Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'estomac et l'intestin - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LE DÉVELOPPEMENT NORMAL, LA STRUCTURE ET LA PHYSIOLOGIE DE L'ESTOMAC ET L'INTESTIN

Le développement. La structure macroscopique et microscopique du tube digestif commence à être formée aux stades assez précoces de la vie in utero. Vers le début de la 4-ème semaine près de l'embryon de 3 millimètres de devant et de derrière kichka se lient, obrazouya le tube simple, qui se tourne contre la petite aiguille autour de l'artère ombilicale. À cette époque se forment l'estomac et le caecum. La 8-ème semaine kaoudal'nyj la fin du tube se lie avec le rectum. Dernier est formé du cloaque. La 10-ème semaine le tube intertinal tombe de nouveau à la cavité abdominale. Plus tard gros intestin s'allonge, en acquérant la structure mûre. La plupart des anomalies de la structure apparaît au retard ou la violation de ces stades successifs du développement.
La musculature piloritcheskogo du service de l'estomac est déjà visible le 3-ème mois de la vie in utero, cependant même à la naissance l'enveloppe musculaire encore assez fin. Parietal'nye et de principaux carreaux apparaissent la 14-ème semaine du développement in utero. Les carreaux du type intertinal dans la membrane muqueuse de l'estomac disparaissent graduellement. Les poils assez mûrs dans l'intestin se trouvent déjà vers la 12-ème semaine, et la 20-ème semaine de la crypte deviennent profond, sur l'épithélium cylindrique de l'intestin il y a des micropoils assez rares. Les vaisseaux sanguins et les textures nerveuses de l'appareil digestif sont formés entièrement déjà vers la 12-13-ème semaine. Les ganglions intramoural'nye apparaissent au départ à la fin de tête, de sorte que si leur développement s'attarde, cela se fait sentir l'état fonctionnel des services distaux. La 8-ème semaine le tube intertinal commence peristal'tirovat', mais coordonné les mouvements de l'intestin deviennent peu de temps avant la naissance de l'enfant. Pejerovy les patches sont formés la 20-ème semaine.

Fig. 12-9. Pre - et postnatal'ioe le développement de l'activité disakharidaz chez la personne. L'activité de la lactase se manifeste relativement tard in utero et se trouve pa le niveau bas chez les adultes. (De : Aurichio S. et al. : Pediatrics 35:994, 1965.)
Пре- и постнатальиое развитие активности дисахаридаз у человека.

