Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LES MALADIES DE L'ANUS, LA LIGNE DROITE ET TOLSTOÏ KICHKI

Chez les enfants cadet et l'âge préscolaire la visite du domaine anal plus informativen, que l'étude digitale. La fissure anale se Révèle le mieux, quand la mère plie les cuisses de l'enfant, et le médecin par les pouces écarte ses fesses, en étendant un peu l'orifice anal,  De sorte que la frontière cutanée de l'anus vyvoratchivaaetsya à l'extérieur. Cependant l'étude digitale est obligatoire à la fermeture, particulièrement si on soupçonne l'obstruction extérieure ou intérieure du rectum. L'étude correctement faite digitale ne cause presque pas au malade des douleurs. D'abord passent plusieurs fois par le doigt bien graissé selon l'anus pour que l'enfant s'habitue les sensations extraordinaires; puis pressent sur l'anus par le coussinet de l'index, en pliant mejfalangovye les articulations, de plus le doigt se glisse facilement et sans douleur au canal anal.

La fissure anale

Une petite félure dans le domaine de la frontière kojno-muqueuse de l'anus est observée souvent chez les enfants de l'âge cadet et est rare chez les écoliers. Les fissures sont localisées d'habitude sur le mur de derrière de l'anus. La raison de l'apparition de la fissure n'est pas toujours claire; cela peuvent être le trauma au nettoyage de l'intestin avec l'aide du clystère, les fermetures, quand se détachent de grandes masses fermes fécales, rastchesy en conséquence d'enterobioza ou les eczémas, les autres perianal'nye les maladies.
Les manifestations cliniques. Les manifestations principales — les douleurs à la défécation et le retard arbitraire de la chaise. Après la Défécation sur le papier hygiénique ou l'excrément on peut voir le sang frais vermeil, parfois apparaissent les hémorragies plus abondantes. Le diagnostic mettent en vertu de la visite du domaine anal; particulièrement bien la fissure est visible au moment natoujivaniya. La peau autour de périphérique, la fin de la fissure vyboukhaet en forme de la butte. Il faut distinguer cette butte du polype anal; dans le dernier cas lui prolabirouet du canal anal. Les fissures peuvent être le signe de la maladie la Couronne.
Le traitement. La plupart des fissures vit spontanément, si l'irritation locale est éliminée. La douleur est conditionnée par le spasme de la partie inférieure du sphincter intérieur anal. L'application des purgatifs avec le but razjijit' le contenu intertinal (pour qu'il passait plus facilement par spazmirovannyj l'anus) apporte l'allégement temporaire, puisque les masses plus abondantes fécales provoquent la récidive des douleurs. À l'excrément très dense il est utile d'appliquer les moyens faciles adoucissant, mais il ne faut pas mener l'excrément à la fluidité. Un beau moyen adoucissant — les sons, qui ajoutent à la nourriture selon 1—3 cuillères à soupe par jour en fonction de l'âge de l'enfant. Les médecins prescrivent traditionnellement les onguents anesthésiants, mais ils sont souvent inefficaces, puisqu'il faut les appliquer pour 30 mines avant la défécation, et la prévoir chez un petit enfant il est impossible. Contrairement à cette méthode le très bon résultat donne la distension de l'anus : dans le canal anal les 2 fois malades aux jours introduisent bien graissé : le doigt; D'habitude pendant 1—2 ned arrive la cicatrisation complète. Cette méthode avec le succès peut appliquer la mère de l'enfant. Le meilleur dilatateur — formé, mais l'excrément non compact, en plus il ne donne pas une telle action psychotraumatisant, comme digital dilatatsii. Les bains de siège après la défécation sont aussi utiles. On peut souvent observer l'inflammation et ekskoriatsiju les peaux de tout perianal'noj les domaines, apparaissent parfois les fissures multiples superficielles. Dans tels cas on montre les onguents pli les crèmes avec triamtsinolonom.
Si la fissure ne cède pas au traitement conservateur ou existe longtemps, on montre une petite opération chirurgicale, puisque cette maladie peut amener au mégacôlon acquis et l'encoprésie. L'opération passent sous l'anesthésie générale; elle consiste en distension de l'anus, la taille de la fissure, la coupe du sphincter intérieur ou dans ces combinaisons de 3 accueils. Le courant posleoperatsionnoe se caractérise par l'inconfort insignifiant : les Récidives, en général, n'apparaissent pas.

