Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'impraticabilité innée du duodénum - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
L'IMPRATICABILITÉ INNÉE DU DUODÉNUM

L'étiologie. Il Croit que le retard vakouolizatsii de l'éclaircie kichki à la période embryonnaire conduit à la formation de la membrane de la membrane muqueuse dans le duodénum ou vers son atrésie. L'atrésie peut aussi se développer en conséquence de la pathologie vasculeuse.
La pathogénie. Le duodénum atrezirovannaya s'achève aveuglément tout de suite pour grand douodenal'nym par le mamelon. À 20—30 % des cas cette pathologie se marie avec la maladie de Daouna; à 20 % des cas le canal cholédoque total s'ouvre à la partie distale kichki plus bas terrain de l'atrésie. Parfois, particulièrement à diafragmopodobnom le type de l'atrésie, la bile entre à l'intestin, distal'nee, ainsi que proksimal'nee les zones de l'impraticabilité. La deuxième raison de l'impraticabilité du duodénum — le tournant incomplet du milieu de l'intestin, à qui le caecum s'installe devant duodénal et la serre. La complication sérieuse mal'rotatsii de l'intestin est le volvulus kichki chez les nouveau-nées; cette pathologie demande l'acceptation des mesures urgentes. Le pancréas annulaire entourant la partie descendant du duodénum, peut la serrer, en provoquant l'impraticabilité partielle ou complète. Cette anomalie se marie presque toujours avec la sténose innée du duodénum. La membrane soedinitel'notkannaya du duodénum peut être observée au retournement incorrect du tube intertinal. Dans les cas rares la veine porte s'installe devant la bulbe du duodénum, en la serrant et en provoquant l'impraticabilité.
Les manifestations cliniques. Le vomissement peut commencer par la bile peinte de la masse à la fois après la naissance ou dans un certain temps (particulièrement à l'impraticabilité partielle). À epigastral'noj les domaines on peut observer les ondes péristaltiques, mais le ventre n'est pas toujours augmenté. Comme était indiqué plus haut, chez tels enfants les signes de la maladie de Daouna sont possibles, et chez leurs mères la grossesse abondante en eau arrive. Multiple du vomissement conduisent au développement de l'alcalose métabolique, la déshydratation rudement exprimée et la violation de la balance vodno-saline. Si la zone de l'atrésie est localisée proksimal'nee grand douodenal'nogo du mamelon, les masses vomitives ne sont pas peintes par la bile. Excepté l'atrésie, il y a des autres raisons de l'impraticabilité, mais ils se manifestent plus tard, après l'acquisition par l'enfant de l'âge mensuel. Ainsi, le malade avec la sténose du duodénum se sent bien pendant quelques mois, et à chronique douodenal'noj de l'impraticabilité se mariant avec le retournement incorrect de l'intestin, les manifestations cliniques se développent encore plus tard.
Le diagnostic. Le diagnostic mettent en vertu de l'examen radiographique passé à la position verticale et horizontale du malade. Dans les cas types sur le radiogramme retiré à la position verticale du malade, est visible «la bulle double» en conséquence de la retenue d'air dans la partie supérieure de l'estomac et le duodénum étendu; en outre on définit la ligne horizontale à la frontière des liquides et le gaz (fig. 12-12). À l'atrésie complète dans la partie distale de l'appareil digestif le gaz, naturellement, n'est pas visible. Même rentgenologitcheskie les signes sont observés et à d'autres formes énumérées ci-dessus douodenal'noj de l'impraticabilité. Si rentgenologitcheski on diagnostique l'impraticabilité du duodénum, il est nécessaire d'urgence de passer irrigoskopiju pour exclure la rotation pathologique de l'intestin. À neopouchtchenii du caecum par la raison de l'impraticabilité il faut trouver le serrement du duodénum péritonéal tyajami comme Ladda fixant le caecum.
Le traitement. À l'atrésie et la sténose du duodénum créent chirurgicalement de détour l'anastomose, en accomplissant douodenodouodenostomiju ou douodenoejunostomiju. Si l'impraticabilité apparaît en conséquence du syndrome de Ladda, du malade il faut prooperirovat'. Après la coupe des plis anormaux et tyajej les péritoines fixent tout le gros intestin dans une gauche moitié de la cavité abdominale, et l'intestin grêle — à droit, i.e. reconstituent fetal'noe la disposition de l'intestin avant la rotation. Le meilleur moyen du traitement du pancréas annulaire — douodenodouodenostomiya sans coupe de la glande; de plus le segment ne fonctionnant pas kichki font comme on peut plus court. En présence du diaphragme du duodénum il est rationnel de réaliser douodenoplastikou.