On peut dire en tout que l'appareil digestif a la structure assez mûre même chez l'enfant fortement avorté. Les fonctions de l'intestin se développent aussi aux stades précoces, cependant à la différence de la structure ils continuent à être formés et après la naissance. Par exemple, la sécrétion du suc gastrique augmente rudement à la fois après la naissance, en atteignant le pic vers 10 jour, et puis (vers 30 jour) baisse graduellement. La réaction de l'estomac sur stimoulyatory reste à la fonction sécrétoire, apparemment, bas approximativement jusqu'à l'âge de 3 mois, quand elle atteint de la limite inférieure de la sécrétion de la grande personne saine. La sécrétion maxima de la pepsine est proportionnelle directement à la production du chlorhydrique. La production du facteur intérieur grandit lentement pendant les premiers 2 ned les vies, et la production gastrina chez les nouveau-nées pour la raison incompréhensible à 2—3 fois plus haut que chez les adultes.
Le développement fonctionnel de l'intestin grêle se prolonge aussi à postnatal'nom la période. Le transport du glucose dans l'épithélium du jéjunum est découvert la 20-ème semaine du développement in utero, cependant le niveau de l'intensité de ce procès, caractéristique des adultes, est atteint seulement beaucoup d'années après. L'activité disakharidaz est révélée près du fruit de 12 semaines; l'activité de l'invertase et la maltase atteint du maximum vers la 24-ème et 32-ème semaine en conséquence; l'activité de la lactase se manifeste plus tard, en atteignant le maximum vers la 36-ème semaine (fig. 12-9). Chez plusieurs enfants appartenant particulièrement vers negroidnoj et mongoloidnoj à la race, l'activité de la lactase de l'intestin tombe vers 3 an de la vie.
L'intestin du fruit participe à la circulation de vingt-quatre heures de la grande quantité de liquide amniotique; l'activité considérable Sur +-К +-АТФазы se manifeste déjà la 10-ème semaine du développement in utero. Ainsi, le transport du liquide dans le mur intertinal (principal patogenetitchesky le facteur à diaree) chez les nés au terme fixé et même des enfants avortés passe adéquatement, mais sur la limite des possibilités fonctionnelles. C'est pourquoi les maladies de l'intestin grêle chez les plus petits enfants passent avec les troubles fonctionnels lourds, pendant que chez les enfants de l'âge principal la fonction de l'intestin est plus gardée. Il faut, cependant, marquer que chez les enfants de l'âge principal appartenant particulièrement vers negroidnoj et mongoloidnoj à la race, on observe plus souvent l'intolérance de la lactose se trouvant dans les produits alimentaires.
L'absorption des graisses chez les enfants avortés est plus basse, que chez les nés au terme fixé, et chez les derniers est plus bas, que chez les enfants plus principaux. Cela s'exprime par le niveau bas de la synthèse et le transport des sels des acides bilieux dans la première année de la vie.
Aux premiers jours de la vie l'appareil digestif manque une petite quantité intaktnykh des albumines. Le passage des antigènes albuminés dans la membrane muqueuse peut jouer par la suite le rôle défini dans le développement de l'allergie alimentaire ou microbienne.
La structure normale. Les murs des organismes de l'appareil digestif comprennent quelques couches; chaque couche accomplit une importante fonction et peut subir les changements pathologiques. L'enveloppe séreuse représente vistseral'nouju la péritoine, qui couvre l'estomac et l'intestin jusqu'au rectum. L'enveloppe musculaire comprend 2 couches : du médicament externe, avec les fibres longitudinalement disposées, et intérieur, circulaire. Dans le gros intestin les fibres longitudinales se réunissent aux touffes, ou tenii. La base Podslizistaya sert du lit pour les textures lymphatiques et vasculeuses, contient les carreaux lymphoïdes et les macrophages, et dans le duodénum — brounnerovy les glandes. La structure de la membrane muqueuse de l'intestin grêle correspond à sa fonction — absorber les substances nutritives : la multitude constamment mobile, produisant à l'éclaircie kichki des poils ont la surface totale égale selon la place au court. Chez les enfants ces poils de la forme foliacée à la différence de la forme digitiforme chez les adultes. C'est pourquoi on peut trouver que la surface fonctionnelle de l'intestin grêle avec l'âge augmente. La membrane muqueuse du gros intestin plat, avec multiple touboulyarnymi par les cryptes s'ouvrant sur la surface. La membrane muqueuse du rectum est atténuée. Le disque personnel — la couche cellulaire étant sous l'épithélium — contient les phagocytes et les carreaux, qui sekretiroujut immounoglobouliny. Elle sert soedinitel'notkannoj de la base pour l'épithélium et ses récipients. Le tissu lymphoïde est concentré à pejerovykh les patches, la quantité de qui augmente dans la partie distale de l'intestin grêle. Les carreaux de l'épithélium cylindrique de l'intestin grêle divisent en 4 aspects. La masse principale font absorbiroujuchtchie les carreaux accomplissant la fonction complexe de l'absorption des substances nutritives. Les carreaux bokalovidnye sekretiroujut principalement la mucosité, et les carreaux endocrines — les hormones définies intertinales. Dans les cryptes il y a des carreaux de Paneta, la fonction de qui est inconnue. Sur tourné à l'éclaircie kichki les surfaces absorbiroujuchtchikh des carreaux se trouvent les micropoils, soi-disant «la bordure de brosse», couvert glikokaliksom. Differentsirovka enterotsitov se passe dans les cryptes. Les carreaux absorbiroujuchtchie mûrissent dans la mesure de la migration vers le sommet du poil, d'où ils sont repoussés à la cavité kichki. L'épithélium du jéjunum se renouvelle de tout en 5—6 jours; c'est pourquoi il se rétablit vite après l'endommagement, mais chez les enfants à la mamelle ce procès est un peu ralenti. L'épithélium sur pejerovymi par les patches n'a pas les poils et contient les M-carreaux spéciaux, qui reconnaissent, apparemment, les antigènes. L'épithélium cylindrique du gros intestin se distingue d'iléal par ce que de lui mikrovorsipki est plus court et malotchislen que celle-ci. Le terrain le plus inférieur du rectum de la longueur 2 cm est couvert de l'épithélium multicouche plat.

