Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Invaginatsiya de l'intestin - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
INVAGINATSIYA DE L'INTESTIN

Invaginatsiya — télescopique vklinivanie du segment de l'appareil digestif à disposé côte à côte kaoudal'nyj le segment.
Chez     les enfants de 2 mois à 6 ans invaginatsiya est la raison la plus fréquente de l'impraticabilité. Le plus souvent invaginatsiya apparaît de 3 à 36 mois Dans les cas rares invaginatsii arrive le rétablissement spontané, mais d'habitude neletchenaya invaginatsiya conduit à la destruction du malade.
L'étiologie et l'épidémiologie. La raison de la plupart des cas invaginatsii reste obscur. S'enregistrent les pics de la morbidité au temps du printemps et d'automne. On établit la corrélation avec adenovirousnoj par l'infection; invaginatsiya peut être la complication de la gastro-entérite aiguë. Le rôle défini peut être joué par l'augmentation du nombre des follicules lymphatiques de l'intestin grêle (pejerovykh des patches) : à la réponse pa l'augmentation de la masse du tissu lymphatique kichka réagit par le renforcement des mouvements péristaltiques que peut amener vers invaginatsii. L'attention à ce fait Est nécessaire de faire que le pic de la morbidité vient pa l'âge, quand l'enfant commence à recevoir beaucoup de produits alimentaires nouveaux pour lui. Approximativement près de 5 % des malades on réussit à établir les raisons invaginatsii. Parmi eux — invertirovannyj le diverticule de l'iléon, le polype de l'intestin, douplikatoura et limfosarkoma. L'état très rarement donné complique la maladie de Cheplejna — Genokha, quand intramoural'naya l'hématome pénètre au segment voisin. Aux formes rares se rapporte posleoperatsionnaya invagiiatsiya, qui est localisée toujours dans l'iléon.
La pathogénie. Les aspects les plus fréquents invaginatsii sont l'introduction de l'iléon à obodotchnouju, l'iléon à iliaque et puis à obodotchnouju; moins souvent caecum pénètre à obodotchnouju et est tout à fait rare invaginatsiya prend seulement l'iléon. Vers la casuistique il faut porter invaginatsiju de l'appendice vermiforme. La partie s'introduisant kichki tire pour elle-même le mésentère, en conséquence de quoi on viole le reflux veineux. L'hémostase conduit à l'oedème et l'hémophilie de la membrane muqueuse invaginata, l'apparition de la chaise sanglante, parfois avec l'addition de la mucosité. Le groupe dirigeant invaginirovannoj kichki peut arriver jusqu'à transversal, descendant et même sigmovidnoj du côlon jusqu'à l'anus. Après idiopatitcheskaya invaginatsiya fait justice, le groupe dirigeant de la partie pénétrée kichki reste oedémateux et épaissi, sur sa surface séreuse sont visibles les approfondissements. Pendant les premiers jours de l'atteinte kichki ne se passe pas dans la plupart des cas, mais peuvent se développer par la suite la gangrène et le choc.
Les manifestations cliniques. Dans les cas types chez l'enfant sain apparaissent soudain les crises des douleurs les plus fortes, qui se répètent dans de petits laps de temps et sont accompagnés par de fortes envies vers la défécation. Dans le stade initial dans les intervalles entre les crises l'enfant se sent bien, joue, mais si invaginatsiya ne fait pas justice indépendamment, le malade devient somnolent, faiblit. Peut se développer par la suite chokopodobnoe l'état avec la montée de la température jusqu'à 41 °. Le pouls faible, filiforme, la respiration superficiel et bruyant, à la douleur l'enfant gémit. Sont typiques du vomissement, particulièrement au début de la maladie. Plus tard masses vomitives se colorent par la bile. Dans les premières quelques heures après l'apparition des symptômes la mise en relief de l'excrément normal est possible, mais puis la quantité d'excréments baisse rudement ou, plus souvent, la chaise est absente en général; les gaz ne s'écartent presque pas. Le sang apparaît dans l'excrément à premier 12 tch, mais parfois seulement dans 1—2 jours, et dans les cas rares du sang des masses fécales il n'arrive pas du tout. À 60 % des cas contenant la mucosité et le sang l'excrément a l'air smorodinovogo la gelée. Chez certains malades la maladie s'exprime seulement avec l'irritabilité et la somnolence périodique ou s'accroissant.

