Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'intolérance des albumines alimentaires - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
L'INTOLÉRANCE DES ALBUMINES ALIMENTAIRES

Sous l'effet des albumines spécifiques alimentaires dans l'intestin de l'enfant peuvent apparaître les réactions marginales. Ils se rapportent en plusieurs cas à l'allergie, mais souvent les preuves de la réaction véritable allergique est absentes, c'est pourquoi le terme "l'intolérance" est plus acceptable. Puisque les critères authentiques de laboratoire de cet état manquent, le diagnostic se fonde sur les observations cliniques pendant la réaction de l'intestin sur l'accueil de l'albumine "soupçonnée" ou son éloignement de la nourriture. La plupart des cas vient sur l'âge de l'allaitement que lie à l'intolérance des albumines du lait de vache.

L'intolérance des albumines du lait de vache

À cause de l'absence des critères authentiques diagnostiques l'estimation exacte de la fréquence des cas de cette intolérance est embarrassée; on sait qu'en Suède l'état donné est observé près de 0,5—1,5 % des enfants; aux États-Unis ce paramètre est considérablement plus petit 0,5 %.
Les manifestations cliniques. À l'intolérance du lait de vache peuvent apparaître de divers syndromes cliniques; chez tels malades et leurs parents on augmente la fréquence des maladies allergiques (l'eczéma, l'asthme etc.).
La diarrhée aiguë et le vomissement. Chez les enfants à la mamelle l'intolérance du lait, en général, se manifeste vivement, se caractérise rvotami et la chaise fréquente liquide, parfois avec l'addition du sang qu'indique à la défaite du gros intestin. Au courant rapide comme un éclair l'oedème du larynx et le choc anaphylactique est possible; dans tels cas les mesures urgentes sont nécessaires au sauvetage de la vie de l'enfant. Les masses fécales contiennent une grande quantité d'éosinophiles et les erythrocytes.
La diarrhée chronique et la violation de l'absorption. Parfois l'intolérance du lait se manifeste par un mauvais état total et la diarrhée chronique, en conséquence de quoi est ralenti ou même cesse la croissance de l'enfant. Ce syndrome est observé chez les enfants de l'âge préscolaire et s'exprime par la dysfonction de l'intestin grêle (facile steatoreya et la violation de l'absorption D-ksilozy). À bioptatakh de l'intestin grêle sont visibles otchagovye les changements de la membrane muqueuse de la diverse intensité : les poils sont raccourcis, les cryptes on allonge, augmente la quantité de lymphocytes à l'épithélium et est augmentée kletotchnost' du disque personnel. Il faut marquer qu'une fois pris bioptat peut se trouver normal. La grande partie des cas de ce syndrome chronique est enregistrée dans les Etats européens.
La perte excessive de l'albumine et le sang dans l'appareil digestif. Ce syndrome se rencontrant pour l'essentiel chez les enfants de l'âge préscolaire, se manifeste par les oedèmes répandus, gipoproteinemiej et jelezodefitsitnoj par l'anémie. La diarrhée est possible; dans certains cas les symptômes intertinaux manquent. Après la cessation de l'accueil du lait de vache la perte de l'albumine et le sang dans l'appareil digestif cesse. Souvent l'apparition des signes indiqués coïncide avec le passage de l'alimentation par les mélanges artificiels laitiers vers l'utilisation du lait naturel frais.
Le diagnostic. L'intolérance de l'albumine laitière diagnostiquent à la base des observations cliniques. Les symptômes aigus disparaissent par 48 tch, et chronique — vers la fin de la semaine après la suppression complète du lait. Porter le jugement juste diagnostique l'essai provocateur prudemment passé par le certain temps avec le lait permet. Chez les enfants de l'âge précoce, particulièrement au soupçon sur la possibilité de la réaction aiguë, la provocation il faut passer à l'observation constante, à partir de 1—5 ml du lait et en augmentant graduellement la dose pendant quelques jours. Les essais cutanés, la définition komplementa, ainsi que le titre des anticorps dans le sang et l'excrément ne jouent pas quelque rôle dans le diagnostic. Dans plusieurs cliniques au courant chronique les résultats de l'essai provocateur estiment selon les changements morphologiques à bioptate de la membrane muqueuse. Il est important d'exclure d'autres états avec les symptômes analogues, tels que les infections aiguës intertinales, les intolérance de la lactose et d'autres formes de l'inflammation chronique non spécifique de l'intestin.

