Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Le syndrome la Vergue - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

Le syndrome la Vergue — l'affection aiguë apparaissant au fond de l'infection non spécifique virulente des voies respiratoires supérieures ou l'appareil digestif, lui accompagne assez souvent aussi la petite vérole volante, la grippe Et ou V.Imejutsya du message sur l'apparition du syndrome donné à l'empoisonnement aflatoksinom (la Thaïlande) et varfarinom (Israël). Sur la Jamaïque on sait la maladie rappelant le syndrome la Vergue, qui s'offre par l'hypoglycine Et (metilentsiklopropanouksousnoj les acides), trouvant aux fruits pas mûrs de l'arbre aki.
L'épidémiologie et l'étiologie. La maladie frappe les enfants de tous vozrastov, mais le plus souvent elle se rencontre chez les enfants de 6—9 et 11—14 années. Les garçons et les filles sont malade il est souvent identique. On remarque le lien de la maladie avec l'accueil des fébrifuges. À la dernière décennie la mortalité a baissé de 50 à 30 %.
La raison du syndrome la Vergue est inconnue. Est plus répandue l'hypothèse, selon qui à la base de la pathogénie est la dysfonction mitokhondry. Cette hypothèse est fondée sur les changements ultrastructuraux mitokhondry (l'oedème, pleomorfizm, la disparition vnoutrimitokhondrial'nykh dense le veau); ces changements peuvent être primaires ou secondaire. Les virus, les toxines, les médicaments et les facteurs endogènes produisent l'action au fond de la prédisposition héréditaire ou acquise. Trouvent que le défaut principal consiste en violation vnoutrimitokhondrial'noj les stades de l'échange de l'urée, à qui participent 2 ferments-karbamil-fosfatsintetaza et ornitintranskarbamilaza. Le premier d'eux ka talizirouet la transformation de l'ammoniaque à karbamilfosfat, et l'autre réagit avec karbamilfosfatom et ornitinom, à la suite de quoi se forme tsitroullin. La violation de ces procès conduit vers giperammoniemii et la formation orotovoj les acides. Puisque la dernière freine la synthèse des lipoprotéines, l'ajournement de la graisse dans le foie au syndrome En flottant il y a, probablement, un résultat du déficit de ces albumines.
Les données cliniques et de laboratoire. Dans les cas types de la maladie le début se manifeste par la nausée lourde et le vomissement au fond de l'infection insignifiante virulente. À des premières heures ou les jours de la maladie l'enfant giperaktiven, est provoqué. Les stades suivants se caractérisent par la réactivité réduite, la somnolence, stouporom, la perte profond soukhojil'nykh des réflexes, la violation du tonus musculaire des membres, les crampes et le coma. Le foie mou, est modérément augmenté. Prédire la durée du coma il est impossible, le rétablissement ou la mort du malade peut devenir son issue. Une moyenne durée des cas fatals — 4—5 jours. La plupart des malades guérissent entièrement, mais chez les enfants est plus cadet à l'âge 2 ans et chez les écoliers peuvent se développer les violations lourdes neurologiques, c'est pourquoi à la période aiguë on demande la thérapeutique de longue durée intense.
Les manifestations caractéristiques de la violation de la fonction du foie comprennent dans l'augmentation rapide du niveau aminotransferaz, l'allongement protrombinovogo du temps, l'accroissement de la concentration de l'ammoniaque dans le sang dans les stades initiaux de la maladie, cependant le niveau syvorototchnogo de la bilirubine ne change pas. Le contenu kreatininfosfatazy aussi excède considérablement la norme. Chez les enfants précoce et l'âge de l'allaitement l'hypoglycémie est possible. Vyrajennost' des changements de ces paramètres n'a pas, cependant, essentiel prognostitcheskogo la signification. Il faut l'alcalose respiratoire souvent l'acidose métabolique conditionnée par l'accumulation de l'acide lactique. Il est nécessaire de différencier le syndrome la Vergue avec les défauts héréditaires de l'échange de l'urée, l'empoisonnement salitsilatami, le coma de foie, le déficit karnitina, le saturnisme et certain organique atsidouriyami.
Patomorfologiya. À gepatotsitakh sont observés mikrovezikoulyarnye les accumulations de la graisse en absence nekrotitcheskikh, les changements inflammatoires ou fibreux (fig. 12-31). Analogue, mais les dépôts adipeux moins exprimés se trouvent à proksimal'nykh rénal kanal'tsakh, le myocarde et le pancréas. Parfois apparaît la pancréatite, mais le découvrent d'habitude seulement à l'autopsie. S'enregistrent l'oedème de l'encéphale, la dégénération des neurones, mais les éléments inflammatoires manquent. L'étude Elektronno-microscopique révèle l'accumulation du grand nombre des gouttes de la graisse dans le cytoplasme gepatotsitov, le gonflement et la déformation mitokhondry, l'hyperplasie lisse endoplazmatitcheskogo retikoulouma, une grande quantité peroksisom.

