Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LES DÉSORGANISATIONS MOTRICES

Ce groupe est fait par les désorganisations de l'étiologie inconnue conduisant vers fonctionnelle, plus souvent chronique, de l'iléus. Leur traitement, en général, ne donne pas les résultats satisfaisants.

L'impraticabilité chronique du duodénum, le syndrome supérieur bryjeetchnoj les artères

L'état donné se manifeste par l'impraticabilité périodique fonctionnelle. Uns auteurs expliquent par son serrement du tiers inférieur de duodénum entre supérieur bryjeetchnoj par l'artère et l'aorte. Les autres l'examinent par voie de conséquence de la perte du tissu adipeux, qui soutient d'habitude de tiers moyens et inférieurs de duodénum, et les serrements kichki - la lordose lombaire. Dans certains cas chronique douodenal'naya l'impraticabilité résulte du tournant incomplet de l'intestin.
Parmi les malades prédominent les filles-adolescents, haut, mince, la constitution asthénique, avec vistseroptozom. Dans l'anamnèse s'enregistrent «bilieux koliki» ou d'autres formes épisodique rvot. Rentgenologitcheski se révèlent megadouodenoum et les mouvements rapides vibratoires péristaltiques. L'élargissement du duodénum s'interrompt rudement près d'une moyenne ligne du ventre. L'estomac peut être aussi rudement élargi. Au soupçon sur le tournant incorrect il est nécessaire d'accomplir irrigoskopiju pour définir la position du caecum.
Si on réussit à améliorer l'alimentation du malade, retirer l'irritation du duodénum, l'impraticabilité, en général. Est liquidé. La méthode la plus simple du traitement est qu'après la nourriture le malade accepte la position kolenno-de coude, grâce à quoi le duodénum s'écarte de serrant, elle retroperitoneal'nykh des structures. L'affouragement dans le cathéter introduit dans le jéjunum, ou exceptionnellement parenteral'noe l'alimentation pendant quelques semaines snosobstvouet à la croissance paradouodenal'noj du tissu cellulaire de graisse que renforce l'administration soutenant kichki et contribue au redressement douodenoejunal'nogo du repli. Il y a des littératures données que metoklopramid (tseroukal) produit l'action positive à cet état. Si le traitement de longue durée conservateur ne donne pas le résultat, peut être nécessaire l'intervention chirurgicale. L'opération du choix est la méthode de Ledda; l'effet moins satisfaisant est marqué après douodenoejunostomii.

La pseudo-impraticabilité

En rapport avec celui-là qu'a augmenté vyjivaemost' des enfants avec l'estomac désagrégé, de plus en plus souvent on observe les cas du pseudo-iléus. Chez tels enfants l'innervation n'est pas violée, mais en réponse à la distension n'apparaît pas l'onde descendant péristaltique dans l'intestin. Le traitement comprend dans la création du repos absolu pour l'appareil digestif, pour quoi le malade traduisent sur parenteral'noe l'alimentation. La prévention du soufflage de l'estomac zaglotchennym pendant le repas par l'air doit infliger parfois gastrostomou. Les désorganisations motrices de l'oesophage révèlent au moyen des études manométriques.
Dans la littérature on décrit au moins 15 cas inné segmentarnogo les élargissements fin ou le gros intestin. Le terrain local court de l'intestin grêle est élargi et n'est pas capable de déplacer intertinal contenu à la partie contiguë distale kichki. L'innervation du segment élargi la normale. L'état donné peut provoquer l'impraticabilité aiguë chez les nouveau-nées ou l'impraticabilité chronique avec le considérable; par l'élargissement de l'intestin grêle chez les enfants de l'âge principal. Les bons résultats sont donnés par la résection du noeud élargi de l'intestin.
Est aussi connue la pseudo-impraticabilité du gros intestin, à qui rentgenokontrastnoe l'étude avec de baryum vzves'ju ou gastrografinom révèle le terrain de l'atonie. Le traitement parasimpatomimetitcheskimi par les moyens inefficacement.
Un autre type de la pseudo-impraticabilité du gros intestin se caractérise par l'élargissement considérable kichki, comme à la maladie de Girchprounga; la quantité ganglionarnykh des carreaux à cet état n'est pas réduite. Si kolostoma donne le résultat positif, il est rationnel rezetsirovat' le segment frappé. Chez les enfants, les mères de qui sont malades du diabète, on peut observer les symptômes de l'impraticabilité intertinale du nouveau-né connu sous le nom «le syndrome nedorazvitiya d'une gauche moitié du gros intestin»; sur les radiogrammes sont visibles les signes du mégacôlon exprimé avec clairement distinctif aganglionarnym par le segment se répandant jusqu'au repli splénique et même plus haut. Le tonus du sphincter anal et les études données bioptata du rectum correspondent à la norme. Cet état ne demande pas d'habitude le traitement spécial.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»
Lire encore