Décrit les syndromes cliniques est aussi plus hauts peuvent apparaître comme la réaction à l'albumine du soja. Selon certaines données, l'intolérance des albumines du soja est observée près de 50 % des enfants ne transférant pas le lait. L'intolérance du soja révèlent par les mêmes méthodes que l'intolérance du lait.
Le traitement. Une assez longue alimentation de poitrine diminue la probabilité de l'apparition par la suite l'intolérance du lait de vache. Le traitement comprend dans l'exception de la nourriture des produits correspondants. Le régime bezmolotchnaya insère de divers produits du soja et la viande. Parfois les enfants réagissant à l'albumine laitière, transfèrent bien les produits laitiers, qui contiennent gidrolizovannyj l'albumine. Chez plusieurs enfants avec belkovodefitsitnoj enteropatiej arrive l'amélioration au passage du lait naturel frais vers podvergchemousya au traitement (par exemple, en poudre). Dans les cas polivalentnoj de l'intolérance alimentaire peroral'nyj l'accueil kromoglikata du sodium réprime les symptômes intertinaux et donne la possibilité est à valeur requise se nourrir.
Le pronostic. L'intolérance des albumines alimentaires, en général, porte tranzitornyj le caractère. Pendant un an elle disparaît près de 50 % des malades, près de la plupart autre — la deuxième année de la maladie.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Intolerance of food proteins - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
INTOLERANCE OF FOOD PROTEINS

Under the influence of specific food proteins in intestines of the child there can be side reactions. They in many cases treat an allergy, but often there are no proofs of true allergic reaction therefore more we accept the term "intolerance". As reliable laboratory criteria of this state are absent, the diagnosis is based on clinical supervision over reaction of the intestines to reception "suspected" a squirrel or removal it from food. The majority of cases are the share of chest age that connect with intolerance of proteins of cow's milk.

Intolerance of proteins of cow's milk

Due to the lack of reliable diagnostic criteria the exact assessment of frequency of cases of this intolerance is complicated; it is known that in Sweden this state is observed at 0,5 — 1,5% of children; in the USA this indicator is much less than 0,5%.
Clinical manifestations. At intolerance of cow's milk there can be various clinical syndromes; at such patients and their relatives the frequency of allergic diseases is increased (eczema, asthma, etc.).
Acute diarrhea and vomiting. At babies the intolerance of milk is, as a rule, shown sharply, characterized by vomitings and a frequent liquid chair, sometimes with blood impurity that indicates damage of a large intestine. At a fulminant current hypostasis of a throat and an acute anaphylaxis is possible; in such cases urgent measures are necessary for rescue of life of the child. Fecal masses contains a large number of eosinophils and erythrocytes.
Chronic diarrhea and disturbance of absorption. Sometimes the intolerance of milk is shown by a bad general state and chronic diarrhea owing to what it is slowed down or even growth of the child stops. This syndrome is observed at children of preschool age and is explained by dysfunction of a small bowel (an easy steatorrhea and disturbance of absorption of D-xylose). In bioptata of a small bowel focal changes of a mucous membrane of various intensity are visible: fibers are shortened, crypts are extended, the quantity of lymphocytes in an epithelium is increased and cellularity of own plate is increased. It should be noted what once taken bioptat can be normal. The most part of cases of this chronic syndrome is registered in the European countries.
Excessive loss of protein and blood through a digestive tract. This syndrome which is found generally at children of preschool age is shown by widespread hypostases, a hypoproteinemia and iron deficiency anemia. Diarrhea is possible; in certain cases intestinal symptoms are absent. After the termination of reception of cow's milk loss of protein and blood through a digestive tract stops. Often emergence of the specified signs matches transition from food by artificial milk mixes to the use of genuine fresh milk.
Diagnosis. The intolerance of milk protein is diagnosed on the basis of clinical supervision. Acute symptoms disappear in 48 h, and chronic — by a weekend after full cancellation of milk. The provocative test which is carefully carried out after a while with milk allows to take out the correct diagnostic judgment. At children of early age, especially at suspicion on a possibility of an acute reaction, provocation it is necessary to carry out at continuous supervision, since 1 — 5 ml of milk and gradually raising a dose within several days. Skin tests, definition of a complement, and also antiserum capacity in blood and Calais do not play any role in diagnosis. In many clinics at a chronic current results of provocative test estimate on morphological changes in a bioptata of a mucous membrane. It is important to exclude other states with similar symptomatology, such as acute intestinal infections, a lactose intolerance and other forms of a chronic nonspecific inflammation of intestines.

The clinical syndromes described above can also arise as reaction to protein of soy. According to some information, the intolerance of proteins of soy is observed at 50% of the children who are not transferring milk. The intolerance of soy is revealed by the same methods, as intolerance of milk.
Treatment. Rather long breastfeeding reduces probability of emergence further of intolerance of cow's milk. Treatment consists in an exception of food of the corresponding products. The nonmilk diet includes various products from soy and meat. Sometimes the children reacting to milk protein well transfer dairy products which contain the hydrolyzed protein. At many children with a belkovodefitsitny enteropathy there comes improvement upon transition from genuine fresh milk to undergone processing (for example, powder). In cases of polyvalent food intolerance oral administration of a kromoglikat of sodium suppresses intestinal symptoms and gives the chance to eat fully.
Forecast. The intolerance of food proteins, as a rule, has tranzitorny character. Within one year it disappears at 50% of patients, at most of the others — on the second year of a disease.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"