Le début >> Les articles >> Les archives >> Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants

L'oesophage - les Maladies des organismes de la digestion chez les enfants

La table des matières
Les maladies des organismes de la digestion chez les enfants
La cavité buccale
Les maladies des dents
Les défauts du développement du ciel et les tissus mous de la cavité buccale
Les maladies de la membrane muqueuse de la cavité buccale et les gencives
Les maladies des lèvres et la langue
Les glandes salivaires
Le Canal alimentaire
Les raisons principales des désorganisations gastro-intestinales
L'oesophage
L'atrésie et pichtchevodno-trakheal'nyj la fistule
D'une voix gutturale-trakheal'no-pichtchevodnaya la fente, la sténose innée de l'oesophage
D'autres maladies de l'oesophage
L'estomac et l'intestin
L'ulcère peptique
La sténose innée hypertrophique du concierge
L'iléus inné
L'impraticabilité innée du duodénum
Les violations du tournant de l'intestin
L'impraticabilité innée de l'intestin grêle
Le mégacôlon inné
Les diverticules et douplikatoury
L'iléus acquis
Invaginatsiya de l'intestin
Les corps hétérogènes de l'estomac et l'intestin
Les désorganisations motrices. De l'estomac et l'intestin
Les anomalies de la structure anorektal'noj les domaines
Les maladies infectieuses de l'intestin
La colite non spécifique peptique
La maladie la Couronne
L'entérocolite Nécrotitchesky des nouveau-nées
L'entérocolite liée au traitement par les antibiotiques
Les symptômes Gastro-intestinaux anafilaktoidnoj les pourpres, le syndrome gemolitiko-urémique
L'intolérance des albumines alimentaires
La gastro-entérite eozinofil'nyj
Les syndromes de la violation de l'absorption
Mal'absorbtsiya
Les états immounodefitsitnye et l'intestin
Le syndrome "du noeud stagnant»
Le syndrome de l'intestin grêle court
TSeliakiya
Le syndrome mal'absorbtsii après l'entérite aiguë
Tropical sprou
La maladie d'Ouippla, limfangiektaziya de l'intestin, la maladie d'Ouolmapa, idiopatitcheskoe la défaite diffusive de la muqueuse
Les enzymopathies et les violations des mécanismes du transport des substances nutritives
Le syndrome du gros intestin irrité
L'appendicite aiguë
Les maladies de l'anus, la ligne droite et le gros intestin
Les tumeurs de l'appareil digestif chez les enfants
Les hernies de l'appareil digestif chez les enfants
La partie exocrine du pancréas
La pancréatite
Le développement embryonnaire de la structure et la fonction du foie
Le diagnostic des maladies du foie
Les états Kholestatitchesky chez les enfants à la mamelle
Les jaunisses parenkhimatoznye chez les enfants de l'âge de l'allaitement
Les violations du métabolisme du foie et jeltchevydelitel'noj les systèmes
Les anomalies de la structure des voies bilieuses
Kisty des canaux cholédoques
KHolestaz et les maladies du foie liée avec entièrement parenteral'nym par l'alimentation
La défaite médicinale du foie
Le syndrome la Vergue
L'hépatite chronique
La maladie de Vil'sona-Konovalova
Indien juvenil'nyj la cirrhose
Les défaites du foie aux colites chroniques
La cirrhose et l'insuffisance chronique de foie
L'hypertension portale et la varice variqueuse de l'oesophage
L'infiltration de graisse du foie
La cholécystite
Les maladies de la péritoine
La péritonite
Gryjy les péritoines