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Motive frustration. a stomach and intestines - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
MOTIVE FRUSTRATION

This group is made by the frustration of an unknown etiology conducting to functional, a thicket chronic, impassability of intestines. Treatment them, as a rule, does not yield satisfactory results.

Chronic impassability of a duodenum, syndrome of an upper mesenteric artery

This state is shown by periodic functional impassability. One authors explain with its prelum to the lower third of a duodenum between an upper mesenteric artery and an aorta. Others consider it as a result of loss of fatty tissue which usually supports average and lower thirds of a duodenum, and gut prelums - a lumbar lordosis. In certain cases chronic duodenal impassability results from incomplete turn of intestines.
Among patients teenage girls, high, harmonous, an asthenic constitution, with a visceroptosis prevail. In the anamnesis "bilious gripes" or other forms of incidental vomitings are noted. Radiological also the fast oscillating peristaltic motions come to light megaduodenum. Expansion of a duodenum sharply is interrupted at the average line of a stomach. The stomach can be also sharply expanded. At suspicion on the wrong turn it is necessary to execute an irrigoskopiya to define the provision of a caecum.
If it is possible to improve food of the patient, to remove irritation of a duodenum, then impassability, as a rule. it is liquidated. The simplest method of treatment consists that after food of the patient adopts the genucubital provision thanks to what the duodenum departs from the squeezing, its retroperitoneal structures. Feeding through the catheter entered into a jejunum, or exclusively parenteral food within several weeks snosobstvut to growth of a paraduodenal fatty tissue that strengthens the supporting device of a gut and promotes straightening of a duodenoyeyunalny bend. There are these literatures that Metoclopramidum (cerucal) has positive effect at this state. If prolonged conservative treatment does not yield result, then surgical intervention can be required. Operation of the choice is Ledd's technique; less satisfactory effect is noted after a duodenojejunostomy.

Pseudo-impassability

Because the survival of children with the split stomach increased, cases of pseudo-impassability of intestines are even more often observed. At such children the innervation is not broken, but in response to stretching there is no descending peristaltic wave in intestines. Treatment consists in creation of absolute rest for a digestive tract for what the patient is transferred to parenteral food. For the prevention of inflating of a stomach the air swallowed during food sometimes it is necessary to impose a gastrostomy. Motive disorders of a gullet reveal by means of manometrical researches.
In literature at least 15 cases of inborn segmented expansion of a small or large intestine are described. The local short site of a small bowel is expanded and is not capable to move intestinal contents to adjacent distal part of a gut. Innervation of an expanded segment normal. This state can cause acute impassability in newborns or chronic impassability with considerable; expansion of a small bowel at children of advanced age. Good results are yielded by a resection of an expanded loop of intestines.
Also pseudo-impassability of a large intestine at which X-ray contrast research with a baric suspension or Gastrografinum reveals an atony site is known. Treatment by parasympathomimetic means inefficiently.
Other type of pseudo-impassability of a large intestine is characterized by considerable expansion of a gut, as at an illness of Girshprunga; the quantity of ganglionic cells at this state is not reduced. If the kolostoma yields a positive take, then it is reasonable to resect the struck segment. At children whose mothers are sick with diabetes symptoms of the intestinal impassability of the newborn known under the name "syndrome of an underdevelopment of the left half of a large intestine" can be observed; on roentgenograms signs of the expressed megacolon with clearly distinguishable aganglionarny segment extending to a splenic bend and even above are visible. The tone of a proctal sphincter and these researches of a bioptat of a rectum meet standard. This state usually does not demand special treatment.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"
To read still