Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les glandes salivaires - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LES GLANDES SALIVAIRES

La sécrétion du salive se réalise par 3 vapeurs des glandes : parotide, sous-maxillaire et sublingual. Le secret des glandes parotides le séreux; il contient le ferment amylolytique et sécrétoire imkhmounogloboulin A (IgA). Les glandes sous-maxillaires mettent en relief le liquide mélangé serozno-muqueux, et sublingual — la mucosité transparente. Le volume et la composition du salive dépend du degré sécrétoire stimoulyatsii par chacune de 3 paires de glandes et est défini par plusieurs facteurs locaux et totaux.
À l'exception d'épidémique parotita, les maladies des glandes salivaires chez les enfants se rencontrent rarement. L'augmentation bilatérale des glandes sous-maxillaires arrive à moukovistsidoze, l'insuffisance de l'alimentation et la crise aiguë asthmatique (de courte durée). Fréquent du vomissement et aspiratsiya des masses vomitives, ayant lieu à l'achalasie, peuvent être accompagnés par l'augmentation des glandes parotides.
La sialorrhée chez les enfants à la mamelle est observée jusqu'à ce que chez eux ne se sont pas formés les réflexes musculaires définissant la déglutition et smykanie des lèvres. Plus tard sialorrhée est observée à la dentition. Chez certains enfants avec la déficience mentale s'enregistre la sialorrhée constante. La mise en relief abondante du salive apparaît en prévision du repas ou la douleur, aux procès irritant dans la bouche, la nausée, l'accueil des préparations mercurielles, ainsi qu'à certaines maladies du système nerveux, par exemple à l'encéphalite ou le chorée.
La réduction de la sécrétion du salive sous l'influence de certains médicaments, les maladies ou l'irradiation, en général, conduit à la destruction intensifiée des dents. Le salive non seulement produit l'action évidente nettoyant, mais contient, apparemment, les substances, qui forment beskletotchnouju la pellicule couvrant l'adamantine. Cette pellicule définit la coopération de l'émail avec les liquides la baignant; en l'absence de la pellicule se développe impétueusement carie. Dans tels cas on recommande l'irrigation de la cavité buccale artificiel ftorsoderjachtchej par le salive.
Kserostomiya. La sécheresse temporaire dans la bouche s'enregistre à la fièvre, la déshydratation, l'utilisation de tels médicaments, comme les dérivées fenotiazina, l'atropine et d'autres préparations anticholinergiques. Inné kserostomiya se caractérise par la ternissure et la sécheresse de la membrane muqueuse de la cavité buccale. Pour le traitement de cet état appliquent pilokarpin.
Retsidiviroujuchtchy parotit. Retsidiviroujuchtchy idiopatitcheskie l'oedème de la glande parotide peut apparaître chez l'enfant sain. Augmente d'habitude seulement une glande, mais probablement défaite simultanée ou successive des deux glandes. Chez certains enfants s'enregistre 10 et plus récidives de la maladie. À l'aggravation apparaît une petite douleur, l'oedème se limite au domaine de la glande et dure 2—3 ned. La disparition complète ou partielle de l'oedème se passe spontanément. Les aggravations apparaissent plus souvent au temps du printemps.
Purulent parotit. Purulent parotit peut être la maladie primaire ou la complication parotita d'une autre origine; Le plus souvent le stimulant est doré stafilokokk. Le procès d'habitude unilatéral, est accompagné par la fièvre; la glande Est oedémateuse, dense et douloureuse.
Retsidiviroujuchtchy parotit ne demande pas le traitement; il est important de ne pas le confondre avec purulent parotitom, à qui il est nécessaire d'appliquer ces moyens antibactériens, auxquels sont sensibles les stimulants semés du pus. Le document pour les semailles reçoivent du conduit de la glande salivaire ou à son drainage chirurgical.
La maladie de Mikoulitcha. Cela idiopatitcheskoe l'augmentation bilatérale indolore des glandes salivaires parotides et les glandes lacrymales, accompagné par la sécheresse des membranes muqueuses de la bouche et l'absence des larmes. Le syndrome analogue peut être observé à la tuberculose, les leucoses et limfosarkome.
