Le visiteur cher, vous vous trouvez dans le répertoire électronique médical. Ici vous pourrez trouver l'information vous intéressant sur les maladies, leur diagnostic, les moyens du traitement, les préparations médicinales. À l'utilisation du répertoire n'oubliez pas que le traitement de n'importe quelle maladie strictement individuellement. Les recommandations du répertoire sur la correction de n'importe quelles violations de la santé, en général, ne peuvent pas remplacer l'assistance médicale opportune. 

Le répertoire médical
Les complications chroniques du diabète chez les enfants

диабет у ребенкаDès que chez l'enfant on établit le diagnostic du diabète, les parents partent souvent pour la bibliothèque après l'information sur cette question et se trouvent devant le fait de la possibilité de l'apparition des complications. Après la période des émotions liées à celles-ci les parents encaissent le coup suivant, ayant appris la statistique de la morbidité et la mortalité liée au diabète.

 
Les hépatites virulentes dans la petite enfance

Relativement récemment l'alphabet de l'hépatite, dans qui figuraient déjà les virus de l'hépatite Et, à, Avec, D, E, G s'est complété de deux nouveaux ADN-contenant par les virus, TT et SEN. Nous connaissons que l'hépatite Et et l'hépatite E ne provoquent pas les hépatites chroniques et que les virus de l'hépatite G itt sont probablement «les spectateurs innocents» qui sont transmis selon la verticale et ne frappent pas le foie.

 
Les mesures du traitement des fermetures chroniques fonctionnelles chez les enfants

ребенок естAu traitement des fermetures chroniques fonctionnelles chez les enfants il est nécessaire de prendre en considération d'importants facteurs dans l'histoire de la maladie de l'enfant; établir les bonnes relations entre le collaborateur médical et l'enfant-famille pour la réalisation du traitement proposé en bonne et due forme; de plusieurs patience de deux parties avec la répétition des garanties que la situation s'améliorera graduellement, et le courage dans les cas des récidives possibles, - font la meilleure voie du traitement des enfants souffrant des fermetures.

 
Lombaire osteokhondroz

остеохондроз Croient que grande personne chaque cinquième par la terre souffre lombaire osteokhondrozom, cette maladie se rencontre à jeune, et dans l'âge avancé.

 
Sur les états urgents en âge précoce d'enfant

Les états urgents sont de diverses situations dans le plan clinique, qui les vies de l'enfant en raison de l'existence du danger de la décompensation des fonctions vitales de l'organisme menacent : de la respiration, les circulations du sang, l'activité nerveuse etc.

 
Les résultats de l'étude des savants lancent un défi aux représentations sur le traitement du diabète sucré

диабетLes résultats de l'étude décennale ont prouvé incontestablement que l'autocontrôle fréquent et le maintien du niveau du glucose du sang dans les limites proches du normal amène à la réduction considérable du risque des complications tardives provoquées par le diabète sucré, et la réduction du degré de leur poids.

 
Le contrôle épidémiologique des travailleurs de médecine ayant le contact avec le sang de l'HIV-infecté

ВИЧ(À l'aide aux travailleurs médicaux des institutions médicales)

Dans les indications méthodiques on éclaire les questions de l'observation pendant les travailleurs médicaux ayant le contact avec le sang du patient infitsirovanogo l'HIV. On propose les actions avec le but, la prévention de la contamination professionnelle de l'HIV. On élabore la revue du compte et l'acte de l'enquête de service au contact avec le sang de l'HIV-infecté du patient. On définit l'ordre de l'information des supérieurs organismes sur les résultats de l'observation médicale pour les travailleurs de médecine étant en contact avec le sang de l'HIV-infecté du patient. Sont destinés aux travailleurs médicaux des institutions médicales.

 
Les manifestations du rachitisme chez les enfants avec la violation de la formation des articulations pelviennes

рахит у детейDans le praticien des orthopédistes d'enfant des traumatologistes il suffit souvent d'être posé la question sur la nécessité de la confirmation ou l'exception des violations de la formation des articulations pelviennes (la dysplasie des articulations pelviennes, le déboîtement inné de la cuisse) chez les bébés. Dans l'article on montre l'analyse de l'inspection de 448 enfants avec les signes cliniques des violations de la formation des articulations pelviennes.

