Le début >> Les articles >> Les mesures du traitement des fermetures chroniques fonctionnelles chez les enfants

Les mesures du traitement des fermetures chroniques fonctionnelles chez les enfants

ребенок ест

Le professeur Antonio Celso CALQADO, le Professeur Associé et le Directeur du Laboratoire de la Gastro-entérologie Pédiatrique, Faculty Of Medicine, Federal University Of Rio De Janeiro, le Brésil

En cas des fermetures chroniques fonctionnelles chez l'enfant il faut prendre en considération d'importants facteurs dans l'histoire de sa maladie; établir les bonnes relations entre le collaborateur médical et l'enfant-famille pour la réalisation du traitement proposé en bonne et due forme; de plusieurs patience de deux parties avec la répétition des garanties que la situation s'améliorera graduellement, et le courage dans les cas des récidives possibles, - font la meilleure voie du traitement des enfants souffrant des fermetures.

L'état de la question

• les Enfants de l'âge préscolaire s'adressent souvent après l'aide avec l'histoire de la maladie consistant dans l'évacuation lourde d'une chaise grande et ferme, enchaînant eux au siège de toilette tous les 3-10 jours. L'absence des symptômes à premier six mois de la vie sont importants pour l'exception de la maladie de Khirchsprounga. Les fermetures chroniques et les pertes fécales, bien qu'à 25 % des cas apparaissent aux enfants avant 1 an, sont observées d'habitude à l'âge de 2-4 ans.

• les Enfants refusent de se libérer de la chaise, puisque c'est le procès douloureux. Ils font les efforts immenses de retenir les masses fécales et salissent le linge. Cela les afflige, dans la plupart des cas ils sont tristes et s'énervent, ont honte des parents, les frères et les soeurs, les membres de la famille, les voisins, les amis d'école et même les professeurs. Ils refusent normalement de manger, leur régime nutritif est pauvre avec les crins végétaux et est fondé sur les produits laitiers.

• ces enfants consultaient déjà chez plusieurs pédiatres, acceptaient de divers purgatifs, les clystères et les bougies. Les parents ne comprennent pas pourquoi leurs enfants ne sont pas capables de l'acte semblable physiologique. Ils essaient tout : les promesses, les cadeaux et les punitions. Ils accompagnent les enfants à la toilette et expliquent à l'exemple personnel comme cela simplement. Les enfants s'inquiètent fortement, craignent le siège de toilette et se retiennent de ce que peut calmer les parents. Ils pensent : «ce t'est facile et est très malade pour moi».

• Pendant la première consultation médicale des parents surmontent les sentiments du désespoir, et l'enfant - la honte. Les parents indiquent à l'enfant, en déclarant qu'ils ne voyaient jamais rien de la chose semblable et à l'exception de la consultation avec le médecin et les médicaments, ne voient pas une autre sortie. Ils déclarent qu'ont essayé tout, se sont fatigués cependant et n'ont pas plus de patience. Les enfants tout observent, en regardant au plancher ou en se promenant autour des bureaux et évitent d'écouter toutes ces accusations.

• Pendant cette visite le médecin établit que, à partir de la tendre enfance ou après la maladie infectieuse courante, en rapport avec la sous-alimentation les parents sont revenus de nouveau à la fiole et vers les soupes laitières pour l'amélioration de l'acceptation de la nourriture. De cela il ne faut pas admettre, puisque par la suite l'enfant continue à demander ce type de l'alimentation. Ont lieu souvent les fissures anales ou d'autres formes perianal'nogo les irritations. Tels changements comme la résidence ou les écoles, la naissance du frère ou la soeur, le voyage ou les problèmes familiaux provoquent aussi les fermetures.

• la pression Psychologique ou de diverses situations de l'inconfort émotionnel aggravent le problème. La sensibilité du regorgement rectal se perd et on forme de grandes masses fécales. Outre cela est observé fécal patchkanie avec toutes les conséquences découlant sociales.

Le traitement des fermetures chez les enfants

• la Tâche comprend dans l'élimination des pertes fécales, la restitution des habitudes normales nutritives, le renouvellement du désir de se vider et la prévention des condensations fécales. Avec nos patients nous pratiquons quatre principales méthodes (les directions totales, les purgatifs, les exercices de la toilette et le régime nutritif) et nous observons l'amélioration chez tous les patients à l'exception des cas des maladies organiques, quand l'observation primaire donne déjà les diagnostics marquant les problèmes sérieux psychologiques, ou chez les enfants, les familles de qui ne contribuent pas au traitement pour plusieurs raisons, y compris socio-économique et culturel, et quand pour ces raisons il est impossible de respecter le régime nécessaire nutritif dans le mercredi défavorable à l'enfant.