L'abcès anorektal'nyj

L'abcès perianal'nyj chez l'enfant de l'âge de l'allaitement peut commencer avec petit gnojnitchka sur la peau. Les bactéries pénètrent d'habitude dans les cryptes anales à ichiorektal'nouju le trou et
Se multiplient dans les tissus sous-cutanés, obrazouya l'infiltrat environ dans 1,5 cm de l'orifice anal. De principaux symptômes — la douleur et la condensation. La défécation est douloureuse, l'enfant ne peut pas normalement être assis. La température augmente d'habitude seulement après que l'infection se répand au tissu cellulaire pararectal; sur ichiorektal'noj par le trou est défini rouge, chaud, dense ou fljuktouiroujuchtchee la formation. Le traitement consiste en ouverture immédiate et drenirovanii de l'abcès sous l'anesthésie. Drenirovanie du foyer on peut commencer, sans attendre l'apparition de la fluctuation. À posleoperatsionnom la période les bains de siège sont utiles. Les antibiotiques sont inefficaces dans le traitement perianal'nogo de l'abcès. Souvent après l'opération se prolonge la mise en relief continue ou périodique du pus de cette place, où il y avait un drain; cela témoigne de la présence de la fistule anale.
Les abcès ichiorektal'nye chez les enfants préscolaire et l'âge scolaire obligent à penser de la maladie la Couronne ou la colite non spécifique peptique. À ces maladies, comme dans la plupart des autres cas des abcès pararectaux, le facteur causal est E coli. Le traitement comprend à urgent chirurgical drenirovanii de l'abcès.

La fistule anale

Les fistules du canal anal ou le rectum peuvent être innées ou acquis, dans les cas rares ils se communiquent avec la vessie, l'urètre, le vagin ou la peau perianal'noj les domaines. Les fistules acquises représentent la conséquence de l'abcès, et d'habitude leur orifice extérieur s'installe sur la peau. Dans l'anamnèse chez tels malades une ou quelques arrive d'opérations du prétexte de l'abcès. Parfois la formation de la fistule précède neletchenyj l'abcès ou l'abcès, que traitaient sans succès par les antibiotiques.
Les manifestations cliniques. La fistule acquise se caractérise par l'infiltrat douloureux, qui est permis périodiquement par l'expiration du contenu purulent. Le diagnostic mettent à la détection sur la peau à côté de l'anus de l'orifice, dans qui on peut introduire la sonde.
Le traitement. Les fistules anales ne vivent pas spontanément. La méthode sûre du traitement — la taille simple ou l'ouverture svichtchevogo de la marche. Il est important de ne pas endommager de plus le sphincter anal, puisque cela peut amener à l'encoprésie.

Les hémorroïdes

Gemmoroj chez les enfants se rencontre rarement. Parmi les raisons le provoquant on peut appeler l'obstruction creux et bryjeetchnykh des veines, la Cirrhose du foie, l'hypertension portale ou des autres aspects de la stagnation veineuse. En outre l'apparition des hémorroïdes est favorisée les fermetures chroniques, les coprolithes, fort natoujivanie à
De la défécation. Le traitement chirurgical n'est pas montré, à l'exception des cas de la thrombose aiguë des veines extérieures hémorroïdaires. Les manifestations des hémorroïdes, en général, cessent, si on réussit à éliminer la raison qui l'a provoqué.

La démangeaison anale

La démangeaison anale chez les enfants apparaît pour l'essentiel en conséquence d'enterobioza, la fissure anale et d'autres procès locaux inflammatoires; la démangeaison peut être aussi provoquée par le linge grossier ou humide. La raison la plus fréquente de la démangeaison de nuit est glistnaya l'invasion (eiterobioz). Le traitement consiste en liquidation de la maladie principale, le lavage du domaine anal par le savon n'irritant pas, l'utilisation des serviettes molles. Appliquent de diverses poudres ou les lotions. L'influence des rayons solaires ou la chaleur sèche donne les bons résultats chez les enfants de l'âge de l'allaitement.

