Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La maladie de Vil'sona-Konovalova - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

C'hérité selon aoutosomno-retsessivnomou au type la maladie — une d'importantes raisons de la défaite cuisante du foie chez les enfants et de jeunes adultes. L'essence du procès pathologique est qu'est violé ekskretsiya du cuivre avec la bile, et c'est pour cela qu'elle s'accumule dans les tissus du foie, le cerveau, les reins et l'iris de l'oeil. Il faut penser de la maladie de Vil'sona — Konovalova dans chaque cas de la maladie du foie chez l'enfant, puisque sa reconnaissance précoce a une importante signification pour le malade et lui sibsov.
La pathogénie. La base moléculaire de la violation ekskretsii est inconnue au cuivre. Excepté tserouloplazmina, le foie et d'autres organismes contiennent metallotionein — serosoderjachtchy l'albumine ayant l'affinité vers le cuivre. Il peut jouer le rôle dans le transport intercellulaire du cuivre, son accumulation et l'utilisation, mais son lien avec tserouloplazminovym par le mécanisme du transport du cuivre est obscur. Dans la norme le foie du fruit et le nouveau-né est riche metallotioneinom et le cuivre, pendant que dans le sérum des enfants de l'âge de l'allaitement se trouve peu tserouloplazmina. Cependant chez les enfants à la mamelle le cuivre à vnepetchenotchnykh les tissus n'est pas accumulé et ils n'ont pas de signes de l'empoisonnement par ce métal. Le niveau tserouloplazmina, metallotioneina et le cuivre est stabilisé vers l'âge de deux ans. Les signes Fenotipitchesky de la maladie de Vil'sona — Konovalova commencent à se manifester à l'âge de 4 ans, quand doivent mûrir les systèmes responsables pour l'homéostasie du cuivre et elle ekskretsiju avec la bile. À côté de cette hypothèse il y a les autres, qui expliquent la violation ekskretsii du miel par l'anomalie metallotioneina, les changements des lysosomes, ainsi que le défaut du gène-régulateur, à la suite de quoi se garde fetal'nyj le métabolisme du cuivre.
Les manifestations cliniques. La forme classique de la maladie de Vil'sona — Konovalova est présentée par la triade des violations : par les désorganisations neurologiques, les anneaux du Kaiser — Flejchera et la cirrhose du foie. Cependant les signes initiaux de la maladie peuvent être extrêmement variabel'nymi, comme a montré l'expérience de l'inspection de 26 malades de 8 à 20 ans. Le niveau normal aminotransferaz est marqué près de 24 % des malades, le contenu normal tserouloplazmina — près de 24 %, les anneaux du Kaiser — Flejchera ne sont pas découverts près de 24 %, seulement à 50 % des cas on révèle la cirrhose.
Les signes les plus précoces de la défaite du foie insèrent (dans l'ordre de leur apparition) gepatomegaliju, splenomegaliju, la jaunisse et l'anorexie. Peuvent se développer soudain les oedèmes et l'ascite, parfois par le premier signe de la maladie il y a une hémorragie gastro-intestinale. On savent les cas, quand la maladie débutait par les crises hémolytiques conditionnées par l'action toxique du cuivre sur les erythrocytes. Au départ le tableau clinique et les signes morphologiques peuvent rappeler l'hépatite aiguë virulente, l'hépatite rapide comme un éclair, la cirrhose formée ou, plus souvent, l'hépatite chronique active. Chez tous neletchenykh des malades se développe la cirrhose du foie.
Les signes neurologiques peuvent se développer petit à petit ou se manifester soudain. Aux symptômes fréquents se rapportent intentsionnyj le branlement, la diarthrie et la dystonie. L'ajournement du cuivre à proksimal'nykh kanal'tsakh des reins conduit à la perte du glucose, les aminoacides, les phosphates, l'acide urique et rénal touboulyarnomou à l'acidose.
Les données de laboratoire. Près de la plupart des malades s'enregistrent les rejets des essais de foie fonctionnels, même, comme à l'hépatite chronique active, la quantité de cuivre et tserouloplazmina dans le sérum est réduite, et de vingt-quatre heures ekskretsiya du cuivre avec l'urine est fermement augmentée. Le signe le plus authentique — la concentration du cuivre dans le tissu du foie, excédant 400 mkg/g de la substance sèche. Ce paramètre considérablement plus haut que dans les cas les plus négligés de l'hépatite chronique active. Par le malade, par qui la biopsie du foie est contre-indiquée, tchreskojno introduisent 64Си; s'enregistre de plus la distribution caractéristique de l'isotope reflétant l'incapacité tserouloplazmina lier le cuivre et diriger elle au lit sanguin.