La direction totale

• Expliquer la physiologie des excréments et la conséquence des fermetures. Expliquer aux parents comme traiter et comme permettre les problèmes, particulièrement dans les cas avec le courant de longue durée et pour les patients ayant autrefois des autres médecins traitants. Nous devons promettre aux enfants que la chaise s'adoucira et ne causera pas par la suite la douleur aux excréments. Il faut demander en même temps à l'enfant ne pas retenir fekalii. Persuader que, s'il respecte le traitement, dans ce cas fécal patchkaniya est disparu. Une principale tâche en ce qui concerne l'enfant comprend dans l'élimination de la douleur.

• En s'adressant aux parents, nous les demandons de ne pas admettre des commentaires inutiles et humiliant. Cela de non leur vin et cela ne doit pas créer le problème psychologique. Il est nécessaire d'éliminer néanmoins de leur conscience de l'idée des raisons anatomiques. Cette possibilité était exclue déjà par la voie clinique, cependant, en cas de besoin, la procédure anorektal'noj manometrii peut être utile et moins agressif, que le clystère de baryum. Il est nécessaire de 3 mois à 2 ans, avant que la situation se normalise. Le temps demandé pour cela, dépend de la durée précédant des fermetures, l'observation juste du traitement, mis les calmes et les patiences. Il est important que les parents élaborent la réaction positive, quand les enfants commencent à contrôler les excréments, et évitaient de punir les enfants dans les cas des récidives.

Les purgatifs

• D'habitude nous utilisons l'huile minérale, chaque jour de 60 jusqu'à 90 ml, compté sur deux accueils, le matin et le soir. La dose choisie permet chaque jour les excréments mous sans douleur. L'huile minérale réduit la densité fécale et contribue à la restitution de la chaise, ainsi, aux enfants il est beaucoup plus complexe se retenir de la chaise. Nous utilisons cette méthode sur l'étendue relativement le long temps, nous tentons de cesser cependant le traitement après 3-6 mois, en fonction de l'état clinique. Les parents doivent être prévenus de l'augmentation patchkany à la période initiale et sur la fuite de l'huile, qui pollueront le linge. Ce fait ordinaire, qui disparaîtra graduellement, comment se détend l'enfant, puisque cela permet d'augmenter chaque fois la quantité d'excréments. La fuite de l'huile peut signifier excédentaire dozirovkou, bien que plus souvent cela indique que l'enfant continue à se retenir de la chaise. Malgré le fait que cette mesure n'ait pas l'argumentation spéciale, tous les enfants acceptant l'huile minérale, reçoivent les suppléments de vitamines.

• Parfois un autre type du purgatif est nécessaire. Le séné ou laktouloza peuvent être utilisés pour certains patients, bien qu'à certains puisse être utile tsisaprid. Pour l'amélioration du traitement passé on peut prescrire aussi les purgatifs augmentant la masse fécale, par exemple psilloum.

• Chez les enfants avec les masses considérables fécales au départ nous pratiquons les clystères quotidiens de glycérine, jusqu'à l'évacuation complète. Si les masses fécales sont moins considérables, nous nous adressons à ce moyen seulement dans les cas où après 2-khnedel'nogo du délai du traitement continu, l'évacuation de l'huile minérale manque.

Les exercices de la toilette

• nous nous mettons d'accord avec les enfants et les parents sur ce qu'après chaque accueil de la quantité considérable de nourriture, les enfants doivent s'installer dans la toilette (avec le support pour les pieds) au moins pour 10 minutes. Nous expliquons aux parents que les enfants ne sont pas engagés à se vider chaque fois, cependant s'ils tentent, les persuader que cela nebol'no.

Le régime nutritif

• C'est la plus importante mesure (dépendant, cependant, des habitudes familiales), bien qu'il est plus difficile réalisable. Nous devons persuader les parents que les enfants avec les fermetures, surtout, si l'histoire de la famille a les problèmes semblables, avoir être une ration nutritive avec un haut contenu des crins végétaux. Parfois il est nécessaire de changer les habitudes de toute la famille.

• s'il faut augmenter la consommation de la nourriture contribuant à la formation des masses fécales, on recommande les légumes, les fruits et les graminées. La quantité de consommation des fibres doit être «l'âge + 5-10 gramme par jour» pour les enfants d'en haut 2-khletnego de l'âge. Il est utile d'ajouter les sons de blé pour l'enrichissement de la ration nutritive pauvre avec les crins végétaux. Avant tout il est nécessaire de suivre et éviter la consommation des produits alimentaires contribuant aux fermetures, tels que le lait de vache, la vermicelle, les bananes, la carotte et les pommes brutes. Introduire les suppléments du calcium (1 g/jour) et les calories par voie de la consommation de la nourriture ne contribuant pas aux fermetures, tel que la viande, les oeufs, l'huile de noix, la mayonnaise. Il est important d'assurer la consommation de la grande quantité de liquide et éviter les boissons avec la caféine.

