fever) mainly antipyretics are applied (paracetamol and its analogs - Panadolum, efferalgan, taylenol, and also analginum). An optimum dose of paracetamol for children of early age - 10 mg on 1 kg of body weight in 6-8 hours. It is better to give these drugs in the form of solutions (special children's forms), and at vomiting - in candles. Duration of reception is 3-5 days.

Well proved also non-steroidal anti-inflammatory drugs - inhibitors of prostaglandins (indometacin, Voltarenum and their analogs in a dose of 3 mg/kg of body weight a day).

Fever against acute heavy toxicosis (metabolic) can be stopped by nikotinamidny coenzymes of tissue respiration. Nikotinamid is appointed in a single dose of 5-8 mg to children of the first year of life or 10-15 mg to children at the age of 2-3 flyings, it is desirable parenterally (in the form of drop infusion on 50-100 ml of 10% or 5% of solution of glucose). Addition to therapy of an age dose of cocarboxylase exerts beneficial influence on the center of thermal control.
At fever at children with defeats of a nervous system are appointed alpha adrenoblocker Pyrroxanum (to children is more senior than months and till 3 years - 0,2-0,3 ml 3 times a day intramusculary) and nootropil (piracetam) in a dose of 0,2 g 3 times a day (to children till 5 flyings). In this situation effectively and physical cooling (a cold pack in a wet sheet, bubbles with ice at a headboard and large vessels), and also grinding of a body of the child mix of equal number of 40% of alcohol, water and vinegar. Treatment is followed by an oxygenotherapy.

It is necessary to remember that treatment of fever to some extent belongs to "cosmetic" therapy as does not influence the main pathological process. In dynamics of supervision over the patient the causal and pathogenetic treatment adequate to the diagnosis of an illness is appointed.



 
"About a local hardening   About a feeding up"