 
Les gants médicaux comme le moyen de la garantie de la sécurité infectieuse

Медицинские перчаткиLa plupart des infirmières et les médecins est aimée peu par les gants, et non en vain. Dans les gants se perd la sensibilité des bouts des doigts, la peau devient à bras sèche et se desquame, et l'outil cherche glisser des mains. Mais les gants étaient et restent le moyen le plus sûr de la protection contre l'infection.

 
Les infections à l'intérieur de l'hôpital

Qui doit protéger le travailleur médical contre la menace de la contamination, en premier lieu, SIDA et l'hépatite ?

 
Les infections aiguës intertinales chez les enfants

Les infections aiguës intertinales (OKI) prennent la place principale dans la pathologie infectieuse chez les enfants, l'âge particulièrement précoce. Dans le problème de leur étude l'actualité spéciale est acquise à l'étape actuelle par les questions du diagnostic opportun précoce; du caractère du cours d'une maladie clinique; du diagnostic différentiel; du développement des complications amenant aux résultats défavorables; ainsi que passé adéquat etiopatogenetitcheskoj les thérapeutiques. La particularité essentielle OKI est polietiologitchnost' et une large gamme des formes cliniques — de subclinique jusqu'à toxique. En fonction de l'étiologie et la pathogénie OKI se divisent sur invazivnye les infections intertinales, à qui les agents morbifiques sont chigelly, sal'monelly, enteroinvazivnye echerikhii, kampilobakterii; et sécrétoire — la raison de la maladie sont rotavirousy, adenovirousy, les astrovirus, ainsi que les bactéries (enterotoksigennye et enteropatogennye echerikhii) et les parasites (kriptosporidii, les isodiscussions, balantidii, mikrosporidii). 

 
L'infection khlamidijnaya dans l'obstétrique et la gynécologie

KHlamidioz genitaly est le plus répandu parmi les maladies transmises par la voie sexuelle. On observe dans le monde entier la croissance des maladies khlamidiozom parmi de jeunes femmes tout à l'heure qui sont entrées dans la période de l'activité sexuelle.

 
TSikloferon dans le traitement des maladies de la nature infectieuse

À présent s'enregistre la croissance de séparés nozologitcheskikh des formes des maladies infectieuses, avant tout, les infections virulentes. Une des directions du perfectionnement des méthodes du traitement – l'application des interférons, comme d'importants facteurs non spécifiques protivovirousnoj rezistentnosti. À qui se rapporte tsikloferon - nizkomolekoulyarnyj l'inducteur synthétique de l'interféron endogène.

 
Disbakterioz chez les enfants

La quantité des carreaux microbiens assistant à la peau et le macroorganisme muqueux, étant en contact avec le milieu ambiant, excède le nombre des carreaux de tous ses organismes et les tissus tout ensemble. Le poids de la microflore de l'organisme de la personne fait en moyenne - 2,5-3 kg. À la signification de la flore microbienne pour la personne saine a fait pour la première fois l'attention en 1914 I.I.Metchnikov, qui a supposé que par la raison de plusieurs maladies sont divers metabolity et les toxines, prodoutsirouemye de divers microorganismes peuplant les organismes et les systèmes de l'organisme de la personne. Le problème disbakteriozov provoque ces dernières années beaucoup diskousy avec la gamme extrême des jugements.

 
Le diagnostic et le traitement des infections des organes génitaux féminins

Ces dernières années dans le monde entier et dans notre pays on marque la croissance de la morbidité par les infections transmises par la voie sexuelle, parmi la population adulte et que provoque l'alarme spéciale, parmi les enfants et les adolescents. Grandit la morbidité khlamidiozom et trikhomoniazom. D'après les données CHARIOT, trikhomoniaz prend la première place selon la fréquence parmi les infections transmises par la voie sexuelle. Chaque année dans le monde trikhomoniazom tombent malade 170 millions personne.

 
Toksoplazmoz chez les femmes enceintes

Toksoplazmoz — largement répandu zoonoznoe la maladie parasitique, caractérisant par le polymorphisme des manifestations cliniques et considérable variabel'nost'ju les courants du procès : de sain, assymptomatique nositel'stva, jusqu'aux formes lourdes fatales de la maladie.

