Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La maladie la Couronne - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LA MALADIE LA COURONNE

La maladie la Couronne — transmoural'noe segmentarnoe la défaite prenant une ou quelques des terrains de l'appareil digestif sur toute son étendue — de la bouche à anus, cependant le plus souvent lui est localisée dans la partie distale de l'iléon et le gros intestin. Morfologitcheski ce procès inflammatoire se caractérise par la présence des granulomes non grumeleux et la défaite des formations locales lymphatiques. On observe la tendance à la formation des fistules entre les noeuds de l'intestin ou entre l'intestin et les organismes contigus (la route urinaire, la peau). À bioptatakh, pris au début de la maladie, les granulomes peuvent manquer, et les changements de la membrane muqueuse rappellent les changements à la colite non spécifique peptique. La maladie la Couronne et la colite peptique — les aspects principaux de l'inflammation "non spécifique" de l'intestin; ce terme utilisent souvent pour la désignation de chacun des maladies indiquées.
À la dernière décennie en Europe Occidentale et l'Amérique du Nord on marque la croissance du nombre des cas de la maladie la Couronne. Son étiologie est inconnue, est établi cependant qu'elle relativement se rencontre souvent chez les Juifs, près des proches parents du malade, chez les malades ankiloziroujuchtchim spondilitom, près des porteurs de l'antigène de l'histocompatibilité HLA-B27.
Les signes cliniques. À 18—30 % des cas la maladie la Couronne commence à l'âge jusqu'à 20 ans, principalement à predpoubertatnom et poubertatnom la période. En âge précoce d'enfant la maladie apparaît extraordinairement rarement. On réussit à mettre le début d'habitude insignifiant, le diagnostic juste dans beaucoup de mois après l'apparition des premiers symptômes. Au départ apparaissent skhvatkoobraznye les douleurs dans le ventre, puis — la diarrhée. À la différence de la colite non spécifique peptique cas chaque deuxième de la maladie

La couronne se manifeste d'abord vpekichetchnymi par les symptômes : par la fièvre, l'absence de l'appétit, le retard de la croissance, la faiblesse totale, les douleurs dans les articulations. Si chez l'adolescent s'enregistre l'indisposition de longue durée, particulièrement en liaison de la fièvre, ainsi que l'on ralentit la croissance, il faut penser à la maladie la Couronne. Vers les symptômes précoces portent chronique perianal'nye les fistules, qui obligent à supposer la maladie donnée, même s'il n'y a pas d'autres signes intertinaux.
Par la suite l'aggravation de la maladie la Couronne chez les enfants est accompagnée ponosami et les douleurs dans le ventre. À la défaite de l'intestin grêle de la douleur sont localisés à okolopoupotchnoj les domaines ou dans le quadrant droit inférieur du ventre, et non se limitent à sa moitié inférieure, comme à la colite peptique. La mise en relief des masses fécales moins orageux et avec plus petit tenezmami, qu'à la colite peptique (à l'exception des cas de la défaite des segments distaux kichki).
La maladie la Couronne se distingue de la colite peptique aussi par ce que le sang dans les masses fécales assiste moins souvent, cependant chez certains malades l'hémorragie intertinale peut être très forte.
Les manifestations vnekichetchnye de la maladie la Couronne même, comme à la colite peptique, mais se rencontrent plus souvent. Dans une étude l'arthrite (en général, de grandes articulations) est marquée près de 18 % des enfants avec la maladie la Couronne. Parmi les manifestations rares il faut mentionner l'érythème noueux, irit, l'hépatite et la phlébite; leur activité change parallèlement l'aggravation et stikhaniju des symptômes intertinaux. Beaucoup plus souvent, qu'à la colite peptique, les doigts acquièrent la forme des baguettes de tambour (environ à un tiers malade de la maladie la Couronne).
Le diagnostic. L'estimation juste du tableau clinique permet de diagnostiquer la défaite inflammatoire de l'intestin. Le diagnostic se confirme par les données de laboratoire : dans la phase active de la maladie SOE est augmentée approximativement près de 75 % des malades; le niveau de l'hémoglobine et syvorototchnogo de l'albumine est réduit environ près d'un tiers de malades.
Ayant soupçonné la maladie inflammatoire et ayant exclu l'infection spécifique, il est nécessaire de passer rentgenokontrastnoe l'étude fin et le gros intestin pour définir le segment frappé. La maladie la Couronne se caractérise par le relief incorrect de la membrane muqueuse, souvent en forme du "pavé", l'épaississement des murs de l'intestin et les fistules interintertinales; mais quand même un principal critère diagnostique est segmentarnost' les défaites. Pour étudier les détails de la structure de l'intestin grêle, il est rationnel d'introduire la masse contrastée directement à duodénal ou dans le gros intestin dans la sonde et utiliser la méthode double kontrastirovaniya.