Patomorfologiya. La biopsie du foie est montrée à tous les malades, près de qui on suppose la maladie de Vil'sona — Konovalova. La partie du document utilisent pour la définition quantitative du cuivre, et à l'autre soumettent à l'étude histologique. Les changements du foie nespetsifitchny, mais en liaison des données cliniques et de laboratoire aident à établir le diagnostic juste.

Dans le stade initial de la maladie observent la dégénération de graisse des reins, les noyaux vides ("glikogenovye" les noyaux) et acidophile glybki (le veau Mallori), et dans les cas passant loin — les terrains vastes roubtsovoj les tissus et makronodoulyarnyj la cirrhose.
Le traitement. Le superflu du cuivre du foie éloignent avec l'aide de D-penitsillamina, formant avec le cuivre l'ensemble soluble facilement déduit avec l'urine. La préparation acceptent devant la nourriture à de vingt-quatre heures : à la dose jusqu'à 1,5 g; le traitement passent constamment même après que le contenu du cuivre dans l'urine atteint du niveau normal. Près de la plupart des malades la mise en relief du cuivre avec l'urine se normalise pendant 6—12 mois, l'amélioration de l'état du foie et le système nerveux, la disparition des anneaux du Kaiser — Flejchera accompagne cela.
Les réactions marginales sur D-penitsillamin chez les personnes souffrant de la maladie de Vil'sona-Konovalova, apparaissent rarement. Les plus sérieux d'eux — l'anémie aplasique et membraneux glomeroulonefrit, cependant on observe plus souvent la leucopénie, la fièvre, l'éruption et limfadenopatiya. Le traitement des complications consiste en suppression de la préparation avant leur disparition; puis fixent de nouveau D-penitsillamin dans les doses augmentant. L'introduction kortikosteroidov aide à prévenir les récidives des complications. Le traitement D-penitsillaminom demande l'introduction supplémentaire des vitamines, particulièrement la vitamine Bg. Il est désirable d'apprendre les écoliers dans les classes spéciales, alors leur capacité à écrire et les études à l'entier s'améliorent. Normaliser l'allure et les mouvements parfois on réussit avec l'aide de la psychothérapie.
Le pronostic. Les malades neletchenye périssent des complications neurologiques, de foie, rénales ou hématologiques. Le pronostic au traitement D-penitsillaminom dépend, comment tôt on commence le traitement, et de la réactivité individuelle. Les résultats optimums sont atteints, quand sibsov les malades commencent à traiter à la période assymptomatique; dans ces cas on réussit à prévenir l'apparition des symptômes. Les malades avec l'insuffisance aiguë de foie ou la défaite cuisante de l'appareil nerveusement-musculaire d'habitude refrakterny vers le traitement; chez les enfants avec l'hépatite chronique active la maladie cède mal au traitement et progresse à la cirrhose du foie.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Wilson's illness — Konovalova - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

This illness inherited on autosomal recessively type — one of the important reasons of a severe damage of a liver at children and young adults. The essence of pathological process consists that copper excretion with bile and therefore it collects in tissues of a liver, brain, kidneys and an iris of the eye of an eye is broken. — Konovalova it is necessary to think of Wilson's illness in each case of an illness of a liver at the child as its early recognition is important for the patient and his sibs.
Pathogeny. The molecular basis of disturbance of excretion of copper is unknown. Except ceruloplasmin, the liver and other bodies contain metallotionein — the sulfur-containing protein having affinity to copper. It can play a role in intracellular transport of copper, its accumulation and utilization, but its communication with the tseruloplazminovy mechanism of transport of copper is not clear. Normal the liver of a fruit and the newborn is rich metallotioneiny and copper while serum of children of chest age contains not enough ceruloplasmin. However at babies copper in extrahepatic fabrics does not accumulate and they have no symptoms of poisoning with this metal. Level of ceruloplasmin, a metallotionein and copper is stabilized to two-year age. Phenotypical symptoms of an illness of Wilson — Konovalova begin to be shown at the age of 4 flyings when the systems responsible for a homeostasis of copper and its excretion with bile have to ripen. Along with this hypothesis there are others which explain disturbance of excretion of honey with anomaly of a metallotionein, changes in lysosomes, and also defect of a regulator gene therefore the fetalis metabolism of copper remains.
