Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines
LES MALADIES DE L'OESOPHAGE

L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
L'atrésie de l'oesophage est observée chez 1 de 3000—4500 nouveau-nées; dans cas chaque troisième un tel enfant est avorté. Plus qu'à 75 % des cas de l'atrésie la fistule entre le service distal de l'oesophage et la trachée (fig. 12-4,) accompagne. Le développement seulement par une de ces anomalies Est possible. Croient que dans leur base est la violation du procès differentsirovki en voie de la branche de la trachée de l'oesophage; la croissance incorrecte entodermal'nykh des carreaux conduit à l'atrésie, et la fusion incomplète des murs latéraux du tube intertinal est la raison de la formation de la fistule, d'habitude au niveau de la bifurcation de la trachée. Dans la pathogénie de ce défaut les facteurs génétiques du rôle essentiel ne jouent pas.
Les manifestations cliniques. Il faut penser de l'atrésie de l'oesophage, si : avait lieu mnogovodie, le cathéter utilisé pour la succion, on ne réussit pas à introduire dans l'estomac du nouveau-né, sont observés abondant de la mise en relief de la bouche et les gorgées de l'enfant, à la tentative de l'affouragement l'enfant poperkhivaetsya, commence à tousser, devient tsianotitchnym.
изображение 5 наиболее распространенных вариантов соотношения между атрезией пищевода и пищеводно-трахеальным свищом
Fig. 12-4. La représentation schématique de 5 variantes les plus répandues du rapport entre l'atrésie de l'oesophage et pichtchevodno-trakheal'nym par la fistule en ordre correspondant à la variété.
Malheureusement, le diagnostic mettent souvent seulement après la tentative de nourrir l'enfant; la succion du liquide de la cavité buccale et les gorgées amène souvent à l'amélioration de l'état, cependant les symptômes apparaissent bientôt de nouveau. Puisque le service distal de l'oesophage est souvent joint par la fistule à la trachée, le ventre est d'habitude enflé à tel point qu'embarrasse la respiration. Si la fistule se trouve entre la trachée et proksimal'nym par le service de l'oesophage, déjà la première tentative de nourrir l'enfant conduit vers aspiratsii d'une grande quantité de lait. Chez les enfants avec l'atrésie, mais sans fistule, le ventre impliqueront et ne contient pas les gaz. Dans ces cas rares, quand il y a une fistule, mais est absent de l'atrésie (fig. 12-4,), la manifestation principale de la maladie il y a retsidiviroujuchtchaya aspiratsionnaya une pneumonie, et le diagnostic juste établissent parfois seulement dans quelques jours ou même des mois. Aspiratsiya des secrets les gorgées — le phénomène presque constant chez les malades avec l'atrésie de l'oesophage, est beaucoup plus dangereux cependant l'atteinte aux poumons du contenu gastrique dans la fistule distale, puisqu'il provoque lourd menaçant les vies pnevmonit.
Environ près de 30 % des malades avec l'atrésie de l'oesophage on observe d'autres anomalies innées, plusieurs de qui menacent eux-mêmes à la vie de l'enfant. Parmi eux sont plus fréquents les défauts du système cardio-vasculaire; excepté eux il y a des défauts du développement de l'appareil digestif, les voies urinaires, l'épine dorsale au système cérébro-spinal.
Le diagnostic. Le diagnostic doit être établi le plus tôt possible, il est désirable à la fois après la naissance de l'enfant, puisque aspiratsiya du lait est le facteur principal définissant le Pronostic. Au soupçon sur l'atrésie le diagnostic se confirme par l'impossibilité d'introduire le cathéter dans l'estomac. D'habitude le cathéter s'arrête sur la distance de 10—11 cm des gencives et se coagule à supérieur aveugle pichtchevodnom la poche qu'est visible sur le radiogramme (fig. 12-5). En outre typique rentgenologitcheskim par le signe est la distension de l'oesophage l'air. La présence de l'air dans l'estomac indique au message de la trachée avec le service distal de l'oesophage.

Fig. 12-5. Le radiogramme du nouveau-né avec la fistule de l'oesophage. Le cathéter roulé esquisse les contours supérieur slenogo de la poche. La présence de l'air dans la cavité abdominale indique à l'existence de la fistule entre la trachée et le service distal de l'oesophage.
Рентгенограмма новорожденного со свищом пищевода
Pour kontrastirovaniya il est nécessaire d'appliquer les substances solubles d'eau; pour révéler la poche aveugle supérieure, il suffit d'introduire sous le contrôle radioscopique moins 1 ml les substances. Après l'étude il est nécessaire de l'éloigner pour prévenir aspiratsionnyj chimique pnevmonit. Dans les cas où il y a une fistule, mais il n'y a pas d'atrésie, un soi-disant N-type (fig. 12-4,) le diagnostic mettent par la méthode rentgenokinematografii kontrastirovannogo de l'oesophage. Du côté de la trachée svichtchevoe on peut facilement découvrir l'orifice à la bronchoscopie.
Le traitement. L'atrésie de l'oesophage demande l'intervention chirurgicale urgente. Dans la période d'avant l'opération l'enfant doit se trouver par la personne en bas pour prévenir le lancement de l'oesophage contenu aux poumons. Il est nécessaire constamment de sucer le contenu supérieur pichtchevodnogo de la poche. Il est important de suivre la température du corps et la respiration. Vers aspiratsii avec l'aide du bronchoscope viennent à d'avant l'opération, ainsi qu'à posleoperatsionnom les périodes avec le but d'éviter le développement des atélectasies. La raison fréquente de l'issue fatale de la maladie sont les défauts accompagnant innés du développement. Parfois l'état du malade oblige de manier progressivement. La première étape — les clôtures de la fistule et la création gastrostomy pour l'affouragement; deuxième - anastomozirovapie de deux segments de l'oesophage. Dans 8—10 jours après l'imposition de l'anastomose on peut commencer à nourrir l'enfant de la voie naturelle. polnotsennost' de l'anastomose s'établit rentgenologitcheski. Apparaît Souvent sa sténose, en raison de quoi passent dilatatsii ». La fonction motrice de la partie distale de l'oesophage après l'opération est toujours violée que conduit à l'apparition jeloudotchno-pichtchevodnogo refljuksa, aspiratsii, ezofagitou et la formation du rétrécissement (voir Jeloudotchno-pichtchevodnyj refljuks).