À la palpation du ventre est défini sensible kolbasovidnoe la formation, les montants et la densité de qui augmentent à la crise douloureuse. Il est localisé le plus souvent dans le quadrant droit supérieur du ventre, son long axe est disposé à kranial'no-kaoudal'nom la direction. Si la formation se trouve à epigastrii, son long axe s'installe transversalement. À 30 % des cas pal'patorno l'épaississement n'est pas défini. La zone invaginatsii on peut plus facilement définir avec l'aide bimanoual'noj les palpations dans le mur de devant abdominal et le rectum dans les intervalles entre les paroxysmes de la douleur. La présence de la mucosité sanguinolente sur le doigt après l'étude rectale confirme le diagnostic invaginatsii. Dans la mesure du développement de l'iléus l'effort et la maladiveté du ventre s'accroissent. Très rarement invaginirovannaya kichka prolabirouet à l'anus. La chute de telle sorte se distingue de la chute du rectum par ce que dans le premier cas entre tombant kichkoj et le mur du rectum on définit l'espace libre.
Le tableau clinique podvzdochno-iliaque invaginatsii est moins typique, les symptômes même, comme à l'impraticabilité de l'intestin grêle. Retsidiviroujuchtchaya invaginatsiya se rapporte aux états rares. Chronique invaginatsiya, à qui les symptômes se manifestent sous la forme facile dans les laps de temps définis, selon-vidimomoug est liée à l'entérite aiguë et est observé chez les enfants de n'importe quel âge.
Le diagnostic. L'anamnèse et fizikal'nye les données sont assez typiques et permettent assez exactement de diagnostiquer. Sur le radiogramme panoramique de la cavité abdominale on peut voir la masse dense au domaine invaginatsii. À irrigoskopii on définit le défaut du remplissage ou vdavlenie dans la place du retard de baryum vzvesi pénétré kichkoj (fig. 12-16). Au centre invaginata on observe la raie étroite du baryum, pronikchego à l'éclaircie serrée kichki, et selon la périphérie invaginata sont visibles zateki du baryum entre les plis de la membrane muqueuse, particulièrement après oporojneniya de l'intestin. Vers important rentgenologitcheskim aux signes il faut porter le déplacement invaginata sous la pression de la masse de baryum et la distension de l'intestin grêle par les gaz en conséquence de l'impraticabilité. Podvzdochno-iliaque invaginatsiju à irrigoskopii on ne réussit pas à diagnostiquer d'habitude, cependant la distension de l'intestin par les gaz permet de soupçonner cet état.

