Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les anomalies de la structure des voies bilieuses - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

Inné (teratogennye) et les anomalies acquises de la structure des voies bilieuses sont indiscernables en plusieurs cas. Sur teratogennom le défaut on peut penser, s'il se marie avec les anomalies de la structure des reins (comme, par exemple, à inné fibroze du foie, polikistoze du foie et les reins). La nature de telles anomalies se rencontrant souvent, comme l'atrésie intra- et vnepetchenotchnykh des voies bilieuses, l'hypoplasie et l'élargissement des marches bilieuses, reste obscur. Telles anomalies d'habitude inné, i.e. se trouvent déjà à la naissance, mais cela n'explique pas leur origine. Les procès inflammatoires ou toxiques qui sont apparus la 4-ème semaine du développement in utero peuvent provoquer les déformations secondaires, en influençant la formation des organismes du fruit. Le ralentissement ou le blocus jeltchevydeleniya en conséquence de nedorazvitiya ou les déformations des canaux cholédoques provoquent kholestatitcheskouju la jaunisse, la formation des pierres dans le vésicule biliaire, la démangeaison, l'angiocholite, gepatotselljulyarnouju l'insuffisance et la cirrhose. Il faut aspirer néanmoins à différencier teratogennye et les défauts acquis, puisque cela a une importante signification clinique. La correction chirurgicale des anomalies innées peut sauver la vie de l'enfant, pendant qu'aux anomalies provoquées par les procès progressant inflammatoires, infectieux ou de change, l'intervention chirurgicale est inefficace et même est contre-indiqué.
On plus bas décrit les anomalies des voies bilieuses, la connaissance de qui servira de base pour le diagnostic juste et le traitement. À l'exception d'inné fibroza du foie et polikistoza du foie et les reins, les anomalies de la structure des voies bilieuses embarrassent le courant de la bile que conduit à l'apparition de la jaunisse mécanique.

LES ATRÉSIES ET LES HYPOPLASIES

 

Aux anomalies se rencontrant le plus souvent des voies bilieuses se rapportent les atrésies vnepetchenotchnykh et grand vnoutripetchenotchnykh des conduits. La fréquence de l'atrésie vnepetchenotchnykh des conduits fait 5-10 cas sur 100 000 jivorojdennykh ou 3—15 cas sur 100 000 enfants hospitalisés de l'âge de l'allaitement. La comparaison peut dire que kisty du canal cholédoque total, la deuxième anomalie selon la fréquence, se rencontrent à 0,5 cas sur 100 000 gospitalizatsy.
On peut empiriquement diviser les atrésies vnepetchenotchnykh des canaux cholédoques en 2 groupes : le 1-er groupe — cédant à la correction chirurgicale (kholedokhoejunostomiya); le 2-ème groupe — les variantes, dans le passé étant considéré inopérable, et à présent étant passible radical portoenterostomii (la création de l'anastomose directe entre dekapsoulirovannoj par la surface ouverte du foie dans le domaine des portes et l'intestin, ou l'opération de Kasai). La raison des atrésies vnepetchenotchnykh des canaux cholédoques reste obscur. La mise en relief du méconium peint par la bile chez les nouveau-nées avec vnepetchenotchnoj par l'atrésie, la détection des voies normalement formées bilieuses "clouées" par les carreaux inflammatoires (fig. 12-26,) et la présence sklerozirovannykh des restes des conduits dans les zones, où les inflammations est absentes déjà (fig. 12-26,) — toute cela indique à la possibilité de la défaite acquise des voies normalement développées bilieuses.
Les signes caractéristiques histologiques vnepetchenotchnoj les atrésies — periportal'nyj fibroz et proliferatsiya mejdol'kovykh bilieux prototchkov (fig. 12-27). Ces changements confirmés par les données quantitatives sur le blocus du courant de la bile (la mise en relief avec l'excrément pendant 3 sout moins de 5 % de la dose introduite bengali rose marqué 1311), indiquent à la nécessité de la tenue de la salle d'opération kholangiografii pour préciser le type de l'atrésie.
Sans traitement (kholedokhoejunostomiya) l'espérance de vie de l'enfant avec l'atrésie vnepetchenotchnykh des conduits fait 1,5—2,5 ans. Chez tels enfants se développent l'hypertension portale, l'ascite et les hémorragies gastro-intestinales. Le traitement de ces complications et le maintien de l'alimentation adéquate sont éclairé dans le paragraphe 12.101. Approximativement 40—50 % des malades, podvergchikhsya de l'opération radicale, survivent pendant 5 ans et plus, mais chez plusieurs d'eux se développe l'angiocholite chronique comme telle ou en liaison de l'hypertension lourde portale. Le succès de l'opération dépend directement du diamètre des canaux cholédoques dans la place de la coupe dans les portes du foie.
-
воспаление в печени
Fig. 12-26. Et. Une grande branche du conduit de foie passant par le tissu fibreux aux portes du foie. L'éclaircie on remplit par les carreaux caractéristiques de l'inflammation aiguë et chronique, qui, apparemment, penetriroujut le mur du conduit et invaziroujut entourant parenkhimou (la flèche). Le document est reçu à portoenterostomip chez l'enfant de 8 semaines. X 100. La branche sklerozirovapnaya du conduit de foie dans le domaine de l'anastomose petchenotchno-intertinale dans les portes du foie. Fait l'attention l'absence des éléments inflammatoires. Le document est reçu à l'autopsie du même enfant dans 8 heures

