Le début >> Les articles >> Les gants médicaux comme le moyen de la garantie de la sécurité infectieuse

Les gants médicaux comme le moyen de la garantie de la sécurité infectieuse

La table des matières
Les gants médicaux comme le moyen de la garantie de la sécurité infectieuse
Le traitement des gants

L'utilisation des gants.

Медицинские перчаткиLa plupart des infirmières et les médecins est aimée peu par les gants, et non en vain. Dans les gants se perd la sensibilité des bouts des doigts, la peau devient à bras sèche et se desquame, et l'outil cherche glisser des mains. Mais les gants étaient et restent le moyen le plus sûr de la protection contre l'infection.

On peut mettre en relief au moins 3 considérations, selon lesquelles le personnel médical est obligé de se servir des gants :

Les gants réduisent le risque de la contamination professionnelle au contact avec les patients infectés ou eux vydeleniyami (en raison de cela l'utilisation des gants est un important composant du système des précautions universelles);

Les gants réduisent le risque de la contamination des patients par les microbes étant la partie de la flore résidentielle des mains des travailleurs médicaux (pour cette raison, en particulier, les gants sont utilisés à la tenue des opérations chirurgicales ou les pansements des blessures de brûlure);

Les gants réduisent le risque de la contamination des mains du personnel tranzitornymi par les stimulants et leur transmission ultérieure aux patients.

 

Sous le jour du tout ce qui précède quelques conseils, qui peuvent se trouver utiles au choix des gants.

Les gants doivent étroitement adhérer à la main pendant tout le temps de l'utilisation.

Les gants ne doivent pas créer l'inconfort et provoquer la fatigue ou l'effort dans les mains. Il faut tourner l'attention spéciale à cela à l'utilisation simultanée de deux paires.

Les gants doivent garder une bonne sensibilité tactique.

Les gants doivent être assez sûrs dans les situations risquées (par exemple, au fonctionnement des outils koljuchtche-coupant)

Les gants doivent contenir le minimum des substances provoquant la réaction allergique (en particulier, elle peuvent provoquer le latex, ainsi que les protéines se trouvant à empesées à prisypotchnoj à la poudre).

Les gants médicaux - non simplement l'attribut de la clinique moderne. C'est la seule possibilité de travailler, sans exposer au risque ni les patients, ni.

Les types des gants.

Les gants arrivent de deux types : chirurgical et de visite. Les gants chirurgicaux plus fin et long - eux arrivent à l'avant-bras et répètent entièrement la forme anatomique de la main. Sur l'emballage il est obligatoire de manger le marquage : pour la main droite, pour la gauche. Sur les bouts des doigts le caoutchouc fin, sur la manchette - solide. Dans les modèles modernes sur les paumes et sur les bouts des doigts des gants la surface à nervures pour que l'outil soit fixé de façon certaine dans la main du chirurgien. Les gants les plus plus fins - sont destinés aux opérations microchirurgicales, et voici pour le travail dans la branche de la traumatologie de gants gros et solides, qui ne se déchirent pas même à l'effort considérable s'approcheront. Pour les accoucheuses et les gynécologues produisent de superlongs modèles spéciaux des gants.

Les gants de visite sont universels, on peut les mettre à n'importe quelle main. Ils plus court et sont approvisionnés le plus souvent en arbre pour que protchnee se tiennent sur la main. Dans cela il y a un revers : les gants avec l'arbre ont la propriété désagréable de rouler à nadevanii. Pour le travail dans la branche cela non principalement, et voici dans la salle d'opération crée les complexités définies. En plus, dans les plis formés par l'arbre, s'affaissent les bactéries, c'est pourquoi près des gants chirurgicaux l'arbre, en général, manque.

Les avantages et les manques des divers types des gants

 

Le type des gants

Les avantages

Les manques

Stérile ou passant GD chirurgical перчатки* sont utilisés à toutes les procédures liées au contact avec les tissus sous-cutanés

Sont produits de différents montants, sont confortables dans le travail

Les chemins; n'utilisez pas là, où on peut porter d'autres types

Les gants de visite : sont utilisés au contact avec muqueux et non intaktnoj par la peau. Ces gants sont d'habitude largement accessibles

Sont bon marché, les gants pour l'inspection se trouvent de 1/4 à 1/3 coûts des gants chirurgicaux

D'habitude seulement trois montants

 

À l'utilisation réitérée des gants chirurgicaux, il faut soigneusement les contrôler à propos des ruptures et les coupures. Les études ont montré que les ruptures invisibles sont probables au traitement des gants. Il croit finalement non économe travailler les gants chirurgicaux plus de trois fois.

