Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La colite non spécifique peptique - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

LES MALADIES NON INFECTIEUSES INFLAMMATOIRES DE L'INTESTIN

LA COLITE NON SPÉCIFIQUE PEPTIQUE

Cette maladie chronique de l'étiologie inconnue frappe le service distal du gros intestin, en se répandant à proksimal'nom la direction à une diverse longueur; dans certains cas au procès on entraîne tout le gros intestin. La réaction diffusive inflammatoire se caractérise nejtrofil'nymi par les infiltrats et les abcès dans les cryptes. Le procès inflammatoire dépasse les frontières rarement de la membrane muqueuse. La colite non spécifique peptique se distingue par cela de la maladie la Couronne.
L'épidémiologie. La colite peptique relativement se rencontre souvent parmi les Juifs et est rare chez les Noirs et les peuples orientaux. Pour la raison incompréhensible la plupart des cas vient sur l'Europe et l'Amérique du Nord. On marque la morbidité augmentée parmi les parents plus proches chez les malades, chez les personnes souffrant ankiloziroujuchtchim spondilitom, près des porteurs de l'antigène de l'histocompatibilité HLA-B27.
Les manifestations cliniques. Près de 15 % des malades tombent malade à l'âge jusqu'à 20 ans. Les symptômes de la colite peptique peuvent apparaître même au nouveau-né, mais quand même dans l'immense majorité les cas la maladie commence pas plus tôt predpoubertatnogo de la période. La manifestation principale de la maladie — la diarrhée chronique avec la mise en relief du sang frais, les envies impératives, tenezmami, pristoupoobraznymi par les douleurs dans la moitié inférieure du ventre, particulièrement avant la défécation. Près de la plupart des malades la maladie se développe graduellement, au fond de longue durée ponosov l'anorexie conduisant à la perte de la masse du corps arrive. Dans nombre de cas la maladie se développe impétueusement, pendant quelques jours au fond de la haute fièvre apparaissent la péritonite et même la perforation de l'intestin. Au procès de longue durée, particulièrement en liaison d'une mauvaise étude des substances nutritives, s'enregistre le retard de la croissance et le développement de l'enfant. Chez les filles-adolescents parfois cessent les menstrues. Les enfants malades manquent souvent les études à l'école, leur activité aux leçons et en dehors de l'école est réduite.
Au moment de l'établissement du diagnostic d'habitude il y a déjà des signes de la maladie chronique. S'enregistre la maladiveté du ventre à la palpation, particulièrement pendant une gauche moitié du gros intestin, est audible le gargouillement de l'intestin. Le ventre est augmenté dans les montants, l'étude digitale rectale est douloureuse. Dans l'excrément on définit le sang frais, les accumulations des leucocytes et la mucosité. Les fissures anales sont possibles, mais perianal'nye les fistules et les abcès se rencontrent moins souvent, qu'à la maladie la Couronne.
Les manifestations vnekichetchnye de la colite chez les enfants non sont fréquentes ainsi, comme chez les adultes, mais quand même les signes de l'arthrite sont marqués à 10 % des cas. S'étonnent principalement de grandes articulations — huméral, de coude, de genou, coxal. À l'inspection on définit la maladiveté, l'oedème, la rubéfaction et l'augmentation locale de la tolérance. Parfois au procès on entraîne les articulations menues des mains et les pieds. Chez malade de la colite spondilit se rencontre plus souvent, que chez les personnes sans défaite de l'intestin, mais chez les enfants ce lien est observé rarement. D'habitude, bien que pas toujours, les aggravations de l'arthrite apparaissent parallèlement avec les aggravations de la colite peptique, et en outre les symptômes insignifiants intertinaux peuvent se marier avec la défaite cuisante des articulations. L'érythème noueux, manifestant par les éléments nettement esquissés, douloureux dominant rouges, a lieu approximativement près de 5 % des malades, particulièrement pendant l'aggravation de la colite. La complication très rare de la colite est gangreneux piodermiya, i.e. nekrotitcheskoe la défaite de la peau. On peut trouver comme la complication assez rare et tardive l'inflammation de l'iris de l'oeil (irit). Il se caractérise par les douleurs, l'hyperhémie de la conjonctive, la présence des carreaux dans la chambre de l'oeil de devant, les ajournements dans la corné et les phénomènes stagnants à radoujke. L'hépatite accompagnant, qui aussi est observée rarement chez les enfants, se manifeste giperbiliroubinemiej du type mélangé, ainsi que l'augmentation et la condensation du foie. À la différence des autres vnekichetchnykh des manifestations de la colite peptique l'activité de l'hépatite ne coïncide pas avec les aggravations de la colite. Au courant lourd de la colite approximativement près de 10 % des malades s'enregistre l'épaississement des phalanges finales des doigts en forme des baguettes de tambour. En conséquence de grandes pertes de l'albumine apparaissent les oedèmes périphériques; en outre les phlébites et l'anémie hémolytique sont possibles, mais dans la pratique pédiatrique ces complications se rencontrent rarement.
