Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

Les diverticules et douplikatoury - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LES DIVERTICULES ET DOUPLIKATOURY

Ces formations comprennent les tissus pathologiquement changés et sont étroitement liés à n'importe quelle partie de l'appareil digestif. À plusieurs d'eux il y a ektopirovannaya une membrane muqueuse de l'estomac, duodénal, iliaque et le gros intestin, ainsi que le conduit pancréatique. À la base de ces anomalies innées est la formation incorrecte des organismes et les conduits, ainsi que l'absence de l'oblitération des derniers. Les diverticules de n'importe quelle localisation (excepté disposé sur protivobryjeetchnom le bord kichki) se passent de dorsal'noj les parties du tube intertinal.
Les diverticules innés acquis unitaires et multiples, à l'exception du diverticule de Mekkelya, sont extraordinairement rares chez les enfants. Le diverticule z, i.e. multiple vyboukhajuchtchie les poches des organismes creux, et divertikoulit se rencontrent principalement chez les adultes.

Le diverticule de Mekkelya

Le diverticule de Mekkelya se rencontre près de 2—3 % des gens. Sa complication la plus fréquente — l'hémorragie de l'appareil digestif; d'autres complications arrivent rarement.
Près de l'embryon kichka se lie avec jeltotchnym par le sac jeltotchnym par le conduit. Si ce conduit non atrezirouetsya, il se garde en forme du diverticule de l'iléon (le diverticule de Mekkelya). La partie du conduit est transformée à fibreux tyaj, allant du diverticule vers peritoneal'noj les surfaces du nombril; pendant la marche tyaja il y a une multitude de formations kystiques. Si tout le conduit embryonnaire reste ouvert, se forme kichetchnokojnyj la fistule. Dans le cas où la fin intertinale de ce conduit est fermée, de svichtchevogo de la marche se détache seulement la mucosité. L'artère jeltotchnaya peut se transformer aussi à fibreux tyaj, qui dans les conditions définies devient la raison de l'iléus.
La pathogénie. Le diverticule de l'iléon s'installe d'habitude sur 50—75 cm proksimal'nee ileotsekal'nogo les liaisons sur protivobryjeetchpoj à la partie kichki. La Membrane muqueuse dans le diverticule même, comme dans l'iléon contigu, mais au moins à 35 % des cas du groupe dirigeant du diverticule trouvent ektopirovannouju le tissu gastrique ou pancréatique. Le tissu ektopirovannaya peut sekretirovat' le chlorhydrique ou la pepsine, en provoquant la formation de l'ulcère près de la raison du diverticule ou dans l'iléon. L'érosion slpzistoj conduit les enveloppes parfois à l'hémorragie massive. Considérablement moins souvent dans le diverticule se développe le procès inflammatoire; divertikoulit apparaît, en général, sans aucune raison, et seulement dans les cas rares on réussit à découvrir le corps hétérogène. La perforation et la péritonite fécale peuvent devenir la conséquence divertikoulita. On décrit les cas, quand le diverticule était impliqué dans la cavité kichki et devenait la raison podvzdochno-iliaque invaginatsii. La hernie oblique inguinale contenant le diverticule de Mekkelya, s'appelle la hernie de Littre. Le volvulus du diverticule est possible; tyaj, allant de lui, peut devenir la raison du volvulus des noeuds de l'intestin grêle avec l'issue à la gangrène.
