Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'iléus inné - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
L'ILÉUS INNÉ         

Les généralités. L'iléus est observé approximativement chez 1 de 1500 nouveau-nées. Les signes principaux : le vomissement, l'augmentation du ventre et l'absence de l'excrément. Puisque le diagnostic juste établissent d'habitude seulement dans quelques jours, extraordinairement considérablement en temps voulu estimer tels symptômes, comme le vomissement et la distension du ventre. Un haut iléus se caractérise par les constantes рвотамр1 (même si l'affouragement de l'enfant est cessé); les distensions du ventre peut et ne pas être. À l'impraticabilité basse domine la distension du ventre, et le vomissement apparaissent plus tard. Si l'obstruction est localisée dans le duodénum, les symptômes cliniques se déploient déjà dans quelques heures après la naissance, et à l'impraticabilité colique — dans les jours ou encore plus tard.
Du point de vue anatomique les raisons provoquant l'iléus inné, on peut diviser sur intérieur (l'atrésie, la sténose, mekonievaya l'impraticabilité, aganglionarnyj le mégacôlon) et extérieur (le retournement incorrect du tube intertinal, serrant tyaji, les intraéventrations p douplikatoury). Dans chaque cas il faut tenter avant l'opération définir le caractère de la défaite pour choisir la tactique correspondante chirurgicale.
L'impraticabilité complète est reconnue d'habitude sans effort, mais à l'impraticabilité incomplète peuvent apparaître les difficultés considérables diagnostiques. Comme l'atrésie de l'oesophage, un haut iléus peut être à mnogovodii. Dans tels cas il est nécessaire d'urgence aspirirovat' le contenu gastrique tout de suite après la naissance. Si aspirirouetsya 10—15 ml du liquide gastrique particulièrement peint par la bile, on peut avec certitude dire sur une haute impraticabilité.
Pour l'impraticabilité de la partie supérieure de l'intestin grêle la mise en relief d'une manière caractéristique normale du méconium.
À douodenal'noj de l'impraticabilité sont observés vyboukhanie epigastral'noj les domaines et les ondes péristaltiques, comme à la sténose du concierge. Vyboukhanie à epigastral'noj les domaines est inconstant, puisqu'il disparaît après le vomissement. Du vomissement, en général, orageux; les masses vomitives contiennent la bile, si l'obstruction est localisée plus bas grand douodenal'nogo du mamelon (la variante la plus fréquente).
L'impraticabilité de la partie inférieure de l'iléon, gros et le rectum se manifeste par la distension plus vaste du ventre, particulièrement ses domaines latéraux. La disparition de la stupidité de foie à la percussion sert du signe sérieux de la perforation de l'intestin. À l'impraticabilité basse du vomissement peuvent apparaître seulement dans les jours; les masses vomitives dans un tel cas ont l'aspect trouble.
À l'iléus incomplet conditionné, par exemple, la sténose, serrant tyajami, douplikatourami ou le volvulus incomplet, les symptômes (le vomissement, l'augmentation du ventre, la fermeture) se développent dans uns cas à la fois après la naissance, aux autres — dans un temps incertain. Le poids de l'état du malade varie aussi — probablement le torrent, comme à l'impraticabilité complète, ou assez facile, quand la maladie diagnostiquent seulement à l'inspection spéciale ou l'aggravation du procès. À l'impraticabilité incomplète de la déclaration vers l'intervention extraordinaire rapide peuvent apparaître aussi souvent, comme à l'impraticabilité complète.
On peut recevoir l'information précieuse sur le niveau de l'iléus à la radiographie panoramique, sans s'adresser aux substances contrastées. L'impraticabilité complète se caractérise par la distension de l'intestin plus haut place du bouchage, la présence des niveaux du liquide et le gaz dans les anses intestinales étendues. À pnevmoperptoneoume sous le diaphragme on peut voir la raie du gaz libre. Kal'tsifikaty dans la cavité abdominale indiquent au développement mekonievogo de la péritonite. À mekonievoj de l'impraticabilité on observe le symptôme "du verre dépeint», conditionné par l'accumulation des bulles du gaz à mekonievoj au bouchon. L'étude du gros intestin avec l'aide du clystère contrasté donne l'information supplémentaire sur la localisation et le caractère du procès, en particulier sur le déplacement du caecum ou le retournement incorrect de l'intestin. Chez l'enfant sain l'air dans l'estomac rentgenografitcheski est découvert à la fois après la naissance. Par 1 tch il est observé à proksimal'nom le service de l'intestin grêle et les segments supérieurs du gros intestin, et par 3—18 tch l'air arrive au service distal du gros intestin.
Le pronostic. Si on ne réussit pas immédiatement à éliminer l'iléus complet, l'état du malade s'aggrave vite. Au fond du vomissement constant, la déshydratation, la prostration arrive les pertes de la masse du corps et dans quelques jours l'enfant meurt. À l'impraticabilité incomplète le malade peut vivre quelques semaines, et l'impraticabilité insignifiante ne menace pas à la vie même sans traitement. En plusieurs cas complet, ainsi que l'impraticabilité incomplète au diagnostic précoce et le traitement adéquat on peut compter sur le rétablissement.
Le traitement. Au nouveau-né on peut faire la résection vaste de l'intestin grêle, quand le caractère de la défaite demande cela, mais à la correction chirurgicale cèdent non tous les aspects de l'impraticabilité. Une extraordinairement importante signification ont la préparation d'avant l'opération, y compris aspiratsiju du contenu gastrique, et posleoperatsionnoe la conduite, particulièrement la restitution vodno-salin »de la balance, ainsi que parenteral'noe l'alimentation.

