Le début >> Les maladies >> Les maladies de la digestion >> Fermentopatitchesky giperbiliroubinemii

Fermentopatitchesky giperbiliroubinemii

La table des matières
Fermentopatitchesky giperbiliroubinemii
Le diagnostic
Le traitement

Fermentopatitchesky giperbiliroubinemii (de bonne qualité de pigment gepatozy) — giperbiliroubiiemii principalement pour le compte nekon'jugirovannoj de la faction (indirecte) du pigment bilieux, lié à génétiquement défauts conditionnés des ferments du foie participant à kon'jugatsii, l'acheminement et partiellement — ekskretsii de la bilirubine. Passent, en général, bien, sans changements grossiers morphologiques du foie et l'hémolyse exprimée.

L'épidémiologie
nekon'jugirovannaya giperbiliroubinemiya est assez répandue, particulièrement parmi de jeunes hommes. Dans de différents pays giperbiliroubinemiya est observé près de 1-5 % de la population.

Vers les particularités de la maladie la plus répandue de ce groupe — les maladies de Jil'bera (familial nekon'jugirovannaya non hémolytique giperbiliroubinemiya) portent le sexe fort, un jeune âge et la pauvreté obchtcheklinitcheskikh des manifestations.

Parmi nekon'jugirovannykh giperbiliroubinemy la masse principale est faite par la maladie de Jil'bera et les syndromes adhérant à elle. Autre giperbiliroubinemy se rencontrent très rarement (les syndromes de Kriglera — à Najyara, la Matraque — Djonson, le Rotor). Les relevés statistiques exacts sur la fréquence de ces syndromes est absents.

Chez 54 hommes avec stable nekon'jugirovannoj giperbiliroubinemiej, avec les paramètres normaux des autres tests principaux fonctionnels et l'absence dans le sérum du sang des marqueurs de l'hépatite virulente à on passait pounktsionnaya la biopsie du foie et tout l'ensemble des études nécessaires. Les résultats de l'inspection stationnaire de ces malades : la maladie de Jil'bera — chez 34 (63 %), partie de ce nombre font soi-disant postgepatitnaya giperbiliroubinemiya (23 personnes). Chez les autres 20 personnes sont découverts giperbiliroubinemitcheskaya la forme chronique persistiroujuchtchego de l'hépatite (probablement, la combinaison persistiroujuchtchego de l'hépatite avec la maladie de Jil'bera) chez 11 personnes (20,4 %), alcoolisé gepatopatii chez 5 (9,2 %), l'hépatite réactive (il est possible, en liaison de la maladie de Jil'bera) chez 3 (5,6 %) et l'hépatite chronique active chez 1 personne (1,8 %).

L'étiologie et la pathogénie
Les violations de l'échange des pigments bilieux, passant avec giperbiliroubinemiej, peuvent être provoquées par de différentes raisons :
1) l'augmentation de la production nekon'jugirovannoj les formes du pigment pour l'essentiel aux frais de l'hémolyse augmentée;
2) la réduction de la conquête par le foie nekon'jugirovannogo de la bilirubine du sérum du sang;
3) la violation kon'jugatsii de la bilirubine dans le foie;
4) la sortie de la bilirubine d'endommagé gepatotsita (par exemple, à la cytolyse rudement exprimée) est direct au sang;
5) la violation de la sécrétion de la bile de gepatotsita au capillaire bilieux;
6) la violation de la circulation de la bile selon vnoutripetchenotchnym et vnepetchenotchnym aux voies bilieuses.

Premier trois violations entraînent l'augmentation du niveau dans le sérum du sang principalement неконъюгироваyного de la bilirubine, deuxième trois — preimouchtchestaenno kon'jugirovannoj les formes de la bilirubine. Dans ce chapitre seront examinés pour l'essentiel giperbiliroubinemy, lié avec les deuxièmes troisièmes et cinquièmes raisons.

