Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies chirurgicales de la cavité abdominale sous la peau d'alimentaire toksikoinfektsii

Les maladies chirurgicales de la cavité abdominale sous la peau d'alimentaire toksikoinfektsii

La table des matières
Les maladies chirurgicales de la cavité abdominale sous la peau d'alimentaire toksikoinfektsii
L'introduction
Aigu alimentaire toksikoinfektsiya - sal'monellez
Aigu alimentaire toksikoinfektsiya - l'appendicite paratyphoïde
Aigu alimentaire toksikoinfektsiya - sal'monelleznyj l'appendicite
Aigu alimentaire toksikoinfektsiya - la pancréatite infectieuse
La comparaison des symptômes aux maladies aiguës chirurgicales et alimentaire toksikoinfektsii
La comparaison des douleurs aux maladies aiguës chirurgicales et alimentaire toksikoinfektsii
Le vomissement aux maladies aiguës chirurgicales et alimentaire toksikoinfektsii
ponos aux maladies aiguës chirurgicales et alimentaire toksikoinfektsii
L'effort protecteur du mur abdominal
Le symptôme de l'immobilité du ventre, ChTcHetkina-Bljumberga
L'étude rectale digitale
Les changements du sang
L'appendicite aiguë et aigu alimentaire toksikoinfektsiya
L'appendicite pelvienne
L'appendicite retrotsekal'nyj
L'appendicite aiguë à la grossesse
La combinaison de l'appendicite aiguë avec l'infection aiguë respiratoire ou avec l'angine
Pel'veoperitonit genital'nogo les origines
La cholécystite aiguë et aigu alimentaire toksikoinfektsiya
La grossesse violée de trompette masquée aiguë alimentaire toksikoinfektsiej
La hernie lésée
L'impraticabilité strangoulyatsionnaya
L'impraticabilité obtouratsionnaya
La thrombose mezenterial'nykh des récipients
Intertinal invaginatsiya
Le volvulus
La pancréatite aiguë
L'ulcère de l'estomac probodnaya et le duodénum et aigu alimentaire toksikoinfektsiya
L'hémorragie aiguë gastro-intestinale masquée alimentaire toksikoinfektsiej
Les maladies des organismes du système urinaire
Le courant des affections aiguës de la cavité abdominale chez les personnes de l'âge avancé
Les erreurs diagnostiques
La littérature

Les maladies aiguës chirurgicales de la cavité abdominale sous la peau d'alimentaire toksikoinfektsii.

LA BIBLIOTHÈQUE DU MÉDECIN PRATIQUE
LES MALADIES AIGUËS CHIRURGICALES DE LA CAVITÉ ABDOMINALE SOUS LA PEAU D'ALIMENTAIRE TOKSIKOINFEKTSII
OSPOVAT BORIS LVOVITCH KOPYLKOV ALEXEÏS IVANOVITCH
" La médecine" - Moscou - 1971

Le livre est consacré à une pratiquement importante question sur les raisons des diagnostics erronés se cachant assez souvent sous le diagnostic si répandu, comme aigu alimentaire toksikoinfektsiya. L'actualité du sujet est déjà visible de ce qu'à la période d'été de 1/4 à 1/2 tous malades entrant au grand hôpital le médecin candide peut accepter pour les malades alimentaire toksikoinfektsiej. Sous ce diagnostic se cache l'appendicite aiguë, et la cholécystite aiguë, la grossesse ultra-utérine violée, et la hernie lésée, et l'impraticabilité intertinale et beaucoup d'autres maladies.
En accordant dans le livre l'attention spéciale aux difficultés et la complication du tableau clinique qu'est souvent la raison du diagnostic incorrect ou tardif, les auteurs s'arrêtent et sur les erreurs de la tactique médicale, qui conditionnent dans nombre de cas le diagnostic erroné. Dans nombre des chefs et dans les tableaux on amène les signes principaux differentsial'no-diagnostiques, sur qui on fonde le diagnostic.
Le document est exposé par les médecins travaillant beaucoup d'années les consultants-chirurgiens dans les branches infectieuses de l'hôpital De Moscou du nom de S.P.Botkin.
Le livre est destiné aux médecins commençant, pour l'essentiel les chirurgiens et infektsionistov.