La chute de la ligne droite et sigmovidnoj kichki

Prolaps — l'omission anormale de la membrane muqueuse du rectum avec protrouziej (ou sans elle) dans l'orifice anal. Protsidentsiya — la chute complète de toutes les couches de la ligne droite ou sigmovidnoj kichki. Le plus souvent ces états sont observés chez les enfants 3—5-летнего de l'âge. Chez les enfants de l'âge de l'allaitement vers prolapsou prédispose la position basse du rectum dans une petite bassine en liaison du sacrum presque plat. N'importe quel facteur augmentant la pression rudement intraabdominale, par exemple natoujivanie à la défécation, peut provoquer l'omission du mur kichki. Contribue prolapsou et protsidentsii la disparition du tissu cellulaire de graisse à ichiorektal'nom l'espace à la violation de l'alimentation et chronique mal'absorbtsii, provoqué, en particulier, moukovistsidozom. Au départ le rectum qui est tombé à la défécation est remis spontanément, mais on demande par la suite le remboîtement de main. La chute peut être accompagnée par les hémorragies et la mise en relief de la mucosité. La couleur tombant kichki varie de vivement rouge jusqu'à pourpre, sa longueur peut atteindre 6 voir À prolapse les plis de la membrane muqueuse vont radial'no, et à protsidentsii — kontsentritcheski, en forme de la prise. Il faut différencier les deux états d'invaginatsii de l'intestin, le pôle de qui se trouve dans l'anus.
Le traitement consiste en élimination des fermetures avec l'aide du régime correspondant, l'éducation des habitudes justes hygiéniques, la liquidation des désorganisations accompagnant (l'invasion parasitique, la diarrhée, les polypes). Pour l'atténuation de la chaise appliquent peroral'nyj l'accueil de l'huile minérale, changent la position de l'enfant pendant la défécation pour que ses pieds soient razognouty, serrent les fesses par l'emplâtre adhésif, predvaritel'ao ayant placé sur le domaine anal la bille de coton.

À protsidentsii vers kichke mettent. Les compresses chaudes et pressent un peu sur la masse tombant. La méthode simple du remboîtement kichki est qu'enroulé par le papier hygiénique : le doigt introduisent dans l'éclaircie kichki et l'avancent prudemment à l'orifice anal. Puis le doigt sortent vite, puisque le papier hygiénique qui s'est collé à la membrane muqueuse permet facilement de faire. Dans les cas lourds il faut venir vers promejnostnoj les opérations. Si les tentatives multiples du traitement thérapeutique prolapsa sont sans résultat, appliquent podslizistye les injections skleroziroujuchtchikh des substances. À la chute de la ligne droite et sigmovidnoj kichki il faut abdominal sigmopeksiya.

La marche épithéliale coccygienne

Vtyajenie dans le domaine de l'anus est observé relativement souvent chez les nouveau-nées saines, il s'installe près de son bord supérieur. Les traitements, en général, il ne faut pas, à l'exception des cas, quand très profond vtyajenie est infecté périodiquement. Si les mesures simples hygiéniques n'aident pas, vtyajenie il est nécessaire de tailler.
La marche épithéliale coccygienne joint postnatal'noe vtyajenie au sacrum ou le coccyx. Une telle marche peut s'étendre jusqu'à l'enveloppe ferme de la moelle épinière. Dans le dernier cas il faut tailler la marche coccygienne particulièrement prudemment pour prévenir le développement posleoperatsionnogo de la méningite.
Le sinus contenant les cheveux — l'état acquis, lui n'est pas la conséquence ou la complication postnatal'nogo vtyajeniya. Le sinus comprend uns ou quelques trous disposés dorsal'nee de l'anus; est observé plus souvent chez les enfants avec l'hirsutisme. Au médecin s'adressent d'habitude, quand dans le sinus se développe l'infection secondaire. Les cheveux pénètrent dans le sinus dans la peau aux domaines natal'noj les fentes. L'état donné (pendant la Deuxième Guerre mondiale l'appelaient «la maladie des conducteurs du jeep») peut être la conséquence de la friction excessive des fesses l'ami sur l'ami. Les changements analogues sont observés dans les plis interdigitaux des mains des coiffeurs. Au bouchage du sinus se forme contenant les cheveux kista ou l'abcès. Tels sinus ou kisty donnent les symptômes seulement à eux infitsirovanii : il y a un oedème, la chaleur, la rubéfaction, la condensation et la fluctuation. Le contenu purulent peut se détacher dans un ou quelques d'orifices. À la suppuration on montre la taille totale du sinus et kisty ou eux drenirovanie.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Diseases of an anus, direct and large intestine - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
DISEASES OF THE ANUS, DIRECT AND LARGE INTESTINE

At children of younger and preschool age survey of proctal area is more informative, than manual research. The proctal crack best of all Comes to light when mother bends the child's hips, and the doctor thumbs moves apart his buttocks, slightly stretching an anus  So the skin border of an anus vyvorachivaatsya outside. However manual research is obligatory at a lock, especially if the external or internal obstruction of a rectum is suspected. Correctly conducted manual research almost does not cause to the patient of pains. At first several times run well greased finger over an anus that the child got used to unusual feelings; then press on an anus a small pillow of an index finger, bending interphalangeal joints, at the same time a finger Easily and without serious consequences slips to the proctal canal.