Clinique la manifestation. Les symptômes conditionnés par le diverticule de l'iléon, peuvent apparaître en n'importe quel âge, mais particulièrement souvent ils apparaissent dans premier deux ans de la vie.
Chez les enfants le signe le plus fréquent — l'hémorragie indolore du rectum, et en outre il peut être périodique, comme les aggravations de l'ulcère peptique. L'hémorragie commence vivement, mais seulement dans les cas rares il arrive profouznym. La mise en relief du sang n'est pas liée souvent à la défécation; d'habitude le sang de la couleur rouge foncé, et à abondant krovopotere — est vif-rouge. L'anémie ne cédant pas au traitement les préparations de la glande peut devenir la conséquence retsidiviroujuchtchikh des hémorragies chronique jelezodefitsitpaya. La présence chez un petit enfant de l'anémie et les résultats réitérés positifs de l'essai sur le sang caché obligent à penser au diverticule de Mekkelya.
Les douleurs dans le ventre, conditionné divertikoulitom, commencent par la poussée aiguë, klinitcheski rappelant l'appendicite aiguë, les douleurs stupides se répétant cependant sont possibles. L'irradiation de telles douleurs incertaines au nombril permet de soupçonner le diverticule de Mekkelya. La perforation de l'ulcère du diverticule à la cavité abdominale provoque la congestion intraabdominale et la péritonite. Le diverticule de Mekkelya peut devenir la raison invaginatsii de l'intestin grêle. Le procès pathologique dans le diverticule peut se manifester par les symptômes similaires avec les symptômes de la hernie lésée, le volvulus, l'appendicite ou l'iléus. Si chez l'enfant déjà qui est sorti de neonatal'nogo de la période se développe l'iléus (en l'absence des indications de l'opération auparavant menée ou les signes invaginatsii), la raison la plus probable de la maladie — le diverticule de Mekkelya ou fibreux tyaj.
Le diagnostic. Chez les enfants à la mamelle le diverticule de l'iléon avec ektopirovannoj donne au tissage de l'estomac souvent les symptômes vifs; dans tels cas il est nécessaire vite d'établir le diagnostic juste. Avec l'aide rentgenokontrastnogo on ne réussit pas à découvrir les études le diverticule. Établir le diagnostic exact avant l'opération on peut avec l'aide de la méthode fondée sur ce que radioactive tekhnetsy ekskretirouetsya par la membrane muqueuse de l'estomac; le résultat négatif d'une telle étude aussi informativen, puisqu'il corrèle haut avec l'absence du diverticule. Avant l'opération divertikoulit parfois acceptent pour l'appendicite aiguë, mais pa les opérations, en général, mettent le diagnostic véritable et passent le traitement correspondant. Ouvert jeltotchnyj le conduit et son lien avec le noeud kichki on peut révéler avec l'aide d'introduit à la fistule rentgepokontrastnogo les substances.
Le traitement. La méthode du choix est l'éloignement du diverticule. À la présence peptitcheskoj les ulcères dans le terrain contigu de l'iléon la partie frappée kichki rezetsiroujut avec le diverticule.