Les gants chirurgicaux peuvent être lavés et ou sont stérilisés avtoklavirovaniem, ou doivent passer la désinfection profonde au moyen de kipyatcheniya ou les traitements la bac avant l'utilisation réitérée

Les gants économiques
Sont appliqués au fonctionnement de
Par l'équipement utilisé, qui peut être kontaminirovano le sang ou vydeleniyami, ainsi qu'au fonctionnement de l'ordure et le linge.

Sont bon marché; peuvent se laver et de nouveau
Être utilisé beaucoup de fois. Gros
La surface de caoutchouc protège les techniciens de surface contre les endommagements liés à la piqûre par les aiguilles

kipyatchenie, le traitement la bac ne tuent pas entièrement tout bactérien endospory.
• Bon marché - ne signifie pas qualitatif.
ne se servez pas des gants avec les fissures, les exfoliations ou les trous et les ruptures.

L'alternative au latex

Encore récemment tous les gants fabriquaient du latex. Le latex naturel reçoivent du jus des arbres à caoutchouc de la famille l'hévéa, en soumettant son procès de la vulcanisation, c'est le document saturé des albumines. De la qualité de ce procès dépend la structure du document.

Tout est bon, oui voici le nombre de gens, qui souffrent de l'allergie au latex, grandit avec chaque année. Et en outre, l'affaire ne se limite pas à la rubéfaction de la peau et l'oedème, on enregistre les cas du choc anaphylactique. Parfois arrive au ridicule : vysokoklassnye les chirurgiens et les instrumentistes sont obligés de refuser le travail uniquement parce que ne peuvent pas travailler dans tels gants. La situation a changé radicalement avec l'apparition des nouveaux documents synthétiques ne provoquant pas les allergies, - neoprena, le nitrile et poliouretana. Au test s'est révélé que les gants plus récents, outre qu'antiallergenny, possèdent la masse des avantages devant les vieux : ils est plus fins, sont plus stables aux endommagements, ne tombent pas en ruines sous l'effet des dissolvants chimiques qu'est particulièrement important pour le travail dans les laboratoires microbiologiques. En outre tous les gants synthétiques neopoudrennye, eux "respirent" et, donc ne sèchent pas la peau. Mais aussi le prix chez eux correspondant - nitrilovye est plus cher que le gant à cinq fois lateksnykh.

Un temps étaient populaires les gants de vinyle : ils ne provoquaient pas aussi l'allergie, étaient assez fin, assez bon marché, mais, malheureusement, instable : se déchiraient au moment le plus inconvenant. Néanmoins, jusqu'ici les utilisent là, où il n'y a pas de contact direct avec le sang, par exemple, dans les cabinets gynécologiques.
Sur certains emballages avec lateksnymi par les gants on peut voir la marque "les hypoallergisants". Cela signifie que les gants sont faits du latex bien nettoyé, qualitatif, mais, malheureusement, le latex provoque l'allergie dans toute sorte. De sorte que cette marque - pas plus que le truc publicitaire.

Le congrès des syndicats de la Grande-Bretagne obtient pour que l'administration des institutions médicales assure les travailleurs par les gants sûrs. Aujourd'hui, selon les comptes officiels, médecin chaque dixième et si chez le médecin ou la soeur est absente de l'alternative (les gants médicaux fabriqués d'un autre document) souffre de l'allergie au latex, ils sont obligés de changer la profession. Chez certains l'allergie est tellement exprimée que même l'approche vers l'emballage avec les gants du caoutchuc provoque la démangeaison. On enregistre aussi les cas de l'asthme professionnel et le choc anaphylactique.