 
Disbakterioz de l'intestin chez les enfants

Disbakterioz de l'intestin et secondaire immounodefitsitnoe l'état de plus en plus souvent se rencontrent dans la pratique clinique des médecins de toutes les spécialités. C'est conditionné par les conditions changeant de la vie, l'influence nuisible preformirovannoj de l'environnement sur l'organisme de la personne.

 
L'hépatite virulente chez les enfants

Au cours «l'hépatite Virulente chez les enfants» on présente les données selon les hépatites virulentes Et, à, Avec, D, E, F, G chez les enfants. On amène toutes les formes cliniques de l'hépatite virulente, le diagnostic différentiel, le traitement et la prophylaxie, existant à présent. Le document est exposé des positions modernes et est compté sur les étudiants des cours principaux de toutes les facultés des écoles supérieures médicales, les médecins - internov, les pédiatres, infektsionistov et les médecins des autres spécialités, qui s'intéressent à l'infection donnée.

 

Toutes les marques

Dear visitor, you are in the electronic medical reference book. Here you will be able to find information on diseases, their diagnosis interesting you, ways of treatment, medicines. When using the reference book do not forget that treatment of any disease is strict individually. Recommendations of the reference book on correction of these or those disturbances of health, as a rule, cannot replace timely medical care. 

medical reference book
Chronic complications of diabetes at children

диабет у ребенкаAs soon as at the child the diagnosis of diabetes is established, parents often go to library behind information on the matter and appear before the fact of possibility of complications. After the period of the experiences connected with it parents receive the following blow, having learned statistics of the incidence and mortality connected with diabetes.

 
Viral hepatitis in the early childhood

Relatively recently the alphabet of hepatitis in which viruses of hepatitis A, B already appeared C, D, E, G was replenished with two new DNA-containing viruses, a TT and SEN. We know that hepatitis A and hepatitis E do not cause chronic hepatitises and that viruses of the hepatitis G ITT most likely are "an innocent audience" which are given down and do not affect a liver.

 
Measures for treatment of chronic functional locks at children

ребенок естAt treatment of chronic functional locks at children it is necessary to consider important factors in the history of an illness of the child; to establish good relationship between the medical employee and the child family for implementation of the offered treatment properly; many patience from two parties with repetition of guarantees that the situation will gradually improve, and courage in cases of possible recurrence, - make the best way of treatment of the children suffering from locks.

 
Lumbar osteochondrosis

остеохондроз Believe that every fifth adult on the earth has lumbar osteochondrosis, this illness meets both in young, and at advanced age.

 
About medical emergencies at early children's age

Medical emergencies are various situations in the clinical plan which threaten the child's life because of existence of danger of a decompensation of the vital functions of an organism: breath, blood circulation, nervous activity, etc.

 
Results of research of scientists throw down a challenge to ideas of treatment of a diabetes mellitus

диабетResults of ten years' research undoubtedly proved that frequent self-checking and maintenance of level of glucose of blood in the limits close to normal leads to considerable decrease in risk of the late complications caused by a diabetes mellitus and reduction of degree of their weight.

 
Epidemiological control of the medics who had contact with blood of HIV-positive people

ВИЧ(for the aid to health workers of treatment-and-prophylactic establishments)

In methodical instructions questions of supervision over the health workers who had contact with blood of the patient of the infected HIV are taken up. Actions on purpose, preventions of professional infection of HIV are offered. The log-book and the act of office investigation at contact with blood of the HIV-positive patient are developed. The order of informing higher bodies on results of medical supervision over the medics contacting to blood of the HIV-positive patient is defined. Are intended for health workers of treatment-and-prophylactic establishments.

 
Displays of rickets at children with disturbance of forming of hip joints

рахит у детейIn practice of children's orthopedists of traumatologists rather often to be raised the question of need of confirmation or an exception of disturbances of forming of hip joints (a dysplasia of hip joints, congenital dislocation of a hip) at babies. The analysis of inspection of 448 children with clinical signs of disturbances of forming of hip joints is shown in article.