Fig. 12-16. Invaginatsiya à proksimal'noj les parties du côlon transversal. La masse contrastée autour invaginirovannoj kichki crée le tableau rappelant le ressort.
Инвагинация в проксимальной части поперечной ободочной кишки
Le diagnostic différentiel. Invaginatsiju de l'intestin il est particulièrement difficile de diagnostiquer, si elle est apparue au fond de la gastro-entérite; dans tels cas du médecin doivent alarmer le changement du cours d'une maladie, le caractère de la douleur, le vomissement et l'apparition des hémorragies rectales. La chaise sanglante et skhvatkoobraznye les douleurs accompagnant l'entérocolite aiguë, se distinguent de tel à invaginatsii plus petit vyrajennost'ju et l'irrégularité. En outre à l'entérocolite l'état de l'enfant aux périodes interdouloureuses au début de la maladie est plus lourd, qu'à invaginatsii. L'hémorragie du diverticule de l'iléon n'est pas accompagnée d'habitude par les douleurs. Anafilaktoidnaya du pourpre est accompagné aussi kolikoobraznymi par les douleurs, mais de plus d'habitude, bien que pas toujours, s'enregistrent les symptômes articulaires et les congestions dans d'autres organismes; puisque invaginatsiya peut être la complication de cette maladie, il est rationnel de passer irrigoskopiju.
Le traitement. La liquidation invaginatsii de l'intestin — l'action urgente, qu'il est nécessaire de passer à la fois après l'établissement du diagnostic et la préparation intense d'avant l'opération (l'introduction des liquides et le sang pour la prévention du choc et la stabilisation de la balance vodno-saline). Tout au début de la maladie, quand il n'y a pas encore de prostration, le choc et l'irritation de la péritoine, à 75 % des cas on réussit à redresser invaginat avec l'aide de la pression hydrostatique sous rentgenologitcheskim par le contrôle.
Le cathéter-ballon non graissé de Foleya introduisent dans le rectum et gonflent la manchette. Les fesses serrent ferme et fixent par l'emplâtre adhésif. Puis à kichkou introduisent de baryum pèse par gravité de la hauteur n'excédant pas 90 cm sur la surface de la table de radiologie. Presser sur le mur de devant abdominal pendant la procédure il est interdit. La masse de baryum s'avance lentement à proksimal'nom la direction, en déplaçant dans la même direction le défaut du remplissage. Sur raspravlenii invaginatsii témoigne le remplissage libre de l'intestin grêle, la disparition de la tumeur palpée, otkhojdenie des gaz et l'excrément, l'amélioration de l'état total de l'enfant. S'il y a quelques doutes en ce qui concerne reçu effeta, produisent urgent d'essai laparotomiju.
Si se sont développés les signes de l'impraticabilité intertinale, particulièrement à la durée de la maladie 48 tch et plus, la méthode décrite du traitement n'appliquent pas, puisqu'il est associé avec le danger perforer invaginirovannouju kichkou. Dans les cas podvzdochnopodvzdochnoj invaginatsii le clystère de baryum n'a pas la signification diagnostique et la méthode hydrostatique de l'élimination invaginatsii non plus appliquent. L'aspect donné invaginatsii peut se développer petit à petit après laparotomii; dans tels cas il est nécessaire rezetsirovat' kichkou. Pravostoronny transversal paraoumbilikal'nyj la coupe donne un bon accès au côlon montant. Si redresser invaginatsiju par les mains on ne réussit pas et si kichka est déjà invivable, produisent la résection avec l'imposition de l'anastomose «la fin à la fin» pour restaurer l'intégrité kichki.
Le pronostic. neletchenaya invaginatsiya chez les enfants à la mamelle pratiquement conduit toujours à l'issue fatale de la maladie; les chances du rétablissement dépendent des délais du début des actions médicales. La plupart des enfants guérit, si invaginatsiju on réussit à liquider à premier 24 tch, mais si ce délai est excédé, la mortalité augmente rudement, particulièrement après les troisièmes jours. Il arrive assez souvent que pendant l'acheminement du malade et sa préparation de l'opération invaginatsiya fait justice spontanément.
Dans l'hôpital pour enfants de Toronto la récidive invaginatsii après sa liquidation avec l'aide du clystère de baryum est marquée à 10 % des cas, après raspravleniya de l'intestin par la voie chirurgicale — à 2—5 %, après la résection kichki les récidives n'étaient pas. Il est peu probable qu'invaginatsiju, provoqué limfosarkomoj, par le polype ou invertirovannym par le diverticule de l'iléon, on peut redresser avec l'aide du clystère de baryum. Dans tels cas l'intervention chirurgicale adéquate et en temps voulu passée permet rudement de réduire la mortalité.

Les polypes du gros intestin

Les polypes du gros intestin servent très rarement de la raison de l'iléus. L'exception est faite par les cas, quand le polype provoque invaginatsiju du gros intestin à la grosse. Le signe principal du polype — l'hémorragie indolore rectale. Les polypes comprennent le tissu granuleux et les cavités kystiques, ont le pied assez étroit; approximativement à 80 % des cas les polypes chez les enfants séparé, s'installent à la portée de la portée sigmoskopa. Dans la littérature il n'y a pas de messages sur malignizatsii juvenil'nykh des polypes. La plupart d'eux disparaît spontanément, apparemment, en conséquence de la nécrose à perekroutchivanii les pieds. Bas polypes disposés éloignent comme il suit : avec l'aide sigmoskopa le polype mettent en lumière dans l'anus, pansent près de la raison et coupent. Les néoplasmes de bonne qualité disposés hors de portée sigmoskopa, diagnostiquent par la méthode double kontrastirovaniya du gros intestin;
Si le polype se garde pendant quelques années, il faut l'éloigner avec l'aide kolonoskopa. Cette méthode a les avantages devant laparotomiej et kolotomiej, mais vers dernier il faut venir quand même, si le polype s'installe à une large raison.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Intestines invagination - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
INTESTINES INVAGINATION