Печень при атрезии внепеченочных желчных протоков
Fig. 12-27. Le foie à l'atrésie vnepetchenotchnykh des canaux cholédoques. La zone portale est élargie aux frais de l'accroissement du tissu fibreux contenant proliferiroujuchtchie les canaux cholédoques (flèches). X 100.

Le nombre des résultats positifs de l'opération de Kasai baisse rudement, si elle est produite chez les enfants plus âgé durant 2 mois la Nécessité de faire l'opération en âge le plus précoce est liée au danger potentiel, puisqu'il est difficile de distinguer l'atrésie véritable du stade aigu neonatal'nogo de l'hépatite et les autres parenkhimatoznykh des jaunisses, quand ni la salle d'opération kholangiografiya, ni le guet à vue ne découvrent pas fin, dormi, mais les conduits fonctionnant. Dans ces circonstances les conduits "hypoplastiques" croisent parfois, et les malades subissent inutile portoenterostomii. De plus, chez les enfants 2 mois les résultats de l'opération de Kasai en tout même, comme après kholedkhoejunostomii est plus aînés. Le fait est que l'opération de Kasai est effective seulement dans le cas où l'accomplissent avant la clôture complète des voies bilieuses dans les portes du foie, i.e. à l'hypoplasie des voies bilieuses précédant l'atrésie complète. Il Reste à l'inconnu, si l'opération de Kasai influence le procès sklerozirovaniya.
L'atrésie vnoutripetchenotchnykh des canaux cholédoques, ainsi que diminué pkh la quantité ou l'hypoplasie — la raison principale lourd chronique kholestaza, commençant bientôt après la naissance. Près de la partie considérable des malades cette désorganisation se marie avec les anomalies de la structure de la personne, le coeur, l'épine dorsale, avec le syndrome arteriopetchenotchnoj les dysplasies (fig. 12-28). À bioptatakh du foie, reçu dans le premier mois après la naissance, observent souvent la réaction inflammatoire prenant mejdol'kovye bilieuse prototchki. Aux biopsies ultérieures on voit que le procès inflammatoire cesse, cependant sa conséquence est la réduction du nombre des conduits et la réduction de leur diamètre (fig. 12-29). Ainsi, on peut examiner l'hypoplasie vnoutripetchenotchnykh des conduits comme la conséquence skleroziroujuchtchego de l'angiocholite s'achevant dans l'âge de l'allaitement.
L'hypoplasie vnoutripetchenotchnykh des voies bilieuses se manifeste par la jaunisse et gepatomegaliej déjà le premier mois de la vie. Au cours d'une maladie lourd augmente vite le niveau syvorototchnykh aminotraisferaz, alcalin fosfatazy (à 5-20 une fois est plus haute que la norme) et les lipides (le cholestérol, fosfolipidov, triglitseridov); les changements correspondants à l'atrésie vnepetchenotchnykh des voies bilieuses se développent plus lentement. À l'hypoplasie vnoutripetchenotchnykh des voies bilieuses il y a des xanthomes. Les symptômes fréquents : une forte démangeaison, steatoreya et la disposition pour les hémorragies. Chez les enfants 5 ans est plus aînés on observe l'ensemble des désorganisations nerveusement-musculaires insérant l'absence profondes soukhojil'nykh des réflexes, la défaite glazodvigatel'nykh des nerfs, la parésie des membres inférieurs, la perte de la sensibilité vibratoire. Ces signes reflètent les changements du domaine de la corne de devant en conséquence du déficit de la vitamine E; ils disparaissent, si le contenu de la vitamine E dans le sang est soutenu au niveau normal.
