Le début >> Les maladies >> L'autre >> L'allergie

L'allergie

Les signes de la maladie. L'allergie — l'extrême sensibilité de l'organisme vers les substances, qui aux gens sains, en général, ne causent pas l'inquiétude. À l'allergie peuvent être observés : l'apparition de l'éruption; le rhume, l'oedème et l'inflammation des fosses nasales; la rubéfaction des oeil; le mal de tête, à l'allergie infectieuse — l'accélération du pouls, la pâleur ou la rubéfaction de la peau, la chute de la pression artérielle.

Les facteurs du risque de l'allergie. La prédisposition génétique vers les réactions allergiques. L'immunité baissée de l'organisme. L'utilisation des antibiotiques. Le contact avec les colorants, les produits pour le lavage synthétiques et les substances chimiques.

Les facteurs du risque de l'allergie. Plus de moitié des allergènes provoquant la maladie – les produits alimentaires. Parmi les allergènes alimentaires : le lait, les oeufs, le poisson, le fromage, le chocolat, le cacao, la fraise, les oranges, les citrons, les pommes, le pois, les tomates, les noix, le miel etc. Souvent, l'allergie alimentaire est liée à de diverses maladies chroniques du canal alimentaire, particulièrement gros et l'intestin grêle.

À la deuxième place parmi les allergènes – le pollen des plantes. À la fin de l'été les sources du pollen – les herbes, au début du printemps – les arbres à feuilles (le bouleau, vyaz, l'érable, le peuplier). Pas tout pollen provoque l'allergie.

L'allergie peuvent provoquer, aussi, de divers médicaments, les substances chimiques (les détergents, les peintures, les produits de beauté, le moyen pour la lutte avec les insectes, les documents synthétiques etc.); le duvet, la laine des animaux, la poussière domestique, les allergènes infectieux (les virus, les microbes) et les substances toxiques élaborées par eux, les helminthes et les morsures des insectes.


Par les allergènes, en général, sont les produits pour le lavage synthétiques, la couverture pour les planchers et les meubles en les documents synthétiques, les peintures, les moyens pour la destruction des insectes, les cosmétiques, les assaisonnements alimentaires et les conservants. Ainsi que les facteurs physiques, par exemple : les rayons solaires, le froid.

La prophylaxie de l'allergie. Selon la possibilité, éliminer les allergènes. Le refus des mauvaises habitudes. L'optimisation de la charge physique, zakalivanie. La tenue du diagnostic soigneux du système digestif; les violations révélées éliminer.
Respecter la diète : ne pas manger trop; se tenir à l'alimentation séparée; les produits provoquant l'allergie, utiliser à faible dose ou pour un certain temps refuser ils. D'augmenter consommation des produits naturels contenant la vitamine C (diminue l'oedème et l'inflammation des fosses nasales). Il est nécessaire de faire cuire les oeufs un peu plus longtemps. Réduire la quantité de sel de cuisine. Insérer dans la ration le lait de chèvre, il est désirable formant la paire : aux enfants 150-200 g, de grands 500

Les actions médicales.
les oeufs de poule Frais cuire vkroutouju, retirer la coquille, soigneusement éloigner la pellicule couvrant. Puis la coquille sécher, l'ayant placé à la place sombre bien aérée. Avoir la banque avec le couvercle étroitement fermé dans la place sombre. Concasser dans la vaisselle de porcelaine ou émaillée jusqu'à l'état de la poudre. À l'enfant jusqu'à 1 an donner la poudre sur le bout du couteau, de 1 an à 2 ans — à deux fois il y a plus de, vers 5—7 ans — la moitié de la coquille d'un oeuf, 14 ans et l'adulte — toute la coquille d'un oeuf est plus aînés.
• Un des moyens les plus forts du traitement de l'allergie est moumi±. La préparation divorce à la concentration 1 g sur 1 l de l'eau chaude. Aux enfants il est recommandé d'accepter : à l'âge de 1—3 ans selon 50 g de la solution le matin, une fois aux jours; 4—7 ans — selon 70 g; dès 8 ans et il est plus aîné — jusqu'à 100 si l'allergie très fort, répètent l'accueil encore une fois le jour, mais la dose diminuent deux fois. La Cure de 20 jours.
• le Charbon actif (1—4 comprimés par jour).

 
Les états (coma) inconscients»

Beginning >> Diseases >> Another >> Allergy

Allergy

Symptoms of a disease. An allergy — hypersensitivity of an organism to substances which, as a rule, do not cause to healthy people disturbance. At an allergy can be observed: emergence of rash; cold, swelled also an inflammation of a nasal cavity; reddening of eyes; a headache, at an infectious allergy — pulse increase, pallor or erubescence, falling of arterial pressure.

Risk factors of an allergy. Genetic predisposition to allergic reactions. The lowered immunity of an organism. Use of antibiotics. Contact with dyes, synthetic detergents and chemicals.

Risk factors of an allergy. More than a half of the allergens causing a disease – foodstuff. Among food-borne allergens: milk, eggs, fish, cheese, chocolate, cocoa, strawberry, oranges, lemons, apples, peas, tomatoes, nuts, honey, etc. Often, food allergy is connected with various chronic diseases of a digestive tract, especially large and small bowel.

On the second place among allergens – pollen of plants. At the end of summer pollen sources – herbs, in the early spring – deciduous trees (a birch, an elm, a maple, a poplar). Not any pollen causes an allergy.

Also, various drugs, chemicals can cause an allergy (laundry detergents, paints, cosmetics, means for fight against insects, synthetic materials, etc.); down, hair of animals, house dust, infectious allergens (viruses, microbes) and the toxic agents produced by them, worms and stings of insects.


Allergens, as a rule, are synthetic detergents, coverings for floors and furniture from synthetic materials, paint, means for extermination of insects, cosmetics, food seasonings and preservatives. And also physical factors, for example: sunshine, cold.

Prevention of an allergy. Whenever possible, to eliminate allergens. Refusal of addictions. Optimization of an exercise stress, hardening. Carrying out careful diagnosis of the alimentary system; to eliminate the revealed disturbances.
To observe a diet: not to overeat; to adhere to separate food; to use the products causing an allergy in small quantity or to refuse for a while them. To increase consumption of the natural products containing vitamin C (reduces swelled also an inflammation of a nasal cavity). Eggs need to be cooked slightly longer. To reduce amount of table salt. To include goat milk in a diet, it is desirable pair: to children of 150-200 g, adult 500 g.

Medical actions.
• Fresh eggs to boil hard-boiled, to remove a shell, to carefully remove the covering film. Then to dry a shell, having placed it in the dark, well aired place. To store in bank with densely closed cover in the dark place. To crush in the porcelain or enameled ware to a condition of powder. To give to the child till 1 year powder on a knife tip, from 1 year to 2 years — is twice more, by 5 — 7 years — a half of a shell of one egg, 14 years and the adult — all shell of one egg are more senior.
• One of the strongest remedies for an allergy is mumiyo. Drug gets divorced in concentration of 1 g on 1 l of warm water. Children are recommended to accept: at the age of 1 — 3 on 50 g of solution in the morning, once a day; 4 — 7 years — on 70 g; from 8 years is also more senior — on 100 g. If an allergy very strong, repeat reception once again in the afternoon, but reduce a dose twice. Course of treatment of 20 days.
• Absorbent carbon (1 — 4 tablets a day).

 
Unconsciousnesses (coma)"