Le début >> Les maladies >> Les maladies cutanées >> Akantoz le noir

Akantoz le noir

Akantoz noir (la dystrophie de la peau pigmentno-sosotchkovaya). Mettent en relief les formes de bonne qualité et malignes de la maladie. À la forme de bonne qualité (de la jeunesse) — genodermatoze — les manifestations cutanées apparaissent en âge d'enfant, se marient souvent avec la violation de la fonction endocrine (le diabète sucré, gipogenitalizm, l'obésité) et nerveux (l'infériorité psychique et etc.) les systèmes, les anomalies du développement. La forme maligne est observée d'habitude chez les adultes, est souvent paraneoplastitcheskim le procès accompagnant les tumeurs malignes des organismes intérieurs. Chez les personnes corpulentes, particulièrement avec la pathologie du système endocrine, peuvent être observés klinitcheski similaire avec noir akantozom les manifestations — dans de grands plis de la peau, les places exposées à la friction et les influences irritant (Pseudoacanthosis nigricans).

Les malades avec les symptômes noir akantoza (borodavtchato-sosotchkovye les accroissements de la couleur bourovato-noire dans le domaine des trous de l'aisselle, les plis de l'aine, les périnées, les cous) sont passibles de l'inspection multiple approfondie oncologique, puisque les défaites cutanées peuvent être les manifestations précoces du néoplasme malin. L'éloignement de la tumeur amène souvent à la disparition de la maladie, cependant il peut apparaître de nouveau aux récidives et les métastases du néoplasme. Fixent les moyens analeptiques — les préparations de la fer, à la réduction de la dose arrivent les récidives lourdes. Cependant leur accueil de longue durée peut exercer l'influence nuisible sur l'échange du cuivre.

À disbakterioze utilisent les préparations biologiques — pique-bakterin, bifikol, bifidoumbakterin, le yaourt. On montre la gammaglobuline, les moyens stimulant et analeptiques. Aux complications secondaires piokokkami, les champignons de la génération Candida (la réduction de l'immunité) appliquent les antibiotiques, protivokandidoznye les préparations, fixent périodiquement au caramel dekamina. Sont montrés l'acide ascorbique, riboflavin, piridoksin et d'autres vitamines. Il est nécessaire de nourrir les enfants jusqu'à 1 an par le lait de nourrice.

L'observation de dispensaire est nécessaire. Les malades ont besoin à constant, parfois toute la vie, l'accueil des doses soutenant des préparations du zinc. Vers la période de la maturation sexuelle de la manifestation de la maladie peuvent s'adoucir ou même entièrement disparaître. Sans traitement en temps voulu commencé la maladie progresse, s'étonnent les membranes muqueuses, les ongles, tombent les cheveux, jusqu'à total alopetsii; on viole considérablement l'état total, la mentalité; se joignent les complications malades assez souvent meurent.

 

 
«L'adénome des glandes sébacées la symétrique   Les dermatoses akneformnye»

Beginning >> Diseases >> Skin diseases >> The acanthosis is black

The acanthosis is black

Acanthosis black (skin dystrophy pigmental and papillary). Allocate high-quality and malignant forms of a disease. At a high-quality (youthful) form — a genodermatosis — skin manifestations arise at children's age, are often combined with dysfunction endocrine (a diabetes mellitus, a hypogenitalism, obesity) and nervous (mental inferiority etc.) systems, anomalies of development. The malignant form is observed usually at adults, is often paraneoplastic process accompanying malignant tumors of internals. At corpulent persons, especially with pathology of endocrine system, manifestations, clinically similar to a black acanthosis — in the large folds of skin, places subject to friction and the irritating influences (Pseudoacanthosis nigricans) can be observed.

Patients with symptoms of a black acanthosis (warty and papillary growths of brownish-black color in the field of axillary poles, inguinal folds, crotches, necks) are subject to repeated profound oncological inspection as skin defeats can be early manifestations of a malignant new growth. The oncotomy often leads to disappearance of a disease, however it can arise again at recurrence and metastasises of a new growth. Appoint fortifying means — iron preparations, at a dose decline there comes heavy recurrence. However long reception them can exert an adverse effect on a copper exchange.

At dysbacteriosis use biological drugs — prick-bakterin, bifikol, bifidumbacterium, lactobacillin. Gamma-globulin, the stimulating and fortifying means are shown. At secondary complications by pyococci, mushrooms of the sort Candida (decrease in immunity) apply antibiotics, anticandidosis drugs, periodically appoint Dekaminum caramel. Ascorbic acid, Riboflavinum, a pyridoxine and other vitamins are shown. Children till 1 year need to be raised breast milk.

Dispensary observation is necessary. Patients need in constant, sometimes all life, reception of maintenance doses of drugs of zinc. By the period of puberty of display of a disease can be softened or even completely to disappear. Without timely begun treatment the disease progresses, mucous membranes, nails are surprised, hair drop out, up to a total alopecia; the general state, mentality are considerably broken; complications join, patients quite often die.

 

 
"Adenoma of sebaceous glands symmetric   Akneformny dermatosis"