Лицо больного при  артериопеченочной дисплазии
Fig. 12-28. La personne du malade au syndrome Alagille-Watson (arteriopetchenotchnoj les dysplasies). Le développement excessif de l'os frontal, gipsrtelorizm, antimongoloidnyj la coupe des oeil, le dos du nez plat, un petit menton. À droit nadkljutchitchnoj les domaines sont visibles rastchesy. Chez le malade on découvre aussi la sténose de l'artère pulmonaire et les défauts des arcs de devant pozvonkov.
Le traitement insère le régime avec le contenu bas des graisses et enrichi des albumines; à l'insuffisance lourde de foie ajoutent triglitseridy avec de moyennes chaînes. Il faut tourner l'attention spéciale sur l'introduction des vitamines liposolubles, puisque l'application kholestiramina réprime leur absorption. Les vitamines A, D, E et Vers appliquent en forme des solutions d'eau. L'utilisation 25-gidroksivitamina D ne donne pas quelques avantages par comparaison avec l'introduction de la vitamine D. Le manque de la vitamine E compensent par son accueil à l'intérieur dans la dose 1000 ME/sout; cependant chez certains malades la préparation ne s'absorbe presque pas même à son introduction dans les doses indiquées. Dans tels cas on montre les injections intramusculaires de la vitamine E, permettant de soutenir la concentration nécessaire dans le sang. Il est important de commencer la thérapeutique remplaçante par la vitamine E en temps voulu, puisque les désorganisations indiquées ci-dessus nerveusement-musculaires vers 6 âge de 8 ans peuvent devenir irréversibles.
KHolestiramin dans la dose 8—16 g/sout (au mélange avec le jus de fruit) diminue la démangeaison et giperbiliroubinemiju, normalise d'autres paramètres fonctionnels du foie. Cependant cette préparation est transférée mal par plusieurs malades, il allonge protrombinovoe le temps et dans les cas rares peut provoquer l'iléus. Chez certains malades arrive l'amélioration sous l'influence du gardénal dans la dose 3—5 mg / (kg-sout) (le traitement passent sous. Par le contrôle du contenu de la préparation dans le sang). Il stimule la sécrétion de la bile, en conséquence de quoi diminuent la démangeaison et la jaunisse, se résorbent partiellement ou entièrement les xanthomes. Parfois chez les malades ne réagissant pas sur kholestiramin ou le gardénal, on réussit à obtenir l'amélioration à sotchetannom le traitement avec ces préparations.
Le pronostic s'améliore, si avec l'aide du régime et les moyens médicamentaires on réussit à éliminer les conséquences lourd kholestaza et mal'absorbtsii des graisses. Les malades vivent jusqu'à l'âge décennal, et certains jusqu'à 20 ans. Graduellement près de la plupart des malades se développe biliarnyj la cirrhose du foie, chez certains le procès est stabilisé sans formation exprimé fibroza du foie et la violation vnoutripetchenotchnogo krovotoka.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Anomalies of a structure of bilious ways - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

