Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

12.74. LES TUMEURS DE L'APPAREIL DIGESTIF CHEZ LES ENFANTS
Les polypes juvenil'nye de l'intestin. C'est l'aspect le plus fréquent des tumeurs de l'intestin chez les enfants. Ils se rapportent vers gamartomam et non maligniziroujutsya. D'habitude les polypes apparaissent chez les enfants plus âgé 12 mois et seulement dans les cas rares persistiroujut chez les adolescents 15 ans est plus aînés. Approximativement 80 % des polypes sont localisés dans le segment distal du gros intestin à la portée de la portée  sigmoskopa, et seulement 10 % des polypes découvrent proksimal'nee du repli splénique. Parfois multiple juvenil'nye les polypes se rencontrent chez les membres d'une famille; mais la structure ils ne se distinguent pas des polypes séparés et aussi non maligniziroujutsya.
Le signe typique clinique des polypes — les hémorragies indolores rectales. Le sang peut être à la surface des masses fécales ou est mélangée avec eux, sa quantité modéré. Les hémorragies microscopiques sont possibles, et par le premier signe de la maladie dans tels cas il y a jelezodefitsitnaya une anémie. Invaginatsiya, le polype ou lui. prolaps dans l'anus sont accompagnés par les crises douloureuses. La plupart des polypes spontanément nekrotizirouetsya se détache.
Au diagnostic différentiel il faut avoir en vue d'autres formes la polypose, en particulier familial des polyposes, le diverticule de Mekkelya, la fissure. De l'anus et les procès inflammatoires, y compris les maladies infectieuses, ainsi que la maladie la Couronne et d'autres formes de la colite.
Le diagnostic mettent en vertu de l'étude rectale. Près de 1/3 polypes sont accessibles, pour la détection par le doigt, bien que les sentir de plus il est assez difficile. À sigmoskopii les polypes ont l'air comme les formations lisses, ayant le pied contenant grises-blanches kisty. Irrigoskopiya avec double kontrastirovaniem permet de révéler les polypes se trouvant plus haut de la portée sigmoskopa. À présent préfèrent utiliser kolonoskopy sur l'optique de fibre, avec l'aide de qui on peut examiner le côlon descendant et même le côlon transversal. La détection du polype à endoskopitcheskom l'étude sert de base pour la biopsie avec le but de confirmer de lui gamartomnyj le type.
Le traitement conservateur, excepté les cas où apparaissent les vies menaçant de l'hémorragie. On peut éloigner bas polypes disposés par les pinces spéciales avec l'aide du miroir rectal. S'accumule l'expérience selon l'éloignement des polypes au moyen de kolonoskopa, mais cette méthode n'est pas appliquée largement. Laparotomiya il est recommandé seulement à multiple proksimal'no les polypes disposés, si on ne réussit pas à les éloigner avec l'aide kolonoskopa.
Familial des polyposes. Ce groupe rare des syndromes héréditaires, le signe total de qui est des polyposes de l'intestin, se rapporte aux états précancéreux que provoque la cancérophobie chez le malade et les membres de sa famille.
Familial adenomatoznyj des polyposes du gros intestin. Cette maladie précancéreuse transmise d'après le type dominant avec réduite penetrantnost'ju, se caractérise par la présence de la grande quantité adenomatoznykh des polypes dans le service distal du gros intestin. Dans la littérature on décrit les cas de l'apparition des polypes
En âge précoce, mais d'habitude ils apparaissent à la fin de la première décennie et dans l'adolescence. Au stade précoce du développement les polypes bessimptomny et en plusieurs cas tel restent. Chez certains malades s'enregistrent ponosy, les hémorragies et pristoupoobraznye les douleurs. Malignizatsiya peut se passer chez les enfants plus âgé 10 ans.
Soupçonner cette forme la polypose on peut en vertu de l'anamnèse correspondante familiale, cependant les méthodes permettant exactement prédire le développement la polypose chez l'enfant, n'existe pas. Le diagnostic mettent en vertu des résultats de l'examen radiographique (à irrigoskopii avec double kontrastirovaniem sont visibles les défauts multiples de l'accumulation), ainsi que sigmoskopii et les colonoscopies, à qui sont visibles les polypes des différents montants. Les polypes multiple, adenomatoznye, sans kist et les signes de l'inflammation propre juvenil'nym aux polypes.
Le traitement insère l'observation soigneuse pendant les membres de la famille, la consultation génétique, le malade produisent pankolektomiju. Dans le passé infligeaient ileostomou, mais les nouvelles méthodes de la création des anastomoses assurent l'intégrité de l'intestin, c'est pourquoi sur les opérations gardent la couche séreuse et musculaire du rectum.