nemekkelevy les diverticules

À l'examen radiographique ou sur les autopsies parfois découvrent par hasard les diverticules duodénal, maigre, iliaque ou le gros intestin. Parfois ils deviennent la raison de la maladie, en exerçant la pression mécanique sur l'organisme; en outre l'inflammation, l'ulcération ou la perforation de tels diverticules sont possible.

Douplikatoury

Dorsal'nye douplikatoury de l'appareil digestif

Douplikatoury apparaissent pour les raisons suivantes : la violation de la régression normale des diverticules embryonnaires; persistirovanie tranzitornykh des diverticules de l'intestin; la formation sredinnoj de la cloison intraintertinale; la violation rekanalizatsii "des bouchons" épithéliaux; traktsiya entre l'ectoblaste du tube nerveux (ou le mésoderme) et endodermoj du tube intertinal. Par le dernier mécanisme s'exprime l'existence fréquente tyaja, qui va de l'intestin doublé dans le diaphragme et le médiastin de derrière au service de poitrine ou cervical de l'épine dorsale. La pathologie de l'épine dorsale, par exemple, le développement incomplet pozvonkov ou spina bifida anterior en plusieurs cas accompagne cette anomalie.
La pathogénie. Douplikatoura a l'air comme tubulaire ou mechkovidnoe la formation, qui a muqueux et gladkomychetchnouju les enveloppes, comme d'autres services de l'appareil digestif. Ces formations sont localisées sur bryjeetchnoj à la partie de l'intestin, leur forme et la valeur varient considérablement. Douplikatoury ont total avec les terrains contigus kichki la circulation sanguine qu'embarrasse leur éloignement électoral. Mechkovidnye douplikatoury ne se communiquent pas avec principal kichkoj, non vystlany par la membrane muqueuse du type gastrique et, donc, ne sont pas exposés peptitcheskim aux érosions. Douplikatoura il arrive tel grand que l'intestin s'enroule quoi qu'autour d'elle; apparaît finalement neprokhodpmost'. Dans les cas rares douplikatoura devient la raison invaginatsii de l'intestin.
Tubulaire douplikatoury vystlany par la membrane muqueuse du type gastrique se lient avec contigu kichkoj par uns ou quelques orifices. Le secret aigre découlant d'eux peut provoquer dans l'intestin grêle non protégé peptitcheskouju l'ulcère et en conséquence de cela l'hémorragie ou la perforation.
Les manifestations cliniques. Les symptômes douplikatoury apparaissent dans la tendre enfance et insèrent : l'impraticabilité de compression contigu kichki; l'hémorragie intertinale de peptitcheskoj les ulcères; les douleurs en conséquence de la distension par le secret "fermé" douplikatoury; la gangrène kichki au serrement complet des vaisseaux sanguins; la détection de la tumeur mobile dans la cavité abdominale à l'inspection routinière. Douplikatoury partent le plus souvent sur l'iléon, ileotsekal'noj de la zone et l'oesophage, mais peuvent apparaître dans n'importe quel terrain de l'appareil digestif. Dans le thorax douplikatoury partent sur l'oesophage ou l'estomac, mais, en général, ont la cavité fermée. Ils provoquent la dysphagie et les symptômes pulmonaires conditionnés par le serrement de l'oesophage ou les voies respiratoires; les révèlent avec l'aide de la radiographie. Les anomalies pozvonkov, disposé d'habitude plus haut niveau douplikatoury assez souvent accompagnent cette pathologie. Certains vnoutrigroudnye douplikatoury partent de duodénal ou le jéjunum.

Kystique douplikatoury du rectum

Ces formations s'installent entre l'anus et le sacrum ou le coccyx. Uns auteurs trouvent comme leurs dérivés kaoudal'noj les parties primaire kichki, les autres — douplikatourami ou teratomami du rectum. Les symptômes sont définis par la présence opoukholevidnogo les formations, qui à de grands montants peut provoquer l'impraticabilité du rectum.

La bifurcation complète gros et le rectum

Cette anomalie rare est que la partie de l'appareil digestif (d'habitude cela de cette place, où se forme mekkelev le diverticule, jusqu'à l'anus) est dédoublée par la cloison longitudinale. Le redoublement du vagin (ou le membre sexuel), la vessie, kresttsovykh et les lombaires de plus est possible.

Les hernies intérieures du ventre

Le tournant incorrect et la fixation du tube intertinal vers le mur de derrière de la cavité abdominale, quand les noeuds de l'intestin grêle se retiennent par le pli anormal de la péritoine, conduisent à la formation de la hernie intérieure. Une autre raison gryjeobrazovaniya sont les défauts innés du mésentère, en particulier dans le domaine du service distal de l'iléon. La maladie donnée peut se compliquer par l'iléus passager aigu, ainsi que la gangrène, si on viole la circulation du sang. Éliminer la hernie et restaurer les rapports normaux anatomiques il est nécessaire avec une grande prudence en vertu de la connaissance de l'anatomie embryonnaire, puisque l'intervention rapide peut amener à la violation de la circulation du sang de l'intestin.
Les hernies extérieures du ventre voir dans les paragraphes correspondants.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Diverticulums and duplikatura - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
DIVERTICULUMS AND DUPLIKATURA

These educations consist from patholologically the changed fabrics and are closely connected with this or that part of a digestive tract. In many of them the malrelated mucous membrane of a stomach, a duodenal, ileal and large intestine, and also a pancreatic channel is found. The wrong forming of bodies and channels, and also lack of an obliteration of the last is the cornerstone of these congenital anomalies. Diverticulums of any localization (except located at antimesenteric edge of a gut) come from dorsal part of an intestinal tube.
The inborn and acquired single and multiple diverticulums, except for Mekkel's diverticulum, are extremely rare at children. A diverticulum z, i.e. multiple eminating pockets of hollow bodies, and a diverticulitis occur mainly at adults.