• les Diététiciens doivent jouer le rôle spécial, surtout en ce qui concerne les patients plus "lourds" ou les enfants, demandant un plus divers menu. Il est intéressant de dresser la liste des divers produits alimentaires avec l'indication du contenu à eux des crins végétaux.

D'autres mesures

• À l'exception de la correction chirurgicale des anomalies anatomiques, l'intervention chirurgicale n'est pas appliquée dans les cas des fermetures. Les méthodes utilisées pour le changement de la conduite ou le lien inverse biologique, ont dans les cas définis les bons résultats; ces moyens alternatifs peuvent être utilisés en l'absence de la possibilité du traitement clinique.

La littérature recommandée :
1. Leoning-Baucke V : Chronic constipation in children. Gastroenterology 1993; 105 : 1557-64
2. Roy CC, Silverman A, Alagille D, editors. Pediatric Clinical Gastroenterology. St. Louis : Mosby-Year-Book, 1995 : 495-503
Williams CL, Bollella M, Wynder EL. A new recommendation for dietary fibre in childhood. Pediatrics 1995; 96 (Suppl 2) : 985-i

L'information seulement pour les travailleurs médicaux.

Selon la publication Nestec et Help Medical.

 
«Les gants médicaux comme le moyen de la garantie de la sécurité infectieuse   La microalbuminurie, la pression vasculaire et diabétique nefropatiya»

Beginning >> Articles >> Measures for treatment of chronic functional locks at children

Measures for treatment of chronic functional locks at children

ребенок ест

Professor of Antonio Celso CALQADO, the Associated Professor and the Director of Laboratory of Pediatric Gastroenterology, Faculty Of Medicine, Federal University Of Rio De Janeiro, Brazil

In case of chronic functional locks at the child it is necessary to consider important factors in the history of his illness; to establish good relationship between the medical employee and the child family for implementation of the offered treatment properly; many patience from two parties with repetition of guarantees that the situation will gradually improve, and courage in cases of possible recurrence, - make the best way of treatment of the children suffering from locks.

Condition of a question

• Children of preschool age often ask for the help with the case history consisting in the heavy evacuation of a big and firm chair arresting them to toilet sitting each 3-10 days. Lack of symptoms in the first six months of life are important for an exception of a disease of Hirshsprunga. Chronic locks and fecal losses though in 25% of cases appear at children before 1 year, are usually observed at the age of 2-4 years.

• Children refuse to be exempted from a chair as it is disease process. They do huge efforts to keep fecal masses and soil linen. It afflicts them, in most cases they long and are nervous, are ashamed of the parents, brothers and sisters, members of the family, neighbors, school friends and even teachers. They refuse to eat normally, their nutritious mode is poor in vegetable fibers and is based on dairy products.

• These children already consulted at many pediatricians, accepted various laxatives, enemas and candles. Parents do not understand why their children are not capable of the similar physiological act. They try everything: promises, gifts and punishments. They accompany children in a toilet and explain on own example as it is simple. Children strongly worry, afraid of toilet sitting and keep from what can calm parents. They think: "It is easy for you and is very sick for me".

• During the first medical consultation of parents overcome sense of hopelessness, and the child - shame. Parents point to the child, declaring that they never did not see anything similar and except for consultation with the doctor and medicines, see other exit. They declare that they tried everything, however were tired and have no more patience. Children watch all this, looking in a floor or walking around bureau and avoid to listen to all these charges.

• During this visit the doctor establishes that, since the early childhood or after an all-widespread infectious disease, in connection with a hyponutrient parents returned to a small bottle and to milk soups for improvement of acceptance of food again. It is not necessary to allow it as afterwards the child continues to demand this type of food. Often proctal cracks or other forms of perianal irritation take place. Such changes as the residence or schools, the birth of the brother or sister, travel or family problems also cause locks.

• Psychological pressure or various situations of emotional discomfort aggravate a problem. Sensitivity of rectal overflow is lost and big fecal masses forms. Besides the fecal pachkaniye with all that it implies is observed by social effects.

Treatment of locks at children

• The task consists in elimination of fecal losses, recovery of normal nutritious habits, resuming of desire to defecate and prevention of fecal consolidations. With our patients we practice four main methods (the general management, laxatives, exercises in a toilet and the nutritious mode) and we observe improvement at all patients except for cases of organic diseases when primary supervision already gives the diagnoses noting serious psychological problems or at children whose families do not promote treatment for many reasons, including social and economic and cultural and when for these reasons it is impossible to observe the necessary nutritious mode in Wednesday, adverse for the child.