Fig. 12-12. Le radiogramme panoramique du nouveau-né fait dans la position verticale du malade. Les bulles à gaz dans la partie supérieure de la cavité abdominale et l'absence du gaz dans le service distal de l'intestin témoignent de l'atrésie du duodénum.
атрезия двенадцатиперстной кишки



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Inborn impassability of a duodenum - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
INBORN IMPASSABILITY OF THE DUODENUM

Etiology. It is considered that the gut gleam vacuolation delay during the embryonal period leads to formation of a membrane from a mucous membrane in a duodenum or to its atresia. The atresia can also develop owing to vascular pathology.
Pathogeny. The Atrezirovanny duodenum comes to an end blindly at once behind a big duodenal nipple. In 20 — 30% of cases this pathology is combined with a Down syndrome; in 20% of cases the general bilious channel opens in distal part of a gut below an atresia site. Occasionally, especially at diafragmopodobny type of an atresia, bile comes to intestines, both distalny, and proksimalny impassability zones. The second reason of impassability of a duodenum — incomplete turn of a middle part of intestines at which the caecum is located before duodenal and squeezes it. Serious complication of a malrotation of intestines is gut torsion at newborns; this pathology demands acceptance of urgent measures. The ring-shaped pancreas clasping the descending part of a duodenum can squeeze it, causing partial or full obstruction. This anomaly is almost always combined with an inborn stenosis of a duodenum. The connective tissue membrane of a duodenum can be observed at the wrong turn of an intestinal tube. In rare instances the portal vein is located before a duodenum bulb, squeezing it and causing impassability.
Clinical manifestations. Vomiting can begin the weight painted by bile right after the birth or after a while (especially at partial obstruction). In epigastric area it is possible to observe peristaltic waves, but the stomach is not always increased. As it was stated above, at such children symptoms of a Down syndrome are possible, and their mothers have a pregnancy abounding in water. Repeated vomitings lead to development of a metabolic alkalosis, sharply expressed dehydration and disturbance of water-salt balance. If the zone of an atresia is localized proksimalny a big duodenal nipple, then emetic masses is not painted by bile. Except an atresia, there are also other reasons of impassability, but they prove later, after achievement of monthly age by the child. So, the patient with a stenosis of a duodenum feels well within several months, and at the chronic duodenal impassability which is combined with the wrong turn of intestines, clinical manifestations develop still later.
Diagnosis. The diagnosis is made on the basis of the X-ray inspection conducted at vertical and horizontal position of the patient. In typical cases on the roentgenogram removed at vertical position of the patient "the double bubble" owing to accumulation of air in upper part of a stomach and the stretched duodenum is visible; besides, the horizontal line on border of liquid and gas (fig. 12-12) is defined. At a full atresia in distal part of a digestive tract gas, naturally, is not visible. The same radiological signs are observed also at other listed above forms of duodenal impassability. If impassability of a duodenum radiological is diagnosed, then it is necessary to carry out urgently an irrigoskopiya to exclude pathological rotation of intestines. At not omission of a caecum the reason of impassability it is necessary to consider a duodenum prelum as the peritoneal tyazha of Ladd fixing a caecum.
Treatment. At an atresia and a stenosis of a duodenum surgically create a bypass anastomosis, carrying out a duodenoduodenostomiya or a duodenojejunostomy. If impassability arises owing to Ladd's syndrome, then the patient should be operated. After a section of abnormal folds and a tyazhy peritoneum all large intestine is fixed in the left half of an abdominal cavity, and a small bowel — in right, i.e. recreate a fetalis arrangement of intestines before rotation. The best way of treatment of a ring-shaped pancreas — a duodenoduodenostomiya without gland section; at the same time the nonfunctioning piece of a gut is done as it is possible well. In the presence of a diaphragm of a duodenum it is reasonable to carry out a duodenoplasty.

Fig. 12-12. The survey roentgenogram of the newborn made in vertical position of the patient. Gas bubbles in upper part of an abdominal cavity and lack of gas in distal department of intestines testify to a duodenum atresia.
атрезия двенадцатиперстной кишки



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"