Multicolore, comme les billes

Les gants arrivent blanc, bleu clair, vert, brun. Mais vers la mode cela n'a pas la moindre relation : la couleur des gants n'est pas engagée à se marier avec la couleur du costume chirurgical. C'est le marquage. Blanc, jaunâtre, l'ivoire et brun arrive seulement lateksnye les gants. Il y a une opinion, comme si, ils est plus blancs, plus qualitativement. Mais cette erreur - la nuance de la couleur dépend seulement du type du latex et n'influence aucunement la qualité des gants. Pour le travail fin, sous le microscope, produisent les gants bruns : ils absorbent la lumière superflue et ne donnent pas les taches de lumière, c'est pourquoi les yeux du chirurgien se fatiguent moins.
Les gants synthétiques arrivent bleu clair ou vert - en fonction du document, de qui sont faits. La coloration si vive prévient les allergiques pour qu'ils ne tendent pas sur les mains par méprise lateksnye le gant.

Quand porter les gants

Eux-mêmes les gants ne sont pas le seul moyen sûr de la prévention infitsirovaniya, c'est pourquoi l'application des gants n'est pas l'alternative au lavage et le traitement antiseptique des mains.

Chacuns, même les gants les plus modernes et supersolides ont "les faibles", la noblesse qui il est simplement nécessaire :

- Souvent les gants "font eau", et le liquide pénètre à travers le document; que s'enregistre à l'utilisation de 43 % des gants de vinyle et 9 % lateksnykh; le plus triste que ce fait est remarqué pas plus de par tiers de travailleurs médicaux; De sorte que tous, qui se sert des gants, sont nécessaires de faire l'attention à ce que protetchki apparaissent le plus souvent sur les bouts des doigts, ainsi que dans tout le domaine du pouce;

- Aucuns gants ne sont pas 100 % imperméables aux microbes (selon de différentes données, perméable se sont trouvés 4 - 63 % des gants étudiés de vinyle et 3 - 52 % lateksnykh); les virus sont capables de pénétrer à l'intérieur des gants, puisque leurs montants sont comparables avec les montants mikrodyrotchek dans un tout à fait nouveau gant;

- Puisque les gants sont faits non du métal, ils non dans les forces à protéger la peau contre les objets aigus. Par exemple, pendant les opérations se cassent 20-30 % des gants chirurgicaux (une des variantes créer une certaine "réserve de solidité" - mettre simultanément deux paires de gants);

- Le travail de longue durée dans les gants amène à l'accumulation d'un soi-disant jus de gant contenant une grande quantité des microorganismes;

- En utilisant les gants non seulement au temps de travail avec les malades, mais aussi au traitement de désinfection des surfaces, la stérilisation des outils médicaux etc., les substances appliquées chimiques amènent à l'endommagement des gants. Par exemple, le contact de 15 minutes avec 75 % etanolom provoque les changements considérables de la structure des gants;

- Les méthodes acceptées du traitement des gants de l'application multiple réduisent leurs propriétés protectrices, contribuent à l'augmentation de leur perméabilité; i.e. les gants de l'application unique ne doivent pas être utilisés de nouveau;

- Le lavage des mains dans les gants entre les patients ou entre la tenue des manipulations propres et sales avec le même patient n'est pas recommandé. Outre qu'il y a de plus une augmentation de leur perméabilité, il y a des données sur ce que même à l'exécution de la technique à valeur requise du lavage des mains (la friction, l'application de l'agent nettoyant, le séchage) on ne réussit pas toujours entièrement à éloigner la flore se trouvant.

Dans la deuxième moitié du XX siècle le problème de la qualité est devenu non simplement actuel, mais superactuel - à cause de tout multiplié infecté par SIDA et l'hépatite. Maintenant la protection était demandée non seulement les patients, mais aussi les travailleurs de médecine eux-mêmes. Et, à l'essence, la mince couche du latex à bras du personnel de médecine est devenue le seul moyen sûr de la protection.

LA PROTECTION ABSOLUE

Au début de XIX siècle la production des gants médicaux ont mis sur le flux, et il est devenu massif. L'automatisation des usines a permis aux producteurs de baisser les prix de la production et assurer par celle-ci le marché de consommation. Cependant la révolution industrielle siragu a mis le problème de la qualité. Dans les conditions de la production en série contrôler la qualité de chaque paire ne se présentait pas possible. D'ici - le pour-cent inévitable du mariage.