À bioptatakh de la membrane muqueuse du rectum il y a des granulomes typiques, même si les signes macroscopiques segmentarnogo les défaites manquent. Puisque la défaite est localisée souvent à proksimal'noj les parties du gros intestin, à sigmoidoskopii on peut recevoir les données négatives, et seulement la colonoscopie, qui permet d'examiner le gros intestin sur toute l'étendue, donne la possibilité de définir les frontières du segment enflammé.
Le diagnostic différentiel. Les raisons principales des maladies inflammatoires du gros intestin sont énumérées dans tab. 12-8. Sont plus similaires avec la maladie la Couronne ces maladies infectieuses, à qui s'étonne le service distal de l'intestin grêle, à savoir iersinioz, rencontrant très souvent, et la tuberculose (en Amérique du Nord se rencontre rarement). Les défaites de l'intestin grêle à iersinioze et anafilaktoidnoj le pourpre rentgenologitcheski sont similaires avec les changements à la maladie la Couronne. La Couronne se distingue de la colite peptique la maladie segmentarnost'ju du procès (à la colite peptique la défaite diffusif et est limitée seulement par le gros intestin).
Le traitement. Les méthodes efficaces du traitement conservateur de la maladie la Couronne est absentes. À la différence du traitement de la colite peptique l'intervention chirurgicale est passée moins souvent et ne guérit pas les malades. D'après les données de la littérature, plus que près de 90 % des malades, podvergchikhsya au traitement chirurgical, pendant les 30 ans ultérieurs est apparue la récidive de la maladie.
Puisque les préparations médicinales produisent dans le meilleur cas l'action palliative, un important rôle est acquis par les méthodes psychothérapeutiques de l'influence. L'enfant et ses proches doivent expliquer l'essence de la maladie et ses signes les plus désagréables. Le médecin doit inspirer au malade qu'il peut vivre avec la vie à valeur requise, autant c'est possible; autour de l'enfant il faut créer une telle atmosphère, dans laquelle il ne se sentirait pas par l'invalide. Par exemple, il est recommandé d'encourager les exercices physiques, bien qu'il faut éviter de plus l'effort excessif.
L'alimentation doit être à valeur requise; stimoulyatory de l'appétit et les moyens réglant l'humeur, apparemment, sont peu efficaces. Les expériences faits ont permis d'élaborer ces dernières années certains principes du traitement médicinal. La deltacortisone est montrée dans le stade aigu de la maladie. À la défaite de l'intestin grêle le donnent dans la dose 1—2 mg / (kg-sout) (le maximum 60 mg) pendant 6 ned, et puis la dose réduisent graduellement pendant ultérieur 4—8 ned. Si la tentative de diminuer la dose provoque le renforcement du procès, il faut appliquer la préparation à bol'chem la quantité et plus longtemps. L'accueil de la deltacortisone dans un jour, en général, est insuffisant au maintien de la rémission. Dans certains cas lourds kg sout)] permet de réduire le supplément azatioprina [2 mg / (la dose des stéroïdes, cependant on ne peut pas l'appliquer plus de 1 an; au traitement azatioprinom il est nécessaire constamment de contrôler le nombre des leucocytes dans le sang et la formule leucocytaire. Soul'fasalazin ne donne pas une telle action positive, comme à la colite non spécifique peptique. Selon les données se trouvant, la destination soul'fasalazina dans la dose 0,5 g/(15 kg-sout) (jusqu'à 4 g/sout) sont justifiés en tout, mais il n'allonge pas les délais de la rémission et non potentsirouet l'action kortikosteroidov.
En conséquence d'une haute fréquence des récidives et, dans nombre de cas, la défaite cuisante de l'intestin grêle la maladie la Couronne traitent par les méthodes chirurgicales moins souvent, que la colite peptique. La récidive apparaît moins souvent dans les cas où éloignent tout le gros intestin et l'opération passent au fond de l'activité minimale du procès. Selon les déclarations de vie du malade manient à l'hémorragie massive, la perforation kichki, l'impraticabilité; chez les enfants avec la maladie la Couronne telles complications apparaissent rarement. Vers la résection kichki il faut venir d'habitude, quand la maladie influence négativement la croissance et la maturation sexuelle de l'enfant. Bien que la récidive de la maladie soit inévitable, apparemment, la résection donne la possibilité à l'au malade normalement de grandir et revenir souvent quelque temps vers la vie normale. Il est nécessaire d'accepter la décision de la tenue de l'opération en tenant compte de vyrajennosti et les durées du retard de la croissance et le développement, l'âge du malade et sa capacité de la croissance, ainsi que les relations du malade et ses parents pour la maladie. La préférence doit être rendue à la résection limitée kichki pendant l'activité minimale du procès et l'état satisfaisant de l'alimentation du malade.
