Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Gryjy les péritoines - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

La hernie de la ligne blanche du ventre

La hernie de la ligne blanche du ventre apparaît d'habitude sur le milieu de la distance entre le nombril et le bout inférieur de l'appendice xyphoïde du sternum. Cet aspect des hernies est rare, klinitcheski rappelle en plusieurs cas la hernie ombilicale. Si dans le sac herniaire on lèse le tissu cellulaire prépéritonéal de graisse, apparaît la vive douleur. Le traitement chirurgical.

La hernie posleoperatsionnaya

Il faut chirurgicalement éliminer la hernie posleoperatsionnouju, dès que permettra l'état de la blessure et l'état total du malade. Ces hernies ont la tendance à l'augmentation et l'atteinte.

La hernie diaphragmatique

Distinguent inné (fig. 12-35) et les hernies acquises diaphragmatiques. Les derniers, en général, ont l'origine traumatique ici ne sont pas examinés. / les hernies innées, à qui les organismes de la cavité abdominale tombent au thorax, peuvent provoquer les désorganisations lourdes de la respiration qu'est souvent la déclaration pour l'intervention chirurgicale urgente à neonatal'nom la période. On remarque le lien entre la manifestation ralentie de la hernie droite diaphragmatique et l'infection provoquée par les streptocoques du groupe de V.Inogda les symptômes respiratoires sont exprimés manquent faiblement ou en général, c'est pourquoi la hernie n'est pas découverte pendant quelques années. En dehors de prolabirovaniya dans le défaut dans le diaphragme (voir plus bas), probablement partiel vypyatchivanie de l'estomac par pichtchevodnoe l'orifice du diaphragme (voir le paragraphe 12.20), ainsi que la paralysie du diaphragme avec le déplacement du contenu de la cavité abdominale en haut, mais sans ses chutes (paragraphe 7.25). La hernie diaphragmatique peut se marier avec l'éventration du diaphragme. L'éventration est non la hernie, et le déplacement du contenu de la cavité abdominale en haut à mechkovidnoe la formation dans le diaphragme, apparaissant en conséquence de la faiblesse ou l'absence de la musculature diaphragmatique. La clinique eventratsip même, comme de la hernie diaphragmatique. Est entièrement très rare le diaphragme manque.
L'étiologie. Herniaire vypyatchivanie est localisé le plus souvent à zadnebokovykh les segments du diaphragme, principalement à gauche. Le défaut est conditionné par la clôture incomplète embryonnaire plevroperitoneal'nogo du canal. Considérablement moins souvent hernie se forme dans la partie antérieure du diaphragme après le sternum. Une telle hernie apparaît en conséquence de l'influence incomplète selon une moyenne ligne de deux pieds du diaphragme avec les éléments du péricarde. À la suite du noeud de l'intestin tombent à perikardial'nyj le sac ou, au contraire, le coeur se déplace à la cavité abdominale. La hernie de Morgan'i se marie souvent avec la hernie ombilicale.
La pathogénie. Protrouziya abdominal'nykh des organismes au sac diaphragmatique herniaire peut être exprimé dans un différent degré. Dans les cas lourds l'estomac, la grande partie de l'intestin et même (très rarement) la rate, le foie et les reins tombent à la cavité du thorax et déplacent le coeur et les poumons. La hernie diaphragmatique peut se marier avec le tournant incomplet du caecum, la hernie ombilicale, spaetchnoj par l'impraticabilité du duodénum. Sur la partie de la défaite le poumon est serré, gipoplastitchno, la quantité de voies aérifères et les récipients est réduite, le volume du poumon est diminué. L'hypoplasie de l'autre poumon est possible.
Les manifestations cliniques. L'insuffisance lourde respiratoire, manifestant par l'essoufflement et la cyanose, apparaît à la fois après la naissance. Si chez les nouveau-nées ces symptômes manquent, la maladie peut se manifester à n'importe quel moment à neonatal'nom la période ou plus tard. À côté de l'essoufflement les symptômes principaux insèrent le vomissement, fort kolikoobraznye les douleurs, le sentiment de l'inconfort après la nourriture et les fermetures. Peut apparaître à n'importe quel moment l'iléus aigu. On savent les cas, quand la hernie ne donnait pas aucuns symptômes et seulement se trouvait par hasard à l'examen radiographique.