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Atresia and esophageal and tracheal fistula - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias
GULLET DISEASES

Atresia and esophageal and tracheal fistula
The atresia of a gullet is observed at 1 of 3000 — 4500 newborns; in every third case such child is premature. More than in 75% of cases of an atresia fistula between distal department of a gullet and a trachea accompanies (fig. 12-4, a). Development only by one of these anomalies is possible. Believe that disturbance of process of a differentiation at a stage of separation of a trachea from a gullet is their cornerstone; the wrong growth of entodermalny cells conducts to an atresia, and incomplete merge of sidewalls of an intestinal tube is the reason of burrowing, usually at the level of bifurcation of a trachea. In a pathogeny of this defect genetic factors do not play an essential role.
Clinical manifestations. It is necessary to think of an atresia of a gullet if: a) the hydramnion took place, b) the catheter used for suction does not manage to be entered into the newborn's stomach, c) plentiful allocations from a mouth and the child's throat are observed, d) in feeding attempt the child poperkhivatsya, begins to cough, becomes cyanochroic.
изображение 5 наиболее распространенных вариантов соотношения между атрезией пищевода и пищеводно-трахеальным свищом
Fig. 12-4. The schematic image of 5 most widespread options of a ratio between an atresia of a gullet and esophageal and tracheal fistula in the order corresponding to prevalence.
Unfortunately, the diagnosis is often made only after attempt to feed the child; suction of liquid from an oral cavity and a throat often leads to improvement of a state, however symptoms soon appear again. Because the distal department of a gullet is often connected by fistula to a trachea, the stomach is blown usually up to such an extent that complicates breath. If fistula is between a trachea and proximal department of a gullet, then already the first attempt to feed the child leads to aspiration of a large amount of milk. At children with an atresia, but without fistula, the stomach is pulled in and does not contain gases. In those exceptional cases when there is fistula, but there is no atresia (fig. 12-4, c), recurrent aspiration pneumonia becomes the main display of an illness, and the correct diagnosis is established sometimes only in several days or even months. Aspiration of secrets of a throat — almost constant phenomenon at patients with a gullet atresia, however is much more dangerous hit in lungs of gastric contents through distal fistula as it causes a heavy life-threatening pneumonitis.
Approximately at 30% of patients with an atresia of a gullet also other congenital anomalies are observed, many of which in itself threaten the child's life. Among them defects of cardiovascular system are most frequent; except them malformations of a digestive tract, uric ways, a backbone in central a nervous system meet.
Diagnosis. The diagnosis has to be established as soon as possible, it is desirable right after the child's birth as aspiration of milk is the major factor defining the Forecast. At suspicion on an atresia the diagnosis is confirmed by impossibility to enter a catheter into a stomach. Usually the catheter stops at distance of 10 — 11 cm from gums and is curtailed in a breast blind esophageal pocket that is visible on the roentgenogram (fig. 12-5). Besides, a typical radiological sign is gullet stretching air. Availability of air in a stomach indicates the message of a trachea with distal department of a gullet.

Fig. 12-5. The roentgenogram of the newborn with gullet fistula. The curtailed catheter outlines contours of a breast sleny pocket. Availability of air in an abdominal cavity indicates existence of fistula between a trachea and distal department of a gullet.
Рентгенограмма новорожденного со свищом пищевода
 It is necessary to apply water-soluble substances to contrasting; to reveal a blind breast pocket, it is enough to enter less than 1 ml of substance under roentgenoscopic control. After research it needs to be removed to warn an aspiration chemical pneumonitis. In cases when there is fistula, but there are no atresias, so-called N-type (fig. 12-4, c) the diagnosis is made by method of X-ray cinematography of the contrasted gullet. From a trachea the fistular opening can be found easily at a bronkhoskopiya.
Treatment. The atresia of a gullet demands urgent surgical intervention. The child has to be in the preoperative period facedown to prevent throwing of contents of a gullet in lungs. Contents of a breast esophageal pocket need to be sucked away constantly. It is important to watch the body temperature and breath. By means of the bronchoscope resort to aspiration both in preoperative, and in postoperative the periods with the purpose to avoid development of atelectases. The accompanying inborn malformations are the frequent reason of a lethal outcome. Sometimes the condition of the patient forces to operate step by step. The first stage — closing of fistula and creation of a gastrostomy for feeding; the second - anastomozirovapy two pieces of a gullet. In 8 — 10 days after imposing of an anastomosis it is possible to begin to feed the child in the natural way. Full value of an anastomosis is established radiological. Often there is its stenosis in this connection carry out dilatation". Motive function of distal part of a gullet after operation is always broken that leads to emergence of a gastroesophagal reflux, aspiration, an esophagitis and formation of a stricture (see. Gastroesophagal reflux).



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"