Le syndrome de Pejttsa — Egersa. Ce syndrome rare est transmis d'après le type dominant et se caractérise par la pigmentation de la membrane muqueuse des lèvres et les gencives, ainsi que gamartomami de l'estomac et l'intestin grêle. Tels polypes non maligniziroujutsya. Les taches nettement délimitées de pigment sont déjà d'habitude visibles à la naissance ou apparaissent dans l'âge de l'allaitement sur la membrane muqueuse des lèvres, les joues et même autour de la bouche. Les signes de la défaite de l'intestin — les hémorragies, les crises douloureuses, le bouchage de l'intestin et même invaginatsiya — apparaissent plus tard.
Le traitement comprend dans l'observation pendant les membres de la famille et la consultation génétique. À l'inspection des parents on peut révéler les malades avec les manifestations partielles ou complètes du syndrome donné. Si les polypes de l'intestin provoquent les violations considérables, il faut les éloigner, on d'habitude frappe cependant si la grande partie kichki qu'il est impossible d'éloigner tous les polypes.
Le syndrome de Gardnera. Ce rare, est dominant la désorganisation héritée se caractérise par de nombreux polypes de l'intestin, ainsi que les tumeurs des tissus mous et les os, en particulier la mâchoire inférieure. Les tumeurs des tissus mous et osteomy apparaissent déjà dans l'enfance, et les polypes dans l'intestin se trouvent seulement chez les adultes. Ils peuvent être localisés dans n'importe quels services de l'intestin et manifestent la tendance à la dégénération maligne. C'est pourquoi au syndrome donné on montre l'éloignement radical chirurgical des polypes.
Gemangioma de l'intestin. Cette tumeur bénigne rare peut se compliquer massif, parfois par l'hémorragie mortelle. Le symptôme principal sont les hémorragies commençant déjà dans la petite enfance indolores. Dans uns cas l'hémorragie est insignifiante et a le caractère chronique, aux autres elle est soudaine et abondante. D'habitude aucuns symptômes intertinaux est absents, mais en cas d'invaginatsii apparaissent les signes de l'iléus. Approximativement près de 50 % des malades se trouvent cutané gemangiomy; dans nombre de cas la maladie se rencontre chez les membres d'une famille. Environ près de la moitié des malades gemangiomy sont localisés dans le gros intestin et sont visibles à la colonoscopie, Pendant l'hémorragie sélectif mezenterial'naya l'artériographie peut aider à identifier le caractère et la localisation de la défaite.
Le leiomyome. Ce néoplasme rare de bonne qualité apparaît principalement dans l'estomac et le jéjunum. Le long temps lui reste assymptomatique, mais si les montants du leiomyome augmentent considérablement, elle peut devenir la raison invaginatsii et abdominal'nykh des douleurs.
Le carcinome. Les tumeurs épithéliales de l'appareil digestif chez les enfants sont extraordinairement rares, c'est pourquoi l'approche trop active du diagnostic de ces néoplasmes dans le groupe d'âge donné n'est pas justifiée. Au développement de l'adénocarcinome prédisposent familial des polyposes, le syndrome de Gardnera, la colite non spécifique peptique, ainsi que, dans un plus petit degré, la maladie la Couronne et certains syndromes liés aux ruptures des chromosomes. À tels syndromes de la tumeur se développent d'habitude seulement chez les adultes.
Le plus souvent le carcinome est localisé dans le gros intestin et se manifeste par un mauvais état de santé du malade, les douleurs dans le ventre, les hémorragies, pal'patorno par la tumeur définie dans la cavité abdominale. Ces tumeurs arrivent souvent assez non différencié et vysokozlokatchestvennymi.
Limfosarkoma. Comme était indiqué plus haut, les défaites malignes de l'appareil digestif sont très rares; la plupart d'eux se rapporte vers limfosarkomam. La tumeur est localisée d'habitude dans la partie inférieure de l'intestin grêle. Ses symptômes cliniques — un mauvais état total, la douleur dans le ventre et l'anémie. Relativement souvent limfosarkoma apparaît chez les adultes longtemps souffrant gljutenovoj de la maladie; est prouvé que même l'observation constante du régime ne préviennent pas le développement du néoplasme.
Les tumeurs kartsinoidnye. La tumeur kartsinoidnaya part d'enterokhromaffinnykh des carreaux de l'intestin, est localisé principalement dans l'appendice vermiforme; sa probabilité malignizatsii est très petite. Les symptômes même, comme à l'appendicite; après la résection ils n'apparaissent plus, même si la tumeur se répandait aux ganglions lymphatiques.
Les tumeurs kartsinoidnye se trouvant en dehors de l'appendice, d'habitude metastaziroujut, et les métastases donnent naissance kartsinoidnomou au syndrome. Ce syndrome se développe à la suite de l'action prodoutsirouemykh par la tumeur des substances gormonal'no-actives. Il comprend périodique gipermotorikou de l'intestin (la diarrhée), vazomotornye les désorganisations et bronkhospazmy. La substance la plus active est serotonin. Le diagnostic se fonde sur la détection dans l'urine metabolita serotonina — 5-oksiipdolouksousnoj les acides. Telles tumeurs gormonal'no-actives se rencontrent très rarement chez les enfants.