Врожденная диафрагмальная грыжа
Fig. 12-35. La hernie innée diaphragmatique.
Et. Le radiogramme est fait à la fois après la naissance : le déplacement du gauche dôme du diaphragme par la grande formation dense repoussant le coeur à droite. Le radiogramme fait par 20 mines après premier. Finalement zaglatyvaniya de l'air dans une gauche moitié du thorax sont devenus visible les noeuds de l'intestin grêle. Les contours : de l'oesophage sont désignés par la substance contrastée. En conséquence des désorganisations lourdes, la respiration on entreprend la tentative de la correction chirurgicale. L'enfant est mort par 5,5 tch après l'opération.
Le poids des symptômes dépend du degré du déplacement abdominal'nykh des organismes au thorax. À leur déplacement considérable chez le nouveau-né le ventre du petit montant, impliqueront; s'enregistrent la cyanose et les mouvements convulsifs respiratoires. Si les désorganisations respiratoires ne pas liquider, se développe le choc et l'hypoxie s'accroissant vite. Dans les cas faciles les désorganisations respiratoires et digestives sont exprimées dans le degré minimal ou manquent en général. Perkoutorno sur l'estomac qui sont tombé au thorax ou l'intestin est défini plus exprimé timpanit ou le son plus stupide, que d'habitude. Aouskoul'tativnye les bruits respiratoires manquent, sont affaiblis ou intensifiés. Parfois à l'auscultation du thorax on écoute les bruits intertinaux péristaltiques.
Le diagnostic, en général, mettent en vertu de l'examen radiographique, souvent sans application des moyens contrastés, et si tel sont nécessaires, il suffit insoufflirovat' l'air à l'estomac. Rempli par le liquide et l'air tombant à la cavité du thorax du noeud de l'intestin peuvent imiter le tableau polikistoza des poumons. Le médiastin est déplacé à la partie non frappée, d'habitude à droite. Pour le diagnostic différentiel de la hernie, adenomatoznykh kist et l'emphysème pulmonaire inné en parts il est nécessaire de passer rentgenokontrastnoe l'étude pour se persuader que l'estomac et l'intestin se trouvent dans la cavité abdominale.
Le traitement. Avant de liquider la hernie et fermer le défaut dans le diaphragme, il est nécessaire de prendre les mesures dirigées sur la restitution de la respiration du nouveau-né. Dès que l'on soupçonne la hernie diaphragmatique, il est nécessaire de donner au malade une telle position pour que la tête et le thorax soient plus haute que la cavité abdominale et les pieds. Cette pose doit faciliter le déplacement des organismes abdominaux en bas. La succion de l'air et le liquide avec l'aide de la sonde gastrique introduite par le nez contribue à l'amélioration de la ventilation des poumons. Il faut passer la ventilation forcée des poumons sous la pression par intoubatsionnouju le tube avec une grande prudence, puisqu'elle est grosse du pneumothorax en conséquence de la distribution non uniforme de la pression dans les poumons à l'atélectasie de compression ou l'hypoplasie. Avant l'opération il est nécessaire d'estimer la pression partielle des gaz et pH dans le sang artériel et éliminer l'acidose métabolique et respiratoire au moyen de l'introduction intraveineuse des solutions correspondantes.
On montre l'intervention chirurgicale urgente et radicale. La coupe selon le bout inférieur de l'arc costal assure un bel accès au diaphragme. Le contenu du sac herniaire se déplace en bas, quand la pression à de poitrine et la cavité abdominale se redresse. La mortalité à inné diaphragmatique, les hernies diagnostiquées aux premiers jours après la naissance, excède 50 %. Hypoplastique ipsilateral'noe le poumon fait justice avec peine; à posleoperatsionnyj la période s'enregistre souvent l'hypertension pulmonaire et le syndrome fetal'nogo les circulations du sang. À cette époque il est nécessaire soigneusement de contrôler la fonction respiratoire et la balance vodno-saline. Les tentatives de redresser le poumon par voie de nagnetaniya de l'air sous la pression peuvent amener au pneumothorax.

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Peritoneum hernias - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

Epigastrocele

The epigastrocele usually arises on the middle of distance between a navel and bottom edge of a xiphoidal shoot of a breast. This type of hernias is rare, clinically in many respects reminds umbilical hernia. If the preperitoneal fatty tissue is restrained in a hernial bag, then there is an acute pain. Treatment is surgical.

Postoperative hernia

Postoperative hernia should be eliminated surgically as soon as the condition of a wound and the general condition of the patient allows. These hernias tend to increase and infringement.