Proctal crack

The small anguish in the field of skin and mucous border of an anus is often observed at children of younger age and is rare at school students. Cracks are usually localized on a back wall of an anus. The reason of emergence of a crack is not always clear; it can be an injury when cleaning intestines by means of an enema, locks when big firm fecal masses, raschesa owing to an enterobiosis or eczema, other perianal diseases is allocated.
Clinical manifestations. The main manifestations — pains at defecation and any delay of a chair. After Defecation on toilet paper or Calais it is possible to see fresh scarlet blood, sometimes there are more plentiful bleedings. The diagnosis is made on the basis of survey of proctal area; especially well the crack is visible at the time of a natuzhivaniye. Skin around peripheral, the end of a crack eminates in the form of a hillock. This hillock should be distinguished from a proctal polyp; in the latter case it prolabirut from the proctal channel. Cracks can be a symptom of an illness Krone.
Treatment. The majority of cracks begins to live spontaneously if the local irritation is eliminated. Pain is caused by a spasm of the lower part of an internal proctal sphincter. Use of laxatives with the purpose to razzhizhit intestinal contents (that it passed through a spazmirovanny anus easier) gives a temporary relief as more plentiful fecal masses causes recurrence of pains. At very dense Calais it is useful to apply easy emollients, but it is not necessary to bring kcal to a liquid state. A fine emollient — bran which adds to food 1 — 3 tablespoons a day depending on age of the child. Doctors traditionally order the anesthetizing ointments, but they are often inefficient as they should be applied in 30 min. prior to defecation, and to foresee it at the small child it is impossible. Contrary to this method very good result is yielded by anus stretching: sick 2 once a day enter well greased into the proctal canal: finger; usually during 1 — 2 week there comes full healing. This method with success can apply the child's mother. The best dilator — created, but leaky kcal, besides it has no such psychoinjuring effect as manual dilatation. Also sedentary bathtubs after defecation are useful. It is often possible to observe an inflammation and excoriation of skin of all perianal area, sometimes there are multiple superficial cracks. In such cases pla ointments creams with Triamcinolonum are shown.
If the crack does not respond to conservative treatment or there is long time, then the small surgery as the calla can lead this disease to the acquired megacolon and an incontience is shown. Operation is performed under the general anesthesia; it consists in anus stretching, excision of a crack, a section of an internal sphincter or in combinations of these 3 receptions. The postoperative current is characterized by insignificant discomfort: Recurrence, as a rule, does not arise.

Anorectal abscess

Perianal abscess at the child of chest age can begin with a small pustule on skin. Bacteria usually get through proctal crypts into an ishiorektalny pole and
breed in hypodermic fabrics, forming infiltrate approximately in 1,5 cm from an anus. The main symptoms — pain and consolidation. Defecation is painful, the child cannot normally sit. Temperature usually increases only after the infection extends to a pararectal fat; over an ishiorektalny pole red, hot, dense or fluctuating education is defined. Treatment consists in immediate opening and drainage of abscess under anesthesia. Drainage of the center can be begun, without waiting for emergence of fluctuation. In the postoperative period sedentary bathtubs are useful. Antibiotics are inefficient in treatment of perianal abscess. Often after operation continuous or periodic release of pus from that place where there was a drainage tube continues; it demonstrates existence of proctal fistula.
Ishiorektalny abscesses at children of preschool and school age force to think of an illness Krone or nonspecific ulcer colitis. At these diseases, as well as in the majority of other cases of pararectal abscesses, a causative factor is E. coli. Treatment consists in urgent surgical drainage of abscess.

Proctal fistula

Fistulas of the proctal channel or rectum can be inborn or acquired, in rare instances they are reported with a bladder, an urethra, a vagina or skin of perianal area. The acquired fistulas represent an abscess effect, and usually their outside opening is located on skin. In the anamnesis such patients have one or several operations for abscess. Sometimes burrowing is preceded by uncured abscess or abscess which unsuccessfully treated antibiotics.
Clinical manifestations. The acquired fistula is characterized by painful infiltrate which is periodically allowed by the expiration of purulent contents. The diagnosis is made at detection on skin near an anus of an opening into which it is possible to enter a probe.
Treatment. Proctal fistulas spontaneously do not heal. A reliable method of treatment — simple excision or opening of the fistular course. At the same time it is important not to damage a proctal sphincter as the calla can lead it to an incontience.