The congenital (teratogenic) and acquired anomalies of a structure of bilious ways in many cases are indiscernible. It is possible to think of teratogenic defect if it is combined with anomalies of a structure of kidneys (as, for example, at inborn fibrosis of a liver, a polycystosis of a liver and kidneys). The nature of such often found anomalies as an atresia inside - and extrahepatic bilious ways, a hypoplasia and expansion of the bilious courses, remains not clear. Such anomalies usually inborn, i.e. are already available at the birth, but it does not explain their origin. The inflammatory or toxic processes which arose on the 4th week of pre-natal development can cause secondary deformations, influencing forming of bodies of a fruit. Delay or blockade of a zhelchevydeleniye owing to an underdevelopment or deformation of bilious channels cause cholestatic jaundice, formation of stones in a gall bladder, an itch, a cholangitis, hepatocellular insufficiency and cirrhosis. Nevertheless it is necessary to aim to differentiate the teratogenic and acquired defects as it has important clinical value. Surgical correction of congenital anomalies can save the child's life while at the anomalies caused by the progressing inflammatory, infectious or exchange processes, surgical intervention is inefficient and it is even contraindicated.
Below anomalies of bilious ways which knowledge will form a basis for the correct diagnosis and treatment are described. Except for inborn fibrosis of a liver and a polycystosis of a liver and kidneys, anomalies of a structure of bilious ways complicate bile current that leads to developing of mechanical jaundice.

ATRESIAS AND HYPOPLASIAS

 

Atresias of extrahepatic and large intra hepatic channels belong to the most often found anomalies of bilious ways. Frequency of an atresia of extrahepatic channels makes 5-10 cases on 100 000 live-born or 3 — 15 cases on 100 000 hospitalized children of chest age. For comparison it is possible to tell that choledochal cysts, anomaly, the second for frequency, meet in 0,5 cases on 100 000 hospitalization.
Atresias of extrahepatic bilious channels can be divided into 2 groups empirically: the 1st group — giving in to surgical correction (choledochojejunostomy); the 2nd group — the options which in the past were considered inoperable, and which now are subject to a radical portoenterostomiya (creation of a direct anastomosis between the decapsulated opened liver surface in the field of gate and intestines, or the operation Kasai). The reason of atresias of extrahepatic bilious channels remains obscure. Release of the meconium painted by bile at newborns with an extrahepatic atresia, detection of normally created bilious ways "hammered" with inflammatory cells (fig. 12-26, a) and existence of the sclerosed remains of channels in zones where there is no inflammation any more (fig. 12-26, b) — all this indicates a possibility of the acquired defeat of normally developed bilious ways.
Characteristic histologic signs of an extrahepatic atresia — periportal fibrosis and proliferation of interlobular bilious ductules (fig. 12-27). These changes confirmed with quantitative data on blockade of current of bile (allocation with a stake during 3 days less than 5% of the entered dose of the Bengalese pink, marked 1311), indicate carrying out an operational holangiografiya the need to specify atresia type.
Without treatment (choledochojejunostomy) average life expectancy of the child with an atresia of extrahepatic channels makes 1,5 — 2,5 years. At such children portal hypertensia, ascites and gastrointestinal bleedings develop. Treatment of these complications and maintenance of adequate food are covered in section 12.101. About 40 — 50% of the patients who underwent radical operation survive during 5 flyings and more, but at many of them the chronic cholangitis per se or in combination with heavy portal hypertensia develops. The success of operation directly depends on diameter of bilious channels in the place of a section in portal fissures.
-
воспаление в печени
Fig. 12-26. and. The large branch of a hepatic channel passing through fibrous fabric in portal fissures. The gleam is filled with the cells characteristic of an acute and chronic inflammation which, apparently, penetrate a wall of a channel and infest a surrounding parenchyma (shooter). Material is received at portoenterostomip at the 8-week child. X 100. The Sklerozirovapny branch of a hepatic channel in the field of a hepatoenteric anastomosis in portal fissures. Lack of inflammatory elements pays attention. Material is received at autopsy of the same child in 8 hours

Печень при атрезии внепеченочных желчных протоков
Fig. 12-27. A liver at an atresia of extrahepatic bilious channels. The portal zone is expanded due to growth of the fibrous fabric containing the proliferating bilious channels (shooters). X 100.