La fonction "de barrière" (protectrice) des gants est influencée par la multitude de facteurs : leur type et la sorte, les aspects des procédures, la durée des port, la condition de l'utilisation (par exemple, le contact avec les substances chimiques). C'est pourquoi il est nécessaire de comparer en premier lieu les caractéristiques physiques des divers aspects des gants (l'extensibilité, le degré de la perméabilité, la facilité nadevaniya, la conductibilité électrique) aux particularités et la spécificité du travail concret.

Comment distinguer la production qualitative de mauvaise qualité ? Avant tout - en étudiant attentivement l'emballage, où on présente l' information principale sur la marchandise. Si les gants sont produits par la maison de confiance livrant la production à de différents pays du monde et travaillant selon le standard commun, elle double cette information dans les langues de tous les pays - les consommateurs. Ainsi, les médecins de tous les pays reçoivent la même information. Un autre important signe de la qualité des gants - l'emballage lui-même. La couverture spéciale assure la protection des gants contre l'action subversive de l'ozone.

À l'observation soigneuse de toutes les normes de la vulcanisation il devient imperméable aux bactéries et les virus. Mais si à la technologie il y a une défaillance, le mariage est inévitable; dans les gants il y a des défauts, et ils ne protègent pas déjà le personnel de médecine contre les infections, en particulier du sang infecté.

La qualité des gants se caractérise par les paramètres suivants :

1. allergennost' (la propreté des gants du point de vue du contenu des allergènes);

2. La solidité et la stabilité aux endommagements mécaniques : le latex naturel subit le procès de la vulcanisation. À l'observation soigneuse de toutes les normes de la vulcanisation le latex doit devenir imperméable aux bactéries et les virus. Mais si à la technologie il y a une défaillance, dans les gants il y a des défauts, et ils ne protègent pas déjà le personnel de médecine contre l'infection, en particulier du sang infecté.

L'aspect premier et le plus répandu du mariage - les microfissures et les trous.

Deuxième - l'épaisseur non uniforme du gant (à la tension elle s'efforcera probablement).

Troisième - les gants, la longueur de qui ne correspond pas au standard (au gant court on ne peut pas insérer la manche de la robe de chambre). Toutes les raisons énumérées ci-dessus s'expriment par un - par le désir du producteur d'épargner sur les matières premières. En cas de la production.

Et, enfin, plusieurs gants n'ont pas l'arbre fixant, qui empêche leur glissement de la main.

Dans les conditions de la production en série il est impossible de contrôler la qualité de chaque produit, c'est pourquoi le contrôle est appliqué seulement à une petite partie le produit, et la qualité de cette partie doit donner la représentation sur la qualité de tout le parti. Il y a un critère, selon lequel choisissent les gants et d'autres produits de la destination médicale les cliniques modernes, est un soi-disant coefficient AQL (à la traduction de l'anglais Acceptable Quality Level - "le niveau acceptable qualitatif"). Selon le standard Européen le coefficient non doit être plus bas 1,5. Cela signifie que du parti, par exemple à 10000 vapeurs, on contrôle sélectivement 630 unités. À leur cela soumettent aux tests destructifs : à la tension par l'eau, le gonflement, le contrôle microbiologique, la mesure rn. Si au terme du contrôle la quantité d'unités de rebut s'aligne 20 ou moins de, tout le parti est admis à la vente, à l'exception des produits révélés de rebut. À AQL 1,0 quantité d'unités de rebut doit être pas plus 16.

Parmi les patients des cliniques de plus en plus souvent il y a des porteurs du virus de l'hépatite à et les HIV-infectés les malades. Ils, naturellement, ont besoin de l'aide pas moins autres malades, mais les médecins refusent de manier souvent de ceux-ci. Et leur refus est motivé - la crainte de contracter, puisque les gants se casse facilement par l'aiguille ou le scalpel. Spécialement pour tels cas sont élaborés extra-fort kol'tchoujnye les gants stables à n'importe quelles coupures. Les font des mêmes documents que les gilets pare-balles, les endommager il est pratiquement impossible. Ces gants multiple : au contact avec le malade infecté mettent d'abord kol'tchoujnye les gants, puis fin lateksnye. La protection d'infitsirovaniya à cent pour cent, mais la sensibilité des mains, certes, non celle-là. À cause de la complexité de la fabrication ces gants sont extraordinairement chers - eux selon la poche seulement aux "riches" hôpitaux.

