Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La pancréatite - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LA PANCRÉATITE

L'étiologie. Le pancréas se casse particulièrement fortement à l'inflammation, parce que ses carreaux contiennent l'arsenal entier profermentov, possédant l'action potentiellement destructive; en cas de l'activation ils peuvent vite fondre le tissu de la glande. Les facteurs activant se trouvent dans les leucocytes, le sérum du sang et les bactéries; donc, n'importe quel état, qui est accompagné par la réaction locale inflammatoire ou provoque l'infection rétrograde des conduits pancréatiques, peut s'achever aoutolizom les glandes. Les raisons de la pancréatite chez les enfants sont énumérées dans tab. 12-13.
Dans la plupart des cas la pancréatite apparaît chez les enfants plus âgé 10 ans; le début aigu est d'habitude conditionné par l'action des médicaments, les toxines, les traumas ou les maladies virulentes. Le trauma typique — la chute sur le volant de la bicyclette, cependant peut amener à l'endommagement du pancréas n'importe quel trauma fermé ou l'intervention chirurgicale sur les organismes de la cavité abdominale. Parfois la pancréatite apparaît seulement dans un certain temps après l'accident, de sorte que l'on peut observer le lien entre le trauma et la maladie seulement à la collecte très soigneuse de l'anamnèse. La raison la plus fréquente de la pancréatite virulente — épidémique parotit. Les symptômes de la pancréatite dans tels cas s'imposent sur le tableau clinique de la maladie principale et se manifestent sous la forme assez facile. Au syndrome En flottant approximativement

Le tableau 12-13. L'étiologie de la pancréatite chez les enfants
La pancréatite Idiopatitchesky du Médicament et les toxines de Tiazidy Prednizon Alkogol' Azatioprin Val'prolevaya l'acide le Trauma
Les maladies virulentes Épidémique parotit le Syndrome En flottant l'Hépatite Et et à la Roséole
L'infection par le virus koksaktch à la Grippe Et
Les maladies et les anomalies des conduits bilieux et pancréatiques de Kholelitiaz Askaridoz
Kista du canal cholédoque total de Douplikatsionnye kisty
Les anomalies de l'embouchure du canal cholédoque total
nesliyanie dorsal'nogo et ventral'nogo des germes du pancréas de Moukovistsidoz les maladies Systémiques le lupus Rouge d'Ouzelkovyj periarteriit Giperlipidemiya I, IV et V comme Giperkal'tsiemiya (giperparatireoz)

La pancréatite héréditaire à 50 % des cas s'enregistre giperamilazemiya, souvent pendant un étonnamment long temps. Cependant la pancréatite seulement domine parfois dans le tableau clinique de ce syndrome. Dans chaque 5-ème cas de la pancréatite aiguë on ne réussit pas du tout à établir la raison.