Les jaunisses coulant bien étaient décrites pour la première fois en 1901 A. Gilbert et P. Lerboullet sous le nom «le temps mort familial kholemii». Dans l'origine de courte durée, tranzitornykh giperbiliroubinemy un important rôle les intoxications par l'alcool et les médicaments (soul'fanilamidnye jouent les préparations, levomitsetin, l'indométacine, l'extrait de la fougère pour hommes etc.). Une autre raison tranzitornykh giperbiliroubinemy chez les gens pratiquement sains sont divers interkourrentnye les infections (parodontal'nye les granulomes, l'amygdalite chronique etc.). Un peu moins souvent parmi les raisons se trouvent les violations passagères de la circulation du sang après les charges physiques ou les traumas. Enfin, est fréquent giperbiliroubinemiya apparaît après lourd pereoutomleny, ainsi que le jeûne passé à visée curative.

La maladie de Jil'bera se rapporte aux maladies héréditaires transmises d'après le type aoutosomno-dominant. Dans la pathogénie de la maladie jouent le rôle, premièrement, les violations de la fonction de transport des albumines (gloutationtransferazy etc.), livrant la nekon'jugirovan-ÈME bilirubine vers lisse endoplazmatitcheskomou retikouloumou aux (microsilures) gepatotsita et, deuxièmement, l'infériorité du ferment le microsilure OuDF-gljukouroniltransferazy, à l'aide de qui se réalise kon'jugatsiya (la liaison) de la bilirubine avec gljukouronovoj et d'autres acides.

Les investigateurs séparés rapprochent la maladie de Jil'bera de la variante de la maladie hémolytique. Contre cette conception témoignent l'absence de l'anémie, les violations originales de la fonction du foie — en particulier, la clairance ralentie de l'acide de nicotine et rifampitsina, ainsi que l'union intime dans les familles séparées entre le syndrome de Kriglera — Najyara et Jil'bera que dit au profit de l'uniformité de la pathologie de ces deux états. À vrai dire, une certaine réduction de la durée du demi-cycle de la vie de l'erythrocyte ne trouve pas jusqu'ici l'explication.

Dans le développement du syndrome Lucie — Driskola le rôle principal est conduit 3-a-20-pregnandiolou du lait maternel, bloquant OuDF-gljukouroniltransferazou.

La classification

I. Giperbiliroubinemy pour le compte nekon'jugirovannogo de la bilirubine.
1.1. La maladie de Jil'bera et adhérant à elle le syndrome la Calque (postgepatitnyj la variante).
1.2. Le syndrome de Kriglera — Najyara, I et II type.
1.3. Le syndrome Lucie — Driskola.

2. giperbiliroubinemii pour le compte nekon'jugirovannogo et kon'jugirovannogo de la bilirubine.
2.1. Le syndrome la Matraque — Djonson.
2.2. Le syndrome du Rotor.

La formulation approximative du diagnostic :
1. La maladie de Jil'bera (postgepatitnyj la variante).
2. Le syndrome la Matraque — Djonson (klinitcheski assymptomatique).


 
«Sprou   Les troubles fonctionnels de l'estomac»

Beginning >> Diseases >> Digestion diseases >> Enzymopathic hyperbilirubinemias

Enzymopathic hyperbilirubinemias

Table of contents
Enzymopathic hyperbilirubinemias
Diagnosis
Treatment

Enzymopathic hyperbilirubinemias (high-quality pigmental hepatoses) — the giperbilirubiiyemiya mainly at the expense of not conjugated (indirect) fraction of a bilious pigment connected with genetically caused defects of the enzymes of a liver participating in conjugation, transportation and partially — bilirubin excretion. Proceed, as a rule, it is good-quality, without rough morphological changes of a liver and the expressed hemolysis.

Epidemiology
Not conjugated hyperbilirubinemia is rather widespread, especially among young men. In the different countries the hyperbilirubinemia is observed at 1-5% of the population.

To features of the most widespread disease of this group — Gilbert's diseases (the family not conjugated not hemolitic hyperbilirubinemia) carry a male, young age and scarcity of all-clinical manifestations.

Among not conjugated hyperbilirubinemias the bulk is made by Gilbert's illness and syndromes adjoining it. The others of hyperbilirubinemias meet very seldom (Krigler's syndromes — Nayara, the Cudgel — Johnson, the Rotor). There are no exact statistical data on the frequency of these syndromes.