 
L'OESOPHAGE

LE DÉVELOPPEMENT ET LE FONCTIONNEMENT DE L'OESOPHAGE

L'oesophage avec la trachée se développent du tube primaire digestif, en s'en détachant ventral'noj les parties. Les murs latéraux de deux laringotrakheal'nykh des rigoles se soudent entre eux-mêmes, en séparant l'oesophage primaire de la trachée.
La fonction principale de l'oesophage comprend pour transporter la nourriture ferme et liquide à l'estomac et la prévenir regourgitatsii). Même chez les plus malovesnykh les enfants avortés on peut observer les mouvements péristaltiques de l'oesophage; chez l'enfant, la masse du corps de qui est égale seulement 1500 g, la déglutition et la succion sont bien coordonnée, apparemment. Chez les enfants, les nés au terme fixé, les mouvements de déglutition apparaissent après les mouvements courts de succion, mais dans quelques jours (dans quelques semaines chez avorté) les périodes de la succion deviennent de longue durée et à leur fond se passent les mouvements coordonnés rythmiques de déglutition et respiratoires.
La déglutition — l'acte complexe, qui commence par la montée rapide de l'arrière de la langue; simultanément avec cela l'entrée au larynx se déplace kperedi et se ferme par l'épiglotte, le nasopharynx se ferme par le palais mou, perstneglototchnaya la partie du constricteur inférieur les gorgées se détend que facilite le passage de la nourriture à l'oesophage. Les ondes apparaissant de plus péristaltiques avancent la boule alimentaire selon l'oesophage. Est décrit trois types pressornykh des mouvements ondulatoires de l'oesophage.

Пищеводная манометрия у здорового грудного ребенка
Rio. 12-3. Et. Pichtchevodnaya manometriya chez l'enfant à la mamelle sain. La pression enregistraient avec l'aide de la sonde 3-des canaux; les détecteurs de la pression s'installaient sur la distance de 2,5 cm l'un de l'autre. La distance de la ligne des gencives à détecteur distal, 21,5 cm égaux, correspond à sa localisation à; inférieur pichtchevodnom le sphincter. Le mouvement de déglutition provoque l'onde primaire péristaltique. Au départ elle est enregistrée proksimal'nym par le détecteur, puis moyen et distal. En remerciant relaksatsii inférieur pichtchevodnogo du sphincter la nourriture se trouve dans l'estomac. Pichtchevodpaya manometriya chez le malade. L'augmentation simultanée de la pression à proksimal'noj et de moyens points de l'enregistrement est caractéristique pour l'onde tertiaire. Inférieur pichtchevodnyj le sphincter ne se détend pas. Un tel type des mouvements péristaltiques est caractéristique de l'achalasie.
Stimoulirovannaya par le mouvement de déglutition l'onde primaire péristaltique représente la zone augmenté vnoutripichtchevodnogo les pressions, qui se répand en long selon l'oesophage. Les ondes secondaires se forment d'habitude à la distension de l'oesophage; ils le nettoient des restes de la nourriture et le contenu gastrique. Mekhapizm les nettoyages de l'oesophage sont rappelés par l'extrudage de la pâte dentifrice par voie de skroutchivaniya du tube d'une fin. Les ondes tertiaires — nepropoul'siviye, peperistal'titcheskie les réductions rappelant le serrement du tube dans sa moyenne partie; si telles ondes apparaissent souvent, c'est considéré comme le signe de la pathologie. Dans le service distal de l'oesophage on localise le segment spécial de la musculature circulaire par la largeur de 1—3 cm, i.e. inférieur pichtchevodnyj le sphincter. La pression intracavitaire dans ce terrain plus haut qu'à proksimal'nykh les services de l'oesophage et l'estomac. Ce sphincter empêche le lancement à l'oesophage de l'estomac contenu, et pendant la déglutition il se découvre, en permettant à la boule alimentaire de passer à l'estomac.
Aux symptômes principaux des maladies de l'oesophage se rapportent la toux et poperkhivanie à la déglutition, le vomissement, la dysphagie, la perte complète de la capacité à avaler, la douleur à la déglutition, l'hématémèse. Chacun de ces symptômes peut être conditionné par uns ou quelques défauts du procès complexe de la déglutition, et pour son estimation peuvent être nécessaires les études supplémentaires. La gorgée ordinaire de baryum vzvesi dessine le relief de la membrane muqueuse, en permettant de révéler produisant à l'éclaircie de l'oesophage la tumeur ou gastro-intestinal refljuks. Pour l'étude du dynamisme de la déglutition et ses violations on demande l'étude radioscopique. On peut recevoir les caractéristiques quantitatives des fonctions de l'oesophage avec l'aide pichtchevodnoj manometrii, en introduisant préalablement dans l'estomac, et puis en tirant lentement la sonde enregistrant la pression intracavitaire. La pression à inférieur pichtchevodnom le sphincter est souvent réduite chez les malades avec jeloudotchno-pichtchevodnym refljuksom, particulièrement au fond ezofagita; À l'achalasie la pression est augmentée, s'enregistre insuffisant relaksatsiya des murs à la déglutition (fig. 12-3,6). La méthode la plus sensible de la détection du lancement d'un suc gastrique aigre à l'oesophage — l'enregistrement pH dans la cavité du service distal de l'oesophage avec l'aide du détecteur par le diamètre de 2 mm. Ezofagoskopiya permet visuellement d'estimer l'état de la membrane muqueuse, ainsi que découvrir et éloigner le corps hétérogène. Les endoscopes souples donnent la possibilité de passer l'observation directe et prendre bioptaty, sans venir dans la plupart des cas vers l'anesthésie générale.