Les attaques réitérées de la pancréatite sont assez rares, mais leur diagnostic et le traitement sont liés à de grandes difficultés. À un tel courant découvrent souvent jeltchnokamennouju la maladie ou les anomalies du développement biliarnykh et les conduits pancréatiques. En outre retsidiviroujuchtchy la pancréatite peut avoir la base héréditaire (le type de transfert rare aoutosomno-dominant); il y a des messages sur 281 cas d'une telle forme pankreatina dans 18 familles, particulièrement parmi la population des États-Unis blanche. Moukovistsidoz est la raison plus rare comme aigu, ainsi retsidiviroujuchtchego de la pancréatite; aux deux formes le tissu de la glande peut être gardé dans le degré suffisant et le procès de l'absorption n'est pas violé.
Les manifestations cliniques. Le symptôme principal est la constante, irradiiroujuchtchaya au dos la douleur à epigastrii. Elle est accompagnée par la nausée et le vomissement. L'enfant met sur le flanc d'habitude sans bouger. Le ventre est enflé, tendu. Les mouvements péristaltiques ne sont pas écoutés, on palpe dans certains cas la formation dense. En cas de gemorragitcheskogo on peut voir les défaites sinjuchnost' autour du nombril. Au courant lourd apparaît la pleurésie et l'ascite. La réduction considérable du volume du sang aux frais de l'exsudat du plasma au pancréas et les tissus entourant peut devenir la raison du choc. La température élevée témoigne de la nécrose vaste de la glande ou la formation de l'abcès. Dans la plupart des cas les symptômes cessent constamment pendant 3—10 jours. Le courant plus de longue durée ou les crises réitérées douloureuses à la longueur de quelques semaines peuvent être les signes du développement psevdokist, qui réussit parfois propal'pirovat'. Le symptôme très rarement initial de la pancréatite est la détection dans la cavité abdominale de la formation dense.
Les données de laboratoire. Le niveau syvorototchnoj les ferments amylolytiques à premier 12 tch est augmenté, mais puis pendant 24 tch peut se normaliser. À l'étude plevral'noj ou astsitnoj les liquides à eux on définit aussi la concentration considérable du ferment amylolytique. Le ferment amylolytique/créatinine dans l'urine atteint le rapport 4 que permet d'exclure les raisons non pancréatiques giperamilazourii, par exemple épidémique parotit ou makroamilazemiju. Sont possibles passager l'hyperclycémie et gljukozouriya. La concentration basse du calcium dans le sérum — le symptôme tardif et sérieux, mais chez les enfants lui est observée rarement. Sur le radiogramme panoramique de la cavité abdominale sont visibles les segments élargis de l'intestin grêle (le noeud "de garde") dans le domaine du pancréas ou generalizovannaya l'iléus paralytique. Kal'tsifikatsiya les glandes chez les enfants est observé rarement — seulement dans les cas de la pancréatite héréditaire. Sur les radiogrammes de l'estomac et le duodénum on peut observer les contours grand retroperitoneal'nykh psevdokist, qui étendent douodenal'nouju le noeud ou déplacent l'estomac kperedi. Un important rôle dans la détection ps±vdokist peut être joué par le scanning ultrasonore. Cette méthode permet de confirmer en général le diagnostic de la pancréatite, puisque la densité du tissu de la glande pendant l'inflammation baisse et dans la mesure de l'amélioration revient à la norme. On peut révéler les pierres dans les conduits, le rétrécissement ou la courbure des segments distaux des conduits, leur structure extraordinaire anatomique avec l'aide endoskopitcheskoj rétrograde kholangiopankreatografii. Cette méthode est un important composant de l'inspection du malade avec retsidiviroujuchtchej par la forme de la pancréatite. La conséquence extraordinairement rare chronique retsidiviroujuchtchego de la pancréatite chez les enfants est steatoreya, on peut l'observer après korrigiroujuchtchikh des opérations et dans certains cas la pancréatite héréditaire.
Le traitement. Les buts principaux du traitement — la création du repos pour la glande et le maintien de l'état total du malade. Le dynamisme des actions passées doit être défini par le poids du courant, mais il vaut mieux surestimer en tout l'état du malade, que sous-estimer. L'affouragement dans la bouche cessent, sucent constamment le suc gastrique avec l'aide de la sonde nasale, est intraveineux introduisent les liquides et les électrolytes. Dans uns cas il est nécessaire de traduire le malade sur entièrement parenteral'noe l'alimentation, dans les autres — verser le sang ou l'albumine pour la lutte avec le choc. À de fortes douleurs appliquent les anesthésiques. L'efficacité des moyens anticholinergiques et les antibiotiques est moins évidente, mais dans plusieurs cliniques continuent activement à les utiliser. Vers peroral'nomou au repas passent graduellement, selon la mesure stikhaniya des symptômes, mais si les douleurs recommencent, il faut revenir vers parenteral'nomou à l'affouragement. psevdokisty dans le stade initial aigu on peut tenter de traiter d'une manière conservatrice avec l'aide de longue durée parenteral'nogo de l'alimentation dans l'espoir qu'ils se résorberont spontanément. Kisty, qui continuent à augmenter ou persistiroujut plus 6 ned, il faut d'habitude chirurgicalement drenirovat', Chez les malades avec l'anomalie des conduits l'amélioration arrive, quand avec l'aide de diverses méthodes chirurgicales on réussit à améliorer le reflux du jus pancréatique.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Pancreatitis - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
PANCREATITIS

Etiology. The pancreas is especially strongly injured at an inflammation because its cells contain the whole arsenal of the proferments possessing potentially destructive action; in case of activation they can quickly melt gland fabric. The activating factors contain in leukocytes, blood serum and bacteria; therefore, any state which is followed by local inflammatory reaction or causes a retrograde infection of pancreatic channels can end with gland autolysis. The pancreatitis reasons at children are listed in tab. 12-13.
In most cases pancreatitis arises at children 10 years are more senior; the acute beginning is usually caused by the effect of drugs, toxins, injuries or viral diseases. The typical injury — falling on a bicycle wheel, however can lead any closed injury or surgical intervention on abdominal organs to injury of a pancreas. Sometimes pancreatitis arises only after a while after accident so communication between an injury and a disease can be tracked only at very careful collecting the anamnesis. The most frequent reason of viral pancreatitis — epidemic parotitis. Pancreatitis symptoms in such cases are imposed on a clinical picture of a basic disease and shown in quite easy form. At Ray's syndrome approximately