At 54 men with the stable not conjugated hyperbilirubinemia, with normal indicators of other main functional tests and absence in blood serum of markers of a viral hepatitis In the puncture biopsy of a liver and all complex of necessary researches were carried out. Results of stationary inspection of these patients: Gilbert's illness — at 34 (63%), enter this number also a so-called postgepatitny hyperbilirubinemia (23 persons). At other 20 people a giperbilirubinemichesky form of chronic persistent hepatitis (perhaps, a combination of persistent hepatitis to Gilbert's illness) alcoholic hepatopathies at 5 (9,2%), reactive hepatitis (perhaps, in combination with Gilbert's illness) at 3 (5,6%) and chronic active hepatitis at 1 person (1,8%) are found in 11 people (20,4%).

Etiology and pathogeny
The disturbances of an exchange of bilious pigments proceeding with a hyperbilirubinemia can be caused by the different reasons:
1) increase in products of not conjugated pigment form generally at the expense of an increased hemolysis;
2) decrease in capture by a liver of not conjugated bilirubin from blood serum;
3) disturbance of conjugation of bilirubin in a liver;
4) a bilirubin exit from the injured hepatocyte (for example, at sharply expressed cytolysis) directly in blood;
5) disturbance of biliary secretion from a hepatocyte in a bilious capillary;
6) disturbance of circulation of bile on intra hepatic and extrahepatic bilious ways.

The first three disturbances involve increase of level in blood serum mainly nekonjyugirovaunogo bilirubin, the second three — preimushchestayenno the conjugated bilirubin form. In this chapter will be discussed generally hyperbilirubinemias, connected with the second, third and fifth reasons.

It is good-quality the current jaundices were are described for the first time in 1901 by A. Gilbert and P. Lerboullet under the name of "a simple family cholemia". In an origin of short-term, tranzitorny hyperbilirubinemias an important role is played by intoxications alcohol and drugs (sulfanamide drugs, levomycetinum, Indocidum, extract of a man's fern, etc.). Various intercurrent infections are other reason of tranzitorny hyperbilirubinemias at almost healthy people (parodontalny granulomas, an adenoid disease, etc.). Slightly more rare among the reasons there are passing disturbances of blood circulation after exercise stresses or injuries. At last, quite often the hyperbilirubinemia appears after heavy reexhaustions, and also the starvation which is carried out with the medical purpose.

Gilbert's illness belongs to the hereditary diseases which are transmitted on autosomal dominantly type. In a pathogeny of a disease play a role, first, disturbances of transport function of the proteins (a glutationtransferaza, etc.) delivering it is not conjugated - ny to a smooth endoplasmic reticulum (microsomes) of a hepatocyte and, secondly, inferiority of enzyme of microsomes of UDF-glyukuroniltransferaza by means of which conjugation (connection) of bilirubin with glucuronic and other acids is carried out.

Certain researchers pull together Gilbert's illness with option of a hemolitic illness. Against this concept absence of anemia, peculiar abnormal liver functions — in particular, the slowed-down clearance of niacin and rifampicin, and also close connection in separate families between Krigler's syndrome — Nayar and Gilbert demonstrate what speaks well for uniformity of pathology of these two states. However, some decrease in duration of a half-cycle of life of an erythrocyte still does not find an explanation.

In development of a syndrome of Lucie — Driskola the leading role is assigned to 3-a-20-pregnandiol of maternal milk blocking UDF-glyukuroniltransferaza.

Classification

I. Hyperbilirubinemias at the expense of not conjugated bilirubin.
1.1. Gilbert's illness and adjoining it a syndrome the Tracing-paper (postgepatitny option).
1.2. Krigler's syndrome — Nayara, I and II types.
1.3. Lucie's syndrome — Driskola.

2. Hyperbilirubinemias at the expense of not conjugated and conjugated bilirubin.
2.1. A syndrome the Cudgel — Johnson.
2.2. Rotor syndrome.

Approximate formulation of the diagnosis:
1. Gilbert's illness (postgepatitny option).
2. A syndrome the Cudgel — Johnson (clinically asymptomatic).


 
"to Spr   Functional gastric disturbances"