Le début >> Les articles >> La littérature >> TSikloferon dans le traitement des maladies de la nature infectieuse

L'introduction - Tsikloferon dans le traitement des maladies de la nature infectieuse

La table des matières
L'introduction
Farmakokinetika
La méningite
L'herpès
L'hépatite virulente
VITCH/SPID
KHlamidioz
Le traitement khlamidioza

À présent s'enregistre la croissance de séparés nozologitcheskikh des formes des maladies infectieuses, avant tout, les infections virulentes. Une des directions du perfectionnement des méthodes du traitement – l'application des interférons, comme d'importants facteurs non spécifiques protivovirousnoj rezistentnosti. À qui se rapporte tsikloferon - nizkomolekoulyarnyj l'inducteur synthétique de l'interféron endogène.

Les auteurs
Roudenko A.A. - le médecin Mérité de l'Ukraine, le docteur en médecine, principal infektsionist les Ministères de la santé de l'Ukraine

Vovk A.D., Bobrova I. A, Mouravskaya L.V., Chevtchouk V. B, Berestovaya T.G., Chantyr' E.E., - les candidats en médecine

Antonyak VOIR - le collaborateur scientifique

Kotsjuba E.E., Reznik V. A, Zaginajko V. F - les médecins-infektsionisty

Le critique :
Kramarev S. A, d.m.n., le professeur

À présent s'enregistre la croissance de séparés nozologitcheskikh des formes des maladies infectieuses. Cela concerne, avant tout, les infections virulentes. Le CHARIOT a annoncé l'épidémie gerpetitcheskoj à l'infection dans le monde, est observé outchachtchenie des cas des méningo-encéphalites de la nature virulente, y compris la grippe provoquées par les virus, la paragrippe, respiratorno-sintsitial'nymi, adenovirousami, les enrétovirus etc.

À un haut niveau se tient la morbidité par les hépatites virulentes. On observe la croissance précipitée de l'HIV-infection (SIDA). Dérange la quantité considérable de maladies ourogenital'noj les sphères. Le traitement des maladies énumérées se distingue par la complexité, il n'arrive pas toujours par le fructueux. Souvent l'inefficacité de la thérapeutique amène vers invalidizatsii les malades, et parfois et aux issues fatales de la maladie. À partir de dit, le perfectionnement des méthodes existant du traitement et l'élaboration nouveau sont une des tâches prioritaires de la santé publique. On donne ces dernières années beaucoup d'attention non spécifique rezistentnosti de l'organisme. Le rôle assez important dans cela est joué par les interférons et les inducteurs de leur synthèse endogène réalisant de larges fonctions kontrol'no-réglant, dirigé sur la préservation de l'homéostasie cellulaire. Le plus important d'eux sont antiviral, immounomodouliroujuchtchaya et radioprotektivnaya la fonction.

Les interférons sont des facteurs de la nature albuminée avec la masse moléculaire 20000-30000 et l'activité spécifique, qui s'aligne ou l'écureuil excède 10 sur 1 mg. Les interférons sont synthétisés in vitro et in vivo en réponse à l'influence des inducteurs naturels et synthétiques, agissent sur les procès intercellulaires de la reproduction du nombre considérable RNK et l'ADN-contenant des virus, ingibirouya la retransmission virulent d'information RNK et leur biosynthèse et en réprimant la multiplication bystrodelyachtchikhsya des carreaux.

Les inducteurs naturels des interférons sont les virus, les endotoxines, les parasites intercellulaires etc. Parmi de nombreux inducteurs synthétiques de l'interféron (est haut - et nizkomolekoulyarnykh) les plus actif sont dvounitevye polinoukleotidy sarcle () • sarcle (). L'étude de l'ensemble appelé polinoukleotidov a permis de déchiffrer les régularités de la production de l'interféron.

L'utilisation clinique de l'interféron et ses inducteurs présente jusqu'à présent un des problèmes actuels de la médecine. Étant un important facteur non spécifique protivovirousnoj rezistentnosti, l'interféron prodoutsirouetsya à la fois après l'atteinte du virus à l'organisme, mais pour la prévention du développement de la maladie infectieuse de l'interféron se formant naturellement il arrive insuffisamment, d'autant plus qu'une série de virus opprime la production de l'interféron endogène. Il y a deux approches principales de l'utilisation de l'interféron aux maladies virulentes - l'introduction des préparations prêtes exogène et l'induction de la production de l'interféron personnel endogène. À la plupart des infections virulentes on établit la corrélation directe entre le contenu de l'interféron dans le sang et le poids de la maladie. Au cours d'une maladie lourd le niveau de l'interféron, ainsi que l'interféron-prodoutsiroujuchtchaya la capacité des carreaux mononouklearno-fagotsitarnoj les systèmes baisse, et au poumon - augmente. Par nous c'est nettement montré à l'exemple grippé non compliqué et à la complication par la pneumonie. À
Le cas des issues fatales de la maladie les titres de l'interféron dans le sang de mourant de la pneumonie étaient nuls. L'application des préparations prêtes vysokoaktivnogo s'avéra l'interféron humain effectif, mais leur fabrication - coûteux et complexe. Par une autre méthode du traitement des maladies de la nature virulente, qui ne cède pas à l'introduction de l'interféron exogène, est l'induction de l'interféron personnel (endogène). À l'induction se forme vysokoaktivnyj l'interféron khozyaino-spécifique, dans la production de qui acceptent la participation active les divers carreaux et les tissus de l'organisme. On stimule de plus d'autres mécanismes non spécifique rezistentnosti (la phagocytose, la formation des anticorps, le système komplementa etc.). La préparation optima, indoutsiroujuchtchy l'interféron, doit être vysokoaktivnym, non toxique, stable, relativement bon marché, ne pas posséder antigennost'ju.