À l'estimation de l'état il faut donner l'attention spéciale au statut psychologique. Bien que les désorganisations émotionnelles, visible, ne soient pas le facteur étiologique et ne donnent pas l'influence directe sur le cours d'une maladie, ils aggravent sûrement les symptômes cliniques. L'estimation juste de la mentalité du malade et ses parents permet au médecin de leur donner le soutien moral.
Le diagnostic différentiel. Les raisons principales des défaites chroniques inflammatoires de l'intestin sont diverses dans de différentes régions, mais quand même la première place parmi eux est occupée par les infections (tab. 12-9). C'est pourquoi avant de diagnostiquer «la colite non spécifique peptique», il est nécessaire de passer la révélation soigneuse des contacts avec les malades infectieux et les études microbiologiques. Parmi les agents infectieux, qui peuvent provoquer la colite chronique avec la mise en relief du sang et le pus, il faut appeler Shigella, Salmonella, Yersinia enterocolitica, Campylobacter jejuni et Entamoeba histolytica.

Le tableau 12-9. Les maladies chroniques inflammatoires de l'intestin
Les infectieux
Sal'monellez
Iersinioz
La colite provoquée Campylobacter jejuni la Tuberculose
La colite tsitomegalovirousnyj la dysenterie Amibienne de Trikhotsefalez les Autres maladies, particulièrement chez les enfants :
L'entérocolite Nécrotitchesky l'Entérocolite à la maladie de Girchprounga la colite "Allergique" Chez les malades de n'importe quel âge :
La colite non spécifique peptique de Bolezn' Krona Anafilaktoidnaya du pourpre le syndrome Gemolitiko-urémique
Pseudo-membraneux (lié à l'accueil des antibiotiques) la colite d'Eoziiofil'nyj la gastro-entérite
La colite peptique apparaît rarement chez les enfants à la mamelle, mais dans ce groupe d'âge la colite conditionnée par l'intolérance des albumines alimentaires, est possible en particulier aux albumines du lait de vache; en outre la colite peut compliquer le cours d'une maladie de Girchprounga. La maladie la Couronne se distingue précis segmentarnost'ju les défaites, l'entraînement fréquent au procès de l'intestin grêle, la diffusion granoulematoznoj de la réaction inflammatoire à toutes les couches du mur intertinal. Les désorganisations intertinales peuvent être la première manifestation anafilaktoidnoj les pourpres ou le syndrome gemolitiko-urémique, mais on peut observer par la suite et d'autres signes répandu vaskoulita. À la colite pseudo-membraneuse, que :имеет typique endoskopitcheskouju le tableau, le traitement avec les antibiotiques d'habitude précède.