Un très important moment, qui est extraordinairement dangereux pour les patients, ainsi que pour les travailleurs de médecine, qui se servent des gants est une poudre pour les gants. Elle se trouve sous le contrôle vigilant de l'organisation autoritaire FDA aux États-Unis (la Gestion du contrôle de la qualité des produits alimentaires et les médicaments).



 
«Le traitement avec Soumamedom ourogenital'nogo khlamidioza   Les mesures du traitement des fermetures chroniques fonctionnelles chez les enfants»

Beginning >> Articles >> Medical gloves as instrument for ensuring of infectious safety

Medical gloves as instrument for ensuring of infectious safety

Table of contents
Medical gloves as instrument for ensuring of infectious safety
Processing of gloves

Use of gloves.

Медицинские перчаткиMost of nurses and doctors dislike gloves, and not for nothing. In gloves sensitivity of finger-tips is lost, skin on hands becomes dry and is shelled, and the tool strives to slip out hands. But gloves were and remain the most well-tried remedy of protection against an infection.

It is possible to allocate at least 3 reasons for which the medical personnel are forced to use gloves:

gloves reduce risk of professional infection at contact with the infected patients or their allocations (in this regard use of gloves is an important component of system of universal precautionary measures);

gloves reduce risk of infection of patients with the microbes which are part of resident flora of hands of health workers (for this reason, in particular, gloves are used when carrying out surgeries or bandagings burn wounds);

gloves reduce risk of a kontamination of hands of personnel tranzitorny activators and the subsequent their transfer to patients.

 

In the light of the above several councils which can be useful at the choice of gloves.

Gloves have to adjoin densely to a hand during all usage time.

Gloves should not create discomfort and cause fatigue or tension in hands. Special attention to it needs to be paid at simultaneous use of two couples.

Gloves have to keep good tactical sensitivity.

Gloves have to be rather reliable in risky situations (for example, during the work with kolyushche-cutting instruments)

Gloves have to contain the minimum quantity of the substances provoking allergic reaction (in particular, latex, and also the proteins which are contained in starched at prisypochny powder can cause it).

Medical gloves - not just attribute of modern clinic. It is the only opportunity to work, without putting at risk of either patients, or themselves.

Types of gloves.

Gloves happen two types: surgical and viewing. Surgical gloves thinner and long - they reach a forearm and completely repeat an anatomic shape of a hand. On packaging it is obligatory to eat marking: for the right hand, for left. On finger-tips rubber thin, on a cuff - strong. In modern models on a palm and on finger-tips of gloves a surface ridge that the tool was reliably fixed in the surgeon's hand. The thinnest gloves - are intended for microsurgeries, and here thick and strong gloves which are not torn even at considerable effort will be suitable for work in department of traumatology. For midwifes and gynecologists produce special superlong models of gloves.

Viewing gloves are universal, they can be put on any hand. They shorter are also most often supplied with the roller that kept on a hand stronger. In it there is also a back: gloves with the roller have unpleasant property to be rolled up at putting on. For work in department it not essentially, and here in the operating room creates certain difficulties. Besides, pleated, formed by the roller, settle bacteria therefore at surgical gloves the roller, as a rule, is absent.

Advantages and shortcomings of various types of gloves

 

Type of gloves

Advantages

Shortcomings

The sterile or passed the State Duma surgical gloves * are used at all procedures connected with contact with hypodermic fabrics

Are issued the different sizes, are convenient in work

Roads; do not use where it is possible to carry other types

Viewing gloves: are used at contact with mucous and not intact skin. These gloves are usually widely available

Are inexpensive, gloves for inspection cost from 1/4 to 1/3 costs of surgical gloves

Usually only three sizes

 

At a reuse of surgical gloves, they should be checked carefully regarding gaps and cuts. Researches showed that invisible gaps are probable when processing gloves. As a result it is considered uneconomical to process surgical gloves more than three times.

Surgical gloves can be washed up and either are sterilized by autoclaving, or have to pass deep disinfection by means of boiling or processing the ferry before a reuse

Economic gloves
are applied during the work with
the used equipment which can be kontaminirovano blood or allocations, and also during the work with garbage and linen.

are inexpensive; can wash and repeatedly
to be used many times. Tolstaya
the rubber surface protects cleaners from the damages connected with a prick needles

Neither boiling, nor processing kill with steam completely all bacterial endospores.
• Cheap - qualitative does not mean.
Do not use gloves with cracks, peelings or holes and gaps.