Les tumeurs gormonal'no-actives provoquant la diarrhée.

L'activité augmentée hormonale de certaines tumeurs sert de la raison de la diarrhée lourde chronique. Les plus répandu de ceux-ci. Des tumeurs se passent, du tissu nerveux. nejroblastoma et ganglionevroma  apparaissent le plus souvent dans les glandes surrénales, mais mogout.razvit'sya dans n'importe quelle partie du tronc sympathique (le paragraphe 18.28). Le syndrome diarejnyj s'offre, apparemment, par l'action vazoaktivnogo intestinal'nogo polipeptida (l'ASPECT), qui prodoutsirouetsya par la tumeur. La diarrhée s'enregistre approximativement près de 10 % des malades avec la tumeur, elle peut être d'une diverse intensité, mais porte d'habitude profouznyj le caractère et est accompagné par les violations de l'échange vodno-salin. Le diagnostic se fonde sur la détection de la tumeur et ses secrets, y compris katekholaminy et eux metabolity. À feokhromotsitoma de la diarrhée il n'arrive pas. Parfois la diarrhée lourde accompagne le syndrome Zollingera-hé l de l et avec sur n et (le paragraphe 12.22); à cette désorganisation les symptômes cliniques sont conditionnés gastrinnrodoutsiroujuchtchej. Par la tumeur ostrovkovogo de l'appareil du pancréas. Rencontrant rarement n'élaborant pas gastrin les tumeurs podjeloudotchjoj les glandes peuvent être accompagnées aussi par la diarrhée, dans ces cas eux, apparemment, sekretiroujut VIP.

L'hypertrophie ouzelkovaya du tissu lymphoïde.

Les follicules lymphoïdes dans le disque personnel du mur de l'appareil digestif sont concentrés à pejerovykh les patches. Ils ont l'air comme podslizistye les noeuds, sont distinctifs sur les radiogrammes, et on peut erronément les accepter pour les formations pathologiques. La quantité pejerovykh des patches dans le service distal de l'intestin grêle est considérable plus haut qu'à proksimal'nom; chez certains malades les follicules lymphoïdes, giperplaziroujutsya. Ce procès prend d'habitude le gros intestin, mais peut se répandre et à la fine. L'hyperplasie des follicules dans l'intestin grêle a lieu à immounodefitsitnykh les états., mariant (ou ne mariant pas) avec la lambliase. Les symptômes de l'hyperplasie lymphoïde sont exprimés nerezko; les hémorragies rectales, la diarrhée et les douleurs dans le ventre, qui apparaissent la 3-ème année de la vie. Il est important de souligner que ce tableau est similaire avec les manifestations des autres maladies plus sérieuses. L'hyperplasie lymphoïde est permise spontanément et ne demande pas le traitement spécifique.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Tumors of a digestive tract at children - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