Invagination — a telescopic vklinivaniye of a segment of a digestive tract in a nearby caudal segment.
At     children from 2 months to 6 flyings invagination is the most frequent reason of impassability. Most often invagination arises aged from 3 till 36 months. In rare instances of invagination there comes spontaneous recovery, but usually uncured invagination conducts to death of the patient.
Etiology and epidemiology. The reason of the majority of cases of invagination remains obscure. Incidence peaks in spring and autumn time are noted. Correlation with an adenoviral infection is established; invagination can be complication of an acute gastroenteritis. Increase in number of lymphatic follicles of a small bowel (peyerovy plaques) can play a part: in reply to a pas increase in mass of lymphatic fabric the gut reacts strengthening of a vermicular movement that can lead to invagination. It is necessary to pay attention to that fact that the peak of incidence is necessary a pas age when the child begins to receive many foodstuff, new to it. Approximately at 5% of patients it was succeeded to establish the invagination reasons. Among them — the inverted diverticulum of an ileal gut, a polyp of intestines, a duplikatur and a lymphosarcoma. Very seldom this state complicates Shepleyn's illness — Genokh when the intramural hematoma puts in the next segment. The postoperative invagiiation which is always localized in an ileal gut belongs to rare forms.
Pathogeny. The most frequent types of invagination are implementation of an ileal gut in colonic, an ileal gut in ileal and then in colonic; less often the caecum puts in colonic and absolutely seldom invagination takes only an ileal gut. It is necessary to refer invagination of a worm-shaped shoot to casuistry. The implemented part of a gut pulls for itself a mesentery owing to what venous outflow is broken. Stagnation of blood conducts to hypostasis and bleeding of a mucous membrane of an intussusceptum, emergence of a bloody chair, sometimes with slime impurity. The top of the invaginated gut can reach to cross, descending and even a sigmoid colon up to an anus. After idiopathic invagination finishes, the top of the put part of a gut remains edematous and reinforced, on its serous surface deepenings are visible. Within the first days of infringement of a gut in most cases does not occur, but gangrene and shock can develop further.
Clinical manifestations. In typical cases the healthy child suddenly has attacks of the most severe pains which repeat through small periods and are followed by strong desires to defecation. In an initial stage in intervals between attacks the child feels well, plays, but if invagination independently does not finish, the patient becomes sleepy, weakens. Further the shocklike state with rise in temperature to 41 ° can develop. Pulse is weak, threadlike, breath superficial and noisy, at pain the child groans. Vomitings, especially at the beginning of a disease are typical. Later emetic masses is painted by bile. In the first several hours after emergence of symptoms allocation normal a calla is possible, but then the amount of excrement sharply decreases or, more often, there is no chair at all; gases almost do not depart. Blood appears in Calais in the first 12 h, but sometimes only in 1 — 2 day, and in rare instances blood in fecal masses does not happen at all. In 60% of cases containing slime and blood of kcal has an appearance of currant jelly. At some patients the disease is expressed only by irritability and the periodic or increasing drowsiness.

At a palpation of a stomach sensitive kolbasovidny education which amount and density increase at a painful attack is defined. It is most often localized in the right upper quadrant of a stomach, its long axis is located in the cranial and caudal direction. If education is in epigastriums, then its long axis is located cross. In 30% of cases palpatorno the thickening is not defined. The zone of invagination can be defined easier by conjoined manipulation through a front abdominal wall and a rectum in intervals between pain paroxysms. Availability of bloody slime on a finger after rectal research confirms the diagnosis of invagination. In process of development of impassability of intestines tension and morbidity of a stomach increase. Very seldom invaginated gut prolabirut in an anus. Loss such differs from a prolapse of the rectum in the fact that in the first case between the dropped-out gut and a wall of a rectum the free space is defined.
The clinical picture of ileal and ileal invagination is less typical, symptomatology same, as at impassability of a small bowel. Recurrent invagination belongs to rare states. Chronic invagination at which symptoms are shown benign through certain periods on-vidimomug is connected with acute enteritis and is observed at children of any age.
Diagnosis. The anamnesis and physical data are rather typical and allow to make the diagnosis quite precisely. On the survey roentgenogram of an abdominal cavity it is possible to see dense weight in the field of invagination. At an irrigoskopiya defect of filling or impression in the place of a delay of a baric suspension is defined by the put gut (fig. 12-16). In the center of an intussusceptum the narrow strip of the barium which got into the squeezed gut gleam is traced, and on the periphery of an intussusceptum are visible flow barium between folds of a mucous membrane, especially after bowel emptying. It is necessary to carry intussusceptum shift under pressure of baric weight to important radiological signs and stretching of a small bowel gases owing to impassability. Ileal and ileal invagination at an irrigoskopiya usually does not manage to be diagnosed, however intestines stretching gases allows to suspect this state.