General management

• To explain physiology of an excrement and effect of locks. To explain to parents how to treat and how to resolve problems, especially in cases with a long current and for the patients who had before other attending physicians. We have to promise children that the chair will be softened and afterwards will not hurt at an excrement. At the same time excrements need to ask the child not to detain. To convince that if he observes treatment, in this case fecal pachkaniye will disappear. The main task concerning the child consists in elimination of pain.

• Addressing parents, we ask them not to allow the unnecessary and humiliating comments. It is not their wine and it should not create a psychological problem. Nevertheless it is necessary to eliminate from their consciousness ideas about the anatomic reasons. This opportunity was already excluded in the clinical way, however, in case of need, procedure of an anorectal manometriya can be useful and less aggressive, than a barium enema. It is necessary from 3 months to 2 years before the situation is normalized. Time demanded for this purpose depends on the previous duration of the locks, the correct observance of treatment enclosed tranquility and patience. It is important that parents developed positive reaction when children begin to control excrements, and avoided to punish children in cases of recurrence.

Laxatives

• Usually we use mineral oil, daily from 60 to 90 ml counted on two receptions, in the morning and in the evening. The picked-up dose allows every day soft excrements without pain. Mineral oil reduces fecal density and promotes recovery of a chair, thus, to children to keep from a chair much more difficult. We use this method throughout rather long time, however we try to stop treatment after 3-6 months, depending on a clinical state. Parents have to be warned about increase in pachkaniye in an initial stage and about oil leak which will contaminate linen. This everyday occurrence which will gradually disappear how the child as it allows to increase every time quantity of excrements relaxes. Leak of oil can mean an excess dosage though more often it indicates that the child continues to keep from a chair. In spite of the fact that this measure has no special justification, all children accepting mineral oil receive vitamin supplements.

• Other type of laxative is sometimes necessary. The Alexandria leaf or lactulose can be used for some patients though to some it can be useful tsisaprid. For improvement of the carried-out treatment the laxatives increasing fecal weight, for example psillum can be also ordered.

• At children with a considerable fecal masses in the beginning we practice daily glyceric enemas, up to full evacuation. If fecal masses is less considerable, we resort to this way only in cases when after the 2-hnedelny term of continuous treatment, evacuation of mineral oil is absent.

Exercises in a toilet

• We agree with children and parents that after each reception of a significant amount of food, children have to be located in a toilet (with a support for legs) at least for 10 minutes. We explain to parents that children are not obliged to defecate every time, however if they try, to convince them that it not painfully.

Nutritious mode

• It is the most important measure (depending, however, on family habits), though the most difficult feasible. We have to convince parents that children with locks, in particular, if history of a family has similar problems, have to have a nutritious diet with the high content of vegetable fibers. Sometimes it is necessary to change habits of all family.

• If it is required to increase consumption of the food promoting forming of fecal masses vegetables, fruit and cereals are recommended. The number of consumption of fibers has to be "age + 5-10 grams a day" for children over 2-hletny age. It is useful to add wheat bran for enrichment of a nutritious diet poor in vegetable fibers. First of all it is necessary to watch and avoid consumption of the foodstuff promoting locks such as cow's milk, vermicelli, bananas, carrots and the crude apples. To enter calcium additives (1 g/day) and calories by consumption of the food which is not promoting locks, such as meat, eggs, nut oil, mayonnaise. It is important to provide consumption of a large amount of liquid and to avoid drinks with caffeine.

• Nutritionists have to carry out a special role, in particular concerning "heavier" patients or children demanding more various menu. It is interesting to make the list of various foodstuff with the indication of content in them vegetable fibers.

Other measures

• Except for surgical correction of anatomic anomalies, surgical intervention is not applied in cases of locks. The methods used for change of behavior or the return biological communication have good results in certain cases; these alternative ways can be used in the absence of a possibility of clinical treatment.

The recommended literature:
1. Leoning-Baucke V: Chronic constipation in children. Gastroenterology 1993; 105: 1557-64
2. Roy CC, Silverman A, Alagille D, editors. Pediatric Clinical Gastroenterology. St. Louis: Mosby-Year-Book, 1995: 495-503
Williams CL, Bollella M, Wynder EL. A new recommendation for dietary fiber in childhood. Pediatrics 1995; 96 (Suppl 2): 985-i

Information only for health workers.

According to the publication Nestec and Help Medical.

 
"Medical gloves as instrument for ensuring of infectious safety   Microalbuminuria, blood pressure and diabetic nephropathy"