La fonction normale. L'estomac représente le réservoir, duquel dilué, mélangé, mais la nourriture peu digérée entre à l'intestin. En outre l'estomac sekretirouet le facteur intérieur nécessaire à l'assimilation de la vitamine de Vi dans l'iléon.
Dans l'intestin grêle non seulement on traite les substances nutritives et les carreaux repoussés épithéliaux, mais aussi s'absorbe un grand volume du liquide. Chez les adultes le volume du liquide absorbé au moins à 7 fois excède le volume du liquide bu.
La digestion intracavitaire dépend pour l'essentiel de la fonction exocrine du pancréas. La synthèse, ainsi que la sécrétion des bicarbonates et les ferments digestifs sont stimulés sekretinom et kholetsistokininom. Ils sont élaborés par la membrane muqueuse de la partie supérieure de l'intestin grêle en réponse à de diverses motivations partant sur la cavité de l'intestin; en particulier, un tel effet donnent certains composants de la nourriture. La désagrégation des composants de la nourriture — le procès intense et rapide s'achevant d'habitude à plus proksimal'nom le segment de l'intestin grêle. Sur la surface des micropoils du sucre et l'amidon se trouvent déjà désagrégé jusqu'à di - et les monoholosides, l'albumine — jusqu'à peptidov et les aminoacides, triglitseridy — jusqu'aux monograisses ordinaires et les acides gras. Un important rôle est joué par les sels des acides bilieux facilitant le procès de la digestion et contribuant au contact des substances alimentaires avec la surface absorbant de l'épithélium. À la digestion contribue aussi emoul'girovanie des graisses, à qui les acides gras forment les monograisses ordinaires avec une longue chaîne et mélangé avec les sels bilieux et fosfolipidami mitselly et dans un tel aspect Atteignent de l'épithélium. L'absorption sterinov, par exemple de la vitamine D, dépend particulièrement de la formation mitsell, c'est pourquoi telles maladies, comme l'atrésie des voies bilieuses, influencent négativement l'assimilation de la vitamine D. Il faut, cependant, marquer que triglitseridy avec de moyennes chaînes, faisant partie de certains régimes spéciaux médicaux, peuvent être étudiés sans formation mitsell, emoul'girovaniya ou l'hydrolyse.
Les hydrates de carbone, les albumines et les graisses dans la norme s'absorbent dans la partie supérieure de l'intestin grêle, bien que le segment distal possède haut absorbtsiopnoj la capacité. Le sodium, le potassium, khloridy et l'eau s'absorbent aussi pour l'essentiel dans l'intestin grêle. Les sels des acides bilieux et la vitamine В12 est électoral s'absorbent dans la partie distale de l'iléon, et le fer — dans le duodénum et proksimal'noj les parties du jéjunum. En tout les fonctions métaboliques et de transport de l'épithélium intertinal se réalisent plus activement à la surface des poils, que dans les cryptes.
Les disaccharides se désagrègent spécifique disakharidazami, trouvant sur la partie extérieure des micropoils. Les monoholosides se formant de plus sont transportés activement dans le carreau et se trouvent dans le système portal. Dipeptidy et peptidy du montant plus grand gidroliziroujutsya sur la bordure de brosse, mais peuvent pénétrer dans le carreau non changé (avant qu'ils seront influencés peptidaz). Dans l'intestin grêle il y a des mécanismes pour le transport actif des groupes spécifiques des aminoacides, analogue à celui qui agissent à rénal kanal'tsakh. Les monograisses ordinaires et les acides gras pénètrent dans l'épithélium intaktnymi; dans les carreaux se passe resintez triglitseridov, qui avec fosfolipidami et lipoproteidami forment khilomikrony. Les derniers puis entrent au lit lymphatique. Puisque triglitseridy avec de moyennes chaînes (à la différence de triglitseridov avec de longues chaînes) peuvent passer dans l'épithélium et pénétrer dans le système portal à intaktnom l'aspect, ces graisses spécialement préparées diététiques avec le succès appliquent pour le traitement des malades, près de qui on viole l'absorption des graisses.
L'entrée du sodium (dans l'ensemble avec le porteur albuminé) dans la bordure de brosse aux carreaux de l'épithélium s'allège en présence du glucose, mais il y a un autre mécanisme de l'étude du sodium — «la pompe de sodium», disposé à bazolateral'noj à l'enveloppe du carreau et lié avec l'activité Na +-K +-ATФазы.
La fonction principale du gros intestin consiste par la suite l'absorption de l'eau, qui contribue à la condensation des masses fécales. L'excrément s'accumule dans le rectum jusqu'à ce que sa distension ne provoquera pas defekatsionnyj le réflexe, qui en liaison de la relaxation arbitraire du médicament externe sfpnktera assure l'évacuation des masses fécales.
 