12.74. TUMOURS OF THE DIGESTIVE TRACT AT CHILDREN
Juvenile polyps of intestines. It is the most frequent type of tumors of intestines at children. They treat gamartoma and do not malignizirutsya. Usually polyps arise at children 12 months are more senior and only in rare instances persistirut at teenagers 15 years are more senior. About 80% of polyps are localized in a distal segment of a large intestine within reach of  a sigmoskop, and only 10% of polyps find proksimalny a splenic bend. Occasionally multiple juvenile polyps occur at members of one family; but structure they do not differ from single polyps and too do not malignizirutsya.
Typical clinical sign of polyps — painless rectal bleedings. Blood can be on a surface of fecal masses or is mixed with them, quantity its moderate. Microscopic losses of blood are possible, and the iron deficiency anemia becomes the first symptom of an illness in such cases. Invagination, polyp or it. a prolapse through an anus are followed by painful attacks. The majority of polyps nekrotizirutsya spontaneously and disappears.
At the differential diagnosis it must be kept in mind other forms a polypose, in particular family polyposes, Mekkel's diverticulum, a crack. an anus and inflammatory processes, including infectious diseases, and also an illness Krone and other forms of colitis.
The diagnosis is made on the basis of rectal research. About 1/3 polyps are available, to detection by a finger though it is quite difficult to feel them at the same time. At a sigmoskopiya polyps look as the smooth, having a leg educations containing gray-white cysts. Irrigoskopiya with a double contrast study allows to reveal the polyps which are above reach of a sigmoskop. Now prefer to use colonoscopes on a fiber optics by means of which it is possible to examine the descending colon and even a cross colon. Detection of a polyp at endoscopic research forms the basis for a biopsy with the purpose to confirm its gamartomny type.
Treatment is conservative unless there are life-threatening bleedings. Low located polyps can be removed with special nippers by means of a rectal speculum. Experience on removal of polyps by means of a colonoscope is saved up, but so far this method widely is not applied. The laparotomy is recommended only at the located polyps multiple proksimalno if they do not manage to be removed by means of a colonoscope.
Family polyposes. This rare group of hereditary syndromes which general sign is intestines polyposes treats precancerous states that causes a cancerophobia in the patient and members of his family.
Family adenomatous polyposes of a large intestine. This precancerous disease which is transmitted on dominant type with the reduced penetrance is characterized by existence of a large number of adenomatous polyps in distal department of a large intestine. In literature cases of emergence of polyps are described
at early age, but usually they arise by the end of the first decade and at teenage age. At an early stage of development polyps of a bessimptomna and in many cases those also remain. At some patients ponosa, bleedings and pristupoobrazny pains are noted. The malignancy can occur at children 10 years are more senior.
It is possible to suspect this form a polypose on the basis of the corresponding family anamnesis, however the methods allowing to predict precisely development a polypose at the child do not exist. The diagnosis is made on the basis of results of X-ray inspection (at an irrigoskopiya with a double contrast study multiple defects of accumulation are visible), and also by sigmoskopiya and kolonoskopiya at which polyps of the different sizes are visible. Polyps are multiple, adenomatous, without cysts and the signs of an inflammation inherent to juvenile polyps.
Treatment includes careful supervision over family members, genetic consultation, the patient make a pan-colectomy. In the past imposed ileosty, but new methods of creation of an anastomosis provide integrity of intestines therefore on operation keep a serous and muscular layer of a rectum.
Peytts's syndrome — Egersa. This rare syndrome is transferred on dominant type and characterized by pigmentation of a mucous membrane of lips and gums, and also gamartoma of a stomach and a small bowel. Such polyps do not malignizirutsya. Accurately delimited nevus pigmentosus is usually visible already at the birth or appears at chest age on a mucous membrane of lips, cheeks and even around a mouth. Signs of damage of intestines — bleeding, painful attacks, obstruction of intestines and even invagination — arise later.
Treatment consists in supervision over family members and genetic consultation. At inspection of relatives it is possible to reveal patients with partial or full manifestations of this syndrome. If polyps of intestines cause considerable disturbances, then they should be removed, however so most part of a gut is usually struck that all polyps cannot be removed.
Gardner's syndrome. This rare, is prepotent the inherited frustration is characterized by numerous polyps of intestines, and also tumors of soft tissues and bones, in particular a mandible. Tumors of soft tissues and an osteoma arise already in the childhood, and polyps in intestines are found only in adults. They can be localized in any departments of intestines and show a tendency to malignant regeneration. Therefore at this syndrome radical surgical removal of polyps is shown.
Intestines hemangioma. This rare benign tumor can be complicated massive, sometimes by fatal bleeding. The leading symptom are the painless bleedings beginning already in the early childhood. In one cases the loss of blood is hardly noticeable and has chronic character, in others it is sudden and plentiful. There are no intestinal symptoms, but in case of invagination there are signs of impassability of intestines. Approximately 50% of patients have skin hemangiomas; in some cases the disease occurs at members of one family. Approximately at a half of patients of a hemangioma are localized in a large intestine and are visible at a kolonoskopiya, in the period of bleeding the selection mezenterialny arteriography can help to identify character and localization of defeat.
Leiomyoma. This rare high-quality new growth arises mainly in a stomach and a jejunum. A long time it remains asymptomatic, but if the leiomyoma sizes considerably increase, then it can become the reason of invagination and abdominal pains.
Carcinoma. Epithelial tumors of a digestive tract at children are extremely rare therefore too active approach to diagnosis of these new growths in this age group is not justified. Gardner's syndrome, nonspecific ulcer colitis, and also, to a lesser extent, an illness the Krone and some syndromes connected with ruptures of chromosomes contribute to development of an adenocarcinoma family polyposes. At such syndromes of a tumor usually develop only at adults.
Most often the carcinoma is localized in a large intestine and shown by feeling sick of the patient, abdominal pains, bleedings, the tumor palpatorno defined in an abdominal cavity. These tumors often happen rather undifferentiated and high-malignant.
Lymphosarcoma. As it was stated above, malignant damages of a digestive tract are very rare; the majority of them belongs to lymphosarcomas. The tumor is usually localized in the lower part of a small bowel. Its clinical symptoms — a bad general state, abdominal pains and anemia. Rather often the lymphosarcoma arises at adults, long time having a gluten illness; it is proved that even continuous observance of a diet is not prevented by developments of a new growth.
Carcinoid tumors. The carcinoid tumor proceeds from enterokhromaffinny cells of intestines, is localized mainly in a worm-shaped shoot; the probability of its malignancy is very small. Symptoms are same, as at appendicitis; after a resection they do not arise any more even if the tumor extended to lymph nodes.
The carcinoid tumors which are out of an appendix usually metastasize, and metastasises give rise to a carcinoid syndrome. This syndrome develops as a result of effect of the hormonal active agents produced by a tumor. It includes periodic hyper motility of intestines (diarrhea), vasculomotor frustration and bronchospasms. The most active substance is serotonin. The diagnosis is based on detection in serotonin metabolite urine — 5-oksiipdoluksusny acid. Such hormonal and active tumors very seldom occur at children.