L'ATRÉSIE ET LA STÉNOSE

L'atrésie (complet okkljuziya) et, moins souvent, la sténose (partiel okkljuziya) le canal alimentaire sont la raison de l'iléus dans les Liens des cas. Les terrains de l'impraticabilité sont localisés le plus souvent dans l'iléon (50 % des cas), le duodénum (25 %), est plus rare — dans le jéjunum, est tout à fait rare — dans le gros intestin et presque jamais — dans l'estomac. La fréquence augmentée de l'atrésie duodénal, ainsi que le rectum est marquée chez les enfants avec la maladie de Daouna. Environ à 15 %) les cas de l'atrésie de l'appareil digestif ont la localisation multiple. Morfologitcheski mettent en relief trois types de l'atrésie : 1) l'éclaircie kichki est barrée quoi qu'avec la membrane (diafragmopodobnyj le type); 2) la fin aveugle n'est pas liée au segment distal; 3) les segments de l'intestin joints chnourovidnymi tyajami.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Inborn impassability of intestines - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
INBORN IMPASSABILITY OF INTESTINES         

General provisions. Impassability of intestines is observed approximately at 1 of 1500 newborns. Main signs: vomiting, increase in a stomach and absence calla. As the correct diagnosis is usually established only in several days, it is extremely important to estimate timely such symptoms as vomiting and stretching of a stomach. High impassability of intestines is characterized by constants rvotamr1 (even if feeding of the child is stopped); stretchings of a stomach can not be. At low impassability stomach stretching dominates, and vomitings develop later. If the obstruction is localized in a duodenum, then the clinical symptomatology is developed in several hours after the birth, and at colic impassability — in a day or is even later.
From the anatomic point of view of the reason, causing inborn impassability of intestines, it is possible to divide on internal (an atresia, a stenosis, mekoniyevy impassability, aganglionarny megacolon) and external (the wrong turn of an intestinal tube, the squeezing tyazh, intra belly hernias p duplikatura). In each case it is necessary to try to define nature of defeat before operation to choose the corresponding surgical tactics.
Full impassability is usually distinguished without effort, but at incomplete impassability there can be considerable diagnostic difficulties. As well as the gullet atresia, high impassability of intestines can be at a hydramnion. In such cases it is necessary to aspirate urgently gastric contents at once after the birth. If 10 — 15 ml of the gastric liquid which is especially painted by bile are aspirated, then it is possible to speak about high impassability with confidence.
Normal release of meconium is characteristic of impassability of upper part of a small bowel.
At duodenal impassability protrusion of epigastric area and peristaltic waves, as are observed at a pyloric stenosis. Protrusion in epigastric area is changeable as it disappears after vomiting. Vomitings, as a rule, rough; emetic masses contains bile if the obstruction is localized below a big duodenal nipple (the most frequent option).
Impassability of the lower part of an ileal gut, thick and a rectum is shown by more extensive stretching of a stomach, especially its lateral areas. Disappearance of hepatic dullness at percussion is a weighty sign to perforation of intestines. At low impassability of vomiting can appear only in a day; emetic masses in that case has a muddy appearance.
At the incomplete impassability of intestines caused, for example, by a stenosis, the squeezing tyazha, duplikatura or incomplete torsion of guts, symptoms (vomitings, increase in a stomach, a lock) develop in one cases right after the birth, in others — in indefinite time. Weight of a condition of the patient also varies — perhaps rapid current, as at full impassability, or rather easy when the disease is diagnosed only at special inspection or an aggravation of process. At incomplete impassability of the indication to the emergency operative measure can arise also often, as well as at full impassability.
Valuable information on the level of impassability of intestines can be obtained at a survey X-ray analysis, without resorting to contrast agents. Full impassability is characterized by intestines stretching above the place of obstruction, existence of levels of liquid and gas in the stretched intestinal loops. At a pnevmoperptoneuma under a diaphragm it is possible to see a strip of free gas. Calcificats in an abdominal cavity indicate development of mekoniyevy peritonitis. At mekoniyevy impassability the symptom of "the ornamented glass" caused by accumulation of vials of gas in a mekoniyevy stopper is observed. Research of a large intestine by means of an opaque enema gives additional information on localization and nature of process, in particular about the shift of a caecum or the wrong turn of intestines. Air in a stomach radiographic is found in the healthy child right after the birth. In 1 h it is observed in proximal department of a small bowel and upper segments of a large intestine, and in 3 — 18 h air reaches distal department of a large intestine.
Forecast. If full impassability of intestines does not manage to be eliminated immediately, then the condition of the patient quickly worsens. Against constant vomiting, dehydration, loss of body weight there occurs the prostration and in several days the child dies. At incomplete impassability of the patient there can live several weeks, and insignificant impassability does not threaten life even without treatment. In many cases both full, and incomplete impassability at early diagnosis and adequate treatment can count on recovery.
Treatment. To the newborn the extensive enterectomy when nature of defeat demands it can be made, but not all types of impassability give in to surgical correction. Have paramount importance preoperative preparation, including aspiration of gastric contents, and postoperative maintaining, especially recovery water-salt" balance, and also parenteral food.

ATRESIA AND STENOSIS

Atresia (full occlusion) and, more rare, a stenosis (partial occlusion) of a digestive tract are the reason of impassability of intestines to Ouse of cases. Sites of impassability are most often localized in an ileal gut (50% of cases), a duodenum (25%), is more rare — in a jejunum, is never absolutely rare — in a large intestine and almost — in a stomach. The increased frequency of an atresia duodenal, and also a rectum is noted at children with a Down syndrome. Approximately in 15%) cases of an atresia of a digestive tract have multiple localization. Morphologically allocate three types of an atresia: 1) the gleam of a gut is as if partitioned by a membrane (diafragmopodobny type); 2) the blind end is not connected with a distal segment; 3) the intestines segments connected by shnurovidny tyazha.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"