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Stomach and intestines - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
NORMAL DEVELOPMENT, STRUCTURE AND PHYSIOLOGY OF THE STOMACH AND INTESTINES

Development. The macroscopic and microscopic structure of a digestive tube begins to form at rather early stages of an antenatal life. By the beginning of the 4th week at a 3-millimetric embryo a front and back gut connect, forming a simple tube which turns counterclockwise around an umbilical artery. At this time the stomach and a caecum are formed. On the 8th week the caudal end of a tube connects to a rectum. The last forms from a foul place. On the 10th week the intestinal tube falls to an abdominal cavity again. Later the large intestine is extended, acquiring mature structure. The majority of anomalies of a structure arises at a delay or disturbance of these consecutive stages of development.
The muscles of peloric department of a stomach are visible on the 3rd month of an antenatal life, however even at the birth a muscular coat still relatively thin. Covering and main cells appear on the 14th week of pre-natal development. Cells of intestinal type in a mucous membrane of a stomach gradually disappear. Rather mature fibers in intestines are found by 12th week, and on the 20th week of a crypt become deep, on a cylindrical epithelium of intestines rather rare microvillis appear. Blood vessels and neuroplexes of a digestive tract completely form already to 12 — the 13th week. Intramural a ganglion appear in the beginning on the head end so if their development is late, then it affects a functional condition of distal departments. On the 8th week the intestinal tube begins to peristaltirovat, but become coordinated the movements of intestines shortly before the child's birth. Peyerova plaques form on the 20th week.

Fig. 12-9. Pre-and postnatalyiy development of activity of disaccharidases in the person. The lactase activity is shown rather late during pre-natal development and there is a pas low level at adults. (From: Aurichio S. et al.: Pediatrics 35:994, 1965.)
Пре- и постнатальиое развитие активности дисахаридаз у человека.

In general it is possible to tell that the digestive tract has rather mature structure even at strongly premature child. Functions of intestines also develop at early stages, however unlike structure they continue to form also after the birth. For example, secretion of a gastric juice sharply increases right after the birth, reaching peak by 10th day, and then (by 30th day) gradually decreases. Reaction of a stomach to stimulators of secretory function, apparently, remains low approximately to 3-month age when it reaches the lower limit of secretion of the healthy adult. The maximum pepsinia is directly proportional to products of hydrochloric acid. Development of an internal factor slowly grows during the first 2 weeks of life, and products of gastrin at newborns for the unclear reason are 2 — 3 times higher, than at adults.
Functional development of a small bowel also continues in the post-natal period. Glucose transport through an epithelium of a jejunum is found on the 20th week of pre-natal development, however the level of intensity of this process characteristic of adults is reached only in many years. Activity of disaccharidases is revealed at a 12-week fruit; activity of invertase and maltase reaches a maximum by 24th and 32nd week respectively; the lactase activity is shown later, reaching a maximum by 36th week (fig. 12-9). At many children who are especially belonging to negroid and Mongoloid race, the lactase activity of intestines falls by 3rd year of life.
Intestines of a fruit participate in a daily circulation of a large amount of amniotic liquid; considerable activity On + - To +-Atfazy is shown on the 10th week of pre-natal development. Thus, liquid transport through an intestinal wall (the main pathogenetic factor at diarrhea) at the premature children who were born in time and even proceeds adequately, but on a limit of functionality. Therefore diseases of a small bowel at the most small children proceed with heavy functional frustration while at children of advanced age function of intestines is more kept. It should be noted, however, that at the children of advanced age who are especially belonging to negroid and Mongoloid race, a thicket the lactose intolerance is observed, contained in foodstuff.
Absorption of fats at premature children is lower, than at been born in time, and at the last below, than at more senior children. It is explained by the low level of synthesis and transport of salts of bile acids in the first year of life.
In the first days of life the digestive tract passes a small amount of intact proteins. Passing of proteinaceous antigens through a mucous membrane can play further the defined role in development of a food or microbic allergy.
Normal structure. Walls of bodies of a digestive tract consist of several layers; each layer carries out important function and can be exposed to pathological changes. The serous cover represents a visceral peritoneum which covers a stomach and intestines up to a rectum. The muscular coat consists of 2 layers: outside, with longwise the located fibers, and internal, circular. In a large intestine longitudinal fibers gather in bunches, or teniya. The submucosa serves as a bed for lymphatic and vascular textures, contains lymphoid cells and macrophages, and in a duodenum — gland brunnerova. The structure of a mucous membrane of a small bowel corresponds to its function — to soak up nutrients: the set of constantly moving, acting in a gleam of a gut fibers have the total surface equal on the area to a tennis court. Children have these fibers of a leaflike form unlike a finger-shaped form at adults. Therefore it is possible to consider that the functional surface of a small bowel increases with age. A mucous membrane of a large intestine flat, with the multiple tubular crypts opening on a surface. The mucous membrane of a rectum is maleficiated. Own plate — the cellular layer lying under an epithelium — contains phagocytes and cells which cosecrete immunoglobulins. It forms a connective tissue basis for an epithelium and its vessels. The adenoid tissue is concentrated in peyerovy plaques which quantity increases in distal part of a small bowel. Cells of a cylindrical epithelium of a small bowel divide into 4 look. The bulk is made by the absorbing cells which are carrying out difficult function of nutritive absorption. Scyphoid cells cosecrete mainly slime, and endocrine cells — certain intestinal hormones. In crypts there are Panet's cells which function is unknown. On the gut of a surface of the absorbing cells turned to a gleam there are microvillis, the so-called "brush border" covered with a glycocalyx. The differentiation of enterocytes occurs in crypts. The absorbing cells ripen in process of migration to fiber top from where they are torn away in a gut cavity. The epithelium of a jejunum is updated in only 5 — 6 days; therefore it is quickly recovered after damage, but at babies this process is slowed a little down. The epithelium over peyerovy plaques has no fibers and contains special M-cells which, apparently, distinguish antigens. The cylindrical epithelium of a large intestine differs from enteric in the fact that its mikrovorsipk are shorter and is small it. The lowermost site of a rectum 2 cm long is covered with a multilayer flat epithelium.

