Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Le syndrome de l'intestin grêle court - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
Le SYNDROME de l'intestin grêle COURT

L'intestin grêle inné court. L'intestin grêle inné court est, apparemment, la conséquence de la violation de son développement in utero. Ce défaut se marie avec le tournant incorrect de l'intestin et parfois avec son atrésie. Dans les cas lourds la diarrhée et l'absorption insuffisante commencent tout de suite après la naissance. Rentgenologitcheski se révèle le tournant incorrect du gros intestin et considérable oukorotchenie fin, cependant la structure des poils de la dernière est gardée. Si le nouveau-né survit, dans les années ultérieures le fonctionnement de l'intestin s'améliore graduellement.
La résection vaste de l'intestin grêle. Rezetsirovat' de grands segments de l'intestin grêle il arrive il est nécessaire aux malades de n'importe quel âge, mais chez les nouveau-nées une telle opération est particulièrement grosse des conséquences sérieuses. Déjà dans l'âge de l'allaitement l'organisme possède les réserves suffisantes pour transférer l'éloignement de tout le gros intestin ou les segments courts fin, mais après la résection 25 % de 200 300 cm de l'intestin grêle la correction constante de l'échange vodno-salin est nécessaire. Maintenant, quand est appliqué largement parenteral'noe l'introduction des substances à valeur requise nutritives, les enfants survivent, même si après l'opération il y a seulement 20 cm kichki. Dans 2 ans après la résection de l'intestin grêle chez le nouveau-né on peut attendre l'amélioration spontanée de la fonction digestive et aspirante.
L'éloignement de la partie distale kichki conduit aux conséquences plus sérieuses. Le jéjunum ne peut pas entièrement compenser l'absence iliaque, puisque dernier est la seule place, où s'absorbent les sels des acides bilieux et la vitamine В12. Même à la résection vaste il est important de garder ileotsekal'nyj le sphincter, puisqu'il empêche la diffusion rétrograde de la flore intertinale et augmente le temps du contact du contenu intertinal avec la membrane muqueuse de l'intestin grêle resté.
Après la résection vaste de diverses complications sont possibles. L'influence d'un suc gastrique aigre et le peuplement par les bactéries de l'intestin grêle est observée souvent après la résection proksimal'noj ses parties et conduit à la violation de l'absorption. L'augmentation de l'acidité gastrique dans tels cas porte d'habitude tranzitornyj le caractère. L'absence du segment de terminal de l'iléon conduit à la perte considérable des sels bilieux et, donc, vers mal'absorbtsii des graisses alimentaires et les vitamines liposolubles. Les sels non absorbés des acides bilieux, en se trouvant dans le gros intestin, provoquent la sécrétion augmentée de l'eau et les électrolytes. La résection du service moyen et distal du jéjunum, ainsi que l'iléon peut amener à la violation ferme de la balance d'eau. L'éloignement du service distal de l'intestin grêle à la préservation gros conduit souvent vers giperoksalourii, mais potchetchnokamennaya la maladie chez les enfants de l'âge cadet apparaît rarement. L'immunité cellulaire ne souffre pas, bien qu'après la résection vaste le contenu immounogloboulinov dans le sang puisse tomber.
Souvent pendant quelques semaines après l'opération la nourriture absorbée n'est pas étudiée. Dans cette période au malade il est nécessaire d'introduire les substances nutritives parenteral'no.
Il faut choisir le régime dans chaque cas concret conformément à l'âge du malade et le degré de l'insuffisance fonctionnelle. À d'abord liquides et mélanges liquides doivent être izotonitchny, il faut les introduire par de petites portions fréquentes. Il n'est pas recommandé de donner beaucoup de liquide, particulièrement à la fois après la nourriture dense. À lourd steatoree il faut limiter l'accueil des graisses avec une longue chaîne et les remplacer triglitseridami avec une moyenne chaîne. Le glucose alimentaire est étudié mieux, que les disaccharides, mais la concentration ne doit pas l'excéder 50 g/l, puisqu'elle soutient relatif izotonitchnost' de la nourriture. Il faut en supplément introduire d'habitude les vitamines, ainsi que le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore (conformément à leur concentration dans le sérum). À l'éloignement de la partie considérable de l'iléon il est nécessaire à vie de faire l'injection de la vitamine B [2 (selon 100 mg chaque mois), il faut prendre en considération cependant que l'hypovitaminose. В12 apparaît d'habitude pas plus tôt que dans 2 ans après l'opération. Pour la prophylaxie.
Du rachitisme peut être nécessaire l'introduction des grandes doses de la vitamine D. La vitamine K introduisent conformément à protrombinovym le jour. Les préparations antidiarejnye sont d'habitude peu efficaces après la résection vaste de l'intestin grêle. En liant les acides bilieux dans l'intestin grêle, kholestiramin diminue la perte de l'eau et le sodium après la résection en ce qui concerne le segment court, mais à la résection vaste et exprimé steatoree cette préparation, apparemment, aggrave seulement le poids de l'état du malade. Théoriquement antatsidy doivent positivement agir à l'hyperacidité du suc gastrique, mais leur efficacité dans la situation donnée n'est pas prouvée. À disbakterioze et le syndrome du noeud stagnant on peut atteindre l'amélioration temporaire avec l'aide peroral'nogo de l'accueil des antibiotiques, mais cette méthode du traitement provoque parfois la nécessité de l'intervention chirurgicale supplémentaire.