Hemorrhoids

Gemmora occurs at children seldom. Among the reasons causing it it is possible to call obstruction hollow and mesenteric veins, Cirrhosis, portal hypertensia or other types of venous stagnation. Besides, emergence of hemorrhoids is promoted by chronic locks, fecal stones, a strong natuzhivaniye at
defecations. Surgical treatment is not shown, except for cases of acute thrombosis of outside hemorrhoidal veins. Displays of hemorrhoids, as a rule, abate if it is possible to remove the cause which caused it.

Proctal itch

The proctal itch at children generally arises owing to an enterobiosis, a proctal crack and other local inflammatory processes; the itch can be also caused by rough or wet linen. The helminthic invasion is the most frequent reason of a night itch (eiterobioz). Treatment consists in elimination of a basic disease, washing of proctal area unirritating soap, use of soft towels. Apply various powders or lotions. Influence of sunshine or dry heat yields good results at children of chest age.

Loss of a direct and sigmoid gut

Prolapse — abnormal omission of a mucous membrane of a rectum with a protrusion (or without it) through an anus. Protsidention — full loss of all layers of a direct or sigmoid gut. Most often these states are observed at children 3 — 5-year age. At children of chest age low position of a rectum in a small basin in combination with almost flat sacrum contributes to a prolapse. Any factor which is sharply increasing the intra belly pressure, for example a natuzhivaniye at defecation can provoke omission of a wall of a gut. Are promoted the prolapse and a protsidention by disappearance of a fatty tissue in ishiorektalny space at disturbance of food and the chronic malabsorption caused, in particular, by a mucoviscidosis. In the beginning the rectum which dropped out at defecation is set spontaneously, but manual reposition is required further. Loss can be followed by bleedings and mucifying. Color of the dropped-out gut varies from bright red to crimson, length it can reach 6 cm. At a prolapse of a fold of a mucous membrane go radially, and at a protsidention — concentrically, in the form of the socket. Both states should be differentiated from intestines invagination which pole is in an anus.
Treatment consists in elimination of locks by means of the corresponding diet, education of the correct hygienic skills, elimination of the accompanying frustration (a parasitic invasion, diarrhea, polyps). Apply oral administration of mineral oil to mitigation of a chair, change position of the child during defecation so that his legs were unbent, pull together buttocks with an adhesive plaster, predvaritelyao having placed a wadded ball on proctal area.

At a protsidention put to a gut. warm compresses also slightly press on the dropped-out weight. The simple method of reposition of a gut consists that wound by toilet paper: the finger is entered into a gleam of a gut and carefully advance it in an anus. Then the finger is quickly taken out as the toilet paper which stuck to a mucous membrane allows to make it easily. In hard cases it is necessary to resort to perineal operation. If repeated attempts of therapeutic treatment of a prolapse are ineffectual, then apply submucosal injections of sclerosing substances. At loss of a direct and sigmoid gut the belly sigmopeksiya is required.

Epithelial coccygeal course

Retraction in the field of an anus is observed rather often at healthy newborns, it is located at its upper edge. Treatment, as a rule, is not required, except for cases when very deep retraction is periodically infected. If simple hygienic measures do not help, then retraction needs to be excised.
The epithelial coccygeal course connects post-natal retraction to a sacrum or a tailbone. Such course can stretch to a firm cover of a spinal cord. In the latter case the coccygeal course should be excised especially carefully to prevent development of postoperative meningitis.
The sine containing hair — the acquired state, it is not an effect or complication of post-natal retraction. The sine consists of one or several poles located dorsalny an anus; it is more often observed at children with a hirsutism. Usually see a doctor when in a sine consecutive infection develops. Hair get into a sine through skin in the field of a natal crevice. This state (during World War II it was called "an illness of drivers of the jeep") can be a consequence of excessive friction of buttocks the friend about the friend. Similar changes are observed in interdigital folds of hands at hairdressers. At obstruction of a sine the cyst containing hair or abscess is formed. Such sine or cysts give symptomatology only at their infection: there are hypostasis, heat, reddening, consolidation and fluctuation. Purulent contents can be allocated through one or several openings. At suppuration total excision of a sine and a cyst or their drainage is shown.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"