Phrenic hernia

Distinguish inborn (fig. 12-35) and the acquired phrenic hernias. The last, as a rule, have a traumatic origin and here are not considered. / Inborn hernias at which abdominal organs drop out in a thorax can cause heavy disorders of breath that often is the indication for urgent surgical intervention in the neonatal period. Communication between the slowed-down display of the right phrenic hernia and the infection caused by streptococci of group B is noticed. Sometimes respiratory symptoms are expressed poorly or in general are absent therefore hernia within several years is not found. In addition to a prolapse through defect in a diaphragm (see below), perhaps partial protrusion of a stomach through an esophageal opening of a diaphragm (see section 12.20), and also a phrenoplegia with the shift of contents of an abdominal cavity up, but without its loss (section 7.25). Phrenic hernia can be combined with diaphragm eventration. Eventration is not hernia, but shift of contents of an abdominal cavity up in the sacculate education in a diaphragm which arose owing to weakness or lack of phrenic muscles. Clinic eventratsip same, as phrenic hernia. Very seldom the diaphragm completely is absent.
Etiology. Hernial protrusion is most often localized in posterolateral segments of a diaphragm, mainly at the left. Defect is caused by incomplete closing of the embryonal pleuroperitoneal channel. Much less often hernia is formed in front part of a diaphragm behind a breast. Such hernia arises owing to incomplete influence on the average line of two legs of a diaphragm with pericardium elements. As a result of a loop of intestines drop out in a pericardiac bag or, on the contrary, heart is displaced in an abdominal cavity. Hernia Blinking is often combined with umbilical hernia.
Pathogeny. The protrusion of abdominal bodies in a phrenic hernial bag can be expressed in different degree. In hard cases a stomach, the most part of intestines and even (very seldom) the spleen, a liver and kidneys drop out in a thoracic cavity and displace heart and lungs. Phrenic hernia can be combined with incomplete turn of a caecum, umbilical hernia, commissural impassability of a duodenum. On the party of defeat the lung is squeezed, gipoplastichno, the quantity of pneumatic ways and vessels is reduced, the volume of a lung is reduced. Also the hypoplasia of other lung is possible.
Clinical manifestations. The heavy respiratory insufficiency which is shown short wind and cyanosis arises right after the birth. If at newborns these symptoms are absent, the illness can be shown at any time in the neonatal period or later. Along with an asthma the main symptoms include vomiting, severe kolikoobrazny pains, feeling of discomfort after food and locks. At any time there can be an acute impassability of intestines. Cases when hernia did not give any symptomatology are known and only accidentally it was found at X-ray inspection.

Врожденная диафрагмальная грыжа
Fig. 12-35. Inborn phrenic hernia.
and. The roentgenogram is made right after the birth: shift of the left dome of a diaphragm the big dense education which is pushing aside heart to the right. The roentgenogram made in 20 min. after the first. As a result of swallowing air in the left half of a thorax loops of a small bowel became visible. Contours: a gullet are designated by a contrast agent. Owing to heavy frustration, breath an attempt of surgical correction is made. The child died in 5,5 h after operation.
Weight of symptoms depends on degree of shift of abdominal bodies in a thorax. At their considerable shift at the newborn a stomach of the small size, will involve; cyanosis and the convulsive respiratory movements are noted. If not to liquidate respiratory frustration, then shock and quickly accruing hypoxia develops. In mild cases respiratory and digestive frustration are expressed in the minimum degree or in general are absent. Perkutorno over the stomach which dropped out in a thorax or intestines is defined more expressed tympanites or more stupid sound, than usually. Auskultativny respiratory noise are absent, are weakened or strengthened. Sometimes at auscultation of a thorax intestinal peristaltic noise are listened.
The diagnosis is made, as a rule, on the basis of X-ray inspection, it is frequent without use of contrast means and if those are necessary, then it is enough to insufflirovat air in a stomach. Filled with liquid and air the loops of intestines which dropped out in a thoracic cavity can imitate a picture of a polycystosis of lungs. The mediastinum is displaced in not struck party, usually to the right. For the differential diagnosis of hernia, adenomatous cysts and inborn share emphysema of lungs it is necessary to conduct X-ray contrast research to be convinced that the stomach and intestines are in an abdominal cavity.
Treatment. Before liquidating hernia and to close defect in a diaphragm, it is necessary to take the measures directed to recovery of breath of the newborn. As soon as phrenic hernia is suspected, the patient needs to give such situation that the head and a thorax were above an abdominal cavity and legs. This pose has to facilitate the shift of belly bodies down. Suction of air and liquid by means of the gastric tube entered through a nose promotes improvement of ventilation of the lungs. Forced ventilation of the lungs under pressure through an endotracheal tube should be carried out carefully as it is fraught with pheumothorax owing to uneven distribution of pressure in lungs at a compression atelectasis or a hypoplasia. Before operation it is necessary to estimate the partial pressure of gases and pH in an arterial blood and to eliminate a metabolic and respiratory acidosis by means of intravenous administration of the corresponding solutions.
Urgent and radical surgical intervention is shown. The section on bottom edge of a costal arch provides fine access to a diaphragm. Contents of a hernial bag are displaced down when pressure in a chest and abdominal cavity is leveled. Mortality at inborn phrenic, the hernias diagnosed in the first days after the birth exceeds 50%. The hypoplastic ipsilateralny lung finishes hardly; during the postoperative period pulmonary hypertensia and a syndrome of fetalis blood circulation is often noted. At this time it is necessary to control carefully respiratory function and water-salt balance. Attempts to straighten a lung by forcing of air under pressure can lead to pheumothorax.