Le début >> Les maladies >> Les maladies cutanées >> L'adénome des glandes sébacées la symétrique

L'adénome des glandes sébacées la symétrique

L'adénome des glandes sébacées symétrique (la maladie de Pringla). Génétiquement la maladie conditionnée avec l'apparition, principalement sur la personne, menu multiple opoukholevidnykh des formations aux frais de bonne qualité proliferatsii des éléments des glandes sébacées, les récipients, les follicules des cheveu, soedinitel'no-tkannykh des structures — "angiosebofibromatoz" (mettent en relief les formes avec la prédominance de l'hyperplasie ferrugineuse, jelezisto-vasculeuse et fibreuse, klinitcheski distinguant selon la couleur, les consistances vysypnykh des éléments). Les manifestations fréquentes de la maladie — près de - et podnogtevye les fibromes.

Les méthodes conservatrices du traitement avec l'utilisation des moyens extérieurs de l'effet ne donnent pas. L'éloignement chirurgical des tumeurs séparées appliquent avec le but cosmétique. Sont recommandés l'électrocoagulation, dermabraziya, lazeroterapiya, kriodestrouktsiya par l'azote liquide.

Les éruptions n'ont pas la tendance à la permission spontanée. Le pronostic dépend du degré de l'entraînement au procès pathologique des organismes intérieurs. Au syndrome de Pringla — Bournevillya (la combinaison de la maladie de Pringla avec touberoznym par la sclérose) — l'observation psikhonevrologa.

 

 
Akantoz noir»

Beginning >> Diseases >> Skin diseases >> Adenoma of sebaceous glands symmetric

Adenoma of sebaceous glands symmetric

Adenoma of sebaceous glands symmetric (Pringl's illness). Genetically caused disease with emergence, mainly on a face, small multiple tumorous educations due to high-quality proliferation of elements of sebaceous glands, vessels, follicles of hair, connective tissue structures — "ангиосебофиброматоз" (allocate forms with dominance of the ferruterous, ferruterous and vascular and fibrous hyperplasia which is clinically differing on color, a consistence of vysypny elements). Frequent displays of a disease — near - and hyponychial fibromas.

Conservative methods of treatment with use of outside means of effect do not give. Surgical removal of separate tumors is applied with the cosmetic purpose. Electrocoagulation, dermabrasion, laser therapy, a cryolysis are recommended by liquid nitrogen.

Rashes do not tend to spontaneous permission. The forecast depends on extent of involvement in pathological process of internals. At Pringl's syndrome — Burnevillya (a combination of an illness of Pringl to a tuberous sclerosis) — supervision of the psychoneurologist.

 

 
Acanthosis black"