Clinical manifestations. The classical form of an illness of Wilson — Konovalova is provided by a triad of disturbances: neurologic frustration, Kayser's rings — Fleischer and cirrhosis. However initial symptoms of an illness can be extremely variable as showed experience of inspection of 26 patients aged from 8 till 20 flyings. Normal level of aminotransferases is noted at 24% of patients, the normal content of ceruloplasmin — at 24%, Kayser's rings — Fleischer are not found in 24%, only in 50% of cases cirrhosis is revealed.
The most precursory symptoms of damage of a liver include (as their emergence) a hepatomegalia, a splenomegaly, jaundice and anorexia. Hypostases and ascites can suddenly develop, sometimes gastrointestinal bleeding becomes the first symptom of a disease. Cases when the illness debuted the hemolitic crises caused by toxic effect of copper on erythrocytes are known. In the beginning the clinical picture and morphological features can remind an acute viral hepatitis, the fulminant hepatitis created cirrhosis or, more often, chronic active hepatitis. At all uncured patients cirrhosis develops.
Neurologic signs can develop gradually or suddenly be shown. The intentsionny tremor, a dysarthtia and dystonia belong to frequent symptoms. Adjournment of copper in proximal tubules of kidneys leads to loss of glucose, amino acids, phosphates, uric acid and renal tubular acidosis.
Datas of laboratory. At most of patients deviations of hepatic functional trials, same as at chronic active hepatitis, the amount of copper and ceruloplasmin in serum is reduced are noted, and daily excretion of copper with urine is with firmness raised. The most reliable sign — the concentration of copper in liver tissue exceeding 400 mkg/g of dry matter. This indicator is much higher, than in the most started cases of chronic active hepatitis. The patient to whom the biopsy of a liver is contraindicated chreskozhno enter 64 SI; at the same time the characteristic distribution of isotope reflecting inability of ceruloplasmin to connect copper is noted and to send it to a blood channel.
Patomorfologiya. The biopsy of a liver is shown to all patients at whom Wilson's illness — Konovalova is supposed. The part of material is used for quantitative definition of copper, and another is subjected to histologic research. Changes in a liver are not specific, but in combination with clinical and datas of laboratory help to make the correct diagnosis.

In an initial stage of a disease observe fatty degeneration of kidneys, empty kernels ("glikogenovy" kernels) and acidophilic glybk (Mallori's little body), and in far come cases — extensive sites of cicatricial fabric and makronodulyarny cirrhosis.
Treatment. Excess of copper from a liver is deleted by means of D-Penicillaminum forming the soluble complex which is easily removed with urine with copper. Drug is accepted before food in daily: to a dose to 1,5 g; treatment is carried out constantly even after the content of copper in urine reaches normal level. At most of patients release of copper with urine is normalized within 6 — 12 months, it is accompanied by improvement of a condition of a liver and a nervous system, disappearance of rings of Kayser — Fleischer.
Side reactions on D-Penicillaminum at the persons having Wilson's illness — Konovalova, arise seldom. The most serious of them — aplastic anemia and a hymenoid glomerulonephritis, however are more often observed a leukopenia, fever, rash and a lymphadenopathy. Treatment of complications consists in drug withdrawal before their disappearance; then reappoint D-Penicillaminum in the increasing doses. Introduction of corticosteroids helps to prevent recurrence of complications. Treatment by D-Penicillaminum demands additional administration of vitamins, especially Bg vitamin. It is desirable to train school students in special classes, then their ability to write and study in general improve. It is possible to normalize gait and the movements sometimes with the help of psychotherapy.
Forecast. Uncured patients perish from neurologic, hepatic, renal or hematologic complications. The forecast at treatment by D-Penicillaminum depends on how treatment, and for individual reactivity is early begun. Optimum results are achieved when sibs of patients begin to treat during the asymptomatic period; in these cases it is possible to prevent emergence of symptoms. Patients with an acute liver failure or a severe defeat of the neuromuscular device usually refrakterna to treatment; at children with chronic active hepatitis the illness will badly respond to treatment and progresses in cirrhosis.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"