Mekkel's diverticulum

Mekkel's diverticulum occurs at 2 — 3% of people. Its most frequent complication — bleeding from a digestive tract; other complications happen seldom.
At an embryo the gut connects to a vitellicle a vitelloduct. If this channel does not atrezirutsya, then it remains in the form of a diverticulum of an ileal gut (Mekkel's diverticulum). The part of the canal is transformed to the fibrous tyazh going from a diverticulum to a peritoneal surface of a navel; on the course of a tyazh the set of cystous educations is had. If all embryonal channel remains open, then kishechnokozhny fistula is formed. In that case when the intestinal end of this channel is closed, from the fistular course only slime is emitted. The vitelline artery can also turn into a fibrous tyazh which in certain conditions becomes the reason of impassability of intestines.
Pathogeny. The diverticulum of an ileal gut usually is located on 50 — 75 cm proksimalny ileocecal connection on the protivobryzheechpy party of a gut. A mucous membrane in a diverticulum same as in an adjacent ileal gut, but at least in 35% of cases find malrelated gastric or pancreatic tissue in a top of a diverticulum. The malrelated tissue can cosecrete hydrochloric acid or pepsin, causing ulceration in the basis of a diverticulum or in an ileal gut. The erosion of a slpzisty cover conducts sometimes to massive bleeding. Much less often in a diverticulum inflammatory process develops; the diverticulitis arises, as a rule, for no apparent reason, and only in rare instances it is possible to find a foreign body. Perforation and fecal peritonitis can turn out to be consequence of a diverticulitis. Cases when the diverticulum was involved in a cavity of a gut are described and became the reason of ileal and ileal invagination. The slanting inguinal hernia containing Mekkel's diverticulum is called Littre's hernia. Diverticulum torsion is possible; tyazh, going from it, can become the reason of torsion of loops of a small bowel from the outcome in gangrene.
Clinical manifestation. The symptoms caused by a diverticulum of an ileal gut can appear at any age, but especially often they arise in the first two years of life.
Children have the most frequent sign — a painless proctorrhagia, and it can be periodic as aggravations of a peptic ulcer. Bleeding begins sharply, but only in rare instances it happens profuse. Release of blood often is not connected with defecation; usually blood of dark red color, and at plentiful blood loss — bright red. The chronic zhelezodefitsitpy anemia which is not giving in to treatment by iron preparations can turn out to be consequence of recurrent bleedings. Existence at the small child of anemia and repeated positive takes of test on the occult blood force to think of Mekkel's diverticulum.
The abdominal pains caused by a diverticulitis begin with the bad attack which is clinically reminding an acute appendicitis, however the dull repeating aches are possible. Irradiation of such uncertain pains in a navel allows to suspect Mekkel's diverticulum. Perforation of an ulcer of a diverticulum in an abdominal cavity causes intra belly hemorrhage and peritonitis. Mekkel's diverticulum can become the reason of invagination of a small bowel. Pathological process in a diverticulum can be shown by the symptoms similar to symptoms of the restrained hernia, torsion of guts, appendicitis or impassability of intestines. If at the child who already left the neonatal period impassability of intestines (in the absence of instructions on earlier performed operation or invagination signs), then the most probable cause of a disease — Mekkel's diverticulum or fibrous tyazh develops.
Diagnosis. At babies the diverticulum of an ileal gut with a malrelated tissue of a stomach often gives bright symptomatology; in such cases it is necessary to make the correct diagnosis quickly. By means of X-ray contrast research the diverticulum does not manage to be found. It is possible to make the exact diagnosis before operation by means of the method based that radioactive technetium is excreted by a mucous membrane of a stomach; the negative take of such research is also informative as it highly correlates with lack of a diverticulum. Before operation the diverticulitis is taken sometimes for an acute appendicitis, but operation pases, as a rule, make the true diagnosis and carry out the corresponding treatment. The open vitelloduct and its communication with a loop of a gut can be revealed by means of the rentgepokontrastny substance entered into fistula.
Treatment. Method of the choice is removal of a diverticulum. In the presence of a round ulcer in an adjacent site of an ileal gut the struck part of a gut is resected together with a diverticulum.