Le pronostic. La Couronne est caractéristique de la maladie le remplacement irrégulier des périodes de la rémission et l'aggravation. En plusieurs cas la localisation du foyer inflammatoire reste à la constante; la récidive de la défaite à une nouvelle place apparaît d'habitude après l'opération. En conséquence du courant naturel du procès inflammatoire dans le foyer se développe roubtsovaya le tissu, qui peut provoquer l'iléus. Les changements obstrouktivnye sont presque inévitables à la défaite de l'iléon, il faut marquer cependant qu'ils apparaissent seulement dans un - deux décennies après le début de la maladie. Chez les personnes étant malade longtemps de la maladie la Couronne, la fréquence du cancer de l'intestin augmente, mais quand même elle est plus bas, qu'à la colite non spécifique peptique.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Illness Krone - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
ILLNESS KRONE

Illness Krone — the transmural segmented defeat taking one or several sites of a digestive tract on all its extent — from a mouth to an anus, however most often it is localized in distal part of an ileal gut and a large intestine. Morphologically this inflammatory process is characterized by existence of not curdled granulomas and defeat of local lymphatic educations. The tendency to formation of fistulas between loops of intestines or between intestines and adjacent bodies (an uric path, skin) is observed. In the bioptata taken at the beginning of a disease, granulomas can be absent, and changes of a mucous membrane remind changes at nonspecific ulcer colitis. An illness Krone and ulcer colitis — main types of a "nonspecific" inflammation of intestines; this term is often used for designation of each of the specified diseases.
In the last decade in Western Europe and North America growth of number of cases of an illness Krone is noted. Its etiology is unknown, however is established that it rather often occurs at Jewish people, at close relatives of the patient, at patients with an ankylosing spondylitis, at HLA-B27 histocompatibility antigens carriers.
Clinical signs. In 18 — 30% of cases an illness the Krone begins aged till 20 flyings, mainly in the prepubertal and pubertal period. At early children's age the disease arises extremely seldom. The beginning is usually hardly noticeable, the correct diagnosis manages to be made in many months after emergence of the first symptoms. In the beginning there are colicy pains in a stomach, then — diarrhea. Unlike nonspecific ulcer colitis every second case of an illness

The krone is first shown by vpekishechny symptoms: fever, lack of appetite, growth inhibition, general weakness, joint pains. If at the teenager the long indisposition, especially in combination with fever is noted, and also growth is slowed down, it is necessary to think of an illness Krone. Carry chronic perianal fistulas which force to assume this illness to early symptoms even if there are no other intestinal signs.
Further exacerbations of an illness Krone at children are followed by ponosa and abdominal pains. At defeat of a small bowel of pain are localized in paraumbilical area or in the right lower quadrant of a stomach, but are not limited to its lower half, as at ulcer colitis. Allocation of fecal masses less rough and with smaller tenesmus, than at ulcer colitis (except for cases of defeat of distal segments of a gut).
The illness Krone differs from ulcer colitis also in the fact that blood is present at fecal masses less often, however some patients can have very strong intestinal bleeding.
Abenteric displays of an illness Krone same as at ulcer colitis, but meet more often. In one research arthritis (as a rule, large joints) is noted at 18% of children with an illness Krone. Among rare manifestations it is necessary to mention a knotty erythema, an iritis, hepatitis and phlebitis; their activity changes parallel to an aggravation and subsiding of intestinal symptoms. Much more often than at ulcer colitis, fingers get a form of drum sticks (approximately from one third of patients with an illness Krone).
Diagnosis. The correct assessment of a clinical picture allows to diagnose inflammatory damage of intestines. The diagnosis is confirmed by datas of laboratory: in an active phase of a disease of SOE it is raised approximately at 75% of patients; level of hemoglobin and seralbumin is reduced approximately at one third of patients.