Alternative to latex

Until recently all gloves made of latex. Natural latex is received from juice of rubber trees of family a hevea, subjecting it to curing process, it is the material saturated with proteins. The structure of material depends on quality of this process.

Everything well and here the number of people who have an allergy to latex grows every year. And, business is not limited to erubescence and hypostasis, cases of an acute anaphylaxis are registered. Sometimes reaches ridiculous: high quality surgeons and instrument nurses are forced to refuse work only because cannot work in such gloves. The situation considerably changed with the advent of the new synthetic materials which are not causing an allergy - a neoprene, a nitrile and polyurethane. When testing it became clear that the latest gloves besides that antiallergenna, have the mass of advantages before old: they are thinner, are steadier against damages, do not collapse under the influence of chemical solvents that is especially important for work in microbiological laboratories. Besides, all synthetic gloves neopudrenny, they "breathe" and, so do not dry skin. But also the price at them corresponding - nitrile gloves is five times more expensive than latex.

Vinyl gloves were at one time popular: they did not cause an allergy too, were quite thin, rather cheap, but, unfortunately, fragile: were torn at the most inappropriate moment. Nevertheless, they are still used where there is no direct contact with blood, for example, in gynecologic offices.
On some packagings with latex gloves it is possible to see a mark "hypoallergenic". It means that gloves are made of well purified, qualitative latex, but, unfortunately, latex causes an allergy in any kind. So this mark - no more than an advertizing gimmick.

The congress of labor unions of Great Britain tries to obtain that the administration of medical institutions provided the workers with safe gloves. Today, by official calculations, every tenth physician has an allergy to latex and if the doctor or the sister have no alternative (the medical gloves made of other material), they are forced to change a profession. At some the allergy is so expressed that even approach to packaging with gloves from rubber causes an itch. Also cases of professional asthma and an acute anaphylaxis are registered.

Multi-colored, as balls

Gloves happen white, blue, green, brown. But it has to fashion no slightest relation: color of gloves is not obliged to be combined with color of a surgical suit. It is marking. White, yellowish, colors of an ivory and brown happen only latex gloves. There is an opinion as if, the they are more white, the more qualitatively. But this delusion - a shade of color depends only on type of latex and does not influence quality of gloves in any way. For a delicate work, under a microscope, let out brown gloves: they absorb excessive light and do not give patches of light therefore eyes of the surgeon are tired less.
Synthetic gloves happen blue or green - depending on material of which are made. So bright coloring warns allergic persons that they did not pull on hands by mistake latex gloves.

When to wear gloves

Gloves in itself are not the only well-tried remedy of prevention of infection therefore use of gloves is not alternative to washing and antiseptic processing of hands.

Any, even the most modern and superstrong gloves have the "weak places" which need to be known:

- often gloves "leak", and liquid gets through material; what is noted when using 43% of vinyl gloves and 9% latex; the most sad that this fact is noticed by no more than a third of health workers; So all who use gloves need to pay attention that leakages arise most often on finger-tips, and also on all area of a thumb;

- no gloves exist 100% impenetrable for microbes (according to different data, permeable were 4 - 63% of the studied vinyl gloves and 3 - 52% latex); viruses are capable to get in gloves as their sizes are comparable to the sizes of microholes in absolutely new glove;

- as gloves are made not of metal, they not in forces to protect skin from sharp objects. For example, during operations 20-30% of surgical gloves are damaged (one of options to create certain "margin of safety" - to put on at the same time two pairs of gloves);

- long work in gloves leads to accumulation of the so-called glove juice containing a large number of microorganisms;

- using gloves not only in operating time with patients, but also at disinfection processing of surfaces, sterilization of medical tools, etc., the applied chemicals lead to damage of gloves. For example, 15-minute contact from 75% ethanol causes considerable changes of structure of gloves;

- the accepted methods of processing of gloves of repeated use reduce their protective properties, promote increase of their permeability; i.e. gloves of single use should not be reused;

- washing of hands in gloves between patients or between carrying out pure and dirty manipulations with the same patient is not recommended. Besides that at the same time there is an increase of their permeability, there are data that even when performing full-fledged technology of washing of hands (friction, use of the clearing agent, drying) it is not always possible to remove completely available flora.