Le diagnostic. Klinitcheski on peut définir que la défaite de l'intestin du caractère inflammatoire a lieu, mais seulement l'étude ultérieure de laboratoire permet d'établir le diagnostic juste. À la tenue des études bactériologiques il est nécessaire de prendre en considération les contacts possibles. En cas du soupçon sur la dysenterie amibienne il faut passer serologitcheskoe, ainsi que koprologitcheskoe les études. L'augmentation du niveau syvorototchnykh des anticorps est possible à de longue durée infitsirovanii Yersinia enterocolitica, Campylobacter jejuni et certains types sal'monell. Si est soupçonné antibiotikozavisimyj la colite, il faut identifier enterotoksin Clostridium difficile.
Non spécifique yazvenyj la colite a caractéristique endoskopitcheskie les signes : les changements diffusifs inflammatoires sont localisés dans le service direct et distal du gros intestin; la membrane muqueuse est enflammée, zernista et il est extraordinairement facile ranima; les ulcères chez les enfants sont visibles rarement. Pour la réaction inflammatoire à la colite non spécifique peptique sont propres l'infiltration par les leucocytes polymorphes-nucléaires et les abcès dans les cryptes. Au début de la maladie rentgenologitcheskaya le tableau n'est pas changé, mais par la suite à irrigoskopii on voit la défaite diffusive du service distal du gros intestin; le procès peut se répandre à proksimal'nom la direction, en prenant parfois tout l'intestin grêle. Il faut marquer qu'aucun de ceux-ci rentgenologitcheskikh et endoskopitcheskikh des signes morphologiques non patognomonitchen pour la colite non spécifique peptique.
Le traitement. Les méthodes existant ne délivrent pas le malade de la colite non spécifique peptique, mais permettent de réduire l'activité du procès inflammatoire et prévenir les récidives.
Un spécialement important rôle est joué par les actions psychothérapeutiques. À l'enfant et ses parents il faut découvrir (dans la mesure de leur compréhension) la nature de la maladie. Quelques restrictions diététiques ne sont pas nécessaires à la condition de l'alimentation à valeur requise et équilibrée. Chez certains malades apparaît nedostatotchost' de l'alimentation) en conséquence de l'incapacité à étudier la quantité nécessaire de nourriture. Dans tels cas le passage sur entièrement parenteral'noe l'alimentation permet exceptionnellement effectivement de restaurer la masse тела* le malade, bien qu'il n'influence pas le procès inflammatoire dans l'intestin directement. Libre il faut persuader qu'oj doit vivre avec la vie à valeur requise. Il n'est pas recommandé de fixer à ces malades les médicaments réglant l'humeur et stimulant l'appétit.
Les expériences contrôlés faits sur les adultes avec près de l 'fasalazina ont montré qu'à l'accueil de longue durée il diminue la probabilité des aggravations, même si le traitement est commencé par; beaucoup d'années après l'apparition de la maladie. À dozv 0,5 g/(15 kg-sout) (le maximum 4) il ne donne presque pas l'action marginale; on peut retirer l'anorexie ou la nausée, si accepter la préparation sous la forme médicinale avec la couverture intertinale. À nejropenii ou les réactions de l'hypersensibilité on demande la suppression de la préparation. Avec l'accueil de longue durée soul'fasalazina lient l'influence convertible toxique sur les testicules au développement oligospermii et la stérilité. Néanmoins les malades avec la colite fermement prouvée non spécifique peptique doivent longtemps et régulièrement accepter cette préparation.