Печень при синдроме Рея
Fig. 12-31, le Foie au syndrome la Vergue. Homogène mikrovezikouly à gepatotsitakh, l'absence des signes de l'inflammation et la nécrose. La coloration gematoksilineozinom. X 100. Sur vrezke on présente le fragment même congelé bioptata, peint selon Gimze. Dans chacun gepatotsite sont visibles les gouttes de la graisse neutre. Le terrain clair horizontal — la veine centrale. X 200.

Le traitement. Il est nécessaire d'hospitaliser tous les malades avec le soupçon sur le syndrome la Vergue à la branche de la thérapeutique intense, même s'ils se trouvent dans la conscience et répondent aux questions. Passent la thérapeutique soutenant et diagnostiquent le stade de la maladie (tab. 12-18).
Le tableau 12-18. Les stades du syndrome la Vergue


Le stade

Les critères

I

La somnolence, le vomissement, l'indifférence

II

Le délire, l'excitation, l'hyperventilation

III

Les poses dekortikatsionnye, le coma facile, l'hypoventilation, l'absence du réflexe pupillaire

IV

Les poses dekortikatsionnye, le coma profond, l'absence de la respiration spontanée, les pupilles élargies

V

Les crampes, l'arrêt de la respiration

Établissent les systèmes pour le maintien de la pression artérielle et centrale veineuse, dans la vessie et l'estomac introduisent les cathéters. À la fièvre appliquent les couvertures refroidissant, est intraveineux introduisent les liquides sur 15 % la solution du glucose. Le temps protrombinovoe korrigiroujut par voie de l'introduction intramusculaire de la vitamine K (5 mg); pour l'influence sur la microflore intertinale et la réduction de la quantité d'ammoniaque dans le sang introduisent neomitsin avec le clystère ou dans le cathéter gastrique.
Si l'état du malade atteint III stades, passent la ventilation forcée des poumons, suivent la pression intracrânienne. La pression intracrânienne enregistrent constamment, le soutiennent au niveau de 2 mm hgs ou est plus bas, en appliquant les injections intraveineuses des diurétiques osmotiques, tels que man - nitol. Réalisent l'hyperventilation contrôlée pour que la pression partielle СО2 fasse 25—30 mm hgs de Mannitol au départ introduisent du compte de 0,25 g/kg en forme de 20 % de la solution pendant 10 minutes la Dose environ 0.4 g/kg peut graduellement augmenter; si la pression intracrânienne reste haut (plus de 20 mm hgs), introduisent la préparation sans arrêt pour soutenir osmolyarnost' du sang au niveau de 320 mosmmol'/l. Dans les cas où au fond de la pression réduite intracrânienne (moins de 20 mm hgs) apparaissent ses montées soudaines, eux coupent stroujnym par l'introduction mannitola dans la dose de 0,25 g/kg pendant 10 minutes Excepté mannitola, 30 % utilisent la solution de l'urée ou la glycérine.

À l'impossibilité de contrôler la pression intracrânienne avec l'aide osmoterapii on peut tenter d'appliquer le gardénal, bien que les dignités et les manques de cette méthode expérimentale conformément au syndrome la Vergue ne soient pas encore étudiés. Le gardénal introduisent est intraveineux, au départ dans la dose de 5 mg/kg, puis selon 2,5 mg/kg chacuns 4 tch, son contenu dans le sang n'atteindra pas 30—50 mg/l. Quand la pression intracrânienne baisse aux valeurs normales ou apparaissent les complications, les injections du gardénal cessent graduellement. On peut trouver comme les complications les plus sérieuses du traitement avec les barbitrates la chute de la pression artérielle, la réduction du rejet cordial et l'hypoxie.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Ray's syndrome - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