LA PRÉFACE

La monographie est consacrée à la reconnaissance des maladies aiguës chirurgicales de la cavité abdominale et leur diagnostic différentiel avec alimentaire toksikoiifektsiej. Le sujet élu les auteurs est extrêmement actuel; elle concerne le travail journalier plus important du médecin pratique. Pour l'éclairer, aux auteurs est nécessaire non seulement l'expérience du chirurgien, mais aussi l'érudition suffisante dans les régions frontalières, en particulier dans les maladies infectieuses. La monographie reflète une grande expérience personnelle des auteurs, est saturée d'importants conseils pratiques nécessaires à de jeunes médecins, les malades donnant le premier secours avec les affections aiguës de la cavité abdominale.
On consacre à la question sur le diagnostic erroné alimentaire toksikoinfektsii dans la clinique de la chirurgie urgente une petite quantité de travaux, à qui abordent pour l'essentiel les questions étroitement spéciales du diagnostic clinique et n'est presque pas donné de l'attention à la tactique erronée médicale.
Le diagnostic de l'intoxication aiguë alimentaire est perfide; avec lui entrent les malades avec l'appendicite aiguë, la cholécystite, la pancréatite, la grossesse ultra-utérine, les maladies inflammatoires gynécologiques, l'impraticabilité intertinale lésée par la hernie et d'autres affections aiguës de la cavité abdominale.
Le diagnostic erroné et tardif dépend assez souvent de la connaissance insuffisante du chirurgien avec les particularités de la maladie nommée aiguë alimentaire toksikoinfektsiej, et infektsionista — avec l'étude successive méthodologiquement juste du malade, près de qui soupçonnent l'affection aiguë de la cavité abdominale.
Au début de la monographie on examine le problème sal'monelleza. L'attention spéciale mérite le paragraphe sur la ressemblance et la différence de certains symptômes les plus importants aux maladies aiguës chirurgicales de la cavité abdominale et alimentaire toksikoinfektsii. Les auteurs soulignent la nécessité de la perception critique des symptômes identiques : des douleurs, le vomissement, ponosa, l'effort musculaire du mur abdominal, les tableaux du sang et etc., en rendant nécessaire à l'anamnèse bien recueillie et la visite détaillée du malade. Ils font l'attention à ce qu'il est nécessaire de prendre en considération ces nuances dans le tableau de la maladie, qui ont parfois bol'chee la signification, que les symptômes courants "de livre".
Dans la deuxième partie de la monographie on expose le diagnostic différentiel entre les maladies séparées chirurgicales de la cavité abdominale et aigu alimentaire toksikoinfektsiej. Dans le chef sur les appendicites de l'attention spéciale mérite la question sur l'inflammation de l'appendice vermiforme anomalement disposé. La signification immense pratique de cette question est visible quand même de ce que 76 % de la létalité de l'appendicite aiguë vient sur retrotsekal'nye et les appendicites pelviennes.
Dans le paragraphe consacré au diagnostic différentiel entre la cholécystite aiguë et alimentaire toksikoinfektsiej, les auteurs indiquent justement que le degré vyrajennosti des symptômes à la cholécystite aiguë se distingue par une grande variété en fonction de la forme de la maladie, particulièrement à la cholécystite destructive, quand sur le premier plan les phénomènes de l'intoxication se produisent. Un grand intérêt pratique présente le paragraphe consacré au diagnostic différentiel entre alimentaire toksikoinfektsiej et l'impraticabilité intertinale, auquel sont plus fréquentes les erreurs et les négligences.
En analysant nettement à de nombreux exemples vifs et convaincants les erreurs diagnostiques et la tactique incorrecte, les auteurs citent tout à fait bien à propos les mots de Raoug "qu'il faut ne pas trouver les symptômes, il faut les peser».
Selon la plénitude de l'envergure des questions du diagnostic différentiel et le détail de leur élaboration la monographie surpasse les travaux consacrés à ce sujet.
Les conclusions des auteurs fondées en le travail de plusieurs années pratique dans le contact étroit avec infektsionistami, méritent une haute estimation. C'est le bilan des observations de plusieurs années et les méditations.
La monographie, absolument, sera le livre utile et nécessaire pour le médecin pratique, précieux en complément des allocations nécessaires médicales de bureau.
Le maître émérite de la science de prof. S des ROSIERS



 
«Chirurgical nefrologiya de l'âge d'enfant   L'inspection chirurgicale de la cavité abdominale»

Beginning >> Articles >> Archives >> Surgical diseases of an abdominal cavity behind a mask of food toxicoinfection

Surgical diseases of an abdominal cavity behind a mask of food toxicoinfection

Table of contents
Surgical diseases of an abdominal cavity behind a mask of food toxicoinfection
Introduction
Acute food toxicoinfection - a salmonellosis
Acute food toxicoinfection - paratyphoid appendicitis
Acute food toxicoinfection - salmonellezny appendicitis
Acute food toxicoinfection - infectious pancreatitis
Comparison of symptoms at acute surgical diseases and food toxicoinfection
Comparison of pains at acute surgical diseases and food toxicoinfection
Vomiting at acute surgical diseases and food toxicoinfection
Diarrhea at acute surgical diseases and food toxicoinfection
Protective tension of an abdominal wall
Symptom of an immovability of a stomach, Shchetkin-Blyumberg
Rectal manual research
Blood changes
Acute appendicitis and acute food toxicoinfection
Pelvic appendicitis
Retrocecal appendicitis
Acute appendicitis at pregnancy
Combination of an acute appendicitis to an acute respiratory infection or to quinsy
Pelviperitonitis of a genital origin
Acute cholecystitis and acute food toxicoinfection
The broken pipe pregnancy masked by acute food toxicoinfection
The restrained hernia
Strangulyatsionny impassability
Obturatsionny impassability
Thrombosis of mezenterialny vessels
Intestinal invagination
Torsion of guts
Acute pancreatitis
Perforated stomach ulcer and duodenum and acute food toxicoinfection
The acute gastrointestinal bleeding masked by food toxicoinfection
Diseases of bodies of uric system
The course of acute diseases of an abdominal cavity at elderly people
Diagnostic mistakes
Literature

Acute surgical diseases of an abdominal cavity behind a mask of food toxicoinfection.