Dans le stade actif de la maladie le plus grand effet donnent kortikosteroidy. Dans les cas faciles, quand le procès est localisé seulement dans le service distal de l'intestin, l'hydrocortisone ou prednizolon introduisent dans les clystères (il faut introduire lentement selon 100 mg - l'hydrocortisone ou ses équivalents devant le rêve pendant 6 ned. Une nouvelle moitié du cours chaque jour, et puis dans un jour). Si pendant 10 jours d'un tel traitement l'état du malade ne s'améliore pas ou s'aggrave, ajoutent la deltacortisone peroral'no. À un cours d'une maladie moyen et lourd, ainsi qu'à rezistentnosti vers le traitement avec les clystères la deltacortisone fixent dans la dose 1—2 mg / (kg-sout) (la dose maxima 60 mg/sout). Au courant rapide comme un éclair l'état du malade arrive tel lourd qu'il ne peut pas prendre le médicament dans la bouche. Dans tels cas l'hydrocortisone dans la dose correspondante introduisent est intraveineux. Ayant commencé la cure par les hormones, le médecin doit le continuer 3—4 mois, d'abord dans la dose complète pendant 6 ned, puis en la réduisant sur 5 mg/sout tous les huit jours. Les changements de la forme de la personne et les anguilles apparaissant au fond kortikosteroidnoj les thérapeutiques, sont perçus difficilement par de jeunes patients. Le traitement kortikosteroidami peut se compliquer par le développement de la cataracte, l'augmentation de la pression artérielle et le retard de la croissance. L'accueil prednizolona dans un jour permet d'éviter la répression des fonctions des glandes surrénales, mais l'efficacité thérapeutique de la préparation baisse de plus.
Pour le traitement de la colite peptique on appliquait d'autres préparations, mais sans résultat un peu considérable. Près d'une série de malades s'enregistrait l'amélioration de l'état après la destination kromoglikata du sodium peroral'no dans de grandes doses. Avec le but de réduire l'activité du procès par les plus petites doses des hormones prednizolon appliquaient en liaison d'azatioprinom.

La maladie donnée traitent aussi par la méthode chirurgicale : passent la résection totale du gros intestin. Kolektomiju réalisent selon les déclarations extraordinaires (la perforation kichki ou sa menace, l'hémorragie massive), ainsi qu'au développement du carcinome à frappé kichke. Souvent le courant de longue durée épuisant le malade de la colite, particulièrement le retard de la croissance et l'insuffisance de l'alimentation, développé sur le fond de la thérapeutique infructueuse intense médicamentaire sert de la déclaration vers l'intervention rapide. La tâche très complexe se lève devant le médecin, si le diagnostic de la colite active mettent à l'enfant dans 10 ans après le début de la maladie. Dans tels cas est haute la probabilité du développement du carcinome kichki, c'est pourquoi la plupart des auteurs recommandent kolektomiju, particulièrement au torrent, quand la maladie frappe la partie considérable kichki. Avec le but de reconnaître la tumeur au stade précoce recommandent 2 fois de passer par an la colonoscopie et prendre un grand nombre bioptatov.
Dans la pratique pédiatrique à titre de la première étape accomplissent subtotal kolektomiju, en laissant le moignon du rectum. Une telle résection moins travmatitchna, influence favorablement l'état total du malade, donne la possibilité de choisir le temps optimum pour la deuxième étape de l'opération. Bien qu'après la première étape l'état du malade s'améliore considérablement, dans le moignon resté du rectum se garde inévitablement le procès actif. À la deuxième étape le moignon éloignent. Les messages préalables indiquent aux résultats positifs reçus à l'imposition de l'anastomose, à qui éloignent seulement membrane muqueuse frappée, grâce à quoi l'intégrité kichki et sa capacité à retenir l'excrément se gardent. Si après kolektomii on ne réussit pas à garder l'intégrité kichki, infligent la constante ileostomou ou créent la poche retenant selon Kokhou. On reçoit Dans le dernier cas les résultats positifs (le malade peut il est facile oporojnyat' le réservoir artificiellement créé et s'adresser à l'aide kalopriemnika).
Le pronostic. Dans la plupart des cas la maladie qui est apparue dans l'enfance passe très activement et frappe la partie considérable du gros intestin. Parfois la maladie progresse ainsi vite que la perforation de l'intestin se passe avant que l'on établit le diagnostic juste. Le courant ordinaire se caractérise par les périodes des aggravations, qui arrivent après les périodes de la rémission conditionnées par la thérapeutique médicinale. La complication sérieuse — profouznoe, l'hémorragie dangereuse pour la vie, mais la complication la plus terrible il faut reconnaître l'élargissement toxique du gros intestin, qui indique à la possibilité de la perforation. La colite non spécifique peptique est la maladie précancéreuse; le risque malignizatsii dans les premières 10 années fait seulement 3 %, et dans l'ultérieur augmente de 20 % toutes les 10 années.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Nonspecific ulcer colitis - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

NONINFECTIOUS INFLAMMATORY DISEASES OF INTESTINES

NONSPECIFIC ULCER COLITIS

This chronic disease of an unknown etiology affects distal department of a large intestine, extending in the proximal direction to various length; in certain cases all large intestine is involved in process. Diffusion inflammatory reaction is characterized by neutrophylic infiltrates and abscesses in crypts. Inflammatory process seldom goes beyond a mucous membrane. Nonspecific ulcer colitis differs in it from an illness Krone.