Ray's syndrome — the acute disease arising against a nonspecific viral upper respiratory tract infection or a digestive tract it quite often accompanies also chicken pox, flu A or B. There are messages on emergence of this syndrome at poisoning with an aflatoxin (Thailand) and warfarin (Israel). In Jamaica the disease reminding Ray's syndrome which is caused by the hypoglycine A (metilentsiklopropanuksusny acid) which is contained in unripe fruits of a tree like is known.
Epidemiology and etiology. The illness affects children of all age, but most often it occurs at children of 6 — 9 and 11 — 14 years. Boys and girls are ill equally often. Communication of a disease with reception of antipyretics is noticed. In the last decade mortality decreased from 50 to 30%.
The reason of a syndrome of Ray is unknown. The hypothesis according to which dysfunction of mitochondrions is the cornerstone of a pathogeny is most widespread. This hypothesis is based on ultrastructural changes of mitochondrions (hypostasis, a polymorphism, disappearance of intra mitochondrial dense little bodies); these changes can be primary or secondary. Viruses, toxins, drugs and internal causes have the effect against the hereditary or acquired predisposition. Consider that the main defect consists in disturbance of an intra mitochondrial stage of an exchange of urea in which 2 enzymes — a karbamil-fosfatsintetaza and ornithinetranscarboamylase participate. The first of them talizirut transformation of ammonia into carboamylphosphate, and another reacts with carboamylphosphate and ornithine therefore citrulline is formed. Disturbance of these processes conducts to a giperammoniyemiya and formation of orotovy acid. As the last slows down synthesis of lipoproteins, an adiposity in a liver at Ray's syndrome, perhaps, there is a result of deficit of these proteins.
Clinical and datas of laboratory. In typical cases of an illness the beginning is shown by heavy nausea and vomiting against an insignificant viral infection. During the first hours or days of an illness the child is hyperactive, excited. The following stages are characterized by reduced reactivity, drowsiness, a stupor, loss of deep tendon jerks, disturbance of a muscle tone of extremities, spasms and a coma. The liver is soft, it is moderately increased. It is impossible to predict coma duration, recovery or death of the patient can become its outcome. The average duration of lethal cases — 4 — 5 days. Most of patients completely recover, but at children 2 years are aged younger and at school students heavy neurologic disturbances therefore during the acute period the long intensive care is required can develop.
Characteristic manifestations of an abnormal liver function consist in fast increase of level of aminotransferases, lengthening of a prothrombin time, increase of concentration of ammonia in blood in initial stages of an illness, however the level of serumal bilirubin does not change. The maintenance of a kreatininfosfataza also considerably exceeds norm. At children of early and chest age the hypoglycemia is possible. Expressiveness of changes of these indicators has, however, no essential predictive value. The respiratory alkalosis is often followed by the metabolic acidosis caused by accumulation of lactic acid. Ray's syndrome needs to be differentiated with hereditary defects of an exchange of urea, poisoning with salicylates, a hepatic coma, deficit of a carnitine, a plumbism and some organic acidurias.
Patomorfologiya. In hepatocytes microvesicular accumulations of fat in the absence of necrotic, inflammatory or fibrous changes (fig. 12-31) are observed. The similar, but less expressed fatty deposits are available in proximal renal tubules, a myocardium and a pancreas. Sometimes there is pancreatitis, but it is usually found only at autopsy. Brain hypostasis, a degeneration of neurons are noted, but inflammatory elements are absent. Electronic microscopic examination reveals accumulation of a large number of droplets of fat in cytoplasm of hepatocytes, swelling and deformation of mitochondrions, a hyperplasia of a smooth endoplasmic reticulum, a large number of peroxisomas.

Печень при синдроме Рея
Fig. 12-31, Liver at Ray's syndrome. Homogeneous microvesicles in hepatocytes, lack of signs of an inflammation and necrosis. Coloring gematoksilineoziny. X 100. The fragment of the same frozen bioptat painted across Gimza is presented on insert. In each hepatocyte droplets of neutral fat are visible. A light horizontal site — the central vein. X 200.

Treatment. All patients with suspicion on Ray's syndrome need to be hospitalized in an intensive care unit even if they are in consciousness and answer questions. Carry out a maintenance therapy and define a stage of an illness (tab. 12-18).
Table 12-18. Stages of a syndrome of Ray


Stage

Criteria

I

Drowsiness, vomiting, indifference

II

Delirium, excitement, hyperventilation

III

Dekortikatsionny poses, easy coma, hypoventilation, lack of a pupillary reflex

IV

Dekortikatsionny poses, deep coma, lack of spontaneous breath, mydriatic pupils

V

Spasms, apnoea

Install systems for maintenance of arterial and central venous pressure, enter catheters into a bladder and a stomach. At fever apply the cooling covers, intravenously enter liquids for 15% glucose solution. The prothrombin time is korrigirut by intramuscular administration of vitamin K (5 mg); for impact on intestinal microflora and reduction of amount of ammonia enter Neomycinum with an enema into blood or through a gastric catheter.
If the condition of the patient reaches the III stage, then carry out forced ventilation of the lungs, watch intracranial pressure. Intracranial pressure is registered constantly, it is supported at the level of 2 mm of mercury. or below, applying intravenous injections of osmotic diuretics, such as man-nitol. Carry out controlled hyperventilation so that the partial pressure of CO2 made 25 — 30 mm of mercury. Mannitolum is entered at the rate of 0,25 g/kg in the form of 20% of solution within 10 min. in the beginning. The dose can be raised to 0.4 g/kg gradually; if intracranial pressure remains high (more than 20 mm of mercury.), the drug is administered continuously to maintain osmolarity of blood at the level of 320 mosmmol/l. In cases, when against reduced intracranial pressure (less than 20 mm of mercury.) there are its sudden rises, they are stopped jet introduction of Mannitolum in a dose of 0,25 g/kg within 10 min. Krom of Mannitolum, solution of urea or glycerin use 30%.

At impossibility to control intracranial pressure by means of osmotherapy it is possible to try to apply phenobarbital though merits and demerits of this experimental method in relation to Ray's syndrome are not studied yet. Phenobarbital is entered intravenously, in the beginning in a dose of 5 mg/kg, then on 2,5 mg/kg by each 4 h until contents it in blood reaches 30 — 50 mg/l. When intracranial pressure decreases to normal amounts or there are complications, phenobarbital injections gradually stop. As the most serious complications of treatment by barbiturates it is possible to consider falling of arterial pressure, reduction of cordial emission and a hypoxia.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"