 
Medical gloves as instrument for ensuring of infectious safety

Медицинские перчаткиMost of nurses and doctors dislike gloves, and not for nothing. In gloves sensitivity of finger-tips is lost, skin on hands becomes dry and is shelled, and the tool strives to slip out hands. But gloves were and remain the most well-tried remedy of protection against an infection.

 
Intrahospital infections

Who has to protect the health worker from threat of infection, first of all, with AIDS and hepatitis?

 
Acute intestinal infections at children

The Acute Intestinal Infections (AII) take the leading place in infectious pathology at children, especially early age. In a problem of their studying special relevance at the present stage is acquired by questions of timely early diagnosis; nature of clinical disease; differential diagnosis; developments of the complications leading to failures; and also the carried-out adequate etiopatogenetichesky therapy. Essential feature of OKA is the polietiologichnost and broad range of clinical forms — from subclinical to toxic. Depending on an etiology and a pathogeny of OKA are divided into invasive intestinal infections at which disease-producing factors are shigellas, salmonellas, enteroinvasive escherichias, campylobacters; and secretory — are a cause of illness rotaviruses, adenoviruses, astroviruses, and also bacteria (enterotoxigenic and enteropathogenic escherichias) and parasites (cryptosporidiums, isodisputes, balantidiya, a microsporidium). 

 
Chlamydial infection in obstetrics and gynecology

Clamidiosis of genitalias is the most widespread among diseases, sexually transmitted. Growth of diseases of clamidiosis among the young women who just entered the period of sexual activity is around the world observed.

 
Tsikloferon in treatment of diseases of the infectious nature

Now growth of separate nosological forms of infectious diseases, first of all, of viral infections is noted. One of the directions of improvement of methods of treatment – use of interferon, as important nonspecific factors of antiviral resistance. Which treats tsikloferon - the low-molecular synthetic inductor of endogenous interferon.

 
Dysbacteriosis at children

The quantity of the microbic cells which are present at skin and mucous a macroorganism, contacting to external environment exceeds number of cells of all its bodies and fabrics combined. The weight of microflora of a human body averages - 2,5-3 kg. I.I. Mechnikov who assumed that various metabolites and toxins produced by various microorganisms occupying bodies and systems of a human body are the reason of many diseases for the first time paid attention to value of microbic flora for the healthy person in 1914. The problem of dysbacterioses causes many discussions with the extreme range of judgments in recent years.

 
Diagnosis and treatment of infections of female generative organs

In recent years around the world and in our country growth of incidence of infections, sexually transmitted, among adult population is noted and that causes special alarm, among children and teenagers. Incidence of clamidiosis and trichomoniasis grows. According to WHO data, trichomoniasis wins first place on frequency among infections, sexually transmitted. Annually in the world 170 million people get sick with trichomoniasis.

 
Toxoplasmosis at pregnant women

Toxoplasmosis — the eurysynusic zoonotic parasitic disease which is characterized by polymorphism of clinical manifestations and considerable variability of a course of process: from a healthy, asymptomatic carriage, to severe, lethal forms of an illness.

 
Intestinal dysbiosis at children

The intestinal dysbiosis and secondary immunodeficiency even more often meet in clinical practice of doctors of all specialties. It is caused by the changing living conditions, harmful effects of preformirovanny environment on a human body.

 
Viral hepatitis at children

Data on a viral hepatitis of A, B, C, D, E, F, G at children are provided to the lectures "Viral Hepatitis at Children". All clinical forms of a viral hepatitis, the differential diagnosis, treatment and prevention existing now are given. Material is stated from modern positions and counted on students of older years of all faculties of medical schools, doctors - interns, pediatricians, infectiologists and doctors of other specialties who are interested in this infection.

 
Preparing food for a couple

Healthy delivery basis of all The double boiler has a basis which a dolzha to be completely shipped in the water which is in capacity. Under the influence of electric current the basis heats up and water begins to boil, allocate steam which rises up, there where tanks with products settle down. It turns out that the food is steamed only. When water evaporates completely, the device independently has to be switched-off. It will resume the work in case you pour again new water which is desirable for passing at first via the water filter. Here so everything difficult and just at the same time. The healthy nutrition, in many respects helps to prevent illnesses and to do without drug treatment.

 

All tags