In the second half of the 20th century the problem of quality became not just actual, but super-topical - because of all of the increasing number infected with AIDS and hepatitis. Now protection was required not only to patients, but also medics. And, in effect, the thin layer of latex on medical staff hands became the only well-tried remedy of protection.

ABSOLUTE PROTECTION

At the beginning of the 19th century production of medical gloves was put on a flow, and it became mass. Automation of production allowed producers to lower the prices of the products and to provide with it the consumer market. However industrial revolution extremely sharply put a quality problem. In the conditions of mass production to control quality of each couple it was not represented possible. From here - inevitable percent of marriage.

"Barrier" (protective) function of gloves is influenced by a set of factors: their type and grade, types of procedures, duration socks, use conditions (for example, contact with chemicals). Therefore first of all it is necessary to compare physical characteristics of different types of gloves (distensibility, permeability degree, ease of putting on, electric conductivity) with features and specifics of specific work.

How to distinguish qualitative products from low-quality? First of all - attentively studying packaging where all main information on goods is provided. If gloves are made by the solid firm delivering the products to the different countries of the world and working according to the uniform standard it duplicates this information in languages of all consuming countries. Thus, physicians of all countries obtain the same information. Other important sign of quality of gloves - packaging. The special covering provides protection of gloves against destructive effect of ozone.

At careful observance of all norms of curing it becomes impenetrable for bacteria and viruses. But if in technology there is a failure, then marriage is inevitable; in gloves defects appear, and they do not protect medical staff from infections, in particular from the infected blood any more.

Quality of gloves is characterized by the following parameters:

1. allergenicity (purity of gloves from the point of view of the content of allergens);

2. durability and resistance to mechanical damages: natural latex is exposed to curing process. At careful observance of all norms of curing latex has to become impenetrable for bacteria and viruses. But if in technology there is a failure, then in gloves defects appear, and they do not protect medical staff from an infection, in particular from the infected blood any more.

The first and most widespread type of marriage - a microcrack and a hole.

The second - the uneven thickness of a glove (at a tension it most likely will tear).

The third - gloves which length does not conform to the standard (in a short glove it is impossible to fill a dressing gown sleeve). All above-mentioned reasons are explained by one - desire of the producer to save on raw materials. In a case production.

And, at last, many gloves have no the fixing roller which interferes with their slipping from a hand.

In the conditions of mass production it is impossible to control quality of each product therefore control is applied only to small part a product, and quality of this part has to give an idea of quality of all party. There is a criterion by which choose gloves and other products of medical prescription modern clinics, is a so-called coefficient of AQL (in translation from the English Acceptable Quality Level - "the acceptable qualitative level"). According to the European standard the coefficient should not be lower than 1,5. it means that from party, for example in 10000 couples, 630 units are selectively checked. Their that also put to destructive tests: to a tension water, to inflation, microbiological control, measurement rn. If upon termination of check the quantity of the rejected units equals 20 or less, then all party is allowed to sale, except for the revealed rejected products. At AQL 1,0 the quantity of the rejected units has to be no more than 16.

Carriers of a virus of hepatitis B and HIV-positive patients even more often occur among patients of clinics. They, naturally, need the help not less other patients, but doctors often refuse to operate them. And their refusal is motivated - fear to catch as gloves it is easily damaged by a needle or a scalpel. Especially for such cases the heavy-duty kolchuzhny gloves steady against any cuts are developed. They are done of the same materials, as by bulletproof vests, it is almost impossible to damage them. These gloves reusable: at contact with the infected patient put on at first kolchuzhny gloves, then thin latex. Protection against infection absolute, but sensitivity of hands, of course, not that. Because of complexity of production these gloves are extremely expensive - they on a pocket only to "rich" hospitals.

Very important point which is extremely dangerous both for patients, and for medics who use gloves is powder for gloves. It is under vigilant control of the authoritative FDA organization in the USA (Management on control of quality of foodstuff and medicines).



 
"Treatment of urogenital clamidiosis by Sumamed   Measures for treatment of chronic functional locks at children"