Plusieurs de ces qualités possède tsikloferon - nizkomolekoulyarnyj l'inducteur synthétique de l'interféron endogène possédant la capacité provoquer la formation et - β - et les ou-interférons dans l'organisme. La préparation est aux dérivées 10-karboksimetilen-9-aktidanona (akridonouksousnoj les acides) avec N-metil-gljukaminom. Dérivé akridonouksousnoj les acides possèdent la toxicité basse, l'absence allergisant, moutagennogo et embriotoksitcheskogo les actions sur l'organisme, ainsi que la désagrégation métabolique dans le foie et koumoulirovaniya dans l'organisme. Pour la première fois protivovirousnaya l'activité akridonouksousnoj de l'acide et ses dérivées était établie par les investigateurs américains en 1972 - le sel de sodium akridonouksousnoj les acides a montré un haut niveau de la protection contre les virus du bois de Semliki, l'encéphalite occidentale et orientale, la grippe et l'herpès. Plus tard est établi que protivovirousnaya l'activité akridonouksousnoj les acides en ce qui concerne un large spectre des virus est conditionnée par l'induction dans l'organisme des hauts titres de l'interféron endogène et que les acides possèdent la capacité indoutsirovat' l'interféron sous l'effet du sel akridonouksousnoj exceptionnellement immounokompetentnye les carreaux de l'organisme : monotsity, les macrophages, les lymphocytes, Koupferovy du carreau du foie. TSikloferon commence indoutsirovat' l'interféron précoce dans 4-8 heures, le pic est atteint 18 heures, la réduction graduelle va vers 24 heures du moment de l'introduction de la préparation. Tous les inducteurs de l'interféron provoquent la formation du dernier dans le foie, à l'induction tsikloferonom l'interféron est synthétisé et dans le tissu cérébral.

TSikloferon n'a pas les contre-indications. Est appliqué à gerpetitcheskoj les infections, les HIV, les hépatites, khlamidioze, virulent nejroinfektsiyakh etc.

Les inducteurs de l'interféron possèdent l'avantage défini devant les préparations de l'interféron exogène : à leur introduction on élabore l'interféron ne possédant pas antigennost'ju; n'apparaît pas des effets négatifs inhérents aux préparations de l'interféron exogène; est limité potentiel pirogen-nost' et allergennost', le danger de l'apparition aoutoimmounnykh des procès. La synthèse indoutsirovannogo de l'interféron dans l'organisme est équilibrée et subit les mécanismes kontrol'no-réguliers (repressotranslyatsiya), assurant la protection de l'organisme contre la sursaturation par l'interféron.

L'introduction unique des inducteurs de l'interféron assure la circulation assez de longue durée de l'interféron endogène.


 
«KHOBL   elektrostimoulyatsiya de l'intestin»

Beginning >> Articles >> Literature >> Tsikloferon in treatment of diseases of the infectious nature

Introduction - Tsikloferon in treatment of diseases of the infectious nature

Table of contents
Introduction
Pharmacokinetics
Meningitis
Herpes
Viral hepatitis
HIV/AIDS
Clamidiosis
Treatment of clamidiosis

Now growth of separate nosological forms of infectious diseases, first of all, of viral infections is noted. One of the directions of improvement of methods of treatment – use of interferon, as important nonspecific factors of antiviral resistance. Which treats tsikloferon - the low-molecular synthetic inductor of endogenous interferon.

Originators
Rudenko A.A. - Honored doctor of Ukraine, doctor of medical sciences, chief infectiologist of the Ministry of Health of Ukraine

Vovk A.D., Bobrova I.A., Muravskaya L.V., Shevchuk V. B., Birchbark T.G., Shantyr E.E., - candidates of medical sciences

Antonyak See - the research associate

Kotsyuba E.E., Reznik V.A., Zaginayko V. F. - infectiologists

Reviewer:
Kramarev S. A., MD, professor

Now growth of separate nosological forms of infectious diseases is noted. It concerns, first of all, viral infections. WHO declared epidemic of a herpes infection in the world, increase of cases of the meningoentsefalit of the virus nature including caused by influenza viruses, a parainfluenza, respiratory and syncytial, adenoviruses, enteroviruses, etc. is observed.