Le traitement de l'enfant qui a transféré la résection vaste demande les efforts unis des médecins des différentes spécialités. À côté des actions obligatoires selon la restitution de la balance des substances nutritives l'attention spéciale au maintien du lien psychologique de la mère avec l'enfant et stimoulyatsiju de son développement est nécessaire de faire. Telles mesures assurent l'intelligence du malade même dans les cas de l'insuffisance lourde et de longue durée de l'alimentation.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Syndrome of a short small bowel - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
SYNDROME of the SHORT small bowel

Inborn short small bowel. The inborn short small bowel, apparently, is a consequence of disturbance of its pre-natal development. This defect is combined with the wrong turn of intestines and sometimes with its atresia. In hard cases diarrhea and insufficient absorption begin at once after the birth. Radiological the wrong turn of a large intestine and considerable shortening thin comes to light, however the structure of fibers of the last is kept. If the newborn survives, then in the next years functioning of intestines gradually improves.
Extensive enterectomy. To resect big pieces of a small bowel happens it is necessary for patients of any age, but at newborns such operation is fraught with especially serious consequences. Already at chest age the organism possesses sufficient reserves to transfer removal of all large intestine or short segments thin, but after a resection of 25% from 200 — 300 cm of a small bowel continuous correction of a water salt metabolism is necessary. Now, when parenteral administration of full-fledged nutrients is widely applied, children survive even if after operation there are only 20 cm of a gut. In 2 years after an enterectomy at the newborn it is possible to expect spontaneous improvement of digestive and vsasyvatelny function.
Removal of distal part of a gut conducts to more serious effects. The jejunum cannot compensate completely absence ileal as the last is the only place where salts of bile acids and B12 vitamin are soaked up. Even at an extensive resection it is important to keep an ileocecal sphincter as it interferes with retrograde distribution of indestinal flora and increases time of contact of intestinal contents with a mucous membrane of the remained small bowel.
After an extensive resection various complications are possible. Influence of an acid gastric juice and settling by bacteria of a small bowel is often observed after a resection of its proximal part and leads to absorption disturbance. Increase of acidity of a gastric juice in such cases usually has tranzitorny character. Lack of a terminal piece of an ileal gut leads to considerable loss of bilious salts and, therefore, to malabsorption of food fats and fat-soluble vitamins. Not soaked up salts of bile acids, getting into a large intestine, provoke hypersecretion of water and electrolytes. The resection of average and distal department of a jejunum, and also an ileal gut can lead to permanent disturbance of a water balance. Removal of distal department of a small bowel at preservation thick often conducts to a hyperoxaluria, but the nephrolithiasis at children of younger age arises seldom. Cellular immunity does not suffer though after an extensive resection the content of immunoglobulins can fall in blood.
Often within several weeks after operation food eaten inside is not acquired. The patient needs to enter nutrients into this period parenterally.
The diet in each case should be selected according to age of the patient and degree of functional insufficiency. At first liquids and liquid mixes have to be izotonichna, they should be entered in the small frequent portions. It is not recommended to give a lot of liquid, especially right after dense food. At a heavy steatorrhea it is necessary to limit reception of fats with a long chain and to replace them with triglycerides with an average chain. Food glucose is acquired better, than disaccharides, but concentration it should not exceed 50 g/l as it maintains relative isotonicity of food. Usually it is required to enter in addition vitamins, and also calcium, magnesium, potassium and phosphorus (according to their concentration in serum). During removal of considerable part of an ileal gut it is necessary to do for life vitamin B injections [2 (on 100 mg monthly), however it is necessary to consider that a hypovitaminosis. B12 usually arises not earlier than in 2 years after operation. For prevention.
rickets introduction of high doses of vitamin D can be required. Vitamin K is entered according to a prothrombin time. Anti-diarrheal drugs are usually ineffective after an extensive enterectomy. Connecting bile acids in a small bowel, holestiramin reduces loss of water and sodium after a resection of rather short segment, but at an extensive resection and the expressed steatorrhea this drug, apparently, only aggravates weight of a condition of the patient. Theoretically antacids have to work positively at a hyperoxemia of a gastric juice, but their efficiency is in this situation not proved. At dysbacteriosis and a syndrome of a congestive loop it is possible to reach temporary improvement by means of oral administration of antibiotics, but this method of treatment sometimes causes the necessity in additional surgical intervention.
Treatment of the child who transferred an extensive resection demands the combined efforts of doctors of different specialties. Along with obligatory actions for recovery of balance of nutrients it is necessary to pay special attention to maintenance of psychological communication of mother with the child and stimulation of his development. Such measures provide intellectual development of the patient even in cases of heavy and long insufficiency of food.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"