Fig. 12-16. Invagination in proximal part of a cross colon. Contrast weight around the invaginated gut creates the picture reminding a spring.
Инвагинация в проксимальной части поперечной ободочной кишки
Differential diagnosis. It is especially difficult to diagnose invagination of intestines if it arose against a gastroenteritis; in such cases of the doctor change of disease, character of pain, vomiting and emergence of rectal bleedings have to guard. The bloody chair and colicy pains accompanying an acute coloenteritis differ from those at invagination in smaller expressiveness and an irregularity. Besides, at a coloenteritis the condition of the child during the interpainful periods at the beginning of a disease is heavier, than at invagination. Bleeding from a diverticulum of an ileal gut usually is not followed by pains. The anaphylactoid purpura is also followed by kolikoobrazny pains, but at the same time usually, though not always, joint symptoms and hemorrhages in other bodies are noted; as invagination can be complication of this disease, it is reasonable to carry out an irrigoskopiya.
Treatment. Elimination of invagination of intestines — urgent action which needs to be carried out right after establishment of the diagnosis and intense preoperative training (administration of liquids and blood for the prevention of shock and stabilization of water-salt balance). At the very beginning of a disease when there is no prostration yet, shock and irritation of a peritoneum, in 75% of cases it is possible to straighten an intussusceptum by means of hydrostatic pressure under radiological control.
The ungreased catheter cylinder of Foley is entered into a rectum and inflate a cuff. Buttocks strong clamp and fix an adhesive plaster. Then enter a baric suspension into a gut by gravity from height which is not exceeding 90 cm over a surface of a x-ray table. It is forbidden to press on a front abdominal wall during procedure. Baric weight slowly moves ahead in the proximal direction, displacing defect of filling in the same direction. Free filling of a small bowel, disappearance of the palpated tumor, a passage of flatus and a calla, improvement of the general condition of the child testifies to a raspravleniya of invagination. If there are any doubts concerning the received effet, then make an urgent trial laparotomy.
If signs of intestinal impassability, especially lasting disease of 48 h and more developed, then do not apply the described method of treatment as it is accompanied by danger to perforate the invaginated gut. In cases of podvzdoshnopodvzdoshny invagination the barium enema has no diagnostic value and the hydrostatic method of elimination of invagination is also not applied. This type of invagination can develop gradually after a laparotomy; in such cases it is necessary to resect a gut. The right-hand cross periomphalic section gives good access to the ascending colon. If it is not possible to straighten invagination hands and if the gut is already impractical, then make a resection with imposing of an anastomosis "the end in the end" to recover integrity of a gut.
Forecast. Uncured invagination at babies practically always conducts by a lethal outcome; chances of recovery depend on terms of the beginning of medical actions. Most of children recovers if invagination manages to be liquidated in the first 24 h, but if this term is exceeded, then mortality sharply increases, especially after third day. Quite often happens that during transportation of the patient and preparation it to operation invagination spontaneously finishes.
In children's hospital Toronto recurrence of invagination after its elimination by means of a barium enema is noted in 10% of cases, after an intestines raspravleniye by a surgical way — in 2 — 5%, after bowel resection recurrence was not. It is improbable that the invagination caused by a lymphosarcoma, a polyp or the inverted diverticulum of an ileal gut can be straightened by means of a barium enema. In such cases the adequate and timely carried out surgical intervention allows to reduce mortality sharply.

Polyps of a large intestine

Polyps of a large intestine very seldom serve as the reason of impassability of intestines. The exception is made by cases when the polyp causes invagination of a large intestine in thick. The main sign of a polyp — painless rectal bleeding. Polyps consist of granulyatsionny fabric and cystous cavities, have rather narrow leg; approximately in 80% of cases polyps at children single, are located within reach of a sigmoskop. In literature there are no messages on a malignancy of juvenile polyps. The majority of them disappears spontaneously, apparently, owing to a necrosis when twisting a leg. Low located polyps delete as follows: by means of a sigmoskop the polyp is removed outside through an anus, tied up at the basis and cut. The high-quality new growths located out of reach of a sigmoskop diagnose by method of a double contrast study of a large intestine;
if the polyp remains within several years, then it should be removed by means of a colonoscope. This method has advantages before a laparotomy and a colotomy, but nevertheless it is necessary to resort to the last if the polyp is located on the wide basis.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"