The hormonal and active tumors causing diarrhea.

The increased hormonal activity of some tumors serves as the reason of heavy chronic diarrhea. The most widespread of these. tumors come, from nervous tissue. The neuroblastoma and a ganglioneuroma most often  arise in adrenal glands, but to mogut.razvitsya in any part of a sympathetic trunk (section 18.28). The diarrheal syndrome, apparently, is caused by effect of vasoactive intestinal polypeptide (LOOK) which is produced by a tumor. Diarrhea is noted approximately at 10% of patients with a tumor, it can be various intensity, but usually has profuse character and is followed by disturbances of a water salt metabolism. The diagnosis is based on detection of a tumor and its secrets, including catecholamines and their metabolites. At a pheochromocytoma of diarrhea does not happen. Occasionally heavy diarrhea accompanies Zollinger's syndrome — E l of l and with about N and (section 12.22); at this frustration clinical symptoms are caused by gastrinnrodutsiruyushchy. tumor of the insular device of a pancreas. Seldom found tumors of podzheludochyy gland which are not producing gastrin can be also followed by diarrhea, in these cases they, apparently, cosecrete the VIP.

Nodular hypertrophy of an adenoid tissue.

Lymphoid follicles in own plate of a wall of a digestive tract are concentrated in peyerovy plaques. They look as submucosal nodes, are distinguishable on roentgenograms, and they can be taken for pathological educations mistakenly. The quantity of peyerovy plaques in distal department of a small bowel are much higher, than in proximal; some patients have lymphoid follicles, giperplazirutsya. This process usually takes a large intestine, but can extend also to thin. The hyperplasia of follicles in a small bowel takes place at immunodeficiency., combined (or not combined) with a lambliasis. Symptoms of a lymphoid hyperplasia are expressed unsharply; rectal bleedings, diarrhea and abdominal pains which appear on the 3rd year of life. It is important to emphasize that this picture is similar to displays of other more serious diseases. The lymphoid hyperplasia is allowed spontaneously and does not demand specific treatment.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"