Nemekkelev diverticulums

At X-ray inspection or on autopsy sometimes accidentally find diverticulums of a duodenal, lean, ileal or large intestine. Occasionally they become a cause of illness, putting the mechanical pressure upon body; besides, the inflammation, an ulceration or perforation of such diverticulums are possible.

Duplikatura

Dorsal duplikatura of a digestive tract

Duplikatura arise for the following reasons: a) disturbance of normal regression of embryonal diverticulums; b) persistirovaniye of tranzitorny diverticulums of intestines; c) formation of a median intra intestinal partition; d) disturbance of a rekanalization of epithelial "traffic jams"; e) traction between a neurotubule ectoderm (or a mesoderm) and an endoderm of an intestinal tube. Frequent existence of a tyazh who goes from the doubled intestines through a diaphragm and a postmediastinum to chest or cervical department of a backbone is explained by the last mechanism. This anomaly in many cases is accompanied by backbone pathology, for example, ateliosis of vertebrae or spina bifida anterior.
Pathogeny. Duplikatura looks as tubular or sacculate education which has mucous and smooth muscle covers, as well as other departments of a digestive tract. These educations are localized on mesenteric side of intestines, their form and size considerably vary. Duplikatura have the general with adjacent sites of a gut blood supply that complicates their selective removal. Sacculate duplikatura are not reported with the main gut, are not covered by a mucous membrane of gastric type and, therefore, are not subject to peptic erosion. Duplikatura is such large that intestines are as if wound around her; the neprokhodpmost results. In rare instances the duplikatura becomes the intestines invagination reason.
Tubular duplikatura are covered by a mucous membrane of gastric type and connect to an adjacent gut one or several openings. The acid secret following from them can cause a round ulcer and thereof bleeding or perforation in the unprotected small bowel.
Clinical manifestations. Symptoms of a duplikatura appear in the earliest childhood and include: a) compression impassability of an adjacent gut; b) intestinal bleeding from a round ulcer; c) pains owing to stretching a secret of the "closed" duplikatura; d) gut gangrene at a full prelum of blood vessels; e) detection of a mobile tumor in an abdominal cavity at routine inspection. Duplikatura most often proceed from an ileal gut, an ileocecal zone and a gullet, but can arise in any site of a digestive tract. In a thorax of a duplikatura proceed from a gullet or a stomach, but, as a rule, have the closed cavity. They cause the dysphagy and pulmonary symptoms caused by a prelum of a gullet or respiratory tracts; they are revealed by means of a X-ray analysis. This pathology is quite often accompanied by anomalies of the vertebrae located usually higher than the level of a duplikatura. Some intrathoracic duplikatura proceed from duodenal or a jejunum.

Cystous duplikatura of a rectum

These educations are located between an anus and a sacrum or a tailbone. One authors consider them as derivatives of caudal part of primary gut, others — duplikatura or teratomas of a rectum. The symptomatology is defined by existence of tumorous education which at the big sizes can cause impassability of a rectum.

Full bifurcation thick and rectum

This rare anomaly consists that the part of a digestive tract (usually that that place where it is formed mekkelev a diverticulum, to an anus) is doubled by a longitudinal partition. At the same time doubling of a vagina (or a penis), a bladder, sacral and lumbar vertebrae is possible.

Internal hernias of a stomach

The wrong turn and fixing of an intestinal tube to a back wall of an abdominal cavity when loops of a small bowel are kept by an abnormal fold of a peritoneum, lead to forming of internal hernia. Inborn defects of a mesentery, in particular in the field of distal department of an ileal gut are other reason of a gryzheobrazovaniye. This disease can be complicated by passing acute impassability of intestines, and also gangrene if blood circulation is broken. It is necessary to eliminate hernia and to recover normal anatomic ratios carefully on the basis of knowledge of embryonal anatomy as an operative measure can lead to disturbance of blood circulation of intestines.
Outside hernias of a stomach see in appropriate sections.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"