Epidemiology. Ulcer colitis rather often occurs among Jewish people and is rare at Blacks and east people. For the unclear reason the majority of cases are the share of Europe and North America. The increased incidence among the immediate family at patients, at the persons suffering from an ankylosing spondylitis at HLA-B27 histocompatibility antigens carriers is noted.
Clinical manifestations. About 15% of patients get sick aged till 20 flyings. Symptoms of ulcer colitis can appear even at the newborn, but nevertheless in most cases the illness begins not earlier than the prepubertal period. The leading display of an illness — chronic diarrhea with release of fresh blood, imperative desires, tenesmus, pristupoobrazny pains in the lower half of a stomach, especially before defecation. At most of patients the illness develops gradually, against long ponos there comes the anorexia leading to loss of body weight. In some cases the illness develops violently, within several days against high fever there are peritonitis and even perforation of intestines. At long process, especially in combination with bad digestion of nutrients, the growth inhibition and developments of the child is noted. At teenage girls periods sometimes stop. Sick children often skip classes at school, their activity at lessons and out of school is reduced.
By the time of establishment of the diagnosis usually there are already symptoms of a chronic disease. Morbidity of a stomach at a palpation is noted, especially on the course of the left half of a large intestine, rumbling of intestines is heard. The stomach is increased in sizes, manual rectal research is painful. In Calais fresh blood, accumulations of leukocytes and slime are defined. Proctal cracks are possible, but perianal fistulas and abscesses meet less than at an illness Krone.
Abenteric displays of colitis at children are not so frequent as at adults, but nevertheless symptoms of arthritis are noted in 10% of cases. Mainly large joints — humeral, elbow, knee, coxofemoral are surprised. At inspection morbidity, puffiness, reddening and local increase of tolerance are defined. Occasionally small joints of hands and legs are involved in process. At patients with colitis the spondylitis occurs more often than at persons without damage of intestines, but at children this communication is traced seldom. Usually, though not always, exacerbations of arthritis arise in parallel with exacerbations of ulcer colitis, and the insignificant intestinal symptomatology can be combined with a severe damage of joints. The knotty erythema which is shown accurately outlined, painful, towering red elements takes place approximately at 5% of patients, mainly in the period of an exacerbation of colitis. Very rare complication of colitis is the gangrenous pyoderma, i.e. necrotic damage of skin. As rather rare and late complication it is possible to consider an inflammation of an iris of the eye of an eye (iritis). It is characterized by pains, a conjunctiva hyperemia, existence of cells in an anterior chamber of an eye, deposits in a cornea and developments of stagnation in an iris. The accompanying hepatitis which is also infrequently observed at children is shown by a hyperbilirubinemia of the mixed type, and also increase and consolidation of a liver. Unlike other abenteric displays of ulcer colitis activity of hepatitis does not match exacerbations of colitis. At the heavy course of colitis approximately at 10% of patients the thickening of trailer phalanxes of fingers in the form of drum sticks is noted. Owing to big losses of protein there are peripheral hypostases; besides, phlebitis and hemolitic anemia are possible, but in pediatric practice these complications meet seldom.
At a state assessment the special attention should be paid to the psychological status. Though emotional frustration, povidimy, are not an etiological factor and do not make direct impact on disease, they undoubtedly aggravate clinical symptomatology. The correct assessment of mentality of the patient and his parents allows the doctor to give them moral support.