Kista de la glande sublinguale (ranoula, la tumeur de grenouille). Kista, partant sur la glande salivaire dans le domaine sublingual, donne au cou l'extérieur rappelant la grenouille; par cela s'exprime le nom «la tumeur de grenouille». Une grande formation molle contenant la mucosité apparaît à la raison de la bouche. La maladie peut apparaître en n'importe quel âge, y compris de poitrine. Kistou est nécessaire ekstirpirovat', et conduit de la glande déduire à la cavité buccale.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Sialadens - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
SIALADENS

Secretion of saliva is carried out by 3 couples of glands: parotid, submaxillary and hypoglossal. Secret of parotid glands serous; it contains amylase and secretory imkhmunoglobulin A (IgA). Submaxillary glands emit the mixed serous and mucous liquid, and hypoglossal — transparent slime. The volume and composition of saliva depends on extent of secretory stimulation of each of 3 couples of glands and is defined by many local and general factors.
Except for epidemic parotitis, a disease of sialadens occur at children seldom. Bilateral increase in submaxillary glands happens at a mucoviscidosis, insufficiency of food and a bad asthmatic attack (quickly). The frequent vomitings and aspiration of emetic masses taking place at an achalasia can be followed by increase in parotid glands.
Hypersalivation at babies is observed until they did not create the muscular reflexes defining swallowing and a smykaniye of lips. Late hypersalivation is observed at a teething. At some mentally retarded children continuous hypersalivation is noted. Plentiful salivation arises in anticipation of meal or pain, at the irritating processes in a mouth, nausea, reception of mercury drugs, and also at some diseases of a nervous system, for example at encephalitis or a chorea.
Decrease in secretion of saliva under the influence of some drugs, diseases or radiation, as a rule, leads to the strengthened destruction of teeth. Saliva not only has the obvious clearing effect, but, apparently, contains substances which form the acellular film covering an adamantine substance of tooth. This film defines interaction of enamel with the liquids washing it; in the absence of a film caries violently develops. In such cases the oral cavity irrigation is recommended by artificial fluorinated saliva.
Xerostomia. Temporary dryness in a mouth is noted at fever, dehydration, the use of such drugs as derivative a fenotiazina, atropine and other anticholinergic drugs. the inborn xerostomia is characterized by dimness and dryness of a mucous membrane of an oral cavity. Apply Pilocarpinum to treatment of this state.
Recurrent parotitis. The hypostasis of a parotid gland recuring idiopathic can arise at the healthy child. Usually perhaps simultaneous or consecutive defeat of both glands increases only one iron, but. At some children 10 and more palindromias are noted. At an aggravation there is small pain, hypostasis is limited to area of gland and 2 — 3 weeks last. Total or partial disappearance of hypostasis happens spontaneously. Aggravations arise in spring time more often.
Purulent parotitis. Purulent parotitis can be primary disease or complication of parotitis of other origin; Most often the activator is golden staphylococcus. Process is usually unilateral, is followed by fever; gland Is edematous, dense and painful.
Recurrent parotitis does not demand treatment; it is important not to confuse it with purulent parotitis at which it is necessary to apply those antibacterial agents to which the activators sowed from pus are sensitive. Material for crops is received from a channel of a sialaden or at its surgical drainage.
Mikulich's illness. This idiopathic bilateral painless increase in parotid sialadens and lacrimal glands which is followed by dryness of mucous membranes of a mouth and lack of tears. The similar syndrome can be observed at tuberculosis, leukoses and a lymphosarcoma.
Cyst of hypoglossal gland (ranul, frog tumor). The cyst proceeding from a sialaden in hypoglossal area gives to a neck the outward reminding a frog; the name "frog tumour" is explained by it. The large soft education containing slime appears at the mouth basis. The disease can arise at any age, including chest. The cyst needs to be ekstirpirovat, and to remove a channel of gland in an oral cavity.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"