LIBRARY OF THE PRACTICAL DOCTOR
ACUTE SURGICAL DISEASES OF THE ABDOMINAL CAVITY BEHIND A MASK OF FOOD TOXICOINFECTION
OSPOVAT BORIS LVOVICH KOPYLKOV ALEXEY IVANOVICH
"Medicine" - Moscow - 1971

The book is devoted to almost important issue about the reasons of the wrong diagnoses which are quite often disappearing under so widespread diagnosis as acute food toxicoinfection. Relevance of a subject is visible already that during the summer period from 1/4 to 1/2 all patients coming to a big hospital the unsophisticated doctor can take for patients with food toxicoinfection. Under this diagnosis both the acute appendicitis, and acute cholecystitis, and the broken extrauterine pregnancy, and the restrained hernia disappears, and intestinal impassability and is a lot of other diseases.
Paying special attention to difficulties and a complexity of a clinical picture in the book that often is the reason of the wrong or overdue diagnosis, authors stop also on errors of medical tactics which in some cases cause the wrong diagnosis. In a number of heads and the main differential diagnostic characters on which the diagnosis is based are given in tables.
Material is stated by the doctors who are working hard years by consultants-surgeons in infectious departments of the Moscow hospital of S. P. Botkin.
The book is intended for the beginning doctors, generally surgeons and infectiologists.

PREFACE

The monograph is devoted to recognition of acute surgical diseases of an abdominal cavity and their differential diagnosis with a food toksikoiifektion. The subject elected by authors is extremely actual; it concerns daily, most crucial work of the practical doctor. To light it, to authors it is necessary not only experience of the surgeon, but also sufficient erudition in bordering limits, in particular in infectious diseases. The monograph reflects wide personal experience of authors, is saturated with the important practical advice necessary for the young doctors giving acute management to patients with acute diseases of an abdominal cavity.
A small amount of works in which generally raise tightly special questions of clinical diagnosis is devoted to a question of the wrong diagnosis of food toxicoinfection in clinic of an urgent surgery and almost the attention is not paid to wrong medical tactics.
The diagnosis of acute food intoxication is artful; he is treated by patients with an acute appendicitis, cholecystitis, pancreatitis, an extrauterine pregnancy, inflammatory gynecologic diseases, the intestinal impassability restrained by hernia and other acute diseases of an abdominal cavity.
The wrong and overdue diagnosis quite often depends on insufficient acquaintance of the surgeon to features of the illness called by acute food toxicoinfection, and the infectiologist — with consecutive, methodologically correct research of the patient at which suspect an acute disease of an abdominal cavity.
At the beginning of the monograph the salmonellosis problem is considered. The special attention is deserved by the section on similarity and distinction of some major symptoms at acute surgical diseases of an abdominal cavity and food toxicoinfection. Authors emphasize need of critical perception of identical symptoms: pains, vomiting, a diarrhea, the muscular tension of an abdominal wall, a blood picture etc., paying tribute to well collected anamnesis and detailed survey of the patient. They pay attention that it is necessary to consider those nuances in an illness picture which sometimes have bigger value, than the standard "book" symptoms.
In the second part of the monograph the differential diagnosis between individual surgical diseases of an abdominal cavity and acute food toxicoinfection is stated. In chapter about appenditsita of special attention the question of an inflammation of abnormally located worm-shaped shoot deserves. Huge practical value of this question is visible at least that 76% of a lethality of an acute appendicitis are the share of retrocecal and pelvic appenditsita.
In the section devoted to the differential diagnosis between acute cholecystitis and food toxicoinfection, authors fairly specify that degree of manifestation of symptoms at acute cholecystitis differs in a big variety depending on an illness form, especially at destructive cholecystitis when on the foreground intoxication phenomena act. The section devoted to the differential diagnosis between food toxicoinfection and intestinal impassability at which mistakes and omissions are most frequent is of great practical interest.
Accurately analyzing diagnostic mistakes and the wrong tactics on numerous striking and convincing examples, authors quite appropriate quote Raug that "symptoms should be not considered, they should be weighed".
On completeness of coverage of questions of differential diagnosis and detail of their development the monograph exceeds the works devoted to this subject.
The conclusions of authors based on long-term practical work in close contact with infectiologists deserve an appreciation. It is a result of long-term supervision and thoughts.
The monograph, certainly, will be the useful and necessary book for the practical doctor, valuable addition to necessary medical desktop grants.
Honored worker of science prof. B. S. Rose trees



 
"Surgical nephrology of children's age   Surgical inspection of an abdominal cavity"