Differential diagnosis. Basic reasons of chronic inflammatory damages of intestines are various in different regions, but nevertheless among them win first place an infection (tab. 12-9). Therefore before making the diagnosis "nonspecific ulcer colitis", it is necessary to carry out careful identification of contacts with infectious patients and microbiological researches. Among infectious agents who can cause chronic colitis with release of blood and pus it is necessary to call Shigella, Salmonella, Yersinia enterocolitica, Campylobacter jejuni and Entamoeba histolytica.

Table 12-9. Chronic inflammatory diseases of intestines
Infectious
Salmonellosis
Iyersinioz
The colitis caused by Campylobacter jejuni Tuberculosis
Tsitomegalovirusny colitis Amoebic dysentery the Trichuriasis Other diseases, mainly at children:
Necrotic coloenteritis the Coloenteritis at an illness of Girshprunga "Allergic" colitis At patients of any age:
Nonspecific ulcer colitis Illness Krone Anaphylactoid purpura Gemolitiko-uremichesky syndrome
Pseudomembranous (connected with reception of antibiotics) colitis the Eoziiofilny gastroenteritis
Ulcer colitis seldom arises at babies, but in this age group the colitis caused by intolerance of food proteins, in particular proteins of cow's milk is possible; besides, colitis can complicate disease of Girshprunga. The illness Krone differs in an accurate segmentarnost of defeat, frequent involvement in process of a small bowel, distribution of granulematozny inflammatory reaction to all layers of an intestinal wall. Intestinal frustration can be the first manifestation of anaphylactoid purpura or a gemolitiko-uraemic syndrome, but further it is possible to observe also other signs of a widespread vasculitis. To pseudomembranous colitis, which: has a typical endoscopic picture, treatment by antibiotics usually precedes.
Diagnosis. It is clinically possible to define that damage of intestines of inflammatory character takes place, but only the subsequent laboratory research allows to make the correct diagnosis. When carrying out bacteriological researches it is necessary to consider possible contacts. In case of suspicion on amoebic dysentery it is necessary to carry out serological, and also koprologichesky researches. Increase of level of serumal antibodies is possible at long infection of Yersinia enterocolitica, Campylobacter jejuni and some types of salmonellas. If antibiotikozavisimy colitis is suspected, then it is necessary to identify Clostridium difficile enterotoxin.
Nonspecific ulcer colitis has characteristic endoscopic signs: diffusion inflammatory changes are localized in direct and distal department of a large intestine; the mucous membrane is inflamed, a zernist and is extremely easily vulnerable; ulcers at children are visible seldom. For inflammatory reaction at nonspecific ulcer colitis are inherent an infiltration polymorphonuclear leukocytes and abscesses in crypts. At the beginning of a disease the X-ray pattern is not changed, but further at an irrigoskopiya diffusion defeat of distal department of a large intestine is visible; process can extend in the proximal direction, taking sometimes all small bowel. It should be noted that any of these radiological and endoscopic morphological features not patognomonichen for nonspecific ulcer colitis.
Treatment. The existing methods do not relieve the patient of nonspecific ulcer colitis, but allow to reduce activity of inflammatory process and to prevent recurrence.
Especially important role is played by psychotherapeutic actions. The child and his parents should open (moderately their understanding) the disease nature. Any dietary restrictions are not necessary on condition of the good and balanced nutrition. Some patients have a food nedostatochost) owing to inability to acquire necessary quantity of food. In such cases transition to completely parenteral food allows to recover exclusively effectively body weight * the patient though in intestines it directly does not influence inflammatory process. Free it is necessary to convince that о® has to lead full-fledged life. This patients are not recommended to appoint the drugs regulating mood and stimulating appetite.