 
«Les maladies des organismes motchevydelitel'noj les systèmes chez les enfants   Les maladies des organismes plaintifs»

Beginning >> Articles >> Archives >> Diseases of digestive organs at children

Gullet - Diseases of digestive organs at children

Table of contents
Diseases of digestive organs at children
Oral cavity
Diseases of teeth
Malformations of the sky and soft tissues of an oral cavity
Diseases of a mucous membrane of an oral cavity and gums
Diseases of lips and language
Sialadens
Digestive tract
Basic reasons of gastrointestinal frustration
Gullet
Atresia and esophageal and tracheal fistula
Guttural and tracheal and esophageal crevice, inborn stenosis of a gullet
Other diseases of a gullet
Stomach and intestines
Peptic ulcer
Inborn hypertrophic pyloric stenosis
Inborn impassability of intestines
Inborn impassability of a duodenum
Disturbances of turn of intestines
Inborn impassability of a small bowel
Inborn megacolon
Diverticulums and duplikatura
The acquired impassability of intestines
Intestines invagination
Foreign bodys of a stomach and intestines
Motive frustration. stomach and intestines
Anomalies of a structure of anorectal area
Infectious diseases of intestines
Nonspecific ulcer colitis
Illness Krone
Necrotic coloenteritis of newborns
The coloenteritis connected with treatment by antibiotics
Gastrointestinal symptoms of anaphylactoid purpura, gemolitiko-uraemic syndrome
Intolerance of food proteins
Eosinophilic gastroenteritis
Absorption disturbance syndromes
Malabsorption
Immunodeficiency and intestines
Syndrome of "a congestive loop"
Syndrome of a short small bowel
Gee's disease
Sprue after acute enteritis
Tropical to a spr
Whipple's illness, intestines lymphangiectasia, Uolmap's illness, idiopathic diffusion defeat of mucous
Enzymopathies and disturbances of mechanisms of transport of nutrients
Irritable colon
Acute appendicitis
Diseases of an anus, direct and large intestine
Tumors of a digestive tract at children
Hernias of a digestive tract at children
Exocrine part of a pancreas
Pancreatitis
Embryonic development of structure and function of a liver
Diagnosis of diseases of a liver
Cholestatic states at babies
Parenchymatous jaundices at children of chest age
Disturbances of a metabolism of a liver and zhelchevydelitelny system
Anomalies of a structure of bilious ways
Cysts of bilious channels
Cholestasia and diseases of a liver connected with completely parenteral food
Medicinal damage of a liver
Ray's syndrome
Chronic hepatitis
Wilson's illness — Konovalova
Indian juvenile cirrhosis
Damages of a liver at chronic colitis
Cirrhosis and chronic liver failure
Portal hypertensia and varicosity of a gullet
Fatty infiltration of a liver
Cholecystitis
Peritoneum diseases
Peritonitis
Peritoneum hernias

