Le début >> Les articles >> La littérature >> Disbakterioz chez les enfants

Disbakterioz chez les enfants

La table des matières
Disbakterioz chez les enfants
La microflore
La caractéristique de la microflore
La caractéristique de la microflore 2
La physiologie de la microflore intertinale
Les groupes du risque, les états pathologiques
Disbakterioz de l'intestin
Les manifestations cliniques disbakterioza
Le diagnostic de laboratoire
Le diagnostic de laboratoire 2
Le traitement
La caractéristique des préparations
La caractéristique des préparations 2
La littérature

La violation de la biocénose intertinale chez les enfants et les adolescents

Les problèmes disbioza et les méthodes de sa correction
L'INTRODUCTION
La quantité des carreaux microbiens assistant à la peau et le macroorganisme muqueux, étant en contact avec le milieu ambiant, excède le nombre des carreaux de tous ses organismes et les tissus tout ensemble. Le poids de la microflore de l'organisme de la personne fait en moyenne - 2,5-3 kg. Les associations symbiotiques de la microflore de la peau, l'oeil, la cavité buccale, les voies respiratoires, ourogenital'noj les sphères, l'appareil digestif ont la signification exclusive dans la formation et le fonctionnement des divers organismes et les systèmes aux frais de la production divers metabolitov, des ferments, les vitamines, est biologique des substances actives, les antigènes et d'autres liaisons, qui se forment au procès de la transformation microbiologique des produits ekzo - et l'origine endogène. Le terme "eoubioz" est considéré l'état de l'équilibre dynamique, qui est défini, d'une part, physiologique et immounobiologitcheskimi par les particularités de l'organisme du maître, et avec l'autre - la composition d'espèce et quantitative des associations microbiennes et la variété de leur activité biochimique. Les changements du rapport de la microflore normale peuvent être de courte durée - disbakterial'nye les réactions, ainsi que ferme - disbakterioz. Sous le terme "disbakterioz" il convient de trouver la violation ferme quantitative et qualitative indigennoj de la microflore, amenant vers l'intensification est conventionnel-pathogène ou atypique pour donné biotopa (les places obitaniya des microorganismes) les microorganismes.

À la signification de la flore microbienne pour la personne saine a fait pour la première fois l'attention en 1914 I.I.Metchnikov, qui a supposé que par la raison de plusieurs maladies sont divers metabolity et les toxines, prodoutsirouemye de divers microorganismes peuplant les organismes et les systèmes de l'organisme de la personne.

Le problème disbakteriozov provoque ces dernières années beaucoup diskousy avec la gamme extrême des jugements. En reconnaissant la possibilité elle-même de l'existence d'un tel état pathologique, comme disbakterioz ("disbioz", "le déséquilibre microécologique", "le syndrome de la croissance excédentaire des bactéries") du point de vue clinique disbakterioz n'examinent pas comme indépendant nozologitcheskouju l'unité. Le trouvent comme l'état secondaire pathologique, complexe simptomokompleksom, reflétant la violation de l'équilibre dynamique entre le macroorganisme et sa microflore, de divers procès accompagnant pathologiques et accablant leur courant.


 
«Disbakterioz de l'intestin chez les enfants   Les maladies des organismes intérieurs chez les blessés»

Beginning >> Articles >> Literature >> Dysbacteriosis at children

Dysbacteriosis at children

Table of contents
Dysbacteriosis at children
Microflora
Characteristic of microflora
Characteristic of microflora 2
Physiology of intestinal microflora
Risk groups, morbid conditions
Intestinal dysbiosis
Clinical displays of dysbacteriosis
Laboratory diagnosis
Laboratory diagnosis 2
Treatment
Characteristic of drugs
Characteristic of drugs 2
Literature

Disturbance of an intestinal biocenosis at children and teenagers

Problems of a disbioz and methods of its correction
INTRODUCTION
The quantity of the microbic cells which are present at skin and mucous a macroorganism, contacting to external environment exceeds number of cells of all its bodies and fabrics combined. The weight of microflora of a human body averages - 2,5-3 kg. Symbiotic associations of microflora of skin, an eye, an oral cavity, respiratory tracts, the urogenital sphere, a digestive tract have exclusive value in forming and functioning of various bodies and systems at the expense of products of various metabolites, enzymes, vitamins, biologically active agents, antigens and other connections which are formed in process of microbiological transformation of products ekzo-and an endogenous origin. The term "eubioz" is understood as a condition of a dynamic equilibrium which is defined, on the one hand, by physiological and immunobiological features of an organism of the owner, and with another - species and quantitative composition of microbic associations and a variety of their biochemical activity. Changes of a ratio of normal microflora can be both short-term - disbakterialny reactions, and resistant - dysbacteriosis. Under the term "dysbacteriosis" it is considered to be the permanent quantitative and high-quality disturbance of indigenny microflora leading to activation opportunistic or atypical for this biotope (habitals of microorganisms) of microorganisms.

I.I. Mechnikov who assumed that various metabolites and toxins produced by various microorganisms occupying bodies and systems of a human body are the reason of many diseases for the first time paid attention to value of microbic flora for the healthy person in 1914.

The problem of dysbacterioses causes many discussions with the extreme range of judgments in recent years. Acknowledging the possibility of existence of such morbid condition as dysbacteriosis ("disbioz", "a microecological imbalance", "a syndrome of excess growth of bacteria") from the clinical point of view dysbacteriosis is not considered as independent nosological unit. It is considered as the secondary morbid condition, a difficult symptom complex reflecting disturbance of a dynamic equilibrium between the macroorganism and its microflora accompanying various pathological processes and burdening their current.


 
"An intestinal dysbiosis at children   Diseases of internals at wounded"