Having suspected an inflammatory disease and having excluded a specific infection, it is necessary to conduct X-ray contrast research of a small and large intestine to define the struck segment. The illness Krone is characterized by the wrong relief of a mucous membrane, is frequent in the form of "cobblestone road", a thickening of walls of intestines and interintestinal fistulas; but nevertheless the main diagnostic criterion is the defeat segmentarnost. To study details of a structure of a small bowel, it is reasonable to enter contrast weight directly in duodenal or into a large intestine through a probe and to use a method of a double contrast study.
In bioptata of a mucous membrane of a rectum typical granulomas are found even if macroscopic signs of segmented defeat are absent. As defeat is often localized in proximal part of a large intestine, at a sigmoidoskopiya it is possible to obtain negative data, and only a kolonoskopiya which allows to examine a large intestine throughout, gives the chance to define borders of the inflamed segment.
Differential diagnosis. Basic reasons of inflammatory diseases of a large intestine are listed in tab. 12-8. Krone those infectious diseases at which the distal department of a small bowel is surprised, namely iyersinioz, meeting quite often, and tuberculosis (in North America meets seldom) are most similar to an illness. Defeats of a small bowel at an iyersinioza and anaphylactoid purpura radiological are similar to changes at an illness Krone. An illness the Krone differs from ulcer colitis in a process segmentarnost (at ulcer colitis defeat diffusion and is limited only to a large intestine).
Treatment. The Krone is not present effective methods of conservative treatment of an illness. Unlike treatment of ulcer colitis surgical intervention is carried out less often and does not cure patients. According to literature, more than 90% of the patients who underwent surgical treatment within the next 30 years had a recurrence of a disease.
As medicines have at best palliative effect, the important role is got by psychotherapeutic methods of influence. The child and his relatives need to explain essence of a disease and its most unpleasant signs. The doctor has to inspire in the patient that he can lead full-fledged life as far as it is possible; around the child it is necessary to create such atmosphere in which he would not feel like the disabled person. For example, it is recommended to encourage physical exercises though at the same time it is necessary to avoid excessive tension.
Food has to be full; the stimulators of appetite and means regulating mood, apparently, are ineffective. The tests which are carried out in recent years allowed to develop some principles of medicinal treatment. Prednisonum is shown in an acute stage of a disease. At defeat of a small bowel it is given in a dose 1 — 2 mg/(kg-days) (at most 60 mg) during 6 weeks, and then the dose is gradually reduced during the subsequent 4 — 8 weeks. If attempt to reduce a dose causes process strengthening, then drug should be used in bigger quantity and is longer. Prednisonum reception every other day is, as a rule, insufficient for remission maintenance. In some hard cases addition of Azathioprinum [2 mg / (kg of days)] allow to lower a dose of steroids, however it is impossible to apply it more than 1 year; at treatment by Azathioprinum it is necessary to control constantly number of leukocytes in blood and a leukocytic formula. Sulfasalazinum has no such positive effect, as at nonspecific ulcer colitis. According to the available data, purpose of Sulfasalazinum in a dose of 0,5 g / (15 kg-days) (to 4 g/days) in general is justified, but it does not extend terms of remission and does not exponentiate action of corticosteroids.
Owing to the high frequency of recurrence and, in some cases, a severe defeat of a small bowel an illness Krone treat by surgical methods less than ulcer colitis. Recurrence arises less often when delete all large intestine and operation perform against the minimum activity of process. According to vital testimonies of the patient operate at massive bleeding, perforation of a gut, impassability; at children with an illness Krone such complications arise seldom. Usually it is necessary to resort to bowel resection when the illness negatively influences growth and puberty of the child. Though the palindromia, apparently, is inevitable, the resection often gives the chance to the patient some time normally to raise and return to normal life. The decision on carrying out operation needs to be made taking into account expressiveness and duration of a growth inhibition and development, age of the patient and his growth potential, and also the relation of the patient and his parents to an illness. The preference has to be given to limited bowel resection in the period of the minimum activity of process and a satisfactory condition of food of the patient.
Forecast. The Krone is characteristic of an illness irregular change of the periods of remission and an aggravation. In many cases localization of the inflammatory center remains to a constant; recurrence of defeat on the new place usually arises after operation. Owing to the natural course of inflammatory process in the center cicatricial fabric which can cause impassability of intestines develops. Obstructive changes are almost inevitable at defeat of an ileal gut, however it should be noted that they appear only in one-two decades after the beginning of a disease. At persons, it is long having an illness Krone, the frequency of cancer of intestines increases, but nevertheless it is lower, than at nonspecific ulcer colitis.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"