Incidence of a viral hepatitis remains at the high level. Prompt growth of HIV infection (AIDS) is observed. A significant amount of diseases of the urogenital sphere disturbs. Treatment of the listed diseases differs in complexity, not always happens successful. Often inefficiency of therapy leads to an invalidism of patients, and sometimes and by lethal outcomes. Proceeding from told, improvement of the existing methods of treatment and development new are one of health care priorities. In recent years it is paid much attention to nonspecific resistance of an organism. An important role in it is played by the interferona and inductors of their endogenous synthesis which are carrying out the broad control regulating functions directed to preservation of a cellular homeostasis. The most important of them are anti-virus, immunomodulatory and radio protective function.

Interferona are factors of the proteinaceous nature with a molecular weight of 20000-30000 and specific activity which equals or exceeds 10 on 1 mg of protein. Interferona in vitro and in vivo in response to influence of natural and synthetic inductors are synthesized, affect intracellular processes of a reproduction of considerable number of RNA and DNA-containing of viruses, inhibiting broadcast of virus information RNA and their biosynthesis and suppressing reproduction of the fast-sharing cells.

Natural inductors of interferon are viruses, endotoxins, intracellular parasites, etc. Among numerous synthetic inductors of interferon (it is high - and low-molecular) the most active are double-stranded polynucleotides weed (And) • weed (C). Studying of a complex of the called polynucleotides allowed to decipher patterns of products of interferon.

Clinical use of interferon and its inductors represents one of actual problems of medicine so far. Being an important nonspecific factor of antiviral resistance, interferon is produced right after hit of a virus in an organism, but for the prevention of development of an infectious disease of naturally formed interferon happens insufficiently especially as a number of viruses oppresses products of endogenous interferon. There are two main approaches to use of interferon at viral diseases - administration of ready drugs exogenous and induction of production of own endogenous interferon. At the majority of viral infections direct correlation between the content of interferon in blood and disease severity is established. At heavy disease the interferon level, and also interferon - the producing ability of cells of mononuklearno-phagocytal system decreases, and at a lung - increases. Us it is accurately shown on the example of patients with flu uncomplicated and at complication by pneumonia. In
case of lethal outcomes interferon credits in blood of the dead from pneumonia were zero. Use of ready drugs of highly active human interferon was effective, but their production - expensive and difficult. Other method of treatment of diseases of the virus nature which does not concede to administration of exogenous interferon is the induction of own (endogenous) interferon. At induction highly active hozyaino-specific interferon in which products various cells and body tissues take active part is formed. At the same time also other mechanisms of nonspecific resistance are stimulated (phagocytosis, antibody formation, system of a complement, etc.). The optimum drug inducing interferon has to be highly active, non-toxic, stable, rather cheap, not possess antigenicity.

Possesses many of these qualities tsikloferon - the low-molecular synthetic inductor of endogenous interferon possessing ability to cause education and - β-and at-interferonov in an organism. Drug is derivative a 10-carboxymethylene-9-aktidanona (akridonuksusny acid) about N-methyl-glyukaminom. Derivatives of akridonuksusny acid possess a hypotoxicity, lack of allergenic, mutagen and embriotoksichesky action on an organism, and also metabolic splitting in a liver and a kumulirovaniye in an organism. For the first time antiviral activity of akridonuksusny acid and its derivatives was established by the American researchers in 1972 - sodium salt of akridonuksusny acid showed the high level of protection against viruses of the wood of Semliki, the western and east encephalitis, flu and herpes. It is established later that antiviral activity of akridonuksusny acid concerning a wide range of viruses is caused by induction in an organism of high credits of endogenous interferon and that exclusively immunocompetent cells of an organism possess ability to induce interferon under the influence of salt of akridonuksusny acid: monocytes, macrophages, lymphocytes, Kupferova of a liver cell. Tsikloferon begins to induce early interferon in 4-8 hours, the peak is reached at 18 o'clock, gradual decrease goes by 24 o'clock from the moment of administration of drug. All inductors of interferon cause education of the last in a liver, at induction tsikloferony interferon is synthesized also in brain fabric.

Tsikloferon has no contraindications. It is applied at a herpes infection, HIV, hepatitises, clamidiosis, virus neuroinfections, etc.

Inductors of interferon have a certain advantage over drugs of exogenous interferon: at their introduction the interferon which is not possessing antigenicity is produced; there are no negative effects inherent in drugs of exogenous interferon; potential pyrogenicity and allergenicity, danger of emergence of autoimmune processes is limited. Synthesis of the induced interferon in an organism is balanced and is exposed to the control and regular mechanisms (repressotranslyation) providing protection of an organism against oversaturation with interferon.

Single introduction of inductors of interferon provides rather long circulation of endogenous interferon.


 
"HOBL   Electrostimulation of intestines"