Normal function. The stomach represents the reservoir, from the food which liquefied, mixed, but a little digested comes to intestines. Besides, the stomach cosecretes the internal factor necessary for assimilation of vitamin of Vee in an ileal gut.
In a small bowel not only nutrients and sawn-off epithelial cells are processed, but also large volume of liquid is soaked up. At adults the volume of the soaked-up liquid at least by 7 times exceeds the volume of the drunk liquid.
Intracavitary digestion depends generally on exocrine function of a pancreas. Synthesis, and also secretion of bicarbonates and digestive enzymes are stimulated with secretin and cholecystokinin. They are developed by a mucous membrane of upper part of a small bowel in response to various incentives proceeding from an intestines cavity; in particular, such effect is rendered by some components of food. Splitting of components of food — the intensive and fast process which is usually coming to the end in the most proximal segment of a small bowel. On a surface of microvillis of sugar and starch get already split to di - and monosaccharides, squirrels — to peptides and amino acids, triglycerides — to monoglycerides and fatty acids. An important role is played by the salts of bile acids facilitating process of digestion and promoting contact of feedstuffs with the soaking-up epithelium surface. Digestion is also promoted by emulsification of fats at which monoglycerides with a long chain and fatty acids form the micelles mixed with bilious salts and phospholipids and in such look Reach an epithelium. Absorption of sterols, for example vitamin D, especially depends on formation of micelles therefore such diseases as an atresia of bilious ways, negatively influence vitamin D assimilation. It should be noted, however, that the triglycerides with average chains which are a part of some special medical diets can be acquired without formation of micelles, emulsification or hydrolysis.
Carbohydrates, proteins and fats are normal soaked up in upper part of a small bowel, though the distal segment possesses high absorbtsiopny ability. Sodium, potassium, chlorides and water are also soaked up generally in a small bowel. Salts of bile acids and B12 vitamin are selectively soaked up in distal part of an ileal gut, and iron — in a duodenum and proximal part of a jejunum. In general metabolic and transport functions of an intestinal epithelium are more actively carried out on a surface of fibers, than in crypts.
Disaccharides are split by the specific disaccharidases which are on the outer side of microvillis. The monosaccharides which are formed at the same time actively are transported through a cell and get to portal system. Dipeptides and peptides of the bigger size are hydrolyzed on a brush border, but can get into a cell not changed (before they are affected by peptidases). In a small bowel there are mechanisms for active transport of specific groups of amino acids, similar to those which work in renal tubules. Monoglycerides and fatty acids get into an epithelium intact; in cells there is a resynthesis of triglycerides which together with phospholipids and lipoproteids form chylomicrons. The last then come to a lymphatic bed. As triglycerides with average chains (unlike triglycerides with long chains) can pass through an epithelium and get into portal system in an intact look, these specially prepared dietary fats with success apply to treatment of patients at whom absorption of fats is broken.
Intake of sodium (in a complex with the proteinaceous carrier) through a brush border in cells of an epithelium is facilitated in the presence of glucose, but there is also other mechanism of digestion of sodium — the "sodium pompe" located in a basolateral cell membrane and connected with activity of Na+-K+-ATФазы.
The main function of a large intestine consists in further absorption of water which promotes consolidation of fecal masses. Kal collects in a rectum until its stretching does not excite a defecation reflex which in combination with any relaxation of an outside sfpnkter provides evacuation of fecal masses.
 



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"