Table 12-13. A pancreatitis etiology at children
Idiopathic pancreatitis of Medicine and Tiazida Prednizon's toxins of Alkogol Azatioprin Valprolevaya acid Injury
Viral diseases Epidemic parotitis the Syndrome Flying the Hepatitis A and B Rubella
Infection a virus koksakch In Flu A
Diseases and anomalies of bilious and pancreatic channels Cholelithiasis Ascaridosis
Choledochal cyst Duplikatsionny cysts
Anomalies of a confluence of the general bilious channel
Not merge of dorsal and ventral rudiments of a pancreas Mucoviscidosis System diseases Lupus erythematosus Nodular periarteritis Lipidemia I, IV and V Hypercalcemia types (hyperparathyreosis)

Hereditary pancreatitis in 50% of cases is noted a hyperamilasemia, is frequent during surprisingly long time. However pancreatitis only occasionally dominates in a clinical picture of this syndrome. In every 5th case of acute pancreatitis the reason does not manage to be established at all.

Repeated attacks of pancreatitis are rather rare, but their diagnosis and treatment are connected with great difficulties. At such current often find cholelithiasis or anomalies of development of biliary and pancreatic channels. Besides, recurrent pancreatitis can have a hereditary basis (rare autosomal and dominant type of transfer); there are messages on 281 cases of such form of Pancreatinum in 18 families, mainly among the white population there is USA. The mucoviscidosis is more rare reason as acute, so recurrent pancreatitis; at both forms fabric of gland can be kept sufficiently and process of absorption is not broken.
Clinical manifestations. The leading symptom is the constant irradiating in a back pain in epigastriums. It is followed by nausea and vomiting. The child usually not movably lies on one side. The stomach is blown up, intense. The peristaltics is not listened, dense education is in certain cases palpated. In case of hemorrhagic defeat it is possible to see cyanosis around a navel. At a heavy current there is pleurisy and ascites. Considerable reduction of volume of blood at the expense of a plasma exudate in a pancreas and surrounding fabrics can become the shock reason. High temperature testifies to an extensive necrosis of gland or forming of abscess. In most cases symptoms constantly abate within 3 — 10 days. Longer current or repeated painful attacks for several weeks can be signs of development of pseudocysts which sometimes manage to be propalpirovat. Very seldom initial symptom of pancreatitis is detection in an abdominal cavity of dense education.
Datas of laboratory. Level of serumal amylase in the first 12 h is increased, but then during 24 h can be normalized. At research of pleural or astsitny liquid in them considerable concentration of amylase is also defined. The ratio reaches amylase/creatinine in urine 4 that allows to exclude not pancreatic reasons of a hyperamilasuria, for example epidemic parotitis or a macroamilasemia. A passing hyperglycemia and a glucosuria are possible. Low concentration of calcium in serum — a late and serious symptom, but at children it is observed seldom. On the survey roentgenogram of an abdominal cavity expanded segments of a small bowel (a "sentry" loop) in a pancreas or generalized paralytic impassability of intestines are visible. Gland calcification at children is observed seldom — only in cases of hereditary pancreatitis. On roentgenograms of a stomach and duodenum it is possible to observe outlines of big retroperitoneal pseudocysts which stretch a duodenal loop or displace a kpereda stomach. Ultrasonic scanning can play an important role in detection of pseudocysts. This method in general allows to confirm the diagnosis of pancreatitis as gland fabric density in the period of an inflammation decreases and in process of improvement returns to norm. Stones in channels, narrowing or a curvature of distal pieces of channels, their unusual anatomic structure it is possible to reveal by means of an endoscopic retrograde holangiopankreatografiya. This method is an important component of inspection of the patient with a recurrent form of pancreatitis. Extremely rare effect of chronic recurrent pancreatitis at children is the steatorrhea, it can be observed after corrective operations and in certain cases hereditary pancreatitis.
Treatment. Main goals of treatment — creation of rest for gland and maintenance of the general condition of the patient. Vigor of the held events has to be defined by weight of a current, but in general it is better to revaluate a condition of the patient, than to underestimate. Feeding through a mouth is stopped, constantly suck away a gastric juice by means of a nasal probe, intravenously enter liquids and electrolytes. In one cases it is necessary to transfer the patient to completely parenteral food, in others — to pour in blood or albumine for fight against shock. At severe pains apply anesthetics. Efficiency of anticholinergics and antibiotics is less obvious, but in many clinics they continue to be used actively. Pass to oral administration of food gradually, in process of subsiding of symptoms, but if pains renew, then it is necessary to return to parenteral feeding. Pseudocysts in an initial acute stage it is possible to try to treat conservatively by means of long parenteral food in hope that they will spontaneously resolve. Cysts which continue to increase or persistirut more than 6 weeks, usually it is necessary to drain surgically, At patients with anomaly of channels improvement comes when by means of various surgical methods it is possible to improve outflow of pancreatic juice.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"