The controlled tests which are carried out on adults with at l of a fasalazin showed that at long reception it reduces probability of aggravations even if treatment is begun through; flying after developing of a disease is a lot of. In dozv 0,5 g / (15 kg-days) (at most 4 g) it has almost no side effect; anorexia or nausea can be removed if to accept drug in a dosage form with an intestinal covering. During the neurosinging or reaction of hypersensitivity drug withdrawal is required. With long reception of Sulfasalazinum connect reversible toxic impact on seed plants with development of an oligospermatism and sterility. Nevertheless patients with firmly proved nonspecific ulcer colitis have to is long and regularly to accept this drug.
In an active stage of an illness corticosteroids give the greatest effect. In mild cases when process is localized only in distal department of intestines, the hydrocortisone or Prednisolonum enter in enemas (it is necessary to enter slowly 100 mg - a hydrocortisone or its equivalents before going to bed during 6 weeks. new half of a course daily, and then every other day). If within 10 days of such treatment the condition of the patient does not improve or worsens, add Prednisonum orally. At average and heavy disease, and also at resistance to treatment enemas Prednisonum appoint 1 — 2 mg/(kg-days) (the maximum dose of 60 mg/days) in a dose. At a fulminant current the condition of the patient happens such heavy that he cannot take medicine through a mouth. In such cases the hydrocortisone in the corresponding dose is entered intravenously. Having begun a course of treatment with hormones, the doctor has to continue it 3 — 4 months. at first in a full dose during 6 weeks, then reducing it by 5 mg/days every week. Changes of a shape of a face and the eels arising against corticosteroid therapy are hard perceived by young patients. Treatment by corticosteroids can be complicated by development of a cataract, increase of arterial pressure and a growth inhibition. Prednisolonum reception every other day allows to avoid suppression of functions of adrenal glands, but the therapeutic effectiveness of drug at the same time decreases.
For treatment of ulcer colitis also other drugs, but without a little noticeable result were used. At a number of patients improvement of a state after purpose of a kromoglikat of sodium orally in high doses was noted. With the purpose to reduce activity of process by smaller doses of hormones Prednisolonum applied in combination with Azathioprinum.

This disease treat by also surgical method: carry out a total resection of a large intestine. The colectomy is carried out according to the emergency indications (perforation of a gut or its threat, massive bleeding), and also at development of a carcinoma in the struck gut. The long course of colitis exhausting the patient, especially the growth inhibition and insufficiency of food which developed against unsuccessful intensive medicamentous care serves frequent the indication to an operative measure. Very complex challenge rises before the doctor if the diagnosis of active colitis is made to the child in 10 flyings after an onset of the illness. In such cases the probability of development of a carcinoma of a gut therefore most of authors recommend a colectomy, especially at a rapid current when the illness affects considerable part of a gut is high. With the purpose to distinguish a tumor at an early stage recommend 2 times to carry out a kolonoskopiya in a year and to take a large number of bioptat.
In pediatric practice as the first stage carry out a subtotal colectomy, leaving a rectum stump. Such resection is less traumatic, well influences the general condition of the patient, gives the chance to choose optimum time for the second stage of operation. Though after the first stage the condition of the patient considerably improves, in the remained rectum stump active process inevitably remains. At the second stage the stump is deleted. Preliminary messages indicate the positive takes received when imposing an anastomosis at which delete only the affected mucous membrane thanks to what integrity of a gut and its ability to hold kcal remain. If after a colectomy integrity of a gut does not manage to be kept, then impose a constant to ileosty or create the holding pocket according to Koch. In the latter case positive takes are received (the patient can easily empty artificially created reservoir and not resort to the help of a kalopriyemnik).
Forecast. In most cases the illness which arose in the childhood proceeds very actively and affects considerable part of a large intestine. Sometimes the illness progresses so quickly that perforation of intestines happens before the correct diagnosis is made. The usual current is characterized by the periods of aggravations which come behind the remission periods caused by medicinal therapy. Serious complication — profuse, life-threatening bleeding, but as the most terrible complication it is necessary to recognize a toxic megacolon which indicates a possibility of perforation. Nonspecific ulcer colitis is a precancerous disease; the risk of a malignancy in the first 10 years makes only 3%, and increases in the subsequent for 20% each 10 years.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"