 
GULLET

DEVELOPMENT AND FUNCTIONING OF THE GULLET

Gullet together with a trachea develop from primary digestive tube, being allocated from its ventral part. Lateral walls of two laryngotracheal grooves grow together among themselves, separating primary gullet from a trachea.
The main function of a gullet consists in transporting firm and liquid food in a stomach and to warn her regurgitations). Even at the most malovesny premature children it is possible to observe the peristaltic movements of a gullet; at the child whose body weight is equal only 1500 swallowing and suction, apparently, are well coordinated. At the children who were born in time the deglutitory movements arise after the short sucking movements, but in several days (in several weeks at premature) the periods of suction become long and on their background there are coordinate rhythmical deglutitory and respiratory movements.
Swallowing — the difficult act which begins with fast raising of back part of language; along with it the entrance to a throat is displaced kpered and closed by an epiglottis, the nasopharynx is closed by a soft palate, the perstneglotochny part of the lower constrictor of a throat relaxes that facilitates passing of food to a gullet. The peristaltic waves arising at the same time advance a food lump on a gullet. Three types of pressor wavy movements of a gullet are described.

Пищеводная манометрия у здорового грудного ребенка
Rio. 12-3. and. An esophageal manometriya at the healthy baby. Pressure was registered by means of a 3-channel probe; sensors of pressure were located at distance of 2,5 cm from each other. The distance from the line of gums to the distal sensor, equal 21,5 cm, corresponds to its localization in; lower esophageal sphincter. The deglutitory movement excites primary peristaltic wave. In the beginning it is registered the proximal sensor, then average and distal. Thanks to a relaxation of the lower esophageal sphincter the food gets into a stomach. The Pishchevodpy manometriya at the patient. Simultaneous increase of pressure in proximal and average points of registration is characteristic of a tertiary wave. The lower esophageal sphincter does not relax. Such type of a vermicular movement is characteristic of an achalasia.
Stimulated the deglutitory movement primary peristaltic wave represents a zone of the increased intra esophageal pressure which extends lengthways on a gullet. Secondary waves are usually formed at gullet stretching; they clear it of the remains of food and gastric contents. Mekhapizm of clarification of a gullet reminds expression of toothpaste by twisting of a tube since one end. Tertiary waves — the nepropulsiviy, peperistaltichesky reductions reminding a tube prelum in its middle part; if such waves arise often, then it is regarded as a symptom of pathology. In distal department of a gullet the special segment of circular muscles 1 — 3 cm wide, i.e. the lower esophageal sphincter is localized. Intracavitary pressure in this site is higher, than in proximal departments of a gullet and a stomach. This sphincter interferes with throwing in a stomach contents gullet, and during swallowing it reveals, allowing a food lump to pass in a stomach.
Cough and poperkhivaniye when swallowing belong to the main symptoms of diseases of a gullet, vomiting, a dysphagy, full loss of ability to swallow, pains when swallowing, a hematemesis. Each of these symptoms can be caused by one or several defects of difficult process of swallowing, and for its assessment additional researches can be required. The usual drink of a baric suspension depicts a relief of a mucous membrane, allowing to reveal the tumor acting in a gullet gleam or a gastrointestinal reflux. Studying of dynamics of swallowing and its disturbances requires roentgenoscopic research. Quantitative characteristics of functions of a gullet can be received by means of an esophageal manometriya, previously entering into a stomach, and then slowly taking the probe registering intracavitary pressure. Pressure in the lower esophageal sphincter is often reduced at patients with a gastroesophagal reflux, especially against an esophagitis; at an achalasia pressure is increased, the insufficient relaxation of walls when swallowing (fig. 12-3,6) is noted. The most sensitive method of detection of throwing of an acid gastric juice in a gullet — registration of pH in a cavity of distal department of a gullet by means of the sensor with a diameter of 2 mm. Ezofagoskopiya allows to estimate visually a condition of a mucous membrane, and also to find and remove a foreign body. Flexible endoscopes give the chance to make straight vision and to take bioptata, without resorting in most cases to the general anesthesia.



 
"Diseases of bodies of an urinary system at children   Diseases of the lacrimal bodies"