The number of positive takes of the operation Kasai sharply decreases if it is made at children 2 months are more senior. Need to do operation at the earliest age is connected with potential danger as it is difficult to distinguish a true atresia from an acute stage of neonatal hepatitis and other parenchymatous jaundices when neither the operational holangiografiya, nor sighting find the thin, fallen-down, but functioning channels. In these circumstances "hypoplastic" channels sometimes cross, and patients are exposed to an unnecessary portoenterostomiya. Moreover, at children 2 months results of the operation Kasai in general same, as after a holedkhoyeyunostomiya are more senior. The matter is that the operation Kasai is effective only in that case when it is carried out before full closing of bilious ways in portal fissures, i.e. at the hypoplasia of bilious ways preceding a full atresia. Remains to unknown whether the operation Kasai influences process of a sklerozirovaniye.
Atresia of intra hepatic bilious channels, and also the quantity or hypoplasia reduced pkh — a basic reason of the heavy chronic cholestasia beginning soon after the birth. At considerable part of patients this frustration is combined with anomalies of a structure of the person, heart, backbone, with a syndrome of an arteriopechenochny dysplasia (fig. 12-28). In the bioptata of a liver received in the first month after the birth often observe the inflammatory reaction taking interlobular bilious ductules. At the subsequent biopsies it is visible that inflammatory process abates, however it reduction of number of channels and reduction of their diameter (fig. 12-29) is a consequence. Thus, the hypoplasia of intra hepatic channels can be considered as an effect of the sclerosing cholangitis which is coming to an end at chest age.
The hypoplasia of intra hepatic bilious ways is shown by jaundice and a hepatomegalia on the first month of life. At heavy disease level serumal aminotraisferaz, an alkaline phosphatase (norms are 5 — 20 times higher) and lipids (cholesterol, phospholipids, triglycerides) quickly increases; corresponding changes at an atresia of extrahepatic bilious ways develop more slowly. At a hypoplasia of intra hepatic bilious ways xanthomas appear. Frequent symptoms: severe itch, steatorrhea and tendency to bleedings. At children 5 years are more senior the complex of neuromuscular frustration including lack of deep tendon jerks, defeat of third cranial nerves, paresis of the lower extremities, a pallesthesia is observed. These signs reflect changes in area of a front horn owing to deficit of vitamin E; they disappear if the content of vitamin E in blood is supported at the normal level.
Лицо больного при  артериопеченочной дисплазии
Fig. 12-28. A face of the patient at Alagille-Watson syndrome (an arteriopechenochny dysplasia). Excessive development of a frontal bone, gipsrtelorizm, anti-Mongoloid section of eyes, flat ridge of the nose, small chin. In the right supraclavicular area raschesa are visible. Also the stenosis of a pulmonary artery and defects of front arches of vertebrae are found in the patient.
Treatment includes a diet with the low content of fats and enriched with proteins; at a heavy liver failure add triglycerides with average chains. Special attention should be paid on administration of fat-soluble vitamins as use of a holestiramin suppresses their absorption. A, D, E and K vitamins apply in the form of aqueous solutions. Use 25 hydroxyvitamins D does not give any advantages in comparison with administration of the vitamin D. A lack of vitamin E compensate by reception it inside in a dose of 1000 ME/days; however at some patients drug is almost not soaked up even at its introduction in the specified doses. In such cases the intramuscular injections of vitamin E allowing to maintain necessary concentration in blood are shown. It is important to begin replacement therapy with vitamin E timely as the above-stated neuromuscular frustration to the 6th 8-year age can become irreversible.
Holestiramin in a dose of 8 — 16 g/days (in mix with fruit juice) reduces an itch and a hyperbilirubinemia, normalizes other functional indicators of a liver. However this drug is badly transferred by many patients, it extends a prothrombin time and in rare instances can cause impassability of intestines. At some patients there comes improvement under the influence of phenobarbital in a dose of 3 — 5 mg/(kg-days) (treatment will be out under. control of content of drug in blood). It stimulates biliary secretion owing to what the itch and jaundice decrease, partially or completely xanthomas resolve. Sometimes at the patients who are not reacting on holestiramin or phenobarbital, is possible to achieve improvement at the combined treatment by these drugs.
The forecast improves if by means of a diet and medicamentous means it is possible to eliminate effects of a heavy cholestasia and malabsorption of fats. Patients live up to ten-year age, and some till 20 flyings. Gradually at most of patients biliary cirrhosis develops, at some process is stabilized without forming of the expressed fibrosis